FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)

Aller en bas 
+5
papydall
silverman
Yannick
Jicehel
Jean Claude
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:08

Oui je comprends Jicehel,

Mais ça m'oblige à lire 4 lignes, les une après les autres et à les décomposer.

Je préfère:
C'est plus simple d'avoir 40 lignes dans le fichier avec une seule valeur par ligne (celle du pion) et pour la lecture for n%=1 to 40 : extraction : next n%.

Je comprends qu'avec Excel c'est plus facile d'imiter le plateau de jeu pour placer les pions. Tu peux peut-être faire une petite macro pour fournir une liste de 40 lignes verticalement. Tu les poste sous Spoiler pour ne pas encombrer les pages du forum.

Qu'en penses-tu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:33

oui, ça ne pose pas de problème

Tiens voici la transposition du dernier fichier de positionnement

Position 3:

et le deuxième
Deuxième code:

Et en toute logique, le premier
Premier fichier:

Voilà, je t'en ferais d'autres plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 7:46

Merci Jicehel,

C'est exactement ce qu'il me faut.
Prends ton temps, cette semaine je ne vais pas beaucoup coder. J'ai du boulot à l'extérieur.

N'oublies-pas d'utiliser les lacs pour planquer l'espion ou le drapeau. Je n'ai pas vérifié, mais tu y a surement pensé. Very Happy

Bon, la bétonnière m'appelle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:27

Bon courage pour tes travaux et j'essaye de t'en faire de temps en temps et de les poster ici en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:12

Bonjour à tous,
J'ai déposé une nouvelle version sur mon webdav => Stratégo_V5_03.zip

1) Correction d'un bug dans le comptage des pions restants.
2) En début de partie vous pouvez choisir le placement des pions automatique ou manuel.
3) Les pions rouges sont positionnés par rapport au fichiers, fourni par Jicehel, ou aléatoirement comme avant.
   - si le choix est un fichier vous pouvez le voir par sa manière de se mettre en place (de la case 1 à40, dans l'ordre)
   - pour le moment il n'existe que 3 configurations (3 fichiers). Le nom des fichiers n'a pas d'importance car il sont tirés au sort avec file_find_... dans le répertoire "Pos".
4) Pour le moment, Je n'ai plus de blocages (sur une dizaine de partie)

J'ai tenté de faire une version avec Panoramic 0.9.27i6 du 20/03/2016 pour faire des messages plus sympa avec SHOW_MODAL N, mais j'ai fait marche arrière car TERMINATE pose un problème. En attendant que Jack ai résolu ce problème, je suis resté sur la version 0.9.27i5.

Prochaine étape: Sauvegarde et récupération de la partie en cours.

Pour finir: cette version permet de jouer des parties sympas, mais c'est assez facile de gagner car l'ordinateur n'a pas de stratégie autre que les configurations des pions rouges.
il faut que je réfléchisse à une version avec IA (Intelligence Artificielle), mais je ne vois pas bien comment.
Je suis preneur d'idée... scratch
Il faudrait que le joueur rouge (l'ordi) se souvienne des positions et grades des pièces bleues dévoilées en cours de jeu (ça ce n'est pas difficile), mais surtout qu'il agisse en conséquence (EX: envoyer un éclaireur désamorcer une bombe, sans se faire prendre et en trouvant son chemin). Hein ! vous voyez ce que je veux dire  scratch  drunken  scratch  drunken

Bon jeu et A+

PS: je viens de recharger le webdav (18h47) Correction du bug dans le comptage des pions restants n'était pas pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:18

Bonjour à tous,
J'ai déposé une nouvelle version sur mon webdav => Stratégo_V5_04.zip

La nouveauté c'est un programme en plus qui s'appelle Stratego_MakeConfig .
Comme son nom l'indique ce programme sert à ajouter des configurations de départ pour les pièces rouges.
L'avantage, c'est que l'on fabrique la config en situation sur le plateau de jeu (c'est plus visuel).

Par les temps qui courent un peu de distraction ne fera pas de mal !

Casser les briques du mur de Papydall, et jouer à Stratégo...

A+
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:24

Jean Claude a écrit:
Par les temps qui courent un peu de distraction ne fera pas de mal !

Casser les briques du mur de Papydall, et jouer à Stratégo...

Oui, et prions pour la paix, pour la tolérance, pour l’acceptation de l’autre, pour l’amour,  pour la VIE tout simplement !
Et une petite pensée pour les victimes de tous les pays : qu’ils reposent en paix et que DIEU ait leur âme !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:03

Bonjour à tous,
J'ai déposé une nouvelle version sur mon webdav => Stratégo_V5_05.zip

1) Amélioration des messages de sortie de jeu.

2) Un pack de 12 configurations de jeu pour les rouges (si vous en avez créez de votre coté, ajoutez-les dans le dossier "Pos" en prenant soin de reprendre la numérotation à partir de 13)

3) J'ai rendu plus imprévisible les déplacements des pions rouges. Les parties sont moins faciles qu'avant, mais plus intéressantes.

J'ai tenté de faire une IA mais sans succès. Je ne renonce pas à réessayer, mais ce sera long car il faut que je change complètement le code.

Amusez-vous bien !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:51

Un petit plus pour les petits écrans Very Happy

J'ai ajouté Stratégo_V5_Mini.zip sur mon webdav.

c'est la même chose en 2 fois moins grand (410x410). Je pense que ça doit tenir sur une tablette.

A+

mise à jour 15/092016: cette version n'est plus disponible pour le moment.


Dernière édition par Jean Claude le Jeu 15 Sep 2016 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:23

Je viens mettre à jour mon Webdav.

j'ai ajouté des nouvelles configurations de départ pour l'adversaire "Rouge".
Je vous ai mis également "Stratego_MakeConfig.exe" pour que vous puissiez créer vous-même vos configurations.

J'ai supprimé les fonctions inopérantes du menu du jeu (Stratego_2D_V5_05.exe).

Et, pour finir, j'ai laissé le code.bas pour ceux qui souhaitent le modifier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure?
» Stratego
» information sur stratégo 2D
» Stratego collaboratif
» Que signifient version "régulière" et version "instantanée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: Stratego-
Sauter vers: