Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic
+4
JL35
papydall
Minibug
Marc
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Jeu 29 Déc 2022 - 18:57
Bonjour à tous !
Cet utilitaire est une base de données 100% Panoramic, regroupant quelques-unes des réalisations faites par les Panoramiciens. Pour mes tests, j’en ai enregistré une centaine.
Un mode « EDITION » est disponible afin de modifier ou compléter cette base de données. La permutation de mode entre CONSULTATION et EDITION s’effectue par un clic droit sur le logo Panoramic.
Chaque logiciel est présenté sous forme d’une affichette :
L’affichette regroupe : - La miniature du logiciel. Cliquez dessus pour obtenir la vue à l’échelle 1/1 ! - Le titre du logiciel ; - L’auteur ; - Un bouton bleu "Article" : lien vers l’article du forum Panoramic ; - Un bouton vert "Code" copie le code source dans le presse-papiers ; - L’icône "Exécuter" (éclair rouge) pour tester les logiciels sans ressources externes.
Un tri est possible par thème et/ou par auteur :
Une recherche est possible. La recherche s’effectue sur la totalité de la base de données :
Un système de navigation permet d’aller de page en page ou d’accéder directement à la première page ou la dernière :
Pour finir, voici une vue du mode EDITION :
Le téléchargement est disponible depuis mon WebDav (fichier Logitheque.zip) ou depuis ce lien :
EDIT : En regardant la photo ci-dessus, je m’aperçois qu’il manque un S au titre de l’article « Courbe en coordonnées polaireS ». Je rectifie de suite.
Merci de m’informer de toute erreur ou dysfonctionnement.
Dernière édition par Marc le Sam 1 Juil 2023 - 16:09, édité 1 fois
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Sam 7 Jan 2023 - 9:56
Chapeau Marc !
Tu as fait là un sacré boulot, intéressant et utile !
Merci en tout cas...
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Re: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Sam 7 Jan 2023 - 15:02
Bonjour à tous !
Merci JL35 pour ton message !
La prochaine version de cette logithèque aura un fond blanc : cela donne un look plus moderne.
Pour un fonctionnement optimum, pensez à mettre le dossier de cette logithèque en zone blanche vis-à-vis de votre antivirus ! Cela permettra une exécution instantanée des programmes qui possèdent l’icône de l’éclair.
Bonne journée !
jjn4
Sujet: Re: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Sam 7 Jan 2023 - 15:11
Ca, c'est une belle réalisation ! Bravo, Marc !
Jack Admin
Sujet: Re: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Sam 7 Jan 2023 - 15:55
C'est une magnifique vitrine montrant ce qu'il est possible de faire avec Panoramic. Bravo !
Sujet: Re: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Mer 11 Jan 2023 - 23:56
Bonjour à tous !
Merci JJN4 et Jack pour vos compliments.
Logithèque Panoramic : J’ai mis en ligne la mise à jour de cette petite base de données.
J’ai corrigé quelques petites erreurs.
Quelques rappels et/ou précisions : Dans le premier post de ce fil de discussion, j’ai précisé qu’il y avait une commande cachée pour passer en mode «Edition». Ce mode ne doit être pas être utilisé : vos modifications ou ajouts seraient supprimés lors d’une future mise à jour !
La présence de l’éclair rouge dans l’affichette d’un article indique la possibilité d’exécuter « en live » le code source. Cette possibilité existe uniquement si le Make_exe.exe est présent.
Vous pouvez cliquer sur les vignettes des articles pour agrandir l’image.
Le nombre de vignettes par page est de 6 ou 15 suivant la résolution de votre écran.
Un clic sur le numéro de la page affiche une petite fenêtre de saisie d’accès direct vers un numéro de page. J’ajouterai une info-bulle pour avertir l’utilisateur de cette possibilité.
La recherche d’une expression s’effectue sur la totalité des titres de la base de données. Lors d’une recherche, les éventuels tris par AUTEUR et/ou THEME sont désactivés.
Cas particulier : La DLL de Klaus –KGF.DLL- est présente dans la logithèque. Pour l’occasion, j’ai créé un visuel pour habiller l’affichette. Le code source est un lien vers son site qui lance directement le téléchargement de la librairie.
Dernière édition par Marc le Sam 1 Juil 2023 - 16:10, édité 1 fois
jjn4
Sujet: Re: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Jeu 12 Jan 2023 - 15:34
Marc a écrit:
Ce mode ne doit être pas être utilisé
Ok, est-ce que tu l'actualisera en fonction des nouvelles réalisations ? Car c'est une très belle réalisation, il faudrait qu'elle puisse être régulièrement actualise !
Marc
Sujet: Re: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Jeu 12 Jan 2023 - 18:30
Bonjour à tous !
JJN4 a écrit:
…est-ce que tu l'actualiseras en fonction des nouvelles réalisations ?
Dans un premier temps, tant que je n'ai pas mieux à proposer, oui, elle sera actualisée. C’est simple et rapide à faire.
J’ai constaté une erreur de programmation : lors d’une recherche, les résultats sont affichés entièrement en minuscules. C’est rectifié pour la prochaine mise à jour !
A bientôt !
Marc
Sujet: Re: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Mer 22 Fév 2023 - 22:38
Bonjour à tous !
La mise à jour de la Logithèque est disponible depuis mon WebDAV ou depuis ce lien :
Le code source est corrigé : lors d’une recherche, les résultats étaient affichés entièrement en lettres minuscules.
A propos du lien ci-dessus : Cette mise à jour est l'occasion pour moi de tester le stockage collaboratif kDrive de chez Infomaniak.
A bientôt !
Dernière édition par Marc le Sam 1 Juil 2023 - 16:10, édité 1 fois
jjn4
Sujet: Re: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Jeu 23 Fév 2023 - 14:10
Logiciel bien utile et toujours aussi réussi !
Marc a écrit:
le stockage collaboratif kDrive de chez Infomaniak
kDrive et Infomaniak, connais pas, c'est bien ? Stockage collaboratif : C'est quoi ???
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Jeu 23 Fév 2023 - 19:18
Bonjour Marc et bonjour @tous Je trouve le kDrive de chez Infomaniak très simple et fonctionnel. Téléchargement sans soucis Merci Marc pour ton partage
Marc
Sujet: Re: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Jeu 23 Fév 2023 - 19:49
Merci JJN4 et Mindstorm !
Infomaniak est un hébergeur que j’ai découvert hier en cherchant une alternative à E-Nautia.
Ils proposent gracieusement un espace de stockage de 15Go. C’est l’option kDrive Free que je teste.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter le site Infomaniak.com
Collaboratif : c’est un document où l’on peut travailler simultanément à plusieurs. Ce document peut-être une feuille de calcul, un traitement de texte…
Pour en revenir à la logithèque, j’ai trouvé une erreur ! J’ai attribué l’article «Encadrer avec des arcs » à Papydall alors que l’auteur est JL35. Pardon JL35, c’est rectifié pour la prochaine mise à jour.
Bonne soirée à tous !
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Jeu 23 Fév 2023 - 21:49
Alors là Marc, rien ne presse, je n'avais même pas remarqué ! Et puis l'attribuer à papydall c'est plutôt flatteur pour moi
Marc
Sujet: Re: Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic Sam 1 Juil 2023 - 16:11
Bonjour à tous !
La logithèque pour Panoramic a été mise à jour.
J’ai ajouté quelques réalisations et apporté des petites modifications au code source : - Ajout d’ infobulles ; - Affichage dans le titre principal du nombre de réalisations contenues dans la logithèque.