FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Planétarium virtuel. - Page 4 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Planétarium virtuel.

Aller en bas 
+7
papydall
mindstorm
Jicehel
Jean Claude
Minibug
RMont
Pedro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 19/01/2014

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:04

Bonjour.

En fait, Jack a déjà réalisé la transformation du code afin qu'il soit compatible avec le compilateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2018 - 19:11

Jean Claude a écrit:
J'espère que Pedro réussira à te fournir un nouveau code corrigé, pour que l'on puisse aller au bout.

Pedro a écrit:
En fait, Jack a déjà réalisé la transformation du code afin qu'il soit compatible avec le compilateur.

Tout à fait. Pour le moment, je pense que les problèmes viennent du compilateur lui-même. Il n'est pas nécessaire que Pedro adapte son code.

Je vais essayer de résoudre les problèmes un par un, mais cela va prendre du temps...
Tout d'abord, je vais modifier le compilateur pour qu'il accepte les homonymes (par exemple les variables a, a$ et a%). Je voudrais qu'il soit compatible à 100% avec l'interpréteur.

_________________
Planétarium virtuel. - Page 4 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:53

Merci Jack,

On patiente bounce

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 22:19

Après des modifications du compilateur, voici un nouvel exécutable qui est une version améliorée par rapport à la version précédente:

*** n'existe plus, voir la dernière version en bas de cette discussion ***

Les modifications du source par rapport au fichier du 21 juillet sont signalées dans le source par:
rem compilateur xxxx
xxxx étant en gébéral, une explication.

On notera la rapidité d'exécution de l'exécutable compilé.
Je n'ai pas eu de problèmes lors des tests.

Pour le tester, il faut bien sur le mettre dans le répertoire "c:\ciel" avec les fichiers de Pedro.
Que donnent les tests sur vos PC?

_________________
Planétarium virtuel. - Page 4 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123


Dernière édition par Jack le Sam 1 Sep 2018 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 0:13

Bonsoir à tous !

Je viens de télécharger le fichier planetarium_comp.exe.

Avira l'a mis en quarantaine... Crying or Very sad

Probablement un faux positif ! ! ? ?

Planétarium virtuel. - Page 4 114
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 1:05

Bonsoir,
Je n'avais pas eu encore l'occasion de tester planétarium, étant pris par mon propre programme.

Après installation, le fichier bas a réussi les quelques testes que j'ai fait (n'étant pas connaisseur sur ce sujet).

Par contre j'ai fait l'essai du programme compilé, et là rapidement, j'ai le message suivant:

[Window Title]
planetarium.exe

[Main Instruction]
planetarium.exe a cessé de fonctionner

[Content]
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.

[Fermer le programme] (copier par CTRL C du message d'erreur.)

Au démarrage l'installation bloque le programme, mais en demandant plus d'information, et validant, celle-ci s'est prolongée. Anti-virus: Iobit Malware Finger. Le PC: installation de W10 sur W7
Système d'exploitation AMD 64 bits.

J'ai fait l'essai, car apparemment, il semble qu'il y a peu de membre actif en ce moment, mais aussi j'aimerai bien voir le compilateur fonctionner. Mon programme si au départ demandait 4/5 secondes, en le développant j'an arrive à plus de 20 secondes, et j'aimerai bien voir le résultat de ton travail qui est formidable (celui de Pedro aussi).

Merci pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 2:07

Après avoir désactivé Avira, j'ai pu lancer le planetarium_comp.exe.

Je n'ai pas rencontré le dysfonctionnement que cite Oscaribout dans son post ci-dessus.

Effectivement, la version compilée est bien plus véloce que l'exe non compilé.
Pour le programme de Pedro, avec un affichage complexe : 3 à 4 fois de gain en rapidité.  Very Happy


Merci Jack et merci Pedro !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 9:17

bon jour à tous,

Essai de la version avec le compilateur  (planetarium_comp.exe)

Après l'avoir déposé dans le dossier "Ciel" je le lance:
Résultat: affichage de la carte (avec mes paramètres) en moins d'une seconde. cheers

Ensuite, j'essai de changer la date d'observation et là Boum !

Planétarium virtuel. - Page 4 Image_32

___________________________________________________________________

Ensuite je lance "planetarium.exe" (la version de Pedro), pour changer la date.
j'ai l'affichage de la carte (au moins 5 secondes). Tout va bien.
Je tente de changer la date en choisissant "21H ce jour" et là Boum !

Planétarium virtuel. - Page 4 Image_34

ET

Planétarium virtuel. - Page 4 Image_35

Là, il y a un problème avec la date (0/0) ???

___________________________________________________________________

Depuis, impossible de redémarrer "planetarium_comp.exe":

Planétarium virtuel. - Page 4 Image_33

Comme on peut le voir sur cette capture d'écran le plantage a lieu pendant la mise en place des constellations.
J'en conclu que le bug du compilateur est en rapport avec le bug concernant la ligne 6584.

J'espère avoir fait avancer le schmilblic....  Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 9:54

1 - Je viens de faire analyser planetarium_comp.exe par virustotal : https://www.virustotal.com/fr/

Sur 65 antivirus testés, 2 détectent quelque chose, (2/65). Je pense que s'il y avait réellement un virus, plus de 2 sur 65 le détecteraient.

Planétarium virtuel. - Page 4 Captur10

2 - Je reproduit exactement ce que signale Jean-Claude. Après changement de la date d'observation, et "INF", impossible de faire quoi que ce soit.

Après une première analyse, le problème est dans la ligne:
Code:
ascension=ct1/15*atn((cos(obliquite)*sin(longitude)-tan(latitude)*sin(obliquite))/cos(longitude))
Il y a un underflow ou un overflow. Je pense que l'arc tangente produit une valeur trop grande et comme il est au dénominateur, le résultat est trop petit pour être mis dans la variable ascension. (ascension est un réel, et le résultat est un underflow).

3 - l'erreur 195 se produit lorsque dans un calcul, il y a un arc sinus ou un arc cosinus d'une valeur supérieure à 1 ou inférieure à -1 (un sinus ou un cosinus donne une valeur comprise entre -1 et 1, la fonction inverse n'accepte que des valeurs comprises entre -1 et 1).

_________________
Planétarium virtuel. - Page 4 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:05

Je viens de constaté que j'ai pas pris le bon fichier. J'avais lancé le programme précédent qui me disait un problème avec la dll, et aucune installation n'avait était faite avec planétarium.

Cette fois-ci, j'ai donc lancé planetarium_com.exe.

J'ai le même message que j'ai signalé. J'aimerai bien savoir pourquoi. J'ai fait une analyse avec mon anti-virus, et aucun malware n'a été détecté.

Je viens d'essayer avec les problèmes de compatibilités, aucun changement
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:16

Je viens de tout désinstallé, et téléchargé de nouveau. Je me retrouve avec le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 13:15

Salut Oscaribout,

Jack a écrit:
Pour le tester, il faut bien sur le mettre dans le répertoire "c:\ciel" avec les fichiers de Pedro.

Pour être plus complet:

Il faut télécharger le logiciel de Pedro qui s'installe à la racine C dossier Ciel.
c'est ici

Ensuite transformer planetarium.bas en planetarium.exe
Lancer planetarium.exe (Attendre la fin de l'affichage et observer le délai) pour éventuellement ajuster ses préférences, je conseille pour débuter de ne rien faire

C'est maintenant le tour de "planetariumComp.exe" de Jack
ici
Il faut le dézipper et l'insérer dans le dossier "Ciel" qui vient d'être téléchargé.

Il ne reste plus qu'à lancer "planetariumCompil.exe" (Attendre la fin de l'affichage et observer le délai).

Ensuite, en testant le programme, s'il y a un plantage c'est probable que les 2 exe(s) "planetarium.exe" et "planetariumCompil.exe" soient bloqués tout les deux (je suppose par des changements dans les fichiers de manœuvre de planetarium).

Bon courage Oscaribout  Very Happy

A+

PS: en cas de blocage des 2 exe(s) il faut recommencer la manip ci-dessus, après avoir supprimé le dossier "Ciel" précédent.


Dernière édition par Jean Claude le Mar 31 Juil 2018 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:39

Merci Jean Claude pour les conseils.
Pour l'instant j'ai peu de temps, aujourd'hui on rentre le bois dans la grange.

J'ai juste lancé panoramic_editor avec le fichier bas, et après sélection sur un affichage nord-ouest je crois, j'ai un message d'erreur ligne3386 disant quelque chose que le fichier est déja ouvert.

  file_open_write 99,"mode.ini":file_writeln 99,mode$:file_close 99

Et j'ai des plantages même message que j'ai déjà cité (plus haut avec planetarium_com.exe), mais avec un fichier .._temps.exe. Je referai les manips ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:46

Oui c'est un peu galère, car il reste des bugs et on ne sait pas bien qui en est la cause.
Mais ça progresse... Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 19/01/2014

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:50

Bonjour.

Je vois que beaucoup de monde travaille actuellement à l'amélioration de mon logiciel, et cela me réjouis.

Dans sub afficher_planetes(numero_astre_a_calculer%)

Code:
astre$=nom_planete$(numero_astre%)
caption 0,"Affichage de "+astre$+"."
if numero_astre%=10 and voir_planete%(10)=1 then position_pluton()

Il faudrait déjà ne plus mettre la ligne caption 0,... en commentaires, afin de cerner un peu plus les bugs éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:55

Un nouvel essai: j'ai rechargé "Ciel" pour faire le test.

Mon essai s'est porté sur le changement de lieu:

Il marche avec planetarium.exe , mais plante avec planetarium_comp.exe en faisant la même manip, c'est à dire changer le lieu du COMBO et cliquer sur OK de la fenêtre.

Planétarium virtuel. - Page 4 Image_36


A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:02

On vient de se croiser Pedro.

Pedro a écrit:
Je vois que beaucoup de monde travaille actuellement à l'amélioration de mon logiciel, et cela me réjouis.

Oui, mais ce n'est pas de la tarte ... Very Happy
Personnellement je me contente de tester, je n'ai pas l'intention de toucher à ton code, trop compliqué pour moi.
Je préfère attendre les nouvelles versions pour les tester, c'est déjà ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:53

Il faut dire que c'est un très beau programme. Pratique, avec une interface claire et très complet. Je ne sais pas s'y tu as d'autres idées du même acabit, Pedro mais je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 17:01

Je viens de faire toutes les manifs dans l'ordre que tu as donné. (Jean-Claude)

J'ai lancer un exécutable, sans rien faire, et j'ai pas de problème, mais aucun clic.

Mais toujours le même problème au lancement de planetarium_com.exe.

Une chose toute fois: Je ne peux pas désinstaller ce programme et également l'exécutable ainsi que kgf. Il est dit que ce programme est encore en fonctionnement.

Il semble qu'il y a un problème avec kgf qui reste encore actif (fourni par Pedro). J'utilise un désinstallateur : 'puissance de suppression par Iobit Malware Finger' fournit par l'anti-virus. Autrement pas possible (à moins de relancer le PC).
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 19:13

Je mets ici le rapport que j'ai pu trouvé. Je doute fort que cela aide. Pour moi c'est du charabia.

Évènement:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 20:35

@Oscaribout,

Personnellement, quand je désinstalle "planétarium" je n'utilise pas "unintall.exe", je vire le dossier "Ciel" à la poubelle.
Pour KGF.dll je n'ai pas constaté qu'elle restait active, je ne la voit pas dans les processus du gestionnaire des tâches.

Je ne peut rien dire de plus car ces testes sont assez complexes du fait de l'utilisation de 2 exe(s) différents qui utilisent le même code-source.
Laissons décanter, Jack et Pedro y travaillent... Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 22:50

Jean Claude a écrit:
Personnellement, quand je désinstalle "planétarium" je n'utilise pas "unintall.exe", je vire le dossier "Ciel" à la poubelle.

Si j'ai utilisé un outil fourni par mon anti-virus  pour désinstaller, c'est que justement il m'a été impossible de le faire comme tu le dis.

En procédant ainsi, tout c'est désinstallé, sauf kgf, planetarium.exe, et planetarium_comp.exe, et le message signalé pour refuser la désinstallation était qu'ils étaient en cours de fonctionnement. Ors Windows avait fermer ceux-ci, dans le gestionnaire de tâches, il n'y avait rien, dans le moniteur de ressources on retrouvait les programmes et refusait de les arrêter.

Soit j'utilise les outils que je possède et qui marche bien, soit je redémarre Windows. La dernière solution je ne l'utilise que lorsque je suis en ordre avec mes programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 9:25

Bonjour Oscaribout,

Je fais partie des gens qui éteignent leur PC après chaque utilisation. C'est pourquoi je ne rencontre pas ton problème.
Ce que je ne comprends pas c'est que, apparemment, tu ne vois pas tout les processus actifs dans ton gestionnaire des tâches Question
C'est vrai que pour KGF.dll on ne la voit jamais.

Citation :
Si j'ai utilisé un outil fourni par mon anti-virus  pour désinstaller, c'est que justement il m'a été impossible de le faire comme tu le dis.

Je pense que ton "désinstalleur" va chercher dans les dossiers "Programmes" et/ou "Programme File (x86)" et comme le dossier "Ciel" est à la racine "C\", il ne le trouve pas. Enfin..., je suppose...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 19/01/2014

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:51

Bonjour.

Personnellement, le logiciel de planétarium est mis en stand-by.

J'attends que Jack effectue la modification demandée de la sub (voir le post plus haut).

L'erreur signalée sur arctg ne vient pas forcément de l'affichage des constellations, car je ne rencontre pas ce problème avec l'interpréteur.

Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 18:12

@Jean Claude et Oscaribout:
Pour sortir du blocage observé avec planetarium.exe (de Pedro) et avec planetarium_comp.exe, il suffit de remettre ces 5 lignes dans le fichier c:\ciel\data\date.cfg, puis de relancer l'exécutable:
Code:
15
7
2018
21
0
0
Car j'ai observé que ce fichier contenait:
Code:
0
0
0
21
0
0
quand il y avait blocage.

@ tous:
dans sub afficher_planetes, j'ai effectué la modification demandée par Pedro:
Code:
        astre$=nom_planete$(numero_astre%)
        caption 0,"Affichage de "+astre$+"."
        if numero_astre%=10 and voir_planete%(10)=1 then position_pluton()

Voici l'exécutable:
*** n'existe plus, voir la dernière version en bas de cette discussion ***

Bon tests !

Personnellement, lorsque je demande "Lieu et date / 21h ce jour", j'ai l'erreur 195 après "Affichage de pluton." et le fichier c:\ciel\data\date.cfg contient alors:
Code:
0
0
0
21
0
0
Il y a ensuite blocage, dont on sort en modifiant ce fichier comme indiqué.

_________________
Planétarium virtuel. - Page 4 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123


Dernière édition par Jack le Sam 1 Sep 2018 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Planétarium virtuel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Planétarium virtuel.   Planétarium virtuel. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planétarium virtuel.
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL
» Compilation du logiciel de planétarium.
» Logiciel de traduction et planétarium.
» Clavier virtuel entièrement en Panoramic
» Logiciel de soutien scolaire et planétarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos projets-
Sauter vers: