Bonjour à tous,
J'ai déposé une nouvelle version sur mon webdav => Stratégo_V5_03.zip
1) Correction d'un bug dans le comptage des pions restants.
2) En début de partie vous pouvez choisir le placement des pions automatique ou manuel.
3) Les pions rouges sont positionnés par rapport au fichiers, fourni par Jicehel, ou aléatoirement comme avant.
- si le choix est un fichier vous pouvez le voir par sa manière de se mettre en place (de la case 1 à40, dans l'ordre)
- pour le moment il n'existe que 3 configurations (3 fichiers). Le nom des fichiers n'a pas d'importance car il sont tirés au sort avec
file_find_... dans le répertoire "Pos".
4) Pour le moment, Je n'ai plus de blocages (sur une dizaine de partie)
J'ai tenté de faire une version avec Panoramic 0.9.27i6 du 20/03/2016 pour faire des messages plus sympa avec SHOW_MODAL N, mais j'ai fait marche arrière car TERMINATE pose un problème. En attendant que Jack ai résolu ce problème, je suis resté sur la version 0.9.27i5.
Prochaine étape: Sauvegarde et récupération de la partie en cours.
Pour finir: cette version permet de jouer des parties sympas, mais c'est assez facile de gagner car l'ordinateur n'a pas de stratégie autre que les configurations des pions rouges.
il faut que je réfléchisse à une version avec IA (Intelligence Artificielle), mais je ne vois pas bien comment.
Je suis preneur d'idée...
Il faudrait que le joueur rouge (l'ordi) se souvienne des positions et grades des pièces bleues dévoilées en cours de jeu (ça ce n'est pas difficile), mais surtout qu'il agisse en conséquence (EX: envoyer un éclaireur désamorcer une bombe, sans se faire prendre et en trouvant son chemin). Hein ! vous voyez ce que je veux dire
Bon jeu et A+
PS: je viens de recharger le webdav (18h47) Correction du bug dans le comptage des pions restants n'était pas pris en compte.