jjn4
| Sujet: Utilitaire : Captureur d'écran Dim 28 Mar 2010 - 17:56 | |
| C'est un captureur d'écran que j'ai fabriqué en langage panoramic (enfin, il utilise Irfan-View pour la partie essentielle) pour résoudre certains inconvénients rencontrés sur des gratuiciels connus. Ces temps-ci, je suis dans les utilitaires et non les inutilitaires. Profitez-en, cela risque fort de ne pas durer... Il y a un système d'aide pour expliquer comment ça fonctionne. J'insiste : c'est très utile, de lire les systèmes d'aide ! (surtout quand il y en a) - Code:
-
rem ' Capt-Ecran dim a$ , b$ , b , i , ir : b=2 label go , rapide , cadre , aide width 0,220 : height 0,70 : set_focus 0 : caption 0,"CAPT-ECRAN" button 1 : on_click 1,rapide left 1,10 : top 1,5 : width 1,55 : caption 1,"Rapide" button 2 : on_click 2,cadre : font_bold 2 left 2,70 : top 2,5 : width 2,50 : caption 2,"Cadré" button 3 left 3,125 : top 3,5 : width 3,35 caption 3,"Aide" : on_click 3,aide on_key_up 0,go on_key_up 1,go on_key_up 2,go on_key_up 3,go
dlist 6 : rem Liste contenant les noms des répertoires existant en C: dir_change "C:\" b$=file_find_first$ while b$<>"_" if instr(b$,".")=0 then item_add 6,b$ b$=file_find_next$ end_while file_find_close for i=1 to count(6) if item_read$(6,i)="NewPic" then ir=1 next i if ir=0 then dir_make "C:\NewPic"
alpha 7 width 7,60 : left 7,140 : top 7,4 caption 7,string$(8," ")+"Pressez"+chr$(13)+string$(9," ")+"clavier"
end
rapide: font_bold 1 : font_bold_off 2 : b=1 return
cadre: font_bold 2 : font_bold_off 1 : b=2 return
go: b$=chr$(int(rnd(26))+65)+"-" for i=1 to 20 b$=b$+chr$(int(rnd(26))+97) next i : b$=b$+"-" for i=1 to 3 b$=b$+chr$(int(rnd(10))+48) next i b$=b$+".jpg" if b=2 a$="C:\Progra~1\IRFANVIEW\i_view32.exe /capture=4 /convert=c:\NewPic\"+b$ else hide 0 a$="C:\Progra~1\IRFANVIEW\i_view32.exe /capture=1 /convert=c:\NewPic\"+b$ beep end_if execute_wait a$ show 0 return
aide: a$="AIDE AU CAPTUREUR D'ECRAN PANORAMIC :"+chr$(13) a$=a$+string$(53,"-")+chr$(13) a$=a$+" - Le mode RAPIDE sert à faire des captures d'écran en rafale."+chr$(13) a$=a$+" Pour cela, après avoir executé CAPT-ECRAN, vous devez le mettre"+chr$(13) a$=a$+" au dessus des autres fenêtres en cliquant sur sa représentation"+chr$(13) a$=a$+" miniaturisée située dans la barre des tâches, puis vous pressez une"+chr$(13) a$=a$+" touche du clavier. Un bip se fait entendre au moment de la capture."+chr$(13) a$=a$+" CAPT-ECRAN enregistre automatiquement la totalité de l'écran et"+chr$(13) a$=a$+" en stocke l'image dans C:\NewPic."+chr$(13) a$=a$+" - Le mode CADRÉ sert à faire des captures d'image soigneusement"+chr$(13) a$=a$+" dimensionnées, ce qui suppose que vous ayez tout votre temps."+chr$(13) a$=a$+" Pour faire une capture en mode CADRÉ, cliquez sur la fenêtre minia-"+chr$(13) a$=a$+" turisée de CAPT-ECRAN pour la placer au dessus des autres fenêtres"+chr$(13) a$=a$+" puis appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. Un cadre de"+chr$(13) a$=a$+" dimensionnement va appraître. Entourez l'image que vous souhaitez"+chr$(13) a$=a$+" capturer avec ce cadre en faisant glisser la souris, puis cliquez."+chr$(13) a$=a$+" C'est tout et l'image sera immédiatement enregistrée dans NewPic." message a$ return
Dernière édition par jjn4 le Lun 29 Mar 2010 - 16:52, édité 1 fois | |
|
jjn4
| Sujet: +++ Lun 29 Mar 2010 - 12:03 | |
| Je l'ai déjà un petit peu rallongé pour qu'il crée tout seul le répertoire de destination s'il n'existe pas déjà et indiquer ce qu'il faut faire aux personnes qui ne lisent pas les systèmes d'aide. Et puis, je l'ai encore modifié ensuite pour enlever ce bouton Cache qui posait des problèmes et automatiser le système de disparition du form. Cette fois, c'est un bel outil super fiable et qui vaut bien d'autres gratuiciels plus connus. Je vais peut-être le mettre sur mon site, dites-moi ce que vous en pensez. | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Utilitaire : Captureur d'écran Mar 30 Mar 2010 - 23:44 | |
| Pas mal ta capture... j'ai déjà utilisé la plupart des options de Irfanview, mais pas encore celle-là ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilitaire : Captureur d'écran | |
| |
|