Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| quel est ce comportement de Panoramic_editor | |
|
+4Klaus JL35 Jean Claude Oscaribout 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor Lun 26 Fév 2018 - 0:56 | |
| Je viens d'avoir un autre plantage de Panoramic Editor. Configuration: W10 Familiale toutes mises à jour faites Panoramic Editor pour Panoramic V0.9.28i14 Contexte: Dans un source de moins de 300 lignes, j'ai insére quelques lignes par copier/coller,, puis je voulais corriger les retraits en insérant des espaces, devant les nouvelles lignes. Donc, je tapais, assez rapidement, la séquence quivante: "Début (Home)" "espace" "espace" "flèche en bas" etc, plusieurs fois de suite. Subitement, j'ai ceci: J'ai pu enregistrer, mais impossible d'utiliser des flèches, de taper un autre caractère, même de fermer m'onglet. Il a fallu tuer Panoramic Editor et relancer. Comme j'ai pu enregistrer,, je n'ai rien perdu. Ceci est déjà arrivé de temps en temps, pas souvent, mais c'est la première fois où j'arrive à capter le message d'erreur. | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor Mar 20 Mar 2018 - 2:03 | |
| Bonsoir, Il y a un gros soucis avec Panoramic.exe
J'ai été obligé il y a quelques jours de reprendre PsPad, car de nouveau Panoramic ne lançait plus mes programmes, même après un relancement de l'éditeur.
PsPad pour le fonctionnement j'utilise Panoramic.exe avec chain. Normalement ça marche bien. Mais voila: de temps en temps après un certain temps, il me donne un message comme quoi il y a un label défini deux fois, et sans raison. Pourquoi la majorité du temps le programme fonctionne, et ensuite voila que je me trouve avec ce problème.
Il y a aussi parfois un autre problème, cette fois il me dit qu'une variable est déjà définie, et sans raison. Le programme peut fonctionner 10 mn, et puis sans raison, tout comme pour label, je me retrouve avec une variable déjà définie. Il est bien évident que pour une sub, c'est plus délicat, car si on revient dans celle-ci alors qu'on ne la pas quittée, ce message intervient, et c'est normal. Tout cela est vérifié, et pour les testes, je fais exactement les mêmes manœuvres. Généralement ça marche, et de temps en temps ça déconne.
Le problème est que j'utilise les fonctions, et je dois repenser mon programme pour les éviter. Il y a un manque de fiabilité pour la dernière version.
Je ne peux pas mettre de programme, déjà l'erreur est aléatoire, et ensuite j'assemble deux parties. Ce qui ne veut pas marcher avec Panoramic_Editor fonctionne avec Panoramic.exe, et ensuite c'est l'inverse. | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor Dim 20 Mai 2018 - 20:42 | |
| Je remonte ce sujet des anomalies (?) de Panoramic_Editor. J'en ai parlé plus haut, mais j'avais des plantages de l'éditeur dès le lancement, après avoir saisi quelques lignes de codes, je lance l'exécution, et patatras, plantage irrécupérable, avec impossibilité de sauvegarder le code existant. Si bien que au lancement initial de l'éditeur j'essayais de lancer tout de suite une exécution, même sans aucun code, et plantage immédiat 9 fois sur 10. Et après j'étais relativement tranquille pour le reste de la session (quelques plantages du même genre quand même, mais beaucoup plus rares, toujours sans possibilité de récupération, donc à mon avis rien à voir avec le code exécuté).
Je suis encore sous éditeur 0.9.27, W7, antivirus Avast.
Et puis j'en ai eu marre d'Avast (pubs), alors je suis passé sous Avira. Et là, miracle, plus aucun plantage de ce genre ! J'y suis resté environ 2 mois, et puis il me semble qu'Avira m'a implanté des trucs qui ralentissaient considérablement le pc.
Donc je suis revenu sous Avast, et je constate que depuis, j'ai retrouvé les plantages intempestifs et irrécupérables de l'éditeur, presque à chaque lancement initial !
Est-ce une coïncidence ? bizarre quand même, un mauvais paramétrage de l'antivirus ? Je suis plutôt perplexe, et en tout cas c'est extrêmement embêtant ces plantages où je perds tout ce que je viens de taper laborieusement (si je n'ai pas eu le réflexe de faire préalablement une exécution à vide pour désamorçer la bombe). | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor Dim 20 Mai 2018 - 20:54 | |
| De mon coté, je suis revenu à la formule zéro antivirus sauf celui de W8.1, WindowsDefender. Je n'ai presque plus de plantage avec PANORAMIC_EDITOR_09_28i18.
Concernant le code de Klaus en début du sujet (26 février 2018) c'est les 2 virgules cote à cote dans la ligne 1 qui provoquent le plantage.
A+ | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor Dim 20 Mai 2018 - 22:01 | |
| Finalement mon ami Jean Claude j'ai suivi ton exemple, j'ai désinstallé Avast et mis Microsoft Security Essentials à la place, je verrai bien ce que ça va donner. | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor Lun 21 Mai 2018 - 0:22 | |
| Il m'était venu une idée, mais moi je ne peux rien faire. Je pense qu'il doit y avoir possibilité de façon extérieur d'avoir le handle de Panoramic_editor, et si oui, l'un d'entre vous (je pense à Klaus, Silverman, ou même Papydall) de faire un programme de lancement qui serait dans la barre de têches. Celui-ci commencerait par sauvegarder le listing, puis lancerait l'exécution. De cette façon, plus de plantage où on perd le programme. Si il y a un plantage, il y aurait la sauvegarde.
C'est une idée, et comme souvent, certaines ne sont pas valable. Donc dans ce cas ne tenez pas compte de mon intervention. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est ce comportement de Panoramic_editor | |
| |
| | | | quel est ce comportement de Panoramic_editor | |
|