FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
quel est ce comportement de Panoramic_editor Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

quel est ce comportement de Panoramic_editor

+4
Klaus
JL35
Jean Claude
Oscaribout
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oscaribout

quel est ce comportement de Panoramic_editor Empty
MessageSujet: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:24

Bonjour,

Ce sujet à mon avis aurait sa place dans les bugs, mais bon, je ne suis pas sûr que Jack sache comprendre le 'pourquoi du comment' Mad

Je suis en train de faire un programme depuis quelque temps. Peut importe de quoi il s'agit, il n'a rien de particulier concernant Windows, et rien ne devrait lui apporter un problème, et celui-ci qu'il est t-il?

Et bien lorsque maintenant je lance le programme, il se ferme aussitôt. C'est d'ailleurs pas la première fois que je rencontre ce problème, mais bon je n'en parle pas, et je pense que je ne suis pas le seul à rencontrer cela.

J'ai fait différente chose: j'ai enregistré le programme sous un autre nom. j'ai supprimé les fichiers panoramic_temp_le_prg.exe. J'ai lancé un autre éditeur Panoramic, et rien n'a changé.

J'ai d'abord pensé à un droit qui n'était plus attribué, et je suis intervenu pour voir et modifier, mais rien n'y fait.

J'ai donc fait un essais avec un autre éditeur qui est PsPad, et là le programme fonctionne. Pourquoi?

J'ai fait une copie du programme dans un lecteur virtuel, et je l'ai lancé: Et bien avec Panoramic il fonctionne. J'ai mis les anti-virus de côté quelque temps, mais avec le fichier original il y a blocage. J'ai même fait une recherche dans le registre avec le nom du fichier

Alors en dehors de l'éditeur Panoramic, je ne vois pas ce qui peut se passer.
Le même fichier fonctionne avec d'autre éditeur à son emplacement normal, et avec Panoramic, si je le change de place.

Avez-vous parfois ce problème, et pensez-vous comme moi Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:39

Bonsoir Oscaribout,

Personnellement je ne rencontre pas ce problème, mais j'utilise plus la version V09.27 de PanoramicEditor, sauf pour tester certains programmes pris sur le forum.

As-tu le problème avec d'autres versions ?

A+
Oscaribout

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:54

Bonsoir Jean Claude.
Ces jours-ci j'utilise la dernière version. Mais j'ai déjà eu ce problème avec d'autre version. Mais c'est un problème qu'on ne commande pas. Il se produit parfois après avoir lancé un programme des 'tonnes' de fois. Je n'ai pas redémarré mon PC. Je continue autrement. J'espère qu'après un redémarrage tout rentrera dans l'ordre.
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:34

Oscaribout a écrit:
Je n'ai pas redémarré mon PC. Je continue autrement. J'espère qu'après un redémarrage tout rentrera dans l'ordre

Quelque chose me dit que le redémarrage a son importance.

Moi j'arrête mon PC à chaque utilisation, il n'est jamais en veille.
C'est peut-être la raison pour laquelle je ne rencontre pas le problème que tu as signalé.
C'est une piste, mais je ne suis sur de rien...

A+
JL35

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:30

Je ne sais pas si c'est le même phénomène que chez moi, dont j'ai déjà parlé quelque part.
Parfois, en général au premier lancement d'une exécution sous Panoramic_Editor, j'ai un plantage immédiat, je relance et ça marche.
C'est assez agaçant quand j'essaie quelque chose de nouveau, je tape quelques lignes de codes, plus ou moins, je lance l'exécution pour voir (sans avoir sauvegardé évidemment) et patatras "Panoramic Editor a cessé de fonctionner etc.", sans raison identifiable, et surtout impossible de sauvegarder quoi que ce soit, le plantage est irrémédiable, je ne peux que cliquer 'OK', tout ce qui a été tapé plus ou moins laborieusement est perdu, c'est souvent décourageant, rageant en tout cas !

J'ai beau le savoir, que je dois lancer une exécution bidon d'entrée pour voir si ça marche (même sans lignes de code), j'arrive quand même à me faire encore avoir.

Comme je suis le seul, je pense que c'est un truc qui ne va pas chez moi, c'est apparu d'un coup. Ca peut se produire aussi en cours de route, mais c'est très rare, et vive le .bak.
Je suis sous W7 et toujours sous 0.9.27 (01/2017), avec les versions ultérieures c'est pareil.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptySam 24 Fév 2018 - 0:45

Par le passé, j'ai eu quelques fois des plantages de ce genre. Puis, ça c'est arrêté sans qu' j'aie pu identifier ce qui a changé.

Actuellement, je suis avec la version V0.9.28i14 et je ne m'en porte pas plus mal. Une seule fois, j'ai eu un problème: violation de mémoire en cours de saisie de texte dans l'éditeur, avec perte brutale - même pas de bak. Mais je n'ai pas pu le reproduire.

Le seul problème, recurrent celui-là, avec cette version, tient à l'évidence au composant Synedit utilisé dans l'éditeur. Si l'on insère par ctrl/V une portion de texte alors que le curseur est dans les dernières lignes affichées, l'affichage est complètement vérolé, et il faut faire défiler le texte d'une vaigntaines de lignes vers le haut et le bas pour que ça revienne à la normale. Pas grave quand on le sait.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
silverman

silverman

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptySam 24 Fév 2018 - 1:48

@oscaribout
Je suis sous XP et je n'ai pas les problèmes que tu rencontres, cependant il y a plantage de temps en temps en utilisant l'aide(message d'erreur: un composant Tstring... je sais plus trop quoi)  et plus rarement une erreur sur la sauvegarde automatique. J'ai pris l'habitude d'enregistrer mes progs avant de les démarrer, mais il m'est déja arrivé de perdre un travail. Heureusement que les .bak sont là!
Par contre, il est vrai que je n'ai pas de souci avec les EXE générés par panoramic editor, alors comme toi je pense que l'IDE est surement en cause. Des pb d'instabilité sur différentes machines, sous diférent OS, avec le même IDE... ce n'est plus du hasard.
Comme klaus, j'ai aussi une corruption d'affichage avec le composant synedit aussi bien dans l'IDE que lors de l'utilisation dans un prog. Cela est survenu lorsque jack a mis en place l'objet synedit, l'année dernière.

EDIT: si tu fait un clic droit/propriété sur le fichier, et que tu vas dans l'onglet sécurité, est ce que le fichier est autorisé à être démarrer par l'utilisateur de la session? Il se peut que ses propriétés aient été corrompus
Oscaribout

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptySam 24 Fév 2018 - 3:02

J'ai les mêmes problèmes que vous signalez.  Mais là je viens d'avoir deux fois le même problème: celui d'avoir un retour au départ du programme pour lire des déclarations alors que le programme est lancé depuis un moment et lu le END. Bizarre! Je peux pas mettre de code, vu la complexité qui ne permettra pas un débogage, et j'ai pas fini de remplir les parties en cours.

Demain / dans la journée, je referai un démarrage de l'ordi. Peut-être que Windows est fatigué.

Sur ce, Sleep
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptySam 24 Fév 2018 - 8:42

Bonjour tous le monde !

Oui Oscaribout ! J'ai aussi très régulièrement des bugs lors du lancement de mes programmes dans l'éditeur Pano.
Et cela dure depuis 1 an environ, peut être même un peu plus...
Il me semble qu'il est apparu après la version 0.9.27 mais j'en suis pas sûr.
A priori Jack n'arrive pas à corriger le problème depuis ce temps. scratch

Voila une copie d'écran d'une des erreurs rencontrées :

quel est ce comportement de Panoramic_editor Sans_t27
http://gpp.panoramic.free.fr
silverman

silverman

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptySam 24 Fév 2018 - 11:00

@oscaribout
le pb d'avoir un retour au départ du programme est peut être du à un bug de on_mouse_move/down/up signalé ICI
JL35

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptySam 24 Fév 2018 - 13:45

Premier démarrage de Panoramic Editor aujourdhui: chargement du source en cours de développement, puis immédiatement lancement de l'exécution:
quel est ce comportement de Panoramic_editor I110
quel est ce comportement de Panoramic_editor I210
sans autre choix que de tout perdre (heureusement je n'avais rien touché).
Comme Minibug.
(comme je m'y attendais, c'était sans la moindre modif, un source qui tourne parfaitement).
Effectivement, comme dit Minibug c'est peut-être apparu avec la 0.9.27
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptySam 24 Fév 2018 - 14:07

As-tu essayé de ré-enregistrer le source immédiatement après chargement, AVANT de lancer l'exécution ? C'est comme ça que je procède, systématiquement, et je ne rencontre pas du tout ce genre de problèmes...
Oscaribout

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptySam 24 Fév 2018 - 14:09

Silverman a écrit:
e pb d'avoir un retour au départ du programme est peut être du à un bug de on_mouse_move/down/up signalé ICI

Il n'y a pas une des commandes en cause.

Mais j'utilise ON_KEY_DOWN, peut-être le même problème.

@JL35, j'ai de temps en temps le genre de message de violation avec adresse 00000000
Mais au bout d'une dizaine de seconde alors le programme se lance, et le message disparait.
JL35

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptySam 24 Fév 2018 - 16:38

@Klaus,
Non je n'ai pas essayé cette façon de faire, j'essaierai de penser à le faire, mais de toute façon ce n'est pas normal et c'est un réflexe à acquérir qui n'est pas naturel.

Le plus embêtant dans l'affaire c'est que ce n'est pas du tout systématique, ça arrive de temps en temps, quand on ne s'y attend pas évidemment. En grande majorité au démarrage de Panoramic-Editor, au premier lancement d'exécution. Ca m'est arrivé aussi, beaucoup plus rarement, en cours de travail, après une heure ou deux, au lancement de l'exécution. Là il y a le .bak, mais c'est agaçant de perdre les dernières lignes de code (il m'arrive de faire une copie d'écran avant de quitter, pour récupération... visuelle !).
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptySam 24 Fév 2018 - 18:30

@JL35:
Entièrement d'accord avec toi.

@Oscaribout (et @tous ceux qui ont ce genre de plantage avec l'éditeur):
Citation :
@JL35, j'ai de temps en temps le genre de message de violation avec adresse 00000000
Mais au bout d'une dizaine de seconde alors le programme se lance, et le message disparait.
Tiens, je n'y avais pas pensé, mais je rencontre le même phénomène. Environ 1 fois sur dix. Exactement pareil. Mais comme le programme démarre quand-même, au bout de quelques secondes, sans aucune intervention de ma part, je n'ai pas cherché plus loin...
Oscaribout

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptySam 24 Fév 2018 - 22:26

Pour ce qui est du message de violation qui s'escamote j'ai pu choper ce dernier.

quel est ce comportement de Panoramic_editor Screen12

Pour le cas où cela puisse servir.
JL35

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptySam 24 Fév 2018 - 23:16

Il semble bien que ce soit le même genre d'erreur pour tout le monde...
mais on peut dire que le libellé n'est pas très parlant scratch , sauf peut-être pour Jack...
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptySam 24 Fév 2018 - 23:28

Et toujours cette erreur, quelque fois très difficile à débusquer, pace qu'elle ne saute pas du tout aux yeux...
quel est ce comportement de Panoramic_editor Aa139
silverman

silverman

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:04

Je pense que pour jack, ça ne doit pas être facile de trouver l'origine de ces messages d'erreur, il faut plus de détail. Il faudrait précider l'OS, la version de panoramic_editor, ce qui est écrit dans l'edit de lancement(à côté du combo taille de caractère), s'il y a utilisation de dll quand ça plante, à quelle fréquence, etc... , un maximum de détails en fait, et le cas idéal  serait de poster un mini source qui montrerait le pb (si c'est reproductible). Il y a peut être des points commun à tous ça, qui sait?
Imaginer arriver chez le garagiste en clamant "ma voiture fait un bruit bizarre!", bin, il va avoir beaucoup de mal à trouver si on lui en dit pas plus Laughing
Moi, je n'utilise des dlls que rarement et je les codes en freebasic. Tous le reste est dans ma signature Exclamation Jen'ai pas tous les pb que vous signalez, à part les 2 sortes de plantage que j'ai évoqué plus haut et qui sont occasionnels.
JL35

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptyDim 25 Fév 2018 - 12:52

Du moins pour le genre d'erreur que j'ai signalé, le source exécuté n'est pas en cause.
En effet, parfois j'ouvre Panoramic_Editor, Fichier 'Nouveau', je lance immédiatement l'exécution pour désamorçer le problème (donc sans source), et je tombe dans l'erreur citée.
Jack
Admin
Jack

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptyDim 25 Fév 2018 - 16:29

silverman a écrit:
Je pense que pour jack, ça ne doit pas être facile de trouver l'origine de ces messages d'erreur, il faut plus de détail. Il faudrait préciser l'OS, la version de panoramic_editor, ce qui est écrit dans l'edit de lancement(à côté du combo taille de caractère), s'il y a utilisation de dll quand ça plante, à quelle fréquence, etc... , un maximum de détails en fait, et le cas idéal  serait de poster un mini source qui montrerait le pb (si c'est reproductible). Il y a peut être des points commun à tous ça, qui sait?
Imaginer arriver chez le garagiste en clamant "ma voiture fait un bruit bizarre!", bin, il va avoir beaucoup de mal à trouver si on lui en dit pas plus

C'est exactement cela.

Et il y a une seconde raison pour laquelle il y a ces bugs que vous relatez tous depuis un certain temps.

C'est tout simplement que je n'utilise pas ou alors très peu PANORAMIC_EDITOR. Et comme je ne l'utilise pas (ou très peu), je ne suis pas confronté à ces problèmes et je ne peux les étudier pour les résoudre.

Je vous entends déjà hurler d'ici ... Comment ? Il nous met à disposition des outils non finis ??? qu'il ne veut même pas utiliser ???

Rassurez-vous ce n'est pas le cas et il y a une explication tout simple.
L'éditeur est fait pour un utilisateur. Cependant pour le développement, j'utilise une méthode ultra-rapide pour exécuter ce que je suis en train de faire et sans passer par l'éditeur. En fait, je n'utilise l'éditeur que lors de la sortie d'une nouvelle version ou d'une version instantanée pour vérifier avec 2 ou 3 fichiers de tests que j'ai inséré la bonne version.

Si je n'utilise pas l'éditeur, c'est parce que je suis toujours en train d'essayer et de modifier une version sans éditeur et sans chargement de source. Pour aller plus vite dans les tests ...

Je suis sans arrêt en train de modifier directement PANORAMIC, de lui ajouter des choses, de corriger des bugs. En ce moment, je suis en train d'ajouter les tableaux à 3 dimensions, et c'est un chantier important.
Je viens de terminer un chantier précédent qui était l'introduction des fonctions.
Et tout cela, je le fais directement, sans passer par l'éditeur, et la plupart du temps avec des fichiers de tests intégrés dans l'exécutable pour ne pas avoir à les charger et à les exécuter.

Si je passais à chaque fois par l'éditeur, il faudrait que j'insère dans l'éditeur la version en cours de test, que je crée un source de test et que je teste ce que je suis en train de mettre au point par l'éditeur, en lançant l'editeur, en ouvrant le fichier de test par le menu, en lançant l'exécution (icône éclair) qui lance ensuite panoramic, qui lui passe le source à exécuter, etc, etc. Je progresserai beaucoup plus lentement.

Il va falloir que je trouve une méthode beaucoup plus directe, pour que j'utilise cet éditeur pendant le développement.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, tout ce que je peux dire au vu des captures d'écran, c'est que:
- le message d''erreur de WINDOWS "Exception EAccessViolation" est du à 99% à une action faite sur un objet qui n'existe pas encore ou qui n'existe pas ou qui n'existe plus. Je pense que des modules de l'éditeur se lancent dans le désordre et qu'un module appelle un objet qui n'a pas encore été créé car le module qui le crée et qui aurait du s'exécuter avant ne s'est pas exécuté avant. Mais c'est une pure supposition.
- le message d'erreur PANORAMIC "Violation d'accès" sur le code
Code:
dim i% , k%
end
(et que je n'arrive pas à reproduire) est du même genre. Une action est faite sur un objet qui n'existe pas. Sauf que cette fois, PANORAMIC s'est suffisamment lancé pour intercepter l'erreur, et qu'elle n'est pas signalée par WINDOWS.

En conclusion, je vais impliquer l'éditeur dans le process de développement et je vais l'utiliser de manière intensive. Je devrais alors rencontrer les problèmes décrits et les comprendre.
Et comme un problème compris est pratiquement résolu ...

Dernière édition par Jack le Dim 25 Fév 2018 - 16:45, édité 2 fois
https://panoramic.1fr1.net
Oscaribout

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptyDim 25 Fév 2018 - 16:42

Merci Jack pour ces explications.

J'étais venu pour dire que pour les violations, je venais de constater que dans l'edit ajouté à l'éditeur, on voyait défiler une sorte de débogage, et que lorsque que c'était fini, le message disparaissait, et le programme se lançait.

Le sujet que j'ai mis ici ne s'est plus reproduit depuis qu'hier j'ai redémarré le PC.
papydall

papydall

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptyDim 25 Fév 2018 - 16:58

Jack a écrit:

- le message d'erreur PANORAMIC "Violation d'accès" sur le code
Code:

Code:

dim i% , k%
end

et que je n'arrive pas à reproduire) est du même genre. Une action est faite sur un objet qui n'existe pas. Sauf que cette fois, PANORAMIC s'est suffisamment lancé pour intercepter l'erreur, et qu'elle n'est pas signalée par WINDOWS.

L’erreur se produit quand il y a DEUX virgules consécutives dans la déclaration DIM

Code:

dim i% ,, k%
end

C'est une erreur du programmeur, mais PANORAMIC devrait signaler une erreur plus explicite qu'une violation !
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:45

Bonjour à tous !

Pour ajouter mon petit grain de sel, j'ai constaté que depuis la 0.9.27.i9 il y a des instabilités aussi bien au démarrage qu'après exécution du code.

J'ai passer l'après midi à tenter de déboguer un code et après avoir lu vos messages et plus particulièrement celui de Silverman, je me rends compte qu'il s'agit bien d'un problème avec les ON_MOUSE et toute la petite famille.

D'ailleurs, toutes ces fonctions ON_MOUSE_XXX ont étés introduite à cette époque (version 0.9.27.i9)
Ceci explique peut être cela... A jack de voir si ça peut lui être utile !

EDIT :

Voila des liens qui peuvent resituer la situation :

Le premier lien corresponds a la date du 30.12.2016. C'est là que Jack à ajouté les ON_MOVE, ON_RESIZE, ON_MOUSE_xxx etc.
https://panoramic.1fr1.net/t5054-version-instantanee-du-30-12-2016-panoramic-v-0-9-27i9

Ensuite le 28.03.2017, suite à plusieurs problèmes Jack a lancé une nouvelle version de l'éditeur.
https://panoramic.1fr1.net/t5211-l-editeur-a-ete-remanie

C'est à partir de là (30.12.2016) qu'il y a eu des problèmes... drunken bom geek
Bon courage Jack !

Dernière édition par Minibug le Dim 25 Fév 2018 - 18:15, édité 2 fois
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:13

Citation :
L’erreur se produit quand il y a DEUX virgules consécutives dans la déclaration DIM
C'est bien ça. Ca arrive lorsqu'on supprime une variable d'une longue ligne DIM, et on oublie d'enlever la virgule en trop. Comme ça se passe souvent en milieu de ligne, ce n'est pas évident, visuellement, à repérer. Ca plante, c'est tout. Donc, oui, les lignes suivantes:
Code:
dim i%,,k%
ou
dim s$(4,17),d%,forfait(3,20),,m%,code$
plantent, chacune séparément, à cause de la double virgule. Et l'ajout d'espaces ne change rien, comme le montre la ligne suivante:
Code:
dim i% , , k%
Même cause, même punition.

EDIT

Je suis sous W10 dernière mise à jour faite, avec Panoramic Editor de la version V0.9.28i14.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor   quel est ce comportement de Panoramic_editor Empty

quel est ce comportement de Panoramic_editor
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant