FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC

Aller en bas 
+3
Jack
Jicehel
Polaris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:47

Au fait, j'ais mis des images dans http://panoramic-rpg.e-monsite.com/ pour donner des idées
Globalement, je proposais à jpcr l'histoire suivante pour le début:
Notre pécheur vient d'un pays "barbare" ou il n'est qu'un simple pécheur
Survient la tempète, son bateau s'échoue sur un côte qu'il ne reconnait pas
Il arrive dans une contrée peu peuplé où il doit survivre puis découvre un village
Les habitants correspondent plus ou moins à des hobbits. Il n'en connait pas la langue et leur fait peur au départ. Il va apprendre à communiquer avec eux et montrer ses nouveaux talents de chasseur.
Ses talents de chasseur et ses aptitudes physiques finissent par le désigner comme candidat idéal pour aller combattre le "monstre" qui terrorise le village (Il s'agit en fait d'une bête sauvage)...
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:51

euh, pourquoi un deuxième site web?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:39

Si je comprend un peu ta description:
Il va y avoir :
- des missions principales : tuer le monstre
- des missions secondaires : apprendre langage, prouver les talents de chasseur

c'est ça ? (un peu dans le même principe que Morrowind ?)
Ca fait beaucoup...
Pourquoi ne pas partir sur un scénario déjà écrit (a piocher dans "le livre dont vous êtes le héros")
Quitte par la suite le faire évoluer...

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:09

@jpcr: Pour pouvoir partager des images facilement. Je peux partager des projets, zip etc mais ce n'est pas pratique pour "piocher" ce que l'on a envie.
Ce site ne se substitue pas du tout au tien (Le tien synthétise ce que l'on fait). Le mien sert à partager des choses (pour vous comme pour moi quand je change d'endroit Smile )
En plus, je pense peut-être aborder des sujets en marge de notre projet sur des problématiques diverses.
Dans mon site, les images sont "en vrac" et n'ont pas forcément vocation a rester contrairement au tien.

@Nardo. C'est l'idée. Il y a des phases du style Livre dont vous êtes le héros qui donne accès à une partie une carte dans laquelle le héros peut voyager et monter en niveau et découvrir certains lieux / objets qui déclenchent de nouveaux évènements style livre dont vous êtes le héros
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:01

ok pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Polaris




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:12

Bonsoir a tous,

Je vous donne ici un peu de nouvelle.
Je ponce les mur de ma nouvelle maison.
Beaucoup de pain sur la planche.
Je vois que le programme s'etoffe bien.
Je vais donc etre encore absent un petit moment.

Je vous souhaite donc bonne continuation et espere vous rejoindre bientot afin de participer plus amplement, en esperant que vous pardonnerez cette absence un peu longue.

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:13

Pas de problème Polaris, on n'avance pas vite, on essaye d'avancer un peu sur les principes et un petit moteur de combat pour commencer les tables de progressions, ajuster les formules et commencer à faire quelques objets / monstres. Pour le programme, on n'a pas envie de devoir tout refaire au propre quand les procédures ou fonctions seront là, alors on en profite pour faire d'autres choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:07

oui Polaris, prends ton temps, y'en aura encore plein a faire quand tu sera plus dispo.

comme l'a dit Jicehel, on prend notre temps et on attend la version avec procedure/fonction de Panoramic.

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 8:16

Bon, le projet étant très calme, je pense qu'il faut se décider si vous le mettez en pause ou si on l’arrête. Je laisse réagir les acteurs (ou ex acteurs) sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 10:53

moi je serai pour une mise en pause , avec je l'éspere une réactivation après que la version sub/fonction soit validée et que les moteurs de jeux soient diffusés.

je serai pour l'utilisation d'un des moteur de jeux (goric, irrlic... je sais plus les noms) car après tout , c'est leur but : faire des jeux.

de plus , je serai tenté par l'aventure 3d (simpliste , je précise) d’où l’intérêt pour ces moteurs.

tout ceci m’amène aussi a suggérer une réduction des objectifs : il vaut mieux faire bien un "petit" projet que se noyer dans gros.

je limiterai donc l'histoire au début de notre "scenario" : pécheur échoué sur une plage, survie en foret et premiers combats jusqu'a ce qu'il trouve un village et la dans le village réalisation d'une quête qui le mène vers la diseuse de bonne aventure.
FIN partie un , comme ça on peut continuer si on a encore de l’énergie..

voila , commentaires bienvenus bien entendu.

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:46

Personnellement, je me retire, je n'ai pas le temps de faire un travail d'équipe convenable. Je préfère donc développer quand j'en aurais le temps et à mon rythme. Si j'ai des problèmes techniques ou un problème quelconque je suis certains qu'il y aura quelqu'un pour m'aider Smile

Comme tu le dis jpcr, je pense que je vais faire des petits programmes simples qui me permettront plus tard éventuellement d'en faire des plus complexes en allant piocher dedans.

Personnellement, la 3D je ne maitrise pas, je m’intéresserais donc en particulier à ton aventure 3D ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:36

Je dois dire que je suis un peu déçus, et je peux le dire maintenant, j'étais pas optimiste. Je trouvais que c'était bien compliqué. Vous aviez l'air sur de vous, et en connaître beaucoup dur la 2D ou 3D. Mais à force de rajouter des choses, et de voir que continuellement vous donniez des liens pour avoir des connaissances sur tel ou tel sujet, j'ai commençais à avoir des doutes. Surtout que personne n'a vraiment domestiqué le sujet en Panoramic.

Le projet, vous pourriez le revoir à un niveau très modeste au départ, pour maîtriser les méthodes, et entre-vous vous entendre. C'était une idée très intéressante au départ, mais ne cherchez pas les difficultés. C'est pas moi qui vais vous aider là dessus, mais il faut redescendre d'un ou de plusieurs niveau. C'est pas un expert qui vous le dit, mais la constatation que l'on voit tous en regardant ce forum, avec les problèmes qu'on rencontre. Moi-même, je suis régulièrement obligé de détourner une partie de code pour faire des essais, et comprendre, et je pense que c'est pareil pour vous, dès que l'on complique les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 1:00

En fait Cosmos, tu n'as pas vraiment tord, mais le principal problème, c'est que le collaboratif demande du temps et de la synchronisation hors en ce moment, personne n'en n'a. Un projet collaboratif n'a de sens que si l'on est nombreux à y participer. Pour le moment, pour les projets modestes, on peu très bien les faire en solo. DE toute façon en cas de besoin la communauté Panoramiquienne viendra donner des astuces ou un coup de pouce, des idées, etc ... Enfin, c'est mon point de vue, mais bon ce n'est que mon point de vue et ce n'est pas par ce que moi je baisse les bras que d'autres ne peuvent pas continuer à travailler ensemble sur ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:31

je retiens aussi qu'on a eu tort de partager nos infos et evolutions en discussion publiques puisque visiblement ça a eu l'air plus bordelique qu'autre chose.
clairement, si je reviens un jour dans ce projet , on le fera differement, en tout cas au niveau de la communiction vers les autres membres du forum.
je suppose que je ferme aussi le site web associé,Jicehel?

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Invité
Invité




Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:44

Je vais vous dire franchement: j'ai horreur des échecs.
Citation :
le principal problème, c'est que le collaboratif demande du temps et de la synchronisation hors en ce moment, personne n'en n'a. Un projet collaboratif n'a de sens que si l'on est nombreux à y participer
.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Depuis mon enfance, les meilleurs choses qui ont été réalisées, l'ont été par une personne, ou un nombre réduit de personnes. C'est le cas pour moi, qui suit capable de faire des choses compliquées lorsque je le fait seul, mais ai du mal à rentrer dans le collectif des autres (ça a vraiment étés vrai dans le travail).
Tu avais raison sur le fait qu'il faudrait qu'une personne donne son avis. Je dirais plus: il faut un meneur ou un animateur, qui donne des ordres. Et qu'il puisse avoir des résultats, et comprendre ce qu'il se fait. De plus le travail en équipe demande une méthode qui puisse être complétées par le travail d'un autre. exemple: si vous partagez le travail, que chacun fasse une partie du code, comment faites-vous l'assemblage? Vous n'avez pas les mêmes variables, la numérotation des objets est différente. J'ai constaté que régulièrement vous mettez des zip à télécharger. Ce serait plus simple que les liens soient dans un fichier HTML, ce qui permettrait de ne rajouter que le nécessaire. Je vous avoue qu'aujourd'hui je rechigne à télécharger ceux-ci, vu que j'en ai plein, sans plus savoir ce qui doit resté ou autre. Il y a ceux qui ont un site, mais il n'y a pas d'obligation. Je vous donne pour preuve, si vous allez sur le programme que j'ai fait: courrier façon maison, vous verrez qu'il y a un lien en bas, et que sans site cela fonctionne, et on y met ce qu'on veut.

Pour la numérotation des objets, il faut se mettre d'accord sur la méthode. J'avais publié un jour un programme pour mettre des noms sur des objets, et je pense que ce serait bien d'adopter ce type de programme, même si cela semble superflu.
Celui-ci je l'ai modifié, pour qu'il puisse être appelé en include.
Je vous en donne l'idée: la variable "a" étant déclarée pour le numéro du premier objet de l'include, on l'a met dans le presse-papier. Le programme récupère celle-ci, et s'en sert pour numéroter les objets. la numérotation étant faite, on peut rajouter le programme d'un autre,en mettant dans "a" le n° du prochain objet. rien n'empêche pour des raison de commodité, de se servir d'une autre variable si l'une d'elle n'est pas parlante: ainsi si dans un picture vous avez la numérotation ainsi faite: RGP_1%, vous pouvez dire que imgStroufh=RGP_1%, et vous servir de celle-ci. Il est aussi bon de sauvegarder les datas, ne serais-ce (là i doit y avoir une faute) que pour pouvoir rajouter une autre. Personnellement dans ce que je fais actuellement et pour lequel je me sert du principe, j'ai mis les data entre un return et un label.
Code:

  if variable("a")=0 then dim a
  dim a$  ,c$ ,i% ,j%  ,d$, r% ,l%
  dim t$(100)
  ' transmission par le programme:
  a=1 :' en exemple
  r%=a    : '  a est transmit par le programme pour nommer le premier objet
  ' ===================================================
  width 0,1200:height 0,700:full_space 0
  memo 1 :left 1,50:width 1,1130 :height 1,350:font_size 1,14:font_name 1,"Lucida Console"
  item_add 1," récupérer par copier/coller, les >>DIM<< suivants:":item_add 1,""

  memo 2 :left 2,50:width 2,1130 :height 2,500:font_size 2,12:font_name 2,"Lucida Console":top 2,360
          color 2,231,235,198


  rem les noms des datas sont des exemples. Vous faitez votre propre liste.
  rem terminez la liste par $$$
      rem  " METTRE ICI LES NOMS CHOISIS "
  data T_01%,T_02%,T_03%,T_04%,T_05%,T_06%,T_07%,T_08%,T_09%,T_10%,T_11%,T_12%,T_13%,T_14%
  data T_15%,T_16%,T_17%,T_18%,T_19%,T_20% ,T_21%
  data T_module%,T_Gras%,T_Italic%,T_Souligne%,T_Barre%,T_Size%,T_fonte%,T_barRouge%,T_barVert%,T_barBleu%
  data T_Falfa_R%,T_Falfa_V%,T_Falfa_B%,T_FondColor%,T_HintColor%,T_Halfa_R%,T_Halfa_V%,T_Halfa_B%
  data transf_obj%
  data $$$

  c$="" :a$="dim ":i%=1
  repeat
      read c$:print c$
      if c$<>"$$$"
        a$=a$+c$+"," : t$(i%)=c$:i%=i%+1
        if len(a$)>80 then item_add 1,left$( a$ , len(a$) -1 ):a$="dim "
      end_if
  until c$="$$$"

  item_add 1,left$( a$ , len(a$) -1 )
  item_add 1,""

  data "reportez les variables dans votre programmes, avant de vous en servir "
  data "pour définir vos objets. Si vous voulez incorporer d'autres "
  data "objets, il suffit de reprendre ce programme, d'y mettre les noms à la place qui vous"
  data " convient, et de remplacer l'ensemble des noms, "
  data "par ceux-ci. Ainsi votre propre programme est automatiquement régénéré."

  read a$:read c$: item_add 1,a$+c$
  read a$:read c$: item_add 1,a$+c$
  read a$:item_add 1,a$ :item_add 1,"":item_add 1,""

  item_add 2,"rem variables définissant les objets (à recopier)":item_add 2,""
  '      *******************************************************************
  r%=10  :rem "variable donnant le dernier objet, pour mettre à la suite " ' *
  '      *******************************************************************
  item_add 2,"a="+str$(r%) + " :' ici a est incorporé mais doit-être transmis pour cet include"
  d$=t$(1)+" = a : "
  for j%=2 to i%-1
    d$= d$ + t$(j%) +" = "+t$(j%-1) +" +1 "
    if len(d$)>80
      item_add 2,d$:d$=""
    else
      if j%<i%-1 then d$=d$+ " : "
    end_if
  next j%
  d$=d$ + ": a=" + t$(j%-1) + " +1 :' pour récuper le n° d'un include suivant"
  item_add 2,d$

  item_add 1,"":item_add 1,"' =================================================="
  l%=0
  for j%=3 to count(1)
    a$=item_read$(1,j%)
    if left$(a$,4)="dim " then item_insert 2, 2+l% ,a$ : l% = l% +1 :else:exit_for
  next j%

  ' VERIFICATION
  item_add 2,"' ================="
  for j%=1 to i%-1
  '  item_add 2,"item_add T_07%," +chr$(34)+ t$(j%)+ " = " + chr$(34)+"+ str$("+t$(j%)+")"
  next j%

  ' ----------------------------------------------------------------------------
  item_delete 2,1    :l%=0
  for j%=1 to count(2): l% = l% +len(item_read$(2,j%)) + 2 : next j%
  select_text 2,1,l%
  a$=select_read$(2)
  clipboard_string_copy a$ :wait 1000
  terminate
A la fin, "a" prend la valeur suivante pour un nouvel include ou pour son programme.
Je pense ensuite qu'il faut commencer par des choses simples, et peut-être mettre en compétition deux équipes pour s'affirmer.
J’arrête, je vais finir par penser que je suis le boss!
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:31

Citation :
je retiens aussi qu'on a eu tort de partager nos infos et evolutions en discussion publiques puisque visiblement ça a eu l'air plus bordelique qu'autre chose.
clairement, si je reviens un jour dans ce projet , on le fera differement, en tout cas au niveau de la communiction vers les autres membres du forum.

Aie ! c'est bien ce que je craignais...
Si c'est moi qui vous ai foutu le merdier, j'en suis désolé... Sad

Dorénavant, je ne donnerai plus d'avis sur des projets communs...


Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:04

ha non Nardo, pas du tout , personne n'a foutu le merdier.
Nous nous somme éloignées du projet sans nous en rendre compte et nous le mettons en pause(peut être longue..) mais je reste assez persuadé que ce projet renaitra , revu et amélioré.

je ne visais personne en particulier, je visais plutôt notre organisation (ou non organisation..) qui a mené a plein de post désordonnées qui ont pu sembler bordélique, c'est tout(moi le premier).


jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:02

Moi aussi j'ai besoin de plus de temps et d'essayer d'autre chose pour pouvoir aller plus loin dans l'éditeur de map.
Plus j'ai fouillé sur le net pour les besoins du Map et plus je ressent un manque dans la façon je voyais le tout fonctionner.
Avant tout chose il faut un scénario qui tienne debout.
Des dessins sur mesure
Etc...
Mais je n'abandonne pas car l'editeur de map na pas besoin ni de dessin ni de scenario.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:24

Cosmos, Nardo, ne vous prenez pas la tête sur cet arrêt (pause) du projet... Il y a juste que nous étions très peu à le faire et que dans l'équipe, nous n'avons pas assez de temps pour y travailler sérieusement.

Nous pouvons très bien faire nos "petits" programmes et outils de manière séparé, ça servira toujours.
Après si un jour une équipe peu se reformer avec du temps et un leader, ça sera très bien, mais cette fois si ce n'est pas le cas. Ce n'est pas grave.

Nous avons quand même Minifly qui a fait un editeur de carte / le petit programme qui permet de se déplacer dans une carte, des peits outils pour transformer une images en petites images (tiles) et le contraire, des petites images en une grosse (tileset) et un petit moteur de combat.

Si une équipe se reforme, ça pourra toujours les aider, il a quand même quelques bonnes idées dedans Smile

D'autre part, l'échec n'est pas un échec en soi. On apprend plus par ses échecs et je e rassure Nardo, ton intervention n'a absolument aucun rapport avec l’arrêt du projet
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:28

Salut à tous Wink

(C'est dragonno avec un nouveau pseudo^^)

Je vois que vous aviez fait un bien sympa projet, un RPG c'est cool Wink

Mais je vois à plusieurs reprises en titre de post, le sigle RGP....Choking oO

Je vois que plein d'amateurs de jeux sont venus dans ce forum Panoramic, cela a dû faire travailler encore plus notre admin préféré pour sortir des codes spécifiques aux jeux Wink

En tous cas, je suis bien content de tout ça, mais désolé pour la pause de votre projet :/

Je voulais préciser que pour moi (comme vous parliez de plusieurs types de RPG) il n'y a qu'un seul type de RPG, c'est celui où l'on a des missions secondaires à faire, un mission principale à accomplir, le niveau du personnage à développer, et un équipement à acquérir, cela se retrouve dans tous les styles de RPG qui ont été cités dans un ou deux posts.
Après, que le terrain du RPG se situe dans une tour, dans un continent, en 2D ou encore en 3D, le principe reste le même.
Dans les RPG plus complets le sentiment des PNJ envers les joueurs varie en fonction du comportement des joueurs, les PNJ ont non seulement un caractère mais aussi une mémoire, ainsi que parfois des horaires de travail ou de déplacement.
Enfin, ceci pour rappeler qu'un projet de RPG doit avant toute chose être bien précisé dés le départ, car il peut être très complexe.

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas réduit le moral un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:12

hello exdragon,

non pas réduit le moral..

un RPG , on sait ce que ç'est , j'en suis a 120 heures dans Skyrim et jai fini fallout 3 et new vegas, sans parler des mass effect et de bien d'autres avant ...

on y reviendra sans doute un jour, pour ma part, j’attends que les évolutions promises(sub et fonctions principalement) soient mise en place pour me replonger dans Panoramic.


jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:28

Merci ^^

Oui je supposais aussi que vous saviez ce qu'est un RPG, au vu des posts que vous aviez fait et du projet lui-même, mais j'indiquais comment moi je voyais ce qu'est un RPG Wink
Comme il a été question de plusieurs types je précisais juste ma façon de voir Wink

Tu ne vas donc pas utiliser Panoramic pour d'autres projets, en attendant les nouvelles fonctions ?

Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:50

En principe; Jack va sortir dans pas très longtemps la version avec la procédure (selon son avancement et le temps dont il dispose). Perso j'ai ralenti et j'en profite pas mal pour jouer un peu en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:21

coucou jc cheers

moi je suis tombé dans Skyrim!!!!

++
jp

non , je ne vais pas l'utiliser pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:15

Citation :
coucou jc cheers

moi je suis tombé dans Skyrim!!!!

C'est un code ? oO
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC   Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination / Avancement / Demande de travail et IRC
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un panoramicien en plein travail
» Compilateur : version de travail disponible
» compilateur version de travail 0.1 alpha 3
» compilateur version de travail 0.1 alpha 4
» exemple d'un programme déchargeant un travail sur un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: RGP-
Sauter vers: