Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Panoramic et les APK | |
|
+10Klaus lechat75 Minibug lepetitmarocain Pedro jjn4 JL35 Yannick Jack Oscaribout 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
lepetitmarocain
Nombre de messages : 341 Age : 82 Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir) Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 6 Avr 2023 - 14:07 | |
| Bonjour à tous.
Après la réponse de Jack, j'ai coupé mon ordinateur et ce pendant 2 jours, pour ne pas avoir à subir les quolibets, les
railleries, les commérages sur mon manque de sérieux.
Trêves de plaisanteries, j'ai bien récupéré le programme APK_MAKER, j'ai testé, et il fonctionne très bien.
Merci Jack
Bonne journée.
PS: j’espère ne pas etre le seul à me servir de ce programme ??? | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Ven 7 Avr 2023 - 12:08 | |
| - lepetitmarocain a écrit:
- j'ai bien récupéré le programme APK_MAKER, j'ai testé, et il fonctionne très bien.
Ca me fait plaisir de lire ça. - lepetitmarocain a écrit:
- j’espère ne pas etre le seul à me servir de ce programme
Je l'espère aussi. Je pense qu'Android est l'avenir, même si les dernières versions sont de plus en plus exigeantes pour le programmation. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | lechat75
Nombre de messages : 72 Age : 71 Localisation : MONTREUIL 93 Date d'inscription : 26/08/2018
| Sujet: Panormic et les APK Ven 7 Avr 2023 - 12:52 | |
| Bonjour à tous ! non Lepetitmarocain tu n'es pas les seul à être intéressé par la version android ! je le suis aussi mais j'avais mis en standby à cause de la difficulté à générer des APK maintenant que ce problème est résolu je vais pouvoir m'y remettre et je vais profiter de la belle saison pour le faire. Merci Jack pour ce que tu fais malgré le peu de temps dont tu disposes. Philippe
| |
| | | lepetitmarocain
Nombre de messages : 341 Age : 82 Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir) Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 25 Avr 2023 - 13:11 | |
| Bonjour à tous
@Lechat75
Puisque tu te sers également de Panoramic Android, un petit tuyau.
Ne pas se servir de COLOR pour un Grid, car le programme mets au moins 3 minute pour passer cette instruction.
Bon après midi, à tous | |
| | | lechat75
Nombre de messages : 72 Age : 71 Localisation : MONTREUIL 93 Date d'inscription : 26/08/2018
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mer 26 Avr 2023 - 12:51 | |
| Merci lepetitmarocain pour le tuyau ! sinon je trouve que les GRID s'affichent plutôt vite. là où j'ai le plus de problèmes c'est comment localiser les commandes qui s'effectuent normalement sur mon PC et qui provoquent une sortie de programme sous android salutations ! | |
| | | lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mer 26 Avr 2023 - 14:48 | |
| Bonjour à tous
@Lechat75.
Pour s'entraider.
Si tu veux, tu peux me donner quelques commandes qui ne fonctionnent pas, que je puisse les tester!!!!
Bonne journée | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Dim 30 Avr 2023 - 17:06 | |
| J'ai essayé, mais je n'arrive pas à trouver comment le faire marcher avec ces nouveaux appareils... | |
| | | lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Lun 1 Mai 2023 - 22:54 | |
| Bonsoir à tous.
@jjn4.
Ton message n'est pas très explicite ?
Bonne soirée. | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 2 Mai 2023 - 9:11 | |
| - lechat75 a écrit:
- là où j'ai le plus de problèmes c'est comment localiser les commandes qui s'effectuent normalement sur mon PC et qui provoquent une sortie de programme sous android
Si tu pouvais donner des commandes qui fonctionnent sur PC et qui provoquent une "sortie de programme" sous Android, cela me permettrai d'améliorer Panoramic sous Android. Mais attention, certaines commandes pour le PC (donc pour Windows) ne peuvent pas fonctionner sous Android. Par exemple, Android ne connait ni les FORM, ni les MENU et sous-menus, ni les dialogues (OPEN_DIALOG, OPEN_DIALOG_PIC, SAVE_DIALOG), etc. Des commandes comme FORM, MENU, OPEN_DIALOG, OPEN_DIALOG_PIC ou SAVE_DIALOG ne sont pas acceptées par Panoramic sous Android car ces objets n'existent tout simplement pas sous Android. Mais il ne s'agit pas de cela ? Car tu parles de commandes (sans les citer) qui sont acceptées et qui plantent. Donne un exemple. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | lechat75
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 2 Mai 2023 - 14:01 | |
| quand je parlais de commandes qui ne fonctionnaient pas sous androïd je voulais parler de debugage . en fait quand j'ai une sortie de programme je n'ai pas d'indication sur la commande qui pose problème | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 2 Mai 2023 - 14:11 | |
| - Lepetitmarocain a écrit:
- Ton message n'est pas très explicite
C'est parce que j'ai changé mon vieux smartphone en un nouveau tout neuf, et c'est dur-dur-dur-dur-dur à le faire fonctionner, avec ces commandes différentes. Ah, si on veut mettre une « application » (en bon consommateur), facile, mais si on veut mettre un truc fabriqué maison, comment le faire marcher là-dessus ??? Là, c'est une autre paire de manche ! | |
| | | lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 2 Mai 2023 - 14:21 | |
| Bonjour à tous
@jjn4
si on veut mettre un truc fabriqué maison, comment le faire marcher là-dessus ???
As tu déjà fait fonctionner des applications Android sur ton ancien smartphone?
Bonne journée | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 2 Mai 2023 - 15:05 | |
| Oui, et avant, ça marchait ! Mais maintenant...??? | |
| | | lechat75
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 2 Mai 2023 - 16:30 | |
| erreur APK-MAKER après compilation et signature j'ai eu l'erreur suivante :
i/o error 145
| |
| | | lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 2 Mai 2023 - 17:32 | |
| Bonjour à tous
As tu vérifié que le APK est créé?
J'ai de temps en temps ce message également, même il y a 2 minutes, mais le fichier APK est créé.
Bonsoir | |
| | | lechat75
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mer 3 Mai 2023 - 14:56 | |
| merci @lepetitmarocain l'apk a été créé mais seulement après avoir supprimé le précédent "apk" (toujours le même message d'erreur) sinon pour l'exécution de l'appli j'ai une procédure "valider:" qui a l'air inopérante (bouton ok pour exécuter la validation de la ligne de saisie) je te joins le code si tu peux y jeter un coup d'oeil. C'est une petite appli de relevé de dépenses. - Citation :
- label valider,demarrage ,quitter
DIM x ,y dim ligne$ ,champ$ ,pos% ,longueur% ,var$ ,total%,fichier$, chemin$ chemin$ = dir_current$ if system$ = "ANDROID" fichier$ = chemin$+"depenses.txt" dir_is_shared_downloads else fichier$ = chemin$+"\"+"depenses.txt" end_if rem message fichier$
rem ******************INTERFACE caption 0,"DEPENSES" :font_bold 0 : width 0,350 : height 0,700 : color 0,255,255,255 alpha 1 : caption 1," DATE"+string$(30," ")+"CATEGORIE" +string$(30," ")+"MONTANT"+string$(40," ") top 1,5 : left 1,0 width 1,400 : font_size 1,6: color 1,255,255,255 edit 2 : text 2,date$ : top 2,20 : left 2,0 : width 2, 80 combo 3 : top 3,20: left 3,85 : width 3,100 : hint 3, "Catégorie ?" item_add 3,"Bouffe" : item_add 3,"consos" :item_add 3,"resto" :item_add 3,"hébergement" item_add 3, "Essence": item_add 3,"Visites": item_add 3,"Cadeaux" : item_add 3,"Divers" edit 4 : text 4,"" : top 4,20 : left 4,185 : width 4, 100 : hint 4, "Montant ?" button 5 : caption 5,"OK" : top 5,20 : left 5,290: width 5,30 : font_bold 5 grid 6 : top 6,50 : width 6,330 : height 6,500 : grid_column 6,3: grid_row 6,200 grid_column_fixed 6,0 : grid_row_fixed 6,0 :grid_column_width 6,102 edit 7 : text 7,"" : left 7,230 : top 7,570 : width 7,70 alpha 8: caption 8," total" : left 8,130 : top 8,570 :width 8,50 : height 8, 20 : color 8,255,255,255 button 9 : caption 9,"QUITTER" : top 9 ,600 : left 9,230 gosub demarrage
rem ******************GESTION EVENEMENTS on_click 5,valider on_click 9,quitter
END
rem ******************DEMARRAGE demarrage: y = 1 total% = 0
IF file_exists(fichier$) = 1 file_open_READ 50 ,fichier$ repeat ligne$ = file_readln$(50) pos% = instr(ligne$,",") champ$= left$(ligne$,pos%-1) grid_write 6,y,1,champ$ ligne$ = mid$(ligne$,pos%+1,len(ligne$)) pos% = instr(ligne$,",") champ$= left$(ligne$,pos%-1) grid_write 6,y,2,champ$ ligne$ = trim$(mid$(ligne$,pos%+1,len(ligne$))) champ$= ligne$ total% = total% + val(champ$) if instr(champ$,".")= 0 champ$=champ$+".00" end_if champ$ = string$(13-len(champ$)," ")+champ$ grid_write 6,y,3,champ$ y = y + 1 until file_eof(50) = 1 file_close 50 champ$ = str$(total%) if instr(champ$,".") = 0 champ$=champ$+".00" end_if champ$ = string$(12-len(champ$)," ")+champ$ text 7,champ$ end_if return
rem ******************PROCEDURES
sub formatage_num(champ$)
champ$ = string$(13-len(champ$)," ")+champ$
if instr(champ$,".")= 0 champ$=champ$+".00" end_if rem message len(champ$) end_sub
valider: message fichier$
if text$(4) <> "" grid_row_insert 6,1 grid_write 6,1,1, text$(2) grid_write 6,1,2, text$(3) champ$ = trim$(text$(4)) if instr(champ$,".")= 0 champ$ = champ$+".00" text 4,champ$ end_if if mid$(champ$,len(champ$)-1,1)="." text 4,champ$+"0" end_if if len(text$(4))<13 ligne$ = string$(13-len(text$(4))," ")+trim$(text$(4)) else ligne$ = text$(4) end_if text 4,ligne$ grid_write 6,1,3, text$(4) total% = val(text$(7)) + val(text$(4)) champ$ = str$(total%) if instr(champ$,".") = 0 champ$=champ$+".00" end_if champ$ = string$(12-len(champ$)," ")+champ$ text 7,champ$ IF file_exists(fichier$) = 1 rem message fichier$ file_open_append 51 ,fichier$ else file_open_write 51, fichier$ end_if ligne$=text$(2)+","+text$(3)+","+trim$(text$(4)) text 4,"" file_writeln 51,ligne$ file_close 51 end_if return
quitter: TERMINATE return
merci et bonne journée
| |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mer 3 Mai 2023 - 21:24 | |
| Bonjour à tous ! @Philippe J’ai jeté un coup d’œil sur ton programme. Tout d’abord, bravo pour ce logiciel et merci pour ce partage. Pour qu’il fonctionne chez moi, j’y ai apporté deux petites modifications. 1) Lignes 5 et 6: 2) Ligne 41 ajoutée. Voici une capture d’écran sous Android 13. Une autre capture d'écran du répertoire Download d'Android. On constate la présence du fichier de sauvegarde " depenses.txt". Bonne continuation ! | |
| | | lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mer 3 Mai 2023 - 23:02 | |
| Bonsoir. @lechat75. J'ai copié ton programme, et je l'ai testé sur mon PC. Je l'ai ensuite sauvegardé sous le nom de Test_lechat75. J'ai ensuite exécuté la création de l'APK. Tout s'est bien passé. Je réponds toujours NON à la question posée à la fin. L'APK est donc créé, et je le copie dans Download de ma tablette avec un câble USB J'ai exécuté L'APK, qui a donc créé une application Android qui s'appelle Test_lechat75. J'ai lancé l'application, qui fonctionne très bien. Je n'ai testé que l'affichage. Tout ça pour dire que cela fonctionne Bon test. | |
| | | lechat75
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 4 Mai 2023 - 12:56 | |
| bonjour à tous ! merci @Marc et @lepetitmarocain @Marc j'ai inclus tes modifs qui permettent à mon appli de fonctionner en version ".bas" depuis l'appli Panoramic pour android. je ne comprends pas vraiment la raison de ces modifs mais ça fonctionne @lepetitmarocain j'ai à nouveau utilisé apk_maker. cela fonctionne jusque l'installation directe sur le téléphone qui ne se fait pas. j'ai donc copié l'apk manuellement j'ai remarqué qu'il fallait supprimer le fichier apk et adb.exe avant de démarrer apk_maker. me confirmes-tu cela ? sinon j'arrive à l'affichage initial de la grille de saisie mais impossible de valider des données
bien bonne journée ! Philippe | |
| | | lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Sam 6 Mai 2023 - 20:13 | |
| Bonsoir à tous.
@lechat75.
Je supprime effectivement le .apk de mon PC avant de le recréer.
Je fais la même chose sur ma tablette.
Et tout fonctionne .
La seule chose que je n'arrive pas a faire c'est de mettre automatiquement l'APK sur ma tablette, mais cela ne me dérange pas.
Je passe par soit un câble, soit par GOOGLE DRIVE.
Nous sommes plusieurs sur ANDROID, et je m'en réjouis.
Bonne soirée | |
| | | lechat75
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 11 Mai 2023 - 15:40 | |
| bonjour à tous ! merci @lepetitmarocain pour ton message tu as essayé de faire fonctionner l'appli sur ton téléphone ou tablette? le problème que j'ai c'est que lorsque j'appuie sur le bouton "OK" le code de la routine "valider:" (que je joins pour rappel) ne s'exécute pas mais cela provoque une sortie du programme - Code:
-
valider: rem message fichier$
if text$(4) <> "" grid_row_insert 6,1 grid_write 6,1,1, text$(2) grid_write 6,1,2, text$(3) champ$ = trim$(text$(4)) if instr(champ$,".")= 0 champ$ = champ$+".00" text 4,champ$ end_if if mid$(champ$,len(champ$)-1,1)="." text 4,champ$+"0" end_if if len(text$(4))<13 ligne$ = string$(13-len(text$(4))," ")+trim$(text$(4)) else ligne$ = text$(4) end_if text 4,ligne$ grid_write 6,1,3, text$(4) total% = val(text$(7)) + val(text$(4)) champ$ = str$(total%) if instr(champ$,".") = 0 champ$=champ$+".00" end_if champ$ = string$(12-len(champ$)," ")+champ$ text 7,champ$ IF file_exists(fichier$) = 1 file_open_append 51 ,fichier$ else file_open_write 51, fichier$ end_if ligne$=text$(2)+","+text$(3)+","+trim$(text$(4)) text 4,"" file_writeln 51,ligne$ file_close 51 end_if return
| |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 11 Mai 2023 - 22:18 | |
| @lechat75: J'ai essayé ton programme sous Android. Je choisis par exemple "essence" et je tape une valeur. Lorsque je clique sur le bouton OK, j'ai l'erreur: (29) Not correct arithmetic expression : Error in function. Line : 111 la ligne 111 est : - Code:
-
total% = val(text$(7)) + val(text$(4)) En analysant un peu plus, par exemple avec - Code:
-
message text$(7) placé avant cette ligne, on s'aperçoit que text$(7) est vide, ce qui explique l'erreur. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | lechat75
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Ven 12 Mai 2023 - 12:26 | |
| bonjour à tous ! merci @jack pour ta réponse. je pense que dans ton cas la valeur de text$(7) est à zéro parce le fichier "depenses.txt" est absent. cependant j'ai fait l'essai sans ce fichier sur mon PC et je n'ai pas de problème pourtant sur la version android j'ai ce problème avec ou sans le fichier texte | |
| | | lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Ven 12 Mai 2023 - 20:36 | |
| Bonsoir à tous. @lechat75. Je fais mes essais sur tablette, mais je pense que ce devrait être idem sur téléphone. Pour ne pas avoir d'erreur, Marc a mis une modif sur un post situé sur la page 12, et il a ajouté la ligne 41. Et du coup pas de zone non numérique en erreur. Bonne soirée | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Ven 12 Mai 2023 - 20:50 | |
| En effet, avec la ligne ajoutée par Marc : - Code:
-
text 7,"0.00" ça marche beaucoup mieux, on a la valeur 0 pour text$(7) et il n'y a plus d'erreur. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panoramic et les APK | |
| |
| | | | Panoramic et les APK | |
|