| Castle game Engine | |
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Auteur | Message |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Castle game Engine Ven 19 Mai 2017 - 8:47 | |
| Bonjour, Je fais juste un petit aparté ici dans les bavardages pour vous présenter ce système de création de jeux qui me semble valoir le détour: Castle Game Engine. Pourquoi Est-ce que je le présente ici ? Et bien par ce qu'il a bien des points communs avec Panoramic: Il permet de manipuler 2D et 3D, il est supporté par différentes plate-formes (Windows, Linux, Mac, Android, iOS) et qu'il utilise différents outils et différents formats dont Panoramic pourrait peut être s'enrichir pour la création de jeux en 3D. En attendant, c'est aussi une solution pour les personnes qui voudraient faire des jeux assez complexes en 3D de manière 'relativement' simple (attention, j'ai bien mis relativement car un jeu ne se fait pas tout seul non plus même si les outils aident à la création ...) https://castle-engine.sourceforge.io/ | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Castle game Engine Sam 20 Mai 2017 - 14:28 | |
| A priori, ce sujet ne passionne pas les masses... J'ai fais fausse route | |
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Yannick
Nombre de messages : 8610 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Sam 20 Mai 2017 - 14:33 | |
| J' ai téléchargé mais pas encore installé. Promis je vais regarder. | |
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Yannick
Nombre de messages : 8610 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 20 Mai 2017 - 14:41 | |
| Heu...ben...il est où l' exécutable ?... | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Castle game Engine Sam 20 Mai 2017 - 17:02 | |
| Franchement, Jicehel, et pour ma part, je ne suis pas trop intéressé par des logiciels en dehors de Panoramic.
Merci quand même de nous faire partager ta découverte. Si moi je ne suis pas intéressé, il y en a surement d'autres qui le sont.
A+
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Castle game Engine Dim 21 Mai 2017 - 22:14 | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Castle game Engine Lun 22 Mai 2017 - 11:05 | |
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UltraVox
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 05/06/2017
| Sujet: Re: Castle game Engine Mar 6 Juin 2017 - 9:37 | |
| Je suis entré en contact avec le développeur de Castle Game Engine la semaine dernière afin de savoir si le moteur était compatible Delphi. Et oui j'avais aussi remarqué la bête... La bonne nouvelle, c'est que cette compatibilité sera mise en place dans 1 mois en Alpha, selon lui. Sincèrement, si Panoramic pouvait utiliser ce moteur 3D Open-Source ça serait carrément la panacée. Car actuellement (de ce que j'ai pu constater sur le forum et le site avec les exemples de jeux) les résultats obtenus en 3D ne sont pas exceptionnels en termes de rendu. S'il était possible de concevoir un IDE de ce moteur avec Panoramic et/ou d'utiliser ses fonctionnalités les plus avancées, franchement ça nous apporterait une aide exceptionnelle en matière de création d'applications 2D/3D. Pour autant, je n'oublie pas Xenko, également Open-Source et particulièrement puissant. | |
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jean_debord
Nombre de messages : 1250 Age : 69 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Castle game Engine Mar 6 Juin 2017 - 11:00 | |
| Il y a aussi le moteur 3D de BlitzBasic ( www.blitzbasic.com) qui est passé en Open Source. Il a été adapté pour FreeBASIC, donc peut-être adaptable pour Panoramic ? J'avais pensé m'en servir pour FBPano. | |
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UltraVox
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 05/06/2017
| Sujet: Re: Castle game Engine Ven 9 Juin 2017 - 6:40 | |
| Oui, l'excellent Blitz3D. | |
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| Sujet: Re: Castle game Engine | |
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