FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar papydall Hier à 16:57

» PANORAMIC V 1
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC

Aller en bas 
+3
Jack
Jicehel
Polaris
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Polaris




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:47

Est ce que cela en tenterait quelques un?
faire un programme en équipe n'est certes pas évident et demande beaucoup d'investissement temps.
Pourrait on essayer de faire un jeu(simple) ou autre en commun?
Je sait que Minifly et jicehel mijote des trucs dans leur coin et surement d'autre aussi...
Faisont ensemble une belle vitrine a Jack!!

Par ce message je ne revendique aucunement le titre de chef d'équipe ou autre mais je serait content de conaitre vos avis sur ce sujet.

Jicehel parlait de jeu 2D map (ou tiles map je pense) pourquoi pas.

Ben voila a votre tour.
Amicalement polo

********************************************************************
Edit de Jicehel: Pour simplifier le suivi, je me suis permis de supprimer les posts
qui n'avaient plus d’intérêt au sujet.
Je rassemble aussi plusieurs posts en un pour en diminuer le nombre et faciliter la
lecture
********************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:27

Moi bien sûr, je suis pour Smile
Étapes:
1/ Choisir ce que l'on veut faire
2/ Voir les talents de chacun et comment on peut se répartir
(Genre scénariste, graphiste, programmeur, testeur-debuggueurs, ...) Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a qu'une personne qui bosse mais un coordinateur par thème qui tranche pour que ça ne parte pas dans tous les sens / styles
3/ Développement des outils de bases et des routines principales pour vérifier que ça tourne
4/ Après on verra bien selon ce que l'on aura déterminé dans les points précédents Very Happy avant de tirer trops de plans sur la comète, voyons ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:37

Ca me fait plaisir de voir le forum qui se réanime après plus d'une semaine de léthargie !
Un projet collectif est un exellente idée, motivante et qui profitera à tous. Les résultats seront visibles tout de suite.

Je vous laisse choisir le thème, mais sachez que je développerai les commandes ou les fonctions qui feront défaut, et ainsi PANORAMIC enrichira encore son vocabulaire et étendra son domaine.
Le scrolling ou la collision des SPRITEs n'est pas un problème. Je développerai des commandes pour ça. Par exemple; la collision des SPRITEs par leurs dimensions:
SPRITE_COLLISION(N1,N2)
ou encore mieux, par l'algorithme dit de "collision perfect" lorsque les SPRITEs ont des formes diverses et que des pixels se touchent:
SPRITE_COLLISION_PIXEL(N1,N2)
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:16

Je vote a deux mains "sprite_collision".
J'ai une question.

Comment faire pour eclairer un sprite losrqu'il se déplace.
j'ai vu cela dans un jeux et j'ai trouvé cela interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Polaris




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:20

Bonsoir

hé ben ça papote ici, bon alors en 15 minutes montre en main j'ai fait un petit test sur un star field en parallax 3 plans.
Donc 60 étoiles (20 sur chaque plan)qui naviguent et se recréent lorsque elles disparaissent a gauche de l'écran.


test parallax

pour l'aspect je dirait 2D.alors pourquoi pas un RPG | Shoot them up? Razz

Il est vrai que la détection de collision pourrait être sympa.

bon va regarder le test asteroïdique de Mr fly.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:11

Joli, j'ai un petit peu adapté le programme pour mon portable lent pour tester, ça donne ça:
Code:
rem test sur un star field en parallax 3 plans et 60 étoiles (20 sur chaque plan)
rem Les étoiles se déplacent et se recréent lorsque elles disparaissent a gauche de l'écran.
rem V 1.0 par Polaris le 09/09/2011

label quit, star_travel, star_travel_bis, star_travel_ter

dim i, X_Max, Y_max

X_max = 800 : Y_Max = 600

width 0,X_Max + 100 : height 0, Y_Max + 100

scene2D 1 : width 1,X_Max : height 1,Y_Max : hide 1
on_click 1,quit
file_load 1,"img/bg.bmp"

for i=100 to 120
  sprite i : sprite_file_load i,"img/st1.bmp" : sprite_x_position i,rnd(X_max) : sprite_y_position i,rnd(Y_Max)
next i

for i=121 to 141
  sprite i : sprite_file_load i,"img/st2.bmp" : sprite_x_position i,rnd(X_max):  sprite_y_position i,rnd(Y_Max)
next i

for i=142 to 162
  sprite i : sprite_file_load i,"img/st3.bmp" : sprite_x_position i,rnd(X_max) : sprite_y_position i,rnd(Y_Max)
next i

timer 3
timer_interval 3,400

timer 4
timer_interval 4,30

timer 5
timer_interval 5,5


show 1
on_timer 3,star_travel
on_timer 4,star_travel_bis
on_timer 5,star_travel_ter
end
' border_hide 0


quit:
terminate

star_travel:
for i=100 to 120
  sprite_x_position i,sprite_x_position(i)-1
  if sprite_x_position(i)<-1 then sprite_x_position i,X_max + 1:sprite_y_position i,rnd(Y_Max)
next i

star_travel_bis:
for i=121 to 141
  sprite_x_position i,sprite_x_position(i)-2
  if sprite_x_position(i)<-1 then sprite_x_position i,X_max + 1:sprite_y_position i,rnd(Y_Max)
next i

star_travel_ter:
for i=142 to 162
  sprite_x_position i,sprite_x_position(i)-4
  if sprite_x_position(i)<-1 then sprite_x_position i,X_max + 1:sprite_y_position i,rnd(Y_Max)
next i
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:38

Salut,

Il serait pas préférable de définir ce que l'on veut faire avant se lancer dans tout ce code ?
Moi, c'est très clair, je participerai un peu dans le mesure ou ce sera vraiment collectif.
Si je vois que ça ce transforme en étalage de savoir faire (t'as vu comme je suis bon..) je quitte le navire pour avoir vu ça sur tellement de projets collectifs et comment ça se termine toujours en pugilat général.

jp
ps pourquoi pas en Toonic qui sera , je crois , dédié a la conception de jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Polaris




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:56

Bon alors pourquoi ne pas faire un truc qui sort n peu de l'ordinaire...
Un RPG super mais que de travail niveau scenari et graphisme.
Un shoot bien aussi la encore il faut pas mal de graphisme...

pour les graphisme d'un rpg on peut encore choisir la soluce:
rltiles

il faudrait trouver un truc a la croisée des chemins peut être melant plusieurs genre... ou encore un coffe break game(durée d'une parti entre 5 et 15 min)

voir:
2 minute RPG
ou
desert loot
juste pour exemple.

Voila quelque idée et reflexion sur notre cas cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
Polaris




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:17

Sinon encore une chose a regarder...

concepts et idées de jeux

un site que j'aime regarder les images illustrent a merveille les mecanismes
il y'a de quoi lire, de quoi penser, et enfin rêver Smile

Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptySam 10 Sep 2011 - 10:56

j’espère que je n'ai vexé personne, ce n’était vraiment pas le but. Embarassed

perso , j'adorerai faire un truc genre ces jeux que j'ai tellement aimé ds les années 1990 : lands of lore .

voici des images : http://tinyurl.com/3ubdjt2


http://www.digital-coproductions.com/games/era-of-the-beast/messages/detail/l-interface-du-jeu-138

++
jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptySam 10 Sep 2011 - 14:57

land of lord c'est un peu comme Dune Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Polaris




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptySam 10 Sep 2011 - 15:39

Citation :
j’espère que je n'ai vexé personne, ce n’était vraiment pas le but. Embarassed

pourquoi vexé? Very Happy
on est pour discuter hein?(biloute)

sinon la je dit jcpr = copain...
Dungeon Master je l'ai fait en long en large et en travers...c'est de la balle ce jeu.Le genre Drpg j'adore.Sur l'amiga a l'époque et plus récemment sur le pc.Il existe plein de clone qui ont vu le jour.

le premier du genre fut si je ne me trompe pas Akalabeth

lands of lore se rapproche aussi de "Obitus"...

donc au vu des message precedent ça sent le rpg par ici...

Le RPG, vaste sujet et nombre de genre.Le Crpg (classical-rpg) comme final fantasy, le Drpg (dungeon rpg) comme dungeon master et eye of the beholder, ect....
un site qui aborde tout les genres: legendra

bon ben voila va être dur de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Polaris




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptySam 10 Sep 2011 - 16:47

ah non pas dans dans ch' nord comme ti mais votre pays est super chouette!

sinon une idée transcrite sur un dessin pour la representation d'un labyrinthe:
c'est vieux et poussiereux il etait au fin fond du disque dur:
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC A2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptySam 10 Sep 2011 - 19:20

Bonjour,
Votre projet a l'ai intéressant, et je souhaite que vous arriviez à quelque chose.
Pour ma part, ceci est hors de mes compétences, et ne m'es pas familier. Si par contre il y a un soucis, et qu'une idée me permette de vous aider, là évidemment j'interviendrais. Mais je pense que vous êtes trop fort pour moi, et c'est tout naturel.
Par contre, mais je ne vois pas comment, Si il vous paraissait nécessaire d'avoir différents programmes qui interagissent entre-eux, là j'ai une solution car j'ai développé une méthode. Celà me parais peu réaliste.

Pour votre projet, je me demande si l'un d'entre-vous devrait pas faire un questionnaire sur le jeu, avec toute une série de possibilité, pour connaitre l'avis et les compétences de chacun. Vous-êtes grands, et savez mieux que moi ce que vous voulez.

Bonne programmation !.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptySam 10 Sep 2011 - 21:20

Bon, je vois qu'on s'oriente vers un " dungeon crawler avec déplacement case par case" (type Dungeon master, Lands of lore, Ishar, Eye of the beholder).

Vu l'intérêt pour cette nouvelle idée de projet collaboratif, j'ai créé une section: "Les projets en commun" et j'y ai déplacé cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptySam 10 Sep 2011 - 23:34

Bon, a priori, on a les noms des personnes qui souhaitent participer au programme.
Est-ce ok pour tous si on part sur l'idée d'un RPG classic (scénario avec carte et quètes et de donjons style dungeon master ?)
Moi, je suis ok pour le tenter sur Toonic, ce serait l'occasion de s'y mettre de voir avec Jack si l'on trouve des bugs ou si l'on ne comprend pas certains tutos en plus avec les fonction 'world' à la Quake, ça semble coller avec ce type de projet.

Je pense que l'on peut paser au vote sur ce sujet pour avancer et creuser les autres détails si nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Polaris




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptySam 10 Sep 2011 - 23:51

On ne laisse pas encore un peu de délai pour voir si d'autre pourraient être interessés?
je crois me rappeler qu'au départ on partait sur l'idée de le faire en Panoramic.
Jack peut peut être nous aiguiller dans ce cas?
peut on avoir une interaction entre Toonic et Panoramic?
Il veut peut être tester Panoramic?
enfin je sais pas, pleins de question en somme...
avec la 3D je crains le pire, ne voyer la pas une critique mais une réflexion personnelle. J'aime pas la 3D(même si on fait des truc incroyable avec Smile )

si l'on optait pour ce choix alors j'inviterais les intéressés a regarder ceci:
RTC - Return to chaos
Un remake de dungeon master. Avec un éditeur qui découpe des séquoia en 3 secondes chrono.
Egalement un site méconnu ou un fou(au sens noble) s'est mis en tête de tout extraire de toute les versions de Dungeon Master(graphiquement parlant).
SCK - DM tool kit

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:50

alors voila , je suis content de tes liens Polaris, car ils m'amenent a poser deux question :

- qu'en est il de la partie graphique? tout le monde ici par le programation, c'est bien mais si on fait un truc affreux, ce ne sera pas motivant donc quid des graphiques??

- Jack, peut on evisager d'utiliser Toonic pour ce projet? est il assez avancé pour etre utilisé sur un projet de cette nature? ce qui est certain, c'est que si nous l'utilisons, cela devrait aussi permettre de faire avancer le developpement de Toonic vu que nous tomberons inevitablement sur des problemes ou des bugs. donc ça me parait gagnant -gagnant.

je suis mauvais modeleur 3d mais jai des connaissances assez importantes donc si ça peut aider.pareil pour la partie grph 2d(photophop elements..).

petite question subsidiaire : rpg? ok genial mais quoi : medieval fantastique(dungeon master..), futuriste(mass effect), survival futuriste(fallout 3 et new vegas, ...)

je suggere aussi que les gens présent ici mais ne participant pas soient, sil le veulent bien evidement, testeurs quand quelque chose sera testable... il est important d'avoir un avis exterieur...

++
jp

ps : il y a aussi les jeux d'aventure (que j'adore perso..) , par exemple Machinarium : http://boingboing.net/2009/10/14/everything-but-the-g-1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:18

Superbes graphiques. très beau
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:31

oui , tout est beau dans Machinarium, graphismes , musique , scenario, interface..... un jeu formidable.

a noter qu'il a été réalisé par des pros dèjà reconnus dans le milieu pour leur créativité et leur talent en tant que graphistes et programmeurs flash.

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:53

Y a t'il une video sur youtube ?
Le jeu il est comment ?


je viens de regarder plusieurs video sur youtube superbe

il y a d'autres jeux aussi tous plus beau au niveau graphisme les uns que les autres.
Je ne connaissais pas ce monde là. humm! très interressant


Dernière édition par 659_minifly le Dim 11 Sep 2011 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:06

le jeu est fantastique.

voici un lien you tube , si tu veux voir le début du jeu, c'est la solution en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wgAP5mWQB0c
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Polaris




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:32

jpcr a écrit:


- qu'en est il de la partie graphique? tout le monde ici par le programation, c'est bien mais si on fait un truc affreux, ce ne sera pas motivant donc quid des graphiques??


-solution 1: trouver un graphiste.
-solution 2: faire dans le pixel minimaliste.

Il y'a beaucoup de jeu de ce genre qui utilise du minimaliste et qui sont tres bien.

Le carnet de croquis de Machinarium est dément, c'est vraiment génial.
Que de travail comme l'on peut s'en rendre compte.

Bon je vous laisse je vais jouer de la betonnière sous la pluie, je reflechis a tout ça en pelletant... scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:21

Si il y a des graphismes 2D / textures, je peux aider.. Pour la modelisation 3D je n'ai pas ce qu'il faut et je ne maitrise pas du tout...

Je pense que si tout le monde est ok pour un RPG, on peut valdier ce point et voir après pour le thème, de toute façon, pour le moment, nous n'avons pas d'organisation et nous cherchons toujours à avancer pendant que l'on recrute les participants.

Au moins pour savoir ce que l'on veut faire. Les gens pourront toujours nous rejoindre après mais avec les contraintes de ce qui a déjà était choisi
Revenir en haut Aller en bas
Polaris




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:37

Synthétisons:

un petit résumé des épisodes précèdents:

Le but:Un projet commun visant à créer un jeu de type RPG dont le genre n'a pas été encore clairement défini. Initialement était prévu un shoot qui est techniquement plus dur a mettre en oeuvre du fait de la gestion des routines de collision et/ou scrolling....

Idée de concept:
jicehel a écrit:
*. Une fois que l'idée sera arrêtée (Moi dans ce qui a été dis, je verrais bien un RPG classic avec des donjons à la dungeon master mais plutôt plusieurs donjons moins grands qu'un seul grand donjon, voir même pouvoir refaire plusieurs fois le donjons pour progresser avec des objets qui reviennent et d'autres pas (éléments/événements uniques ou non)
jicehel a écrit:
*Bon, a priori, on a les noms des personnes qui souhaitent participer au programme.
Est-ce ok pour tous si on part sur l'idée d'un RPG classic (scénario avec carte et quètes et de donjons style dungeon master ?)
jack a écrit:
*Bon, je vois qu'on s'oriente vers un " dungeon crawler avec déplacement case par case" (type Dungeon master, Lands of lore, Ishar, Eye of the beholder).
jicehel a écrit:
*petite question subsidiaire : rpg? ok genial mais quoi : medieval fantastique(dungeon master..), futuriste(mass effect), survival futuriste(fallout 3 et new vegas, ...)



- Quel sera le langage employé? Toonic ouPanoramic
jicehel a écrit:
*Objectif: Pouvoir faire un PREMIER (j'espère que l'on en fera d'autres) jeu en collaboratif 100% Panoramic.
jicehel a écrit:
*Moi, je suis ok pour le tenter sur Toonic, ce serait l'occasion de s'y mettre de voir avec Jack si l'on trouve des bugs ou si l'on ne comprend pas certains tutos en plus avec les fonction 'world' à la Quake, ça semble coller avec ce type de projet.
- Quel sera le rendu graphique du jeu 2D ou 3D ou 2D/3D?



- Qui sera le Coordinateur de l'équipe?
jicehel a écrit:
*enfin c'est l'organisation que je propose en attendant d'avoir un organisateur de nommé
la voix a écrit:
*Jicehel tu as pour mission d'être coordinateur du projet sinon tu feras perdre 5000€ a ton équipe.C'est Tout, Pour le moment.
- Le support assuré de Jack pour dévelloper de nouvelles commandes en cas de besoin.

- Tout bon RPG a besoin d'une histoire(Minifly)


- Trouver les talent des différents protagonistes enrolés dans la galére
Citation :
Codeur, graphiste, musiciens....ect

- Prototyper quelques routines de bases(Jicehel)

- Eviter une guerre nucléaire entre les différents membres d'équipage
jpcr a écrit:
*Si je vois que ça ce transforme en étalage de savoir faire (t'as vu comme je suis bon..) je quitte le navire pour avoir vu ça sur tellement de projets collectifs et comment ça se termine toujours en pugilat général.


je demanderais pour ma part a Jack d'intervenir concernant le choix du langage à employer.
Jack je pense que tu reste en retrait peut être pour ne pas influencer ou encore par ce que tu n'as le temps mais pourrait tu nous dire ce qui te "botterais" le plus?

Et je pense que le point le plus important de tous est celui soulever par jcpr quant a la bonne entente dans l'équipe...

Beaucoup plus tard....
Cosmos fera t'il partie de l'équipe? Jack aura t'il fini de coder Toonic a temps?
Jicehel honorera t'il la mission de la voix???
Autant de mystères que vous découvrirez dans le prochain épisode de "PANORAMIC DANS L'ESPACE"

@+
Il est tard si j'ai déborder je m'en excuse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un panoramicien en plein travail
» Compilateur : version de travail disponible
» compilateur version de travail 0.1 alpha 3
» compilateur version de travail 0.1 alpha 4
» exemple d'un programme déchargeant un travail sur un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: RGP-
Sauter vers: