| Panoramic et les APK | |
|
+10Klaus lechat75 Minibug lepetitmarocain Pedro jjn4 JL35 Yannick Jack Oscaribout 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Dim 11 Avr 2021 - 12:38 | |
| - lepetitmarocain a écrit:
- je pense que c'est un peu l'avenir, puisque tout le monde a un téléphone ou une tablette.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Android est très répandu, ainsi que les processeurs ARM. - lapetitmarocain a écrit:
- Que deviennent les personnes qui ont postés des message sur ce Post???
J'ai remarqué depuis longtemps que sur ce forum, que les gens demandent pour eux-mêmes, pour résoudre un problème immédiat qu'ils ont, puis, dès qu'ils ont obtenu satisfaction, ils n'interviennent plus, jusqu'à ce qu'ils aient un nouveau problème à résoudre. Très peu (qui se comptent sur les doigts de la main) proposent d'eux-mêmes des sources pour en faire partager la communauté; Quoi qu'il en soit, je travaille pour le futur et pour que Panoramic puisse permettre le développement pour Android. J'ai examiné tes demandes et j'y travaille. Il y a effectivement un problème pour les fonctions de type MESSAGE_xxx et je suis en train de le résoudre. Ensuite je passerai aux autres problèmes. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Dim 11 Avr 2021 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 13 Avr 2021 - 17:54 | |
| Le bug sur les fonctions suivantes MESSAGE_CONFIRMATION_YES_NO(), MESSAGE_ERROR_OK(), MESSAGE_ERROR_YES_NO(), MESSAGE_INFORMATION_OK(), MESSAGE_INFORMATION_YES_NO(), MESSAGE_WARNING_OK(), MESSAGE_WARNING_YES_NO() est maintenant corrigé et la correction a été testée.
La correction sera disponible dans la prochaine version.
Je m'attaque maintenant aux autres problèmes signalés. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
lepetitmarocain
Nombre de messages : 341 Age : 82 Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir) Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mer 14 Avr 2021 - 14:10 | |
| Bonjour à tous.
@Jack.
Merci pour les modifs, et je constate que tu comptes travailler longuement sur Android.
Tu dis que les modifs seront disponibles dans la prochaine version, mais je me demande
1 )Pour la mise a disposition des ajouts et modifications, feras tu les deux programmes en même temps.
Je m'explique.
Il y a le programme de création de l'APK sur Windows, et le programme qui est directement sur ANDROID.
2) Le Menu n'existe pas sur Android, peux tu penser à qq chose pour remplacer cela
Je pense à Memo, puisqu'il y a plusieurs lignes
Les personnes qui ont besoin de faire des programmes sur Android, devraient se manifester et donner des modifs à Jack, un peu
comme je l'ai fait
Ce n'est pas la Panacée, mais si on veut avancer, il faut etre patients, et donner du grain à moudre à Jack, qui a l'air de vouloir
avancer
Bon après midi à tous | |
|
| |
lepetitmarocain
Nombre de messages : 341 Age : 82 Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir) Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 15 Avr 2021 - 6:21 | |
| Bonjour à tous.
Rectification pour le pont 2 de mon dernier message.
Je pense à COMBO et non à MEMO
Bonne journée | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 15 Avr 2021 - 9:53 | |
| Le bug sur la commande FILE_COPY a été corrigé. La correction sera disponible dans la prochaine version. Je m'attaque maintenant aux autres problèmes signalés. - lepetitmarocain a écrit:
- Il y a le programme de création de l'APK sur Windows, et le programme qui est directement sur ANDROID.
Oui, je vais sortir simultanément les corrections pour les 2 versions: - sur Windows (APK_Maker : création d'APK) - sur Android (Panoramic pour Android) Et pour Windows, il y aura une petite amélioration: le transfert de l'application apk vers le mobile Android puis son installation sur Android, qui étaient des opérations manuelles, seront automatiques. Pourvu que le mobile Android soit connecté sur le PC par un câble USB, l'installation de l'application sur le mobile se fera à partir du PC avec APK_Maker. - lepetitmarocain a écrit:
- Le Menu n'existe pas sur Android, peux tu penser à qq chose pour remplacer cela
Je verrai ce qui est possible de faire quand les bugs seront corrigés. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Dim 18 Avr 2021 - 20:44 | |
| J'ai mis en ligne une version qui corrige quelques bugs. Une version APK qui s'exécute directement sur un mobile Android: http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/EXE/panoramic.apkUne version APK_maker qui s'exécute sur un PC et qui permet d'installer automatiquement l'exécutable sur un mobile Android, pourvu qu'il soit bien sûr connecté au PC par un câble USB, et qu'on y autorise le débogage USB: http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/EXE/APK_maker.exe - lepetitmarocain a écrit:
- Color sur un grid ralentit très fortement l'affichage qui est déjà long.
J'ai essayé COLOR pour un GRID sur différents appareils Android et je n'ai pas noté de ralentissement notable. Je rappelle qu'un appareil Android n'est pas aussi performant en vitesse qu'un PC et une lenteur d'exécution n'est pas anormale. - lepetitmarocain a écrit:
- Grid_color cree une erreur
Normal, cette commande n'existe pas. Je vais regarder les autres bugs signalés et je sortirai une nouvelle version après correction. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Lun 19 Avr 2021 - 23:11 | |
| Bonjour à tous ! Merci Jack ! Je viens de tester APK_maker avec succès ! Mon application s'est bien installée sur le téléphone avec l'icone de Panoramic Android. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 20 Avr 2021 - 13:07 | |
| Merci pour ce retour.
J'ai envie de développer APK_maker pour qu'il puisse éditer des sources pour Android. Pour cela, j'aimerais utiliser ELIP comme éditeur. Cela me permettrait de me concentrer sur le langage.
Je vais rédiger une aide spécifique à Android et comme tu as mis les sources d'ELIP à disposition, je vais le modifier pour qu'il devienne l'éditeur de Panoramic pour Android. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 20 Avr 2021 - 18:48 | |
| - Jack a écrit:
- J'ai envie de développer APK_maker pour qu'il puisse éditer des sources pour Android.
Ah oui ! Excellente idée ! - Jack a écrit:
- j'aimerais utiliser ELIP comme éditeur.
Avec plaisir ! | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 20 Avr 2021 - 23:02 | |
| Bonsoir à tous. @Jack J'ai testé APK maker, mais je n'ai pas réussi à ce que le.APK. soit automatiquement transféré.Le programme semble figé Je l'ai transféré manuellement et cela fonctionne. Pourtant j'avais ma tablette qui était branchée à mon PC . J'avais testé auparavant l'éditeur pour Android. Il ne fonctionne pas très bien, car lorsque le clavier est mis pour modif, et en le retirant ensuite , l'endroit ou se trouvait le clavier reste blanc. De plus comme il a le même nom (panoramic.apk) que celui créé avec Apk maker, ils ne peuvent pas cohabiter. Mais comme tu vas le changer, ce n'est pas important. Merci pour ton boulot. Bonne nuit à tous | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 22 Avr 2021 - 11:26 | |
- J'ai testé APK maker, mais je n'ai pas réussi à ce que le.APK. soit automatiquement transféré.Le programme semble figé
Tu ne donnes pas beaucoup d'explications sur ce qui s'est passé. Lorsque APK_maker a généré un exécutable .APK, il propose de l'installer automatiquement par la fenêtre: Si on répond YES, une fenêtre noire apparait avec "waiting for device": Et sur la tablette ou sur le smartphone, il apparait cette fenêtre: Tant que cette fenêtre n'a pas été acquittée par OK, il ne se passe plus rien.
Est-ce ton cas?
Si la fenêtre est acquittée (OK), alors, sur le PC la fenêtre noire devient: Puis elle disparait et APK_maker affiche le résultat: _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Ven 23 Avr 2021 - 9:58 | |
| Bonjour à tous. @Jack. A part le début sur mon PC, je n'ai rien sur ma tablette, seulement un message lorsque je branche le cable USB, qui est Le débogage USB est activé. Je vais essayer donc sur mon téléphone. Malgré cela, j'arrive a copier manuellement le Panoramic.apk, mais si je recommence, je suis obligé de deleter la directory jre et Adb.exe. Ce n'est pas bloquant. Merci en tout cas de tes explications. Bonne journée | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Dim 2 Mai 2021 - 16:38 | |
| Bonjour à tous
@Jack.
Je ne sais pas ou tu en es pour Android, mais je pense que le plus important est de faire en sorte que le programme crée avec
APK_maker.exe , prenne le nom du programme et non toujours panoramic.apk.
Dans le cas présent il est impossible de mettre plusieurs programmes sur une même tablette ou téléphone.
Merci
Bonne après midi | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Ven 11 Juin 2021 - 19:01 | |
| Bonsoir à tous.
@Jack
Peux tu nous dire ou en es tu avec les modifications pour Android?
Comme tu essayes de Passer puissance 4000 en Panoramic APK, je pense que tu as du faire beaucoup de travail sur Android.
Je trouve qu'en ce moment le forum est un peu en roue libre.
Pour Android, il n'y a plus Oscaribout, qui mettait un peu de piquant dans les discussions.
Merci pour ton travail.
Bonne soirée | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mer 8 Sep 2021 - 20:27 | |
| Bonsoir à tous.
@jack.
Je voudrais savoir où tu en es de pouvoir faire avec Android tout ce que l'on peut faire en panoramic.
Dans tes derniers messages concernant ce sujet, tu devais transformer le jeu des 4000 pour le faire fonctionner sur Android et te
servir d'elip comme editeur d'Android.
Comme pas beaucoup de panoramiciens ne semblent vouloir développer pour Android, je fais la mon dernier message [sur ce sujet
bien entendu), sauf si il y a des réponses, car j'ai peur de me faire sanctionner pour harcèlement moral (il faut bien rigoler de
temps en temps car avec cette pandémie tout n'est pas rose).
Bonne soirée à tous | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Jeu 19 Mai 2022 - 19:34 | |
| Bonsoir à tous.
@jack.
Je vois que tu es de retour après une longue absence.
Je me demande donc, si tu as toujours dans tes cartons, l'idée de transformer Panoramic également pour Android.
Je suis très surement le seul à demander cela, mais peut etre que certains Panoramiciens vont me suivre. (je n'en demande pas tant)
Voila, voila.
Bonne soirée à tous | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Sam 21 Mai 2022 - 15:22 | |
| J'ai toujours envie de développer un "Panoramic pour Android". Mais je l'imagine différent de ce que j'avais fait: pour un utilisateur, développer un source sur tablette ou sur smartphone n'est pas facile (clavier virtuel, écran sensible source d'erreurs, ...) Je l'imagine au contraire sur PC ou sur MAC, avec une tablette ou un smartphone relié par un câble USB. Et basé sur l'éditeur ELIP. Il serait alors facile d'envoyer un exécutable par USB, de le tester, de le modifier, ainsi de suite.
Mais les journées n'ont que 24 heures et je suis débordé dans la semaine et parfois aussi le week-end. Je suis en train de développer plusieurs applications en parallèle: une valise de diagnostic pour voiture (sujet passionnant), un logiciel pour machine outil à commande numérique (tout aussi passionnant) et un compilateur pour un microprocesseur 8 bits (un autre monde).
Il me reste un peu de temps le week-end pour me consacrer à mon loisir principal: le développement de Panoramic. Le développement d'une version Android viendra, mais je ne sais pas quand... _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Ven 17 Mar 2023 - 18:57 | |
| Bonsoir à tous
@Jack.
Je me doutes que tu n'as pas toujours du temps pour développer Panoramic Android, surtout que les
"CADORS" de panoramic, ne s’intéressent pas du tout à ANDROID.
Je désirerais que tu puisses faire une seule modif pour le moment.
Ce serait que lors de la création de l'APK, le nom soit celui du Programme, et non toujours PANORAMIC
Merci par avance
Bonne soirée à tous | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Sam 18 Mar 2023 - 15:29 | |
| Je vais regarder la possibilité de créer un APK qui ait un autre nom que Panoramic. Je m'étais déjà renseigné à ce sujet et je me souviens que c'est loin d'être simple. De plus, au fur et à mesure des évolutions d'ANDROID, il y a de plus en plus d'obstacles à vaincre pour coder sous cet OS.
Je rassemble les notes que j'avais prises à ce sujet (changer le nom du programme APK) et j'essaye de sortir une nouvelle version. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Lun 20 Mar 2023 - 12:04 | |
| Bonjour à tous
Merci Jack pour ta réponse.
Bonne journée | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Mar 28 Mar 2023 - 15:41 | |
| Une nouvelle version de APK_Maker sera disponible sous peu. Cette nouvelle version sera capable d'installer un exécutable dont on précise le nom sur un équipement Android (tablette, téléphone, etc). _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Ven 31 Mar 2023 - 21:33 | |
| Je viens de mettre à disposition une nouvelle version de APK_Maker : 0.3 du 31 mars 2023.
Cette version crée et installe dans un équipement tournant sous Android, un exécutable (fichier.apk) qui porte le même nom que le source. Exemple : si le source est dans le fichier src.txt ou src.bas, le fichier généré aura pour nom src.apk et l'application sous Android s'appellera src.
Il est maintenant possible de générer plusieurs applications avec des noms différents. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
lepetitmarocain
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Lun 3 Avr 2023 - 20:00 | |
| Bonsoir à tous.
@Jack.
Peux tu nous dire ou se trouve le dernier programme, car dans ton Webdav, ce qui concerne panoramic APK
est vide?
Merci pour ta réponse
Bonne soirée | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Panoramic et les APK Lun 3 Avr 2023 - 21:42 | |
- Peux tu nous dire ou se trouve le dernier programme
Alors là, je tombe de ma chaise !!!!!!!!!!!!!!!! Toutes les versions sont disponibles en haut de la page d'accueil du forum !!!!!!!!!!!!!!!!! Il suffit de cliquer sur le texte en bleu de la quatrième ligne pour télécharger APK_Maker.exe !!!! _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panoramic et les APK | |
| |
|
| |
| Panoramic et les APK | |
|