silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: bug ON_MOUSE_UP/DOWN indescriptible Mer 5 Juil 2017 - 18:24 | |
| Bonjour à tous Ce code produit l'erreur 68,"label defined twice", ce qui est impossible: - Code:
-
' error_french label test1
form 2 : left 2,650 ' enlever le ' de la ligne 8 ou 10 ou 12 pour voir le bug en action ON_ACTIVATE 0,test1 : ON_MOUSE_DOWN 0,test1 :' cliquez dans le form 0
' ON_MOUSE_MOVE 0,test1 : ON_MOUSE_DOWN 0,test1 :' bougez la souris dans le form 0 et cliquez ' ON_MOUSE_MOVE 0,test1 : ON_MOUSE_UP 0,test1 :' bougez la souris dans le form 0 et cliquez
END test1: print "test 1" return
Les lignes 8 ou 10 ou 12 produisent la même erreur. EDIT1: un autre exemple plus bas avec des 'OFF_MOUSE_XXX' qui ne résoud pas le pb EDIT2: aparemment, les évènements 'on_mouse_up/down' sont bien détectés, mais à un moment, ces commandes se branchent au début du source plutôt qu'au label qui leur est assigné
Dernière édition par silverman le Ven 7 Juil 2017 - 12:15, édité 2 fois | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: bug ON_MOUSE_UP/DOWN indescriptible Mer 5 Juil 2017 - 18:50 | |
| Je ne suis pas certain que la commande ON_ACTIVATE soit bien utilisée.
Essai d'isoler cette commande sur une autre ligne et de la désactiver par une apostrophe.
A+ | |
|
RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: bug ON_MOUSE_UP/DOWN indescriptible Mer 5 Juil 2017 - 19:13 | |
| bonjour a tous. de passage sur le forum. j'ai essayé ce petit code et effectivement il y a une erreur 68 mais si je place un end sous form2 ,il n'y a plus de message d'erreur. bonne soirée
| |
|
Pedro
| Sujet: Bug. Mer 5 Juil 2017 - 19:47 | |
| Bonsoir.
Le problème vient bien de la commande on_activate. Si on met la ligne en rem, le problème disparaît.
| |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: bug ON_MOUSE_UP/DOWN indescriptible Mer 5 Juil 2017 - 19:50 | |
| Modifier le S/P test1 comme ceci - Code:
-
test1: off_activate 0 : off_mouse_down 0 print "test 1" return
| |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: bug ON_MOUSE_UP/DOWN indescriptible Mer 5 Juil 2017 - 20:02 | |
| Oui Papydall, c'est une bonne façon de faire.
Il n'en reste pas moins que le message d'erreur ne correspond pas (si bug il y a).
Le label est déclaré une seule fois et il n'existe qu'un seul sous-programme du nom Test1.
A+ | |
|
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: bug ON_MOUSE_UP/DOWN indescriptible Jeu 6 Juil 2017 - 12:08 | |
| Non, non, ça ne vient pas de 'ON_ACTIVATE', avec tous les essais que j'ai fais, je suis sûr de moi. @papydall Ce code est minimal pour montrer le bug, mais mettre des 'OFF_MOUSE_XXX' ne suffit pas toujours, tu peux recontrer à nouveau le pb. - Code:
-
label down, up, move on_mouse_down 0,down on_mouse_up 0,up on_mouse_move 0,move end
down: off_mouse_move 0 : off_mouse_down 0 : off_mouse_up 0 print on_mouse_down 0,down : on_mouse_move 0,move : on_mouse_up 0,up return
up: off_mouse_move 0 : off_mouse_down 0 : off_mouse_up 0 print on_mouse_down 0,down : on_mouse_move 0,move : on_mouse_up 0,up return
move: off_mouse_move 0: off_mouse_down 0 :' off_mouse_up 0 print on_mouse_move 0,move: on_mouse_down 0,down :' on_mouse_up 0,up return
J'avais toujours pensé que c'était 'ON_MOUSE_MOVE' le coupable, mais je me trompais. C'est la combinaison 'ON_MOUSE_DOWN' ou 'ON_MOUSE_UP' avec un event (simultané/continu? Je n'arrive pas à le définir) comme 'ON_MOUSE_MOVE' par exemple qui produit le bug. J'ai eu ce même message d'erreur, mais pas à chaque fois, en testant les dernières commandes(DIGIT1/SWITCH1, de la version 0928i11). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bug ON_MOUSE_UP/DOWN indescriptible | |
| |
|