| AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL | |
|
+3Jean Claude bignono papydall 7 participants |
Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Jeu 8 Jan 2015 - 2:27 | |
| En cherchant une aiguille dans une botte de foin (en fait je cherchais quelque chose d’autre sur le net) je suis tombé nez à nez avec le clavier virtuel. Comme je ne sais quoi en faire, je me réfère à vous ! Essayer ce code. En cliquant sur le bouton, un magnifique clavier virtuel s’offre à vous. S’il ne contient pas de pavé numérique, cliquez sur Options du clavier virtuel, une fenêtre Options s’ouvrira et vous pouvez cocher Activer le pavé numérique puis OKMaintenant, c’est à vous d’imaginer comment en profiter dans une application. Quant à moi, j'ai atteint la limite de ma science ! - Code:
-
REM ============================================================================ REM AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL REM ============================================================================ label clavier_virtuel BUTTON 10 : left 10,200 : width 10,100 : caption 10,"Clavier virtuel" : FONT_BOLD 10 on_click 10,clavier_virtuel EDIT 20 end rem ============================================================================ clavier_virtuel: set_focus 20 EXECUTE_WAIT "osk.exe" return rem ============================================================================
| |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Jeu 8 Jan 2015 - 6:47 | |
| Bonjour Papydall, Chez moi, ça ne fonctionne pas. J'ai le message "impossible de démarrer le Clavier visuel". Par contre, si je tape OSK dans le menu, démarrer de Windows, pas de problèmes, le clavier s'affiche bien! A+ | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Jeu 8 Jan 2015 - 8:25 | |
| il y a un truc très pratique dans ce clavier, c'est la prédiction de texte. Cela permet de taper un texte rapidement. Merci Papydall. Je me suis fait un exécutable qui ouvre le clavier et ferme Panoramic_exe - Code:
-
hide 0 EXECUTE "osk.exe" terminate
A+ | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Jeu 8 Jan 2015 - 14:22 | |
| - bignono a écrit:
- Bonjour Papydall,
Chez moi, ça ne fonctionne pas. J'ai le message "impossible de démarrer le Clavier visuel". Par contre, si je tape OSK dans le menu, démarrer de Windows, pas de problèmes, le clavier s'affiche bien! Bonjour Bignono Tu es peut-être sous windows 64 bits ? Moi je suis sous W7 – 32 et ça fonctionne Essaye - Code:
-
EXECUTE_WAIT "C:\Windows\System32\osk.exe" Un clavier virtuel s’avère utile dans certains cas : • On a du mal à taper sur les touches d’un clavier réel. • Le clavier réel est hors service : une ou plusieurs touches ne fonctionnent plus (un bon coup de poing sur le clavier peut très bien faire l’affaire) • Juste pour avoir un autre moyen d’entrer des données • Pour expérimenter les entrailles de windows • Etc.. | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Jeu 8 Jan 2015 - 20:45 | |
| bonjour a tous une question me brule les lèvres. Papydall, si ton clavier ne fonctionne pas, comment peut tu appeler le clavier virtuel? ps: sur mon pc il faut pointer les touches avec la souris mais je ne parviens pas a faire Ctrl+Alt+suppr (par exemple) si quelqu un a une idée merci d'avance OUPS je n'avais pas bien compris le fonctionnement | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Jeu 8 Jan 2015 - 23:16 | |
| Salut mindstorm
Je n’ai jamais dit que mon clavier réel ne fonctionne pas. Mon clavier fonctionne et il supporte bien les tortures que je lui fais subir avec mes doigts. Seulement, voilà je viens de taper ce texte à l’aide de mon clavier virtuel.
A propos, quel verbe (ce n’est certainement pas taper) doit-on utiliser pour dire que ce texte a été écrit en cliquant sur un clavier virtuel? | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 7:39 | |
| Bonjour Papydall Désolé mais rien ne fonctionne! EXECUTE_WAIT "C:\Windows\System32\osk.exe" EXECUTE_WAIT "C:\Windows\SysWOW64\osk.exe" EXECUTE_WAIT "Cmd /c C:\Windows\System32\osk.exe" etc... Je suis bien sous Windows 7 64bits. Bon ce n'est pas grave. A+ Merci | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 7:43 | |
| Salut Bignono,
essai EXECUTE "osk.exe" , chez moi (W8.1) çà fonctionne ainsi.
A+ | |
|
| |
bignono
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 8:48 | |
| Bonjour Jean Claude, C'est la même chose avec execute seul, ça ne fonctionne pas! A+ | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 10:21 | |
| Bonjour bignono, Ton problème c'est qu'il ne veut pas exécuter osk.exe ou bien qu'il ne le trouve pas (chemin incorrect) ? Si c'est le cas, un moyen bien simple de le localiser (mais tu connais peut-être...): - tu passes en mode commande: touche Windows+"R": affichage de la fenêtre noire de commandes - CD C:\ pour passer sous la racine - where osk.exe et là il va te le trouver Bizarre quand même, chez moi, comme chez Jean Claude, EXECUTE osk.exe tout seul ça marche, sous W7. Ou alors tu n'es pas administrateur ? | |
|
| |
Francis-mr
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 10:51 | |
| Bonjour, C'est effectivement étrange avec Win7 32bits, le petit programme de Papydall fonctionne bien mais pas en Win7 64bits. Alors que si on lance OSK dans le menu démarrer de Windows, pas de problème A+ | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 10:52 | |
| Merci. Moi, je ne connaissais pas. Je garde la syntaxe: Where /R c:\ nom du fichier dans un coin pour me faire une recherche de fichier sur le disque. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 13:13 | |
| - Bignono a écrit:
- Bonjour Jean Claude,
C'est la même chose avec execute seul, ça ne fonctionne pas! @Bignono, Tu dis EXECUTE seul, ok, mais as-tu essayé de ne pas indiquer de chemin ? ("osk.exe" ) @JL35 Merci pour l'astuce en ligne de commande Where /R c:\ nom du fichier. A+ | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 13:32 | |
| Rectif : Pour localiser un fichier, la commande en ligne de commande est where nom_du_fichier Exemple : where osk ==> donne C:\Windows\system32\osk.exe On peut même omettre de se placer à la racine.
@bignono Il me semble que sous windows 64 certains fichiers sont mal indexés. Peut-être une recherche avec google ?
Dernière édition par papydall le Ven 9 Jan 2015 - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 13:38 | |
| En tout cas pour moi Windows 7 64bits ça marche très bien, même avec seulement Execute osk.exe | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 14:02 | |
| Voici un clavier multi-langue (de l’arabe au français en passant par le russe et le chinois) cliquez ici | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 14:25 | |
| @Bignono et Francis-mr Une idée à essayer. Aller chercher où se trouve votre fichier osk.exe. En faire une copie dans un autre emplacement, disons dans C:\tempExécuter ce code - Code:
-
EXECUTE "c:\temp/osk.exe" | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 14:45 | |
| bonjour a tous @papydall je te demande, au cas futur ou le clavier ne fonctionne plus. j'ai le cas avec le programme de bignono pour noël ou il faut un clavier avec pavé numérique pour pouvoir rejoindre la planète avec la fusée. @bignono je vois que même les plus érudits de ce groupe ne se souviennent plus du jour ou ils ont découverts windows . La meilleur manière de trouver le clavier virtuel est encore de cliquer sur "démarrer" puis "accessoire" puis "clavier virtuel" Là pas de connaissance en informatique nécessaire | |
|
| |
bignono
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 15:05 | |
| Yes! Papydall! J'ai copié osk.exe dans c:\temp, et ça fonctionne! - Code:
-
EXECUTE_wait "c:\temp\osk.exe" Merci et à plus! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL Ven 9 Jan 2015 - 15:22 | |
| C’est bien Bignono. On a appris quelque chose dans cette affaire virtuelle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL | |
| |
|
| |
| AFFICHER LE CLAVIER VIRTUEL | |
|