Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Utilitaire Make_APK | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack Admin
| Sujet: Utilitaire Make_APK Ven 23 Jan 2015 - 21:04 | |
| Comme plusieurs panoramiciens sont intéressés par ce nouvel utilitaire Make_APK, qui sert à générer sous Windows des exécutables pour Android, je l'ai mis à disposition sur mon WebDav dans le répertoire ESSAIS_ANDROID.
Pour l'utiliser, c'est très simple.
Avec Open, vous désignez un source panoramic au format .txt ou .bas
Il s'affiche In progress. Wait a moment ...
Quand il s'affiche Finished. Panoramic.apk is generated, vous avez un exécutable généré dans le même répertoire que votre source.
Il ne reste plus qu'à le transférer dans un SmartPhone ou une tablette, à l'installer, puis à l'utiliser.
Cet utilitaire est appelé à évoluer rapidement. Attention, la version de Panoramic pour Android qu'il contient est volontairement limitée pour qu'il ne puisse pas être utilisé autrement qu'en démonstration. La raison en est simple : Panoramic pour Android est en développement et tout ne fonctionne pas encore à 100%. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Utilitaire Make_APK Ven 23 Jan 2015 - 21:15 | |
| Merci, Jack ! J'ai téléchargé... | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 23 Jan 2015 - 22:15 | |
| En voilà un truc sympa, ca devient noël tous les jours. Merci Jack! | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Utilitaire Make_APK Sam 24 Jan 2015 - 8:37 | |
| Je télécharge et je test sur ma tablette android
Merci jack ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Utilitaire Make_APK Sam 24 Jan 2015 - 9:46 | |
| Bonjour Jack. J'ai téléchargé, et je viens de faire un essais.
Je pensais que make.apk avait la même fonction que de faire un exécutable pour windows.
Donc j'ai "maker" un petit programme, et j'ai modifié panoramic.apk en calcul_epaisseur_beton.apk. Je l'ai reporté sur la tablette. En cliquant sur ce fichier, j'ai une installation sous panoramic.apk! Pourquoi? Au final j'ai le résultat suivant:
panoramic X Application non installée. Un package portant le même nom accompagné d'une signature différente est déjà installé.
Là je ne comprend plus. Si le résultat est de remplacé Panoramic.apk qui permet de lister et lancer différents sources par un programme spécifique, on pert l'éditeur. En tout cas en suivant mon raisonnement, ça ne marche pas.
Mais j'ai peut-ête pas compris. |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Utilitaire Make_APK Sam 24 Jan 2015 - 11:52 | |
| Perso, j'attends le tutorial dans le mag pour tester | |
| | | Web-dev
| Sujet: Re: Utilitaire Make_APK Lun 12 Juin 2017 - 16:50 | |
| Merci du partage | |
| | | vicmac
Nombre de messages : 34 Age : 65 Localisation : Banlieue de Lyon Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Utilitaire Make_APK Ven 7 Juil 2017 - 19:01 | |
| Alors, en ce qui me concerne, voila un suivi du test de l'application APK_Maker.exe trouvé sur le Webdav de Jack. Déjà, j'ai deux PC. Un sous Windows 10 et un sous Windows 7. Sous Windows 10, le lancement d'APK_Maker provoque l'affichage d'une exception du Smart Screen de Windows. J'ai eu la flemme d'aller voir sur Google comment on pouvait contourner ce problème. Sous Windows 7, l'ordinateur me demande simplement si je veux vraiment exécuter ce programme. Après avoir répondu par l'affirmative, le programme se comporte bien comme indiqué plus bas dans ce sujet du forum. Il est intéressant de remarquer que le résultat est la création d'un fichier nommé "panoramic.apk". En ce qui me concerne, j'ai essayé d'utiliser le fichier des exemples "ROMAN_NUMBERS.bas" comme essai. --- Sur une tablette 10 pouces Asus MemoPad 10, avec Android version 4.2.2, le programme fonctionne mais l'interface est très dégradée. Il faudrait peut-être essayer de changer la taille des polices de caractères ou peut-être changer la taille du forme. J'essayerais de faire des modifs et vous dirais ce qu'il faut modifier du source pour que ce soit acceptable. --- Sur un smartphone Samsung J5 première génération (je n'ai que 8 go de mémoire), dont la version d'Android est la 6.01 depuis une mise à jour, le programme plante au démarrage (panoramic s'est arrêté....) En tout cas, après avoir mis panoramic.apk dans le dossier "Download" des deux systèmes Android et après avoir cliqué dessus pour les installer, il vous faudra surement cocher l'option "Sources Inconnues : Autorisez l'installation...." et décocher "Vérifier les applications : Ne pas autoriser l'installation d'application potentiellement dangereuses....". Sinon, le programme ne pourra pas s'installer. Bref, voila un premier aperçu de cet utilitaire qui promet. | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Utilitaire Make_APK Ven 7 Juil 2017 - 20:06 | |
| bonsoir Vicmac Concernant ta capture d'écran, il te suffit de cliquer sur informations complémentaires et tu verras que tu pourras choisir entre "Exécuter quand même" ou "refuser".
A+ | |
| | | vicmac
Nombre de messages : 34 Age : 65 Localisation : Banlieue de Lyon Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Utilitaire Make_APK Ven 7 Juil 2017 - 21:04 | |
| Merci Jean Claude, je n'ai pas encore eu la possibilité de me pencher sur cette cagade... En ce qui concerne mes corrections du fichier d'exemple (ROMAN_NUMBERS.bas), voici le résultat : - Code:
-
rem converts arab numbers into roman numbers
dim arab, temp
label conv, finished
left 0,276 top 0,228 width 0,450 height 0,260 caption 0,"Nombres Romain" edit 1 left 1,150 top 1,43 width 1,242 height 1,42 button 2 left 2,150 top 2,95 width 2,150 height 2,50 caption 2,"CONVERTION" on_click 2,conv edit 3 left 3,150 top 3,160 width 3,242 height 3,42 inactive 3 alpha 4 left 4,10 top 4,47 width 4,130 height 4,34 caption 4,"Nombre Arabe" alpha 5 left 5,10 top 5,163 width 5,130 height 5,34 caption 5,"Nombre Romain"
end
conv: rem convert arab number into roman number active 3 text 3,"" arab=val(text$(1)) if (arab>4999) or (arab<1) message "A Roman Number must be between 1 and 4999" goto finished end_if
rem thousands column temp=int(arab/1000) if temp=1 then text 3,"M" if temp=2 then text 3,"MM" if temp=3 then text 3,"MMM" if temp=4 then text 3,"MMMM"
rem hundreds column arab=arab-temp*1000 temp=int(arab/100) if temp=1 then text 3,text$(3)+"C" if temp=2 then text 3,text$(3)+"CC" if temp=3 then text 3,text$(3)+"CCC" if temp=4 then text 3,text$(3)+"CD" if temp=5 then text 3,text$(3)+"D" if temp=6 then text 3,text$(3)+"DC" if temp=7 then text 3,text$(3)+"DCC" if temp=8 then text 3,text$(3)+"DCCC" if temp=9 then text 3,text$(3)+"CM"
rem tens column arab=arab-temp*100 temp=int(arab/10) if temp=1 then text 3,text$(3)+"X" if temp=2 then text 3,text$(3)+"XX" if temp=3 then text 3,text$(3)+"XXX" if temp=4 then text 3,text$(3)+"XL" if temp=5 then text 3,text$(3)+"L" if temp=6 then text 3,text$(3)+"LX" if temp=7 then text 3,text$(3)+"LXX" if temp=8 then text 3,text$(3)+"LXXX" if temp=9 then text 3,text$(3)+"XC"
rem units column temp=arab-temp*10 if temp=1 then text 3,text$(3)+"I" if temp=2 then text 3,text$(3)+"II" if temp=3 then text 3,text$(3)+"III" if temp=4 then text 3,text$(3)+"IV" if temp=5 then text 3,text$(3)+"V" if temp=6 then text 3,text$(3)+"VI" if temp=7 then text 3,text$(3)+"VII" if temp=8 then text 3,text$(3)+"VIII" if temp=9 then text 3,text$(3)+"IX"
finished: return
En fait, j'ai juste joué sur les dimensions et les emplacements des différents contrôles pour avoir un affichage correct sur Android. Mais attention, j'ai découvert un bug : Si alors que le programme tourne, on fait une rotation d'écran, le formulaire prend tout l'écran et ne revient jamais à sa taille normale même si on reprend son orientation d'origine. Donc, avec ce source, que j'avais renommé Romain.bas, j'ai obtenu sur ma tablette Asus une application à peux près fonctionnelle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilitaire Make_APK | |
| |
| | | | Utilitaire Make_APK | |
|