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| Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC | |
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Auteur | Message |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Dim 18 Sep 2011 - 18:36 | |
| Joli Minifly Bon, moi je n'avance pas aussi vite que je voudrais, pas facile avec les 3 enfants, le gouter, la télé et les calins ... Bon là leur maman les emmène au bain, quelques minutes pour avancer avant d'aller aider ... Mais bon j'ai pu commencer avant de continuer ce soir. Félicitation aussi pour le site mis à jour par jpcr et le storyboard que vous avez fait, on a de quoi faire maintenant. | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Lun 19 Sep 2011 - 2:11 | |
| Version mise à jour suite à correctif Panoramic - Code:
-
Label Ligne_suivante Label Sub_dessine_map Label Key_down Label Fin
Dim FEN_Tileset :' Fenêtre où seront chargés les tiles Dim X_max, Y_Max :' X_max et Y_Max: Largeur et Hauteur Max de la fenêtre principale Dim Chemin$ :' Chemin d'origine du prog - normalement ne sert pas mais évite les :' problème quand on travaille sur plusieurs programmes en même temps :' qui se trouvent dans différents répertoire Dim L_Tile, H_Tile :' Largeur et hauteur d'un Tile Dim Nb_Tiles_ligne :' Nb de Tiles sur une ligne du TileSet Dim L_Picture, H_Picture : ' Lageur et Hauteur du TileSet Dim Nb_Tiles :' Nb de Tiles utilisés (Nb de Tiles du TileSet) Dim N_IMG_TileSet :' Numéro de l'objet qui servira à stocker le TileSet Dim N_IMG_Tile :' Numéro de l'objet qui servira à stocker le Tile en cours Dim N_Map :' Numéro de l'objet qui servira à stocker la carte affichée :' picture avec un tile en plus à gauche, en haut, à droite et en bas Dim CPT_OBJ :' Le compteur pour les objet (puremment pour se faciliter la vie) Dim F_Def_Tiles :' Numéro du fichier de Définition des tile Dim F_Def_Map :' Numéro du fichier de Définition de la carte Dim L_map, H_map :' Largeur et Hauteur de la carte affichée en tiles Dim Nb_Tile_L_map, Nb_Tile_H_map :' Nb de Tiles totale en Largeur et en hauteur de la carte Dim Ligne, Colonne :' Ligne et Colonne de travail pour la carte affichée Dim Hero_X, Hero_Y :' Position du Héro dans la carte générale Dim I,J,K,L :' Compteurs Dim Chaine$,Temp$ :' Variables pour la lecteure des fichiers Dim I_max_L, I_max_H :' Dimension max autorisée de la carte Dim Tile, X_Tile, Y_Tile :' N° du tile à afficher et coordonnées Dim Timer_Clavier : ' Ben là quand même avec le titre, vous pouvez deviner ... Dim Redessine_carte : ' Redessine la carte si deplacement Dim Sprite_hero : ' Numero du sprite du Héro Dim Sprite$,X,Y : ' Nom du sprite à charger et coordonnées du héro sur la carte
' Nb de Tuiles utilisées Nb_Tiles = 39 : ' 39 tuiles pour le moment dans le tileset CPT_OBJ = 1 : ' Compteur d'objets I_max_L = 50 : I_max_H = 50 : ' Limitation des cartes à 50 pour le moment L_map = 21 : H_map = 17 : ' Affichage de 13 tiles de large et haut
Dim Tbl_tile_carte(I_max_L, I_max_H) :' N° du tiles a afficher (dim max de la carte 50 x 50) Dim Tbl_franchissable_tile(Nb_Tiles) :' Selon le tile de la carte, franchissable ou non Dim Tbl_comportement_tile(Nb_Tiles) :' Comportement commun au type de tile
Chemin$="C:\Users\laet\Documents\Panoramic\RPG\"
' Dim max fenêtre X_max = 1000: Y_Max = 730 WIDTH 0, X_max: HEIGHT 0, Y_max ' HIDE 0
' Dimension d'une tuile (Tile) L_Tile = 32 : H_Tile = 32
' Dim Image_TileSet Nb_Tiles_ligne = 20
' Préparations de la carte avec des - 1 (valeur de fin) FOR I = 1 TO I_max_L: FOR J = 1 TO I_max_H : Tbl_tile_carte(I,J)=-1 : NEXT J : NEXT I
L_Picture = Nb_Tiles_ligne * L_Tile H_Picture = int(Nb_Tiles / Nb_Tiles_ligne) IF MOD(Nb_Tiles,Nb_Tiles_ligne) > 0 Then H_Picture=H_Picture + 1 H_Picture = H_Picture * H_Tile
' ' Chargement du tileset et définition des valeurs liées ' ----------------------------------------------------------------------------------------- FEN_Tileset= CPT_OBJ : CPT_OBJ = CPT_OBJ + 1 FORM FEN_Tileset TOP FEN_Tileset, 0 LEFT FEN_Tileset, 0 WIDTH FEN_Tileset, L_Picture + 2* L_Picture HEIGHT FEN_Tileset, H_Picture + 2* H_Picture
N_IMG_TileSet = CPT_OBJ : CPT_OBJ = CPT_OBJ + 1 PICTURE N_IMG_TileSet PARENT N_IMG_TileSet,FEN_Tileset TOP N_IMG_TileSet, 0 LEFT N_IMG_TileSet, 0 WIDTH N_IMG_TileSet, L_Picture HEIGHT N_IMG_TileSet, H_Picture FILE_LOAD N_IMG_TileSet,chemin$+"TileSet.bmp" HIDE FEN_Tileset
' ----------------------------------------------------------------------------------------- ' Creation de l'objet servant à copier le tile
N_IMG_Tile = CPT_OBJ : CPT_OBJ = CPT_OBJ + 1 IMAGE N_IMG_Tile
Hero_X = 5 : Hero_Y = 5 : ' On fait partir le héro au hazard de la case 5,5 ' ' --------------------------------------------------------------------------------------------- ' Chargement des propriétés des Tiles ' -------------------------------------------------------------------------------------------- F_Def_Tiles = CPT_OBJ : CPT_OBJ = CPT_OBJ + 1 FILE_OPEN_READ F_Def_Tiles, Chemin$+"Def_Tiles" FILE_READLN F_Def_Tiles,Chaine$: ' On passe les 2 lignes de commentaire FILE_READLN F_Def_Tiles,Chaine$
I=0 : ' Compeur pour vérifier que tous les tiles ont bien été définis WHILE FILE_EOF(F_Def_Tiles) <> 1
' Lecture et traitement de la ligne correspondant à un Tile FILE_READLN F_Def_Tiles,Chaine$ ' On retire les blancs si il y en a Chaine$=trim$(Chaine$)
' Récupération du premier caractère Temp$=Left$(Chaine$,1) ' Si c'est une ligne blanche ou un commentaire on passe à la ligne suivante IF (Temp$="" or Temp$="'") THEN GOTO ligne_suivante
I=I+1 :' On est sur une ligne de définition de tile J = INSTR(Chaine$,";") : ' On lit le numéro du tile et on vérifie sa cohérence IF J > 0 Temp$=LEFT$(Chaine$, (J - 1)) Chaine$=RIGHT$(Chaine$, LEN (Chaine$) - J) K=Val(Temp$) IF K < I or K > I Message "Valeur inatendue pour le Tile n°" + STR$(i) + CHR$(10) + CHR$(13) + "La valeur lue était : " + Temp$ Goto ligne_suivante END_IF ELSE Message "Ligne invalide pour le" + CHR$(10) + CHR$(13) + "Tile n°"+STR$(i) ' Eventuellement créer un fichier de log des erreurs Goto ligne_suivante END_IF J = INSTR(Chaine$,";") Chaine$=RIGHT$(Chaine$, LEN (Chaine$) - J) : ' On n'utilise pas le nom du tile J = INSTR(Chaine$,";") Temp$=LEFT$(Chaine$, (J - 1)) : ' On lit si le tiles est franchissable ou non Chaine$=RIGHT$(Chaine$, LEN (Chaine$) - J) IF Temp$ = "Oui" Tbl_franchissable_tile(I) = 1 ELSE IF Temp$ = "Non" Tbl_franchissable_tile(I) = 0 ELSE Message "Valeur inatendue pour le Tile n°" + STR$(i) + CHR$(10) + CHR$(13) + "La valeur lue était : " + Temp$ Goto ligne_suivante END_IF END_IF J = INSTR(Chaine$,";") Temp$=LEFT$(Chaine$, (J - 1)) : ' On lit le comportement du tile Chaine$=RIGHT$(Chaine$, LEN (Chaine$) - J) Tbl_comportement_tile(I) = Val(Temp$)
' On ne traite pas la dernière partie (Commentaire) pour afficher la carte
ligne_suivante: END_WHILE IF I < Nb_Tiles THEN Message "Attention, le seulement " + STR$(i) + " tiles traités sur " + + STR$(Nb_Tiles) + " attendus" FILE_CLOSE F_Def_Tiles
' ' ------------------------------------------------------------------------------------------- ' Chargement de la carte ' ------------------------------------------------------------------------------------------- F_Def_Map = CPT_OBJ : CPT_OBJ = CPT_OBJ + 1 FILE_OPEN_READ F_Def_Map, Chemin$+"Carte.txt" FILE_READLN F_Def_Map,Chaine$: ' On passe les 3 lignes de commentaire FILE_READLN F_Def_Map,Chaine$ FILE_READLN F_Def_Map,Chaine$ FILE_READLN F_Def_Map,Chaine$
Chaine$=trim$(Chaine$)
J = INSTR(Chaine$,";") Temp$=LEFT$(Chaine$, (J - 1)) : ' On lit si le tiles est franchissable ou non Chaine$=RIGHT$(Chaine$, LEN (Chaine$) - J)
Nb_Tile_L_map = Val( Temp$ ) Nb_Tile_H_map = Val( Chaine$ )
FOR I = 1 TO Nb_Tile_H_map ' Lecture et traitement de la ligne correspondant à un Tile FILE_READLN F_Def_MAP,Chaine$ ' On retire les blancs si il y en a Chaine$=trim$(Chaine$) J = INSTR(Chaine$,";") : ' On lit le numéro de la ligne et on vérifie sa cohérence Temp$=LEFT$(Chaine$, (J - 1)) ' Message "Lut sur ligne " + STR$(I) + ":" + Chaine$ Chaine$=RIGHT$(Chaine$, LEN (Chaine$) - J) IF VAL(Temp$) <> I Message "Problème sur le fichier carte pour la ligne " + STR$(I) + CHR$(10) + CHR$(13) + "La valeur lue est : " + Temp$ GOTO FIN END_IF FOR K = 1 TO Nb_Tile_L_map - 1 J = INSTR(Chaine$,";") : ' On lit le numéro du tile de la case Temp$=LEFT$(Chaine$, (J - 1)) Chaine$=RIGHT$(Chaine$, LEN (Chaine$) - J) Tbl_tile_carte(K, I) = val(Temp$) NEXT K Tbl_tile_carte(K, I) = val(Chaine$) NEXT I FILE_CLOSE F_Def_Map
N_MAP = CPT_OBJ : CPT_OBJ = CPT_OBJ + 1 PICTURE N_MAP TOP N_MAP, 0 LEFT N_MAP, 0 WIDTH N_MAP, L_map * L_Tile HEIGHT N_MAP, H_map * H_Tile
Sprite_Hero = CPT_OBJ : CPT_OBJ = CPT_OBJ + 1 IMAGE Sprite_Hero : Sprite$= "front" GOSUB Sub_dessine_map
Timer_Clavier = CPT_OBJ : CPT_OBJ = CPT_OBJ + 1 TIMER Timer_Clavier: timer_interval Timer_Clavier,30 : On_timer Timer_Clavier, Key_down END
' Dessiner la carte
Sub_dessine_map: I = Hero_X - int(0.5 * L_MAP) - 1 IF I + L_Map => Nb_Tile_L_map THEN I = Nb_Tile_L_map - L_MAP -1 IF I < 0 THEN I = 0
J = Hero_Y - int(0.5 * H_MAP) -1 IF J + H_Map > Nb_Tile_H_map THEN J = Nb_Tile_H_map - H_MAP IF J < 0 THEN J = 0
FOR K = 1 TO H_MAP FOR L = 1 TO L_MAP ' Message "I : " + str$(i) + " L: " + str$(L) + " J: "+ str$(J) + " K: " + str$(K) Tile = Tbl_tile_carte(I+L,J+K) Y_Tile = int(Tile / Nb_Tiles_ligne) X_Tile = (Tile - (Y_Tile * Nb_Tiles_ligne) -1) * L_Tile Y_Tile = Y_Tile * H_Tile ' Message "Tile = " + STR$(Tile) + " : I = " + STR$(I) + " : J = " + STR$(J) + " : X_Tile = " + STR$(X_Tile) + " : Y_Tile = " + STR$(Y_Tile) 2D_TARGET_IS N_IMG_TileSet 2D_IMAGE_COPY N_IMG_Tile,X_Tile,Y_Tile,X_Tile + L_Tile, Y_Tile + H_Tile 2D_TARGET_IS 0 2D_IMAGE_PASTE N_IMG_Tile, (L-1) * L_Tile, (K-1) * H_Tile NEXT L NEXT K FILE_LOAD Sprite_Hero, chemin$ + "Tiles_bmp\hero_"+Sprite$+".bmp" IF Hero_X < (0.5 * L_MAP) X = Hero_X - 1 ELSE IF Hero_X > Nb_Tile_L_map - (0.5 * L_MAP) X = Hero_X - (Nb_Tile_L_map - L_MAP) -1 IF L_MAP > Nb_Tile_L_map then X=X - (L_MAP - Nb_Tile_L_map) ELSE X = int (0.5 * L_MAP) END_IF END_IF IF Hero_Y <(0.5 * H_MAP) Y = Hero_Y - 1 ELSE IF Hero_Y > Nb_Tile_H_map - (0.5 * H_MAP) Y = Hero_Y - (Nb_Tile_H_map - H_MAP) -1 IF H_MAP > Nb_Tile_H_map then Y=Y - (H_MAP - Nb_Tile_H_map) ELSE Y = int(0.5 * H_MAP) END_IF END_IF
2D_IMAGE_PASTE Sprite_Hero, X * L_Tile, Y * H_Tile
RETURN
' Gérer le déplacement
key_down:
Redessine_carte = 0 : Sprite$ = ""
' Flèche gauche if scancode=37 if Hero_X > 1 and Tbl_franchissable_tile(Tbl_tile_carte(Hero_X-1,Hero_Y)) = 1 Then Hero_X = Hero_X - 1 : Redessine_carte = 1 : Sprite$="left" end_if
' Flèche droite if scancode=39 if Hero_X < Nb_Tile_L_map and Tbl_franchissable_tile(Tbl_tile_carte(Hero_X+1,Hero_Y)) = 1 Then Hero_X = Hero_X + 1 : Redessine_carte = 1: Sprite$="right" end_if
' Flèche haut if scancode=38 if Hero_Y > 1 and Tbl_franchissable_tile(Tbl_tile_carte(Hero_X,Hero_Y-1)) = 1 Then Hero_Y = Hero_Y - 1 : Redessine_carte = 1: Sprite$="back" end_if
' Flèche bas if scancode=40 if Hero_Y < Nb_Tile_H_map and Tbl_franchissable_tile(Tbl_tile_carte(Hero_X,Hero_Y+1)) = 1 Then Hero_Y = Hero_Y + 1 : Redessine_carte = 1 : Sprite$="front" end_if
' Touche Echap pour Quitter if scancode=27 then goto fin
If Redessine_carte = 1 Then GOSUB Sub_dessine_map
return
' ******************* Fin gestion déplacement du personnage *******************
FIN: Terminate | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Prop: Système économique de notre jeu Mar 20 Sep 2011 - 22:54 | |
| Proposition économique pour notre monde
La richesse et l’argent La monnaie Les aventuriers ont surtout recours à la pièce d’or (po). Une pièce d’or vaut 10 pièces d’argent. Chaque pièce d’argent vaut 10 pièces de cuivre (pc). Une pièce de platine (pp) vaut 10 po. Une pièce pèse environ 10 grammes et une centaine de pièces pèse un kilo.
Table : les différents types de pièces Valeur d’échange PC PA PO PP Pièce de cuivre (pc) = 1 1/10 1/100 1/1 000 Pièce d’argent (pa) = 10 1 1/10 1/100 Pièce d’or (po) = 100 10 1 1/10 Pièce de platine (pp) = 1 000 100 10 1
Richesses non monétaires Bien souvent, la richesse des gens ne se calcule pas en pièces. Le prix de certains produits de consommation courante est détaillé ci-dessous.
Table : produits de consommation courante Prix Article 1 pc Une livre (500 g) de blé 2 pc Une livre (500 g) de farine, ou un poulet 1 pa Une livre (500 g) de fer 5 pa Une livre (500 g) de tabac ou de cuivre 1 po Une livre (500 g) de cannelle, ou une chèvre 2 po Une livre (500 g) de gingembre ou de poivre, ou un mouton 3 po Un cochon 4 po Un mètre carré de lin 5 po Une livre (500 g) d’argent ou de sel 10 po Un mètre carré de soie ou une vache 15 po Une livre (500 g) de safran ou de clous de girofle, ou un bœuf 50 po Une livre (500 g) d’or 500 po Une livre (500 g) de platine
1 po Épieu, Carreaux (10), Marteau léger, Matraque, Flèches (20) 2 po Gantelet, Dague, Lance 5 po Gantelet Clouté, Masse d’armes légère, Pique, Armure matelassée 6 po Serpe, Hachette 8 po Morgenstern, Hache de lancer, Fléau d’armes léger, Pic de guerre lourd 10 po Épée courte, Hache d’armes, Armure de cuir 12 po Masse d’armes lourde, Marteau de guerre 15 po Trident, Cimeterre, Épée longue, Armure de peau 20 po Rapière, Filet 25 po Armure de cuir cloutée 30 po Arc court 50 po Armure d’écailles 75 po Arc long 100 po Arbalète de poing, Chemise de mailles 150 po Cotte de mailles 600 po Armure à plaques
etc ...
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| | | jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Mar 20 Sep 2011 - 23:10 | |
| ça me semble un peu excessif, tout les jeux auquel j'ai joué( et ça en fait des tonnes) n'ont qu'une seule pièce(po par exemple).
par contre, on proposer des prix a 1/2 po, 1/4 po.
qu'en penses tu?
jp | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Mer 21 Sep 2011 - 6:57 | |
| OK, je ne savais pas que l'on pouvaient diviser des pièces Par contre même si l'on a des prix en pièce de cuivre ou d'argent, l'or du héro peut n'être qu'un seul compteur, les autres pièces n'étant qu'une astuce pour ne pas afficher les virgules ... | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Mer 21 Sep 2011 - 17:28 | |
| Planning des taches et des IRC
Afin de simplifier la coordination de chacun, j'ouvre un nouveau poste pour les demande de rdv sur IRC et le suivi des tâches de chacun
Pour le moment, Minifly travaille sur l'éditeur de carte et je fais les tilesets
Nous avons discuté avec jpcr, je lui ais proposé que l'on ne fasse un IRC que quand nous aurons pu avancer et mettre en pratique la version corrigée de la copie d'image (dans le prochain instantanné de Jack).
En attendant, chacun peu proposer une rencontre sur l'IRC s'il veut voir un point particulier ou écrire sa question ici ou décrire ce sur quoi il travaille ou qu'il aimerait que quelqu'un prenne en charge.
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| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Sam 24 Sep 2011 - 0:23 | |
| Un petit programme outils pour extraire rapidement des tiles pour pouvoir les retravailler et en dessous le programme inverse (les tiles sont dans un répertoire et sont sauvegardés dans un tileset) Eclateur de bmp en tiles: - Code:
-
' Déclaration des variables et constantes DIM Chemin$, L_Tile, H_Tile, Nb_Tiles_ligne, L_Picture, H_Picture DIM Nb_lignes, N_IMG_TileSet, N_IMG_Tile, CPT_OBJ, ligne, colonne, compt
Chemin$="C:\Users\laet\Documents\Panoramic\RPG\" : CPT_OBJ = 1
WIDTH 0, 1000: HEIGHT 0, 600
L_Tile = 32 : H_Tile = 32 : ' Dimension d'une Tile (longueur et hauteur) Nb_Tiles_ligne = 16: Nb_lignes = 16 : ' Nb de tiles sur une ligne de l'image et nombre de lignes de tiles L_Picture=Nb_Tiles_ligne * L_Tile : ' Taille de l'image en longuer H_Picture=Nb_lignes * H_Tile : ' Taille de l'image en hauteur
N_IMG_TileSet = CPT_OBJ : CPT_OBJ = CPT_OBJ + 1 PICTURE N_IMG_TileSet TOP N_IMG_TileSet,0 LEFT N_IMG_TileSet,0 WIDTH N_IMG_TileSet, L_Picture HEIGHT N_IMG_TileSet, H_Picture
N_IMG_Tile = CPT_OBJ : CPT_OBJ = CPT_OBJ + 1 IMAGE N_IMG_Tile
compt = 1
File_load N_IMG_TileSet,chemin$+"Image.bmp" For ligne = 0 to (Nb_lignes - 1) For colonne = 0 to (Nb_Tiles_ligne - 1) 2D_target_is N_IMG_TileSet 2D_IMAGE_COPY N_IMG_Tile,colonne * L_Tile, ligne * H_Tile, colonne * L_Tile + L_Tile, ligne * H_Tile + H_Tile File_Save N_IMG_Tile, chemin$+"Tiles\" + right$("0000" + str$(compt),4)+".bmp" compt = compt + 1 Next colonne Next ligne
Regénérateur de TileSet depuis un répertoire: - Code:
-
' Déclaration des variables et constantes DIM Chemin$, L_Tile, H_Tile, Nb_Tiles_ligne, L_Picture, H_Picture, Dernier DIM N_IMG_TileSet, N_IMG_Tile, CPT_OBJ, ligne, colonne, compt, nom$, test
Chemin$="C:\Users\laet\Documents\Panoramic\RPG\" : CPT_OBJ = 1
WIDTH 0, 1000: HEIGHT 0, 700
L_Tile = 32 : H_Tile = 32 : ' Dimension d'une Tile (longueur et hauteur) Nb_Tiles_ligne = 20 : ' Nb de tiles sur une ligne de l'image et nombre de lignes de tiles L_Picture=Nb_Tiles_ligne * L_Tile : ' Taille de l'image en longuer H_Picture= 20 * H_Tile : ' Taille de l'image en hauteur Dernier = 1028
N_IMG_TileSet = CPT_OBJ : CPT_OBJ = CPT_OBJ + 1 PICTURE N_IMG_TileSet TOP N_IMG_TileSet,0 LEFT N_IMG_TileSet,0 WIDTH N_IMG_TileSet, L_Picture HEIGHT N_IMG_TileSet, H_Picture
N_IMG_Tile = CPT_OBJ : CPT_OBJ = CPT_OBJ + 1 IMAGE N_IMG_Tile
ligne = 0 : colonne = 0 For compt = 1 to Dernier nom$ = chemin$+"Tiles\"+ right$("0000" + str$(compt),4)+".bmp" Test = File_exists (nom$) IF Test = 1 File_load N_IMG_Tile,nom$ 2D_Target_is N_IMG_TileSet 2D_IMAGE_PASTE N_IMG_Tile,colonne * L_Tile, ligne * H_Tile colonne = colonne + 1 IF colonne = Nb_Tiles_ligne colonne = 0 ligne = ligne + 1 END_IF END_IF Next compt H_Picture= (ligne+1) * H_Tile : ' Redimensionne la taille de l'image en hauteur HEIGHT N_IMG_TileSet, H_Picture File_save N_IMG_TileSet, chemin$ + "NewTileSet.bmp" | |
| | | jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Lun 26 Sep 2011 - 10:07 | |
|
Dernière édition par jpcr le Lun 26 Sep 2011 - 10:25, édité 1 fois | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Lun 26 Sep 2011 - 10:18 | |
| Tout ce qui nous facilite la vie jpcr est autorisée On compte sur notre rédacteur préféré ? MiniFly, tu en es où suréditeur de cartes ? Quelqu'un veut essayer de travailler sur le principe des combats ? (Voir proposer un source qui montrerait ce que ça donne ?) | |
| | | jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Lun 26 Sep 2011 - 12:10 | |
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| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Lun 26 Sep 2011 - 12:32 | |
| Exactement Jpcr, c'est tout à fait ce que j'ai voulu dire par travailler sur le principe des combats. Après, il y a plusieurs moyens de proposer la solution (capture d'écran, texte, petit bout de programme pour illustrer, référence à d'autre jeux (mais faisbable quand même ) PS: Au boulot, je ne peux pas regarder la capture que tu as mis en lien, mais je regarde ça ce soir. Tiens à votre avis, le personnage reste seul tout le long de l'histoire ou après il forme une petite équipe ? (et dans ce cas, 2, 3, 4, 5 ou 6 persos ? (après ça deviendrait dur à gérer) ) | |
| | | 659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Jeu 29 Sep 2011 - 19:01 | |
| Bonsoir je viens pour vous expliquer mon état d'avancement avec l'éditeur de Map. Choix d'un répertoire (pour charger tous les sprites d'un répertoire ) Résolu. Car pour l'instant avec Panoramic on ne récupère pas le nom du répertoire lorsque on utilise la boite de fichier. Connaitre les dimensions d'un Tileset ( Presque tout résolu sauf pour les fichiers au format PNG j'utilise un programme de JL35). Traduction des fichiers autres que bmp j'utilise Irfanview un programme extérieur pour faire la traduction. Ce programme est mise en route directement a partir de Panoramic donc invisible pour l'utilisateur. Vous pouvez le télécharger ici : http://www.irfanview.com/ en plus il est gratuit et en français.
Dernière édition par 659_minifly le Jeu 29 Sep 2011 - 23:05, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Jeu 29 Sep 2011 - 20:45 | |
| Excusez moi, je vois qu'il y a un problème pour récupérer le répertoire. J'ai fait ce programme l'année dernière. J'ai modifié un peu car il est fait pour fonctionner comme include, et je me souvient plus tout à fait comment ça marche, et je suis encore sur mon programme de courrier. Avec cette boite, je récupère le répertoire. Peut-être que c'est plus simple d'attendre la sortie de celles-ci. - Code:
-
rem montre une boite de dialogue servant à définir les dossiers, appelé comme #INCLUDE rem les numéros sont définis par le programe appelant et transmis par la variable "a" if variable("a")=0 then dim a:a=1 :' seulement pour la mise au point, vu que a est définit ailleurs if variable("OBJ_")=0 then dim OBJ_ if variable("DIR_a%")=0 then dim DIR_a% if variable("DIR_a$")=0 then dim DIR_a$ if variable("DIR_f$")=0 then dim DIR_f$ if variable("DIR_test%")=0 then dim DIR_test% if variable("DIR_dossier$")=0 then dim DIR_dossier$ if variable("OBJ_DIR")=0 then dim OBJ_DIR if variable("DIR_fichier$")=0 then dim DIR_FICHIER$ if variable("ini_DIR%")=0 then dim ini_dir% rem passage de paramètres depuis le programme appelant OBJ_=a : ' ainsi il n'est pas nécessaire de reprendre le programme, transmis par le programme appelant DIR_Fichier$=dir_current$ OBJ_DIR=OBJ_ form OBJ_DIR :command_target_is OBJ_DIR width OBJ_DIR,455:border_small OBJ_DIR:color OBJ_DIR,180,180,170:top OBJ_DIR,010:left OBJ_DIR,560 :height OBJ_DIR,560 dir_change "C:\"
label DIR_dossier ,DIR_disque , DIR_choix ,DIR_impose ,DIR_retour ,DIR_exit,DIR_ferme,DIR_sorti,ini_DIR on_close OBJ_DIR,DIR_ferme OBJ_DIR=OBJ_+1 :' 16 alpha OBJ_DIR:top OBJ_DIR, 5:left OBJ_DIR,100:font_bold OBJ_DIR:font_size OBJ_DIR,10:' font_color OBJ_DIR,204,204,153 caption OBJ_DIR,"choisir le dossier d'installation"
OBJ_DIR=OBJ_+2 :' 15 edit OBJ_DIR:top OBJ_DIR,35:left OBJ_DIR,5:width OBJ_DIR,435:font_size OBJ_DIR,12:font_bold OBJ_DIR:color OBJ_DIR,255,255,153 OBJ_DIR=OBJ_+3 :' 19 alpha OBJ_DIR:top OBJ_DIR,65:left OBJ_DIR,80:font_color OBJ_DIR,255,255,255:font_bold OBJ_DIR:font_size OBJ_DIR,10:caption OBJ_DIR,"dossier" OBJ_DIR=OBJ_+4 :' 10 list OBJ_DIR: top OBJ_DIR,85:left OBJ_DIR,5:width OBJ_DIR,230:height OBJ_DIR,390:font_size OBJ_DIR,12:font_bold OBJ_DIR:color OBJ_DIR,255,255,204:on_click OBJ_DIR,DIR_choix OBJ_DIR=OBJ_+5 :' 11 list OBJ_DIR: top OBJ_DIR,85:width OBJ_DIR,200:left OBJ_DIR,240:height OBJ_DIR,305:font_color OBJ_DIR,160,160,160 OBJ_DIR=OBJ_+6 :' 13 alpha OBJ_DIR:top OBJ_DIR,397:left OBJ_DIR,245:font_color OBJ_DIR,255,255,255:font_bold OBJ_DIR:font_size OBJ_DIR,10:caption OBJ_DIR,"Lecteur:" OBJ_DIR=OBJ_+7 :' 14 list OBJ_DIR:top OBJ_DIR,415:left OBJ_DIR,245:height OBJ_DIR,60:width OBJ_DIR,50:font_size OBJ_DIR,12:color OBJ_DIR,255,255,210 :on_click OBJ_DIR,DIR_disque
OBJ_DIR=OBJ_+8 :' 18 edit OBJ_DIR:top OBJ_DIR,490:left OBJ_DIR,170:width OBJ_DIR,270:font_size OBJ_DIR,12:font_bold OBJ_DIR:color OBJ_DIR,255,255,153:on_change OBJ_DIR,DIR_impose
OBJ_DIR=OBJ_+9 :' 20 button OBJ_DIR:top OBJ_DIR,410:left OBJ_DIR,330:caption OBJ_DIR,"accepter" :on_click OBJ_DIR,DIR_retour OBJ_DIR=OBJ_+10 :' 21 button OBJ_DIR:top OBJ_DIR,450:left OBJ_DIR,330:caption OBJ_DIR,"sortir" :on_click OBJ_DIR,DIR_exit
OBJ_DIR=OBJ_+11 :' 17 alpha OBJ_DIR:top OBJ_DIR,500:left OBJ_DIR,5:font_color OBJ_DIR,255,255,255:font_bold OBJ_DIR:font_size OBJ_DIR,10:caption OBJ_DIR,"créé nouveau dossier :"
OBJ_DIR=OBJ_ :command_target_is 0 gosub ini_dir ' goto DIR_sorti :' pour include end ' ==============================================
ini_DIR: if ini_dir%=0 for DIR_a%=asc("C") to asc("F") DIR_a$= chr$(DIR_a%)+":" : if dir_exists(DIR_a$)=1 then item_add OBJ_+7,DIR_a$ next DIR_a% ini_dir%=1 end_if return
DIR_dossier: gosub ini_dir clear OBJ_+4:clear OBJ_+5 item_add OBJ_+4,".." DIR_a$ = file_find_first$ while DIR_a$<>"_" DIR_test%=File_Exists(DIR_a$) if DIR_test%=0 item_add OBJ_+4,DIR_a$ else item_add OBJ_+5,DIR_a$ end_if DIR_a$ = file_find_next$ end_while file_find_close return DIR_disque: gosub ini_dir dir_change "C:\" DIR_f$= item_index$(OBJ_+7):DIR_dossier$=DIR_f$ dir_change DIR_f$ : gosub DIR_dossier return
DIR_choix: gosub ini_dir DIR_f$=item_index$(OBJ_+4) dir_change DIR_f$ if item_index(OBJ_+4)>1 DIR_dossier$=DIR_dossier$+"\"+DIR_f$ else for DIR_a%=len(DIR_dossier$) to 1 step -1 if mid$(DIR_dossier$,DIR_a%,1)="\" then exit_for next DIR_a% if DIR_a%>2 then DIR_dossier$=left$(DIR_dossier$,DIR_a%-1) end_if gosub DIR_dossier gosub DIR_impose return
DIR_impose: if text$(OBJ_+8)<>"" then text OBJ_+2,DIR_dossier$+"\"+text$(OBJ_+8) :else:text OBJ_+2,DIR_dossier$ return
DIR_exit: active 0:DIR_dossier$="_" :text OBJ_+2,"_" DIR_f$=left$(DIR_f$,DIR_a%-1) :dir_change DIR_fichier$ return
DIR_retour: clipboard_string_copy text$(OBJ_+2) :dir_change DIR_Fichier$ return
DIR_ferme: terminate
DIR_sorti: dir_change DIR_fichier$:return
Voyez ce que ça donne, et virez si ça ne plait pas. |
| | | 659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Jeu 29 Sep 2011 - 21:25 | |
| | |
| | | Polaris
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Ven 7 Oct 2011 - 13:18 | |
| Bonjour a tous
Bon la ça se bouscule, je n'est pas trop de temps en ce moment. La livraison de la maison dans très peu de temps maintenant, et il faut botter le cul de tout le monde pour que ça bouge. Donc franchement désolé. Je suis d'un oeil cependant les opérations. J'ai peut être une solution pour la musique. Mais nous n'en somme pas la.
je reste dispo vous avez mon mail. @+ | |
| | | Polaris
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: aspect général Dim 16 Oct 2011 - 20:40 | |
| | |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Ven 21 Oct 2011 - 0:02 | |
| Quelques idées/questions en vrac : Vous avez prévu:
- des armureries (pour réparer les armures), - des centres de soins (blessures, maladies, mauvais sorts)?
Au niveau du bestiaire, quelqu'un a des idées ? La définition des coups portés (hache, fleches,etc...)
| |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Ven 21 Oct 2011 - 10:24 | |
| Oui, mais c'est encore a développer pour le moment. J'aimerait alterné le phase de jeu de rôle guidé (type livre dont vous êtes le héro) et les phases de leveling (en plus le bestiaire changerait) au début pauvre ère que tu es, tu dois subsister et gagner un peu d'argent pour t'équiper => lapin, biche puis quand tu as un certain niveau tu as une vision qui te dis d'aller te renseigner sur ton avenir en allant quelque part... Tu y vas => rencontre avec une voyante qui t'annonce une destiné particulière ... Tu t'entraine et tu deviens mercenaire (ça gagne mieux) => missions. Tu fais les missions / levelling => ... le reste est décrit sur le site de jpcr mais il t'enverra le code pour que tu puisse contribuer à faire progresser le jeu. Chacun participe sur le sujet qu'il veut et autant qu'il veut pour le moment. De temps en temps on fait un chat pour se synchroniser et discuter de certains points. Là pour le moment il y en a 2 qui bossent Minifly et jpcr (Editeur de carte et moteur de combat), moi, j'ai des trucs à faire (graphismes), j'ai avancé, mais il faut que je pofine (je voudrais tester avec l'éditeur de carte de minifly, mais il faut que j'ai le temps de le faire fonctionner). Voilà Nardo | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Ven 21 Oct 2011 - 10:53 | |
| Jack, pourrais-tu faire une sous-catégorie dans les jeux collaboratif du genre Projet 1: un RPG et nous mettre gestionnaire de ce répertoire pour que l'on puisse maintenir ce répertoire et l'organiser, archiver, déplacer, créer ... ?
Si c'est possible, merci par avance | |
| | | Jack Admin
Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Ven 21 Oct 2011 - 15:06 | |
| La catégorie "Projet 1: un RPG" a été créée, et te voila modérateur des 2 catégories du forum "Projets en Commun": - Idées générales sur des projets en commun - Projet 1: un RPG | |
| | | jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Ven 21 Oct 2011 - 15:56 | |
| héhé , au boulot!!! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Sam 22 Oct 2011 - 19:08 | |
| J'espère que la réorganisation vous convient PS: C'est votre espace, si vous avez des suggestion, n'hésitez pas | |
| | | jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Dim 23 Oct 2011 - 10:49 | |
| oui c'est du super boulot merci a toi!! | |
| | | 659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Dim 23 Oct 2011 - 16:02 | |
| | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC Ven 4 Nov 2011 - 13:58 | |
| Tiens j'ai vu 2 choses: 1/ je ne suis plus modérateur (bon pas grave, normalement, le plus gros de la réorganisation avit été fait, mais je voulais faire encore un peu de réorganisation et supprimer quelques messages qui n'étaient plus utiles) 2/ Il faudrait renommer le sujet, il s'appelle RGP au lieu de RPG, ce n'est pas très grave mais bon, ça serait mieux avec les lettres dans le bon sens | |
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