silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: comportement d'un SUB? Ven 27 Mar 2015 - 12:02 | |
| Bonjour à tous, je test les SUB, mais je trouve que ça se comporte bizarrement, d'où mes quelques questions: -b%, c$, d, ces variables sont initialisées avec la valeur le a, est-ce normal? -on peut appeler un SUB avec moins de paramètres avec lesquels il a été fabriqué? et donc, ce code ne devrait-il pas retourner une erreur? - Code:
-
test1(10.5)
end ' sub test1(a,b%,c$,d) print a print b% print c$ print d end_sub
| |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: comportement d'un SUB? Ven 27 Mar 2015 - 12:43 | |
| Oui, c'est vrai qu'un message d'erreur serait le bienvenu. En principe on devrait passer (dans l'appel de SUB) autant de paramètres (séparés par une virgule) que le SUB en contient entre les parenthèses. Je crois que ce sujet à déjà été traité, je vais chercher. A+ PS: j'ai trouvé le topic ou cela a été abordé rapidement par Nardo26, mais c'est un peu hors du sujet. - Nardo a écrit:
- Donc en dehors du nb de paramètres qui n'est pas encore contrôlé (c'est pas grave, j'ai bien compris que c'est un avant-gout de la prochaine version), il y a le passage de chaine de caractère.......
https://panoramic.1fr1.net/t2492-24i1-i2-sub-chaine-en-parametre-alteree | |
|
Froggy One
| Sujet: Re Ven 27 Mar 2015 - 17:14 | |
| Excusez-moi d'y mettre mon grain de sel mais je trouve cette idée fascinante. Je pense à des requêtes notamment, où tous les éléments ne seraient pas forcément signifiés. Mais c'est mon côté science-fiction + prolog (et aussi une extraction de dents) qui me font délirer sur ce post... | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: comportement d'un SUB? Ven 27 Mar 2015 - 20:50 | |
| @froggy One,
Il faut que tu vois, avec ton dentiste, quel produit il utilise pour anesthésier ses patients pour extraire une dent. Car le résultat est peut être efficace pour la douleur, mais il semble qu'il reste des séquelles.
A+
PS: désolé Silverman, pour le hors sujet. | |
|
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: comportement d'un SUB? Sam 28 Mar 2015 - 9:00 | |
| En FreeBASIC on peut avoir des paramètres initialisés avec des valeurs par défaut, mais il faut les indiquer dans la déclaration du programme :
sub test(a as integer = 1, x as double = 3.14, z as string = "Hello")
On peut alors omettre certains paramètres lors de l'appel du sous-programme ; les paramètres omis prendront alors les valeurs par défaut :
test 2, , "Bye" ' le paramètre x prend la valeur 3.14 | |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: comportement d'un SUB? Lun 30 Mar 2015 - 20:25 | |
| Bon, je mettrai un message d'erreur. je n'imaginais pas qu'en Panoramic quelqu'un aurait l'idée de créer un SUB avec un certain nombre de paramètres et de l'appeler avec un autre nombre de paramètres, comme en C++ ou en FreeBasic, ou d'autres, où il peut y avoir des valeurs par défaut. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement d'un SUB? Lun 30 Mar 2015 - 20:43 | |
| Désolé, je retire mon avis. 1/5 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement d'un SUB? | |
| |
|