FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)

Aller en bas 
+5
papydall
silverman
Yannick
Jicehel
Jean Claude
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:34

Des nouvelles de Statégo en 2D.

J' en suis arrivé à une version qui est jouable, mais avant de poster il me reste un bug à localiser et à traiter. Ce bug empêche de pouvoir mener une partie à son terme.

Si je ne trouve pas, je vous soumettrai le problème mais je sais bien que ce n'est pas facile de reprendre un code fait par un autre.

Quand j'aurai résolu ce bug, je pourrai m'attaquer à "la disposition manuelle des pions bleus", puis à la sauvegarde et récupération d'une partie.

J'ai également une petite idée d'IA, mais là c'est une autre histoire....

A+


PS: une petite image pour vous donner une idée.


Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:54

Bravo Jean-Claude. Pour le moment, je n'ai pas le temps de m'y remettre de mon côté mais je vais reprendre bientôt. En attendant, bon courage pour le debuggage Wink
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 1:08

Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer ne peut être que  l'art de les créer.
Débugge Jean Claude, et débugge encore. Il en restera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 8:28

Bugguez, debugguez, il en restera toujours quelque chose !

Tiens celle phrase aussi me rappelle quelque chose. Laughing
Quelqu'un pour une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:36

Bon, j'ai en parti éliminé les bugs, mais il en reste au moins 2.

Donc, j'ai déposé sur mon Webdav un Zip nommé Stratégo, il contient le code et le fichier image.
Je ne poste pas le code ici car vous avez besoin des images (il y en a une en plus)

Sur 3 parties j'en ai gagné 2, et la 3ème à plantée. confused

Bugs connus: le cache de certain pion rouge ne se met pas en place (ça n'empêche pas de jouer)
et un message signalant une erreur delt% : vous pouvez en principe continuer.

Si des courageux recherche les bugs, je leurs souhaite bon courage. Le code est commenté, mais c'est de la programmation à la Jean Claude.. Very Happy  .Alors ça ne va pas être facile.

Bon jeu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:41

Bonsoir Jean Claude !

Je tiens tout d'abord a préciser que je ne connais pas du tout Stratego.
Je viens de tester ta version, et a première vue c'est sympa ! cheers

Ensuite au niveau de la partie, devoir cliquer sur Ok a chaque fois, moi je suis pas fan. No
Je pense que tu pourrais mettre en place une partie 'scores et infos' avec une fenetre rouge en haut et une bleue en bas avec un basculement automatique au fur et a mesure de la partie, enfin tu vois un peu le truc...

Ensuite, comme je ne connais pas le jeu, il serait sympa de référencer les pièces restantes et perdues avec leurs noms sur ces mêmes fenêtres dont je parlé a l'instant plus haut.

Voila, j’espère ne pas avoir été trop dur avec toi Jean Claude ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:42

@Minibug
Non tu n'es pas trop dur, tu donne ton avis et c'est ce que je souhaite, je te remercie d'avoir testé.

Une précision: Cette version n'est pas terminée, il reste des Bugs. Il faut d'abord que je la corrige, avant de passer à la suite.

Citation :
Je tiens tout d'abord a préciser que je ne connais pas du tout Stratego.
Hé bien c'est aussi mon cas, mais en lisant la règle tu verras que ce n'est pas si compliqué. Par contre le jeu lui-même demande de la réflexion.

Citation :
devoir cliquer sur Ok a chaque fois, moi je suis pas fan
Oui ! c'est dans ma to-do-list, ça m'a énervé aussi Very Happy

Citation :
Je pense que tu pourrais mettre en place une partie 'scores et infos' avec une fenetre rouge en haut et une bleue en bas avec un basculement automatique au fur et a mesure de la partie, enfin tu vois un peu le truc
il y a déjà des infos dans le bandeau pour le nombre de soldats restants uniquement pour les bleus (c'est à dire toi). Mais là aussi cela demande une amélioration...
Une précision: le but du jeu n'est pas d'éliminer tout les soldat ennemis mais de prendre leur drapeau.

Citation :
comme je ne connais pas le jeu, il serait sympa de référencer les pièces
C'est vrai que pour un débutant c'est déroutant, mais ce qui compte c'est le grade indiqué en haut à gauche de chaque pièce (Ex: 10 pour le maréchal). Là le problème sera résolu par la disposition manuelle des pièces bleus quand ce sera codé.
Quant à indiquer les pièces restantes, c'est contraire à l'esprit du jeu: c'est à toi de retenir où se trouvent les pions des adversaires au fur et à mesure de l'avancement de la partie.
Le nom des pièce et leur grade respectif est indiqué dans le menu aide/tableau des pièces.

J'ai encore beaucoup de travail sur ce code, mais j'espère le mener à son terme.

Merci pour ton intervention et bon courage avec GPP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:04

Voici une version avec pratiquement plus de bugs, mais ils en restent.

Le code ne passe pas sur le forum, je vais le déposer sur mon webdav.

Ce jeu est très intéressant, j'y  prends goût.

A+

PS: Pour ceux qui ont un petit écran, j'aimerai savoir si tout tiens dans l'écran. Merci d'avance.


Dernière édition par Jean Claude le Sam 19 Mar 2016 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:10

Jean Claude a écrit:
Ce jeu est très intéressant, j'y  prends goût.

En plus d’être gourmet (en cuisine), tu l’es aussi en Stratégo !

OK, j’y jetterai une demi-paire d’yeux quand ça sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:13

Tu peux y aller maintenant Papydall, c'est sur le webdav.

En parlant de cuisine, je crois qu'on m'appelle....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 1:04

Waou, j'ai gagné cheers  rendeer  cheers

Spoiler:



NB : j'aime bien l'identifiant du label : NewPartComputeur
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 8:57

Elle est très sympa ta version Jean-Claude et tout à fait jouable. Bien sûr l'IA est perfectible (mais je ne prétend pas faire mieux de on côté, je précise) mais c'est tout à fait jouable et amusant. Après, je pense que tu ne devrait pas afficher les sprites des pièces, mais que les caches et n'afficher les pièces que quand elles doivent être vues à l'emplacement du cache: pourquoi ? Par ce que l'on voit durant une fraction de seconde la pièce en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:54

Merci à vous deux pour votre participation.

Je viens de recharger mon webdev avec une version qui corrige 2 bugs:
1) certains pions rouges avançait démasqués, c'est corrigé.
2) le comptage des pions restants était faux, c'est corrigé.

J'ai supprimé les messages inutiles (ça fera plaisir à Minibug), et c'est plus rapide pour jouer. On peut sortir par la croix rouge quand c'est notre tour de jouer.

Jicehel a écrit:
Bien sûr l'IA est perfectible
Oui! c'est vrai, car je gagne à tous les coups, en réalité il n'y a aucune IA d'implémentée pour le moment: Tout est aléatoire.  confused
Mais cela viendra en dernier, je dois d'abord proposer au joueur bleu de disposer lui-même ses pièces. Ensuite ce sera l'IA. Et là, ça ne vas pas être facile !

Jicehel a écrit:
Après, je pense que tu ne devrait pas afficher les sprites des pièces, mais que les caches et n'afficher les pièces que quand elles doivent être vues à l'emplacement du cache: pourquoi ? Par ce que l'on voit durant une fraction de seconde la pièce en dessous.
Je suis d'accord, mais là aussi ce ne sera fait qu'à la fin, car j'ai encore besoin de voir les pièces qui bougent pour coder et débugger.

Papydall a écrit:
j'aime bien l'identifiant du label : NewPartComputeur
Hé bien moi aussi !  Very Happy
Au départ, j'ai nommé ce label en pensant que je proposerai une option "Partie à 2 joueurs", mais je crois que je ne la ferai pas car j'imagine mal les 2 joueurs retourner l'écran à chaque tour !  Very Happy

Prochaines étapes:
1) Placement manuel des pions bleus.
2) Modification du placement aléatoire des pions rouges: (Un début d'IA)
 - éviter que le drapeau soit en première ligne.
 - disposer des pions de grades élevés en première ligne, pour que les rouges soient plus offensifs.
3) Sauver et Récupérer la partie en cours.
4) Ce sera le tour de l'IA
 - à ce sujet j'entrevoie la possibilité de mémoriser les pièces démasquées par l'ordinateur (quand il attaque il "voit" la pièce bleu) , dans un Dlist. Ceci pour imiter la réalité du jeu entre 2 joueurs.
Je suis preneur d'idées à ce sujet.
5) réglage des niveaux de jeu une fois l'IA faite. (Je pense à 2 niveaux: un aléatoire et un avec IA)

En attendant amusez-vous bien, tant que c'est encore facile de gagner.  cheers

A+


Dernière édition par Jean Claude le Dim 20 Mar 2016 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:19

Pour le placement des pions rouges, ne t'embête pas dans un premier temps, dis moi quel format de fichier tu veux et je te fais 10 (ou 20 config) de bases pour l'ordi. Tu fais une tirage entre 1 et 20 et tu charges le fichier adapté.

Après si tu veux vraiment te caser la tête tu peux, mais déjà 10 (ou 20) configs possible, ça suffit pour ne pas savoir où seront les pièces, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:43

Bonne idée Jicehel ! cheers

Ainsi nous pourrons faire autant de fichiers, de mise en place des pions rouges, que possible.
Bien entendu tous plus vicieux les uns que les autres.  pirat

Voici comment je vois les choses:
Je garde le tirage aléatoire pour le niveau "facile" et j'utilise les fichiers pour le niveaux "plus difficile".

Tableau des pièces, des cases et modèle de fichier:

A+

PS: ça me donne une idée: quand j'aurai codé la partie "placement manuel..." je pourrai m'en servir pour faire un petit prog pour fabriquer les fichiers de manière visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 12:01

Avant de passer à l'apéro, une autre idée:

faire deux ou trois types de fichiers Exemple: str$(Niveau%)+"PosDepRouge"+str$(NumFichier%).txt

Vois-tu ce que je veux faire ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 12:52

Jicehel a écrit:
Après si tu veux vraiment te caser la tête tu peux, mais déjà 10 (ou 20) configs possible, ça suffit pour ne pas savoir où seront les pièces, je pense

Tu penses qu’il arrive à « caser » sa tête et si oui, dans quelle case exactement ?

@Jean Claude
Bravo, c’est bien (même très bien) ce que tu as déjà fait.
Bonne continuation.

PS :
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:31

Merci Papydall pour tes encouragements.

Ma tête: il lui manque des cases, c'est certain, et je me la casse bien sur ce jeu. Very Happy

Bon, tu me perturbes pas trop Jicehel avec l' ortaugraf, il s'est proposé pour un boulot et je suis preneur. Razz Razz Razz

Je viens de tester encore, et là j'ai massacré l'ennemi. geek

le massacre:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:59

Je te propose une autre structure de fichier qui me parait plus simple à écrire et à lire par ton programme:
4 lignes de 10 positions représentant les 4 lignes à remplir sous la forme de numéro de pièces sur 2 chiffres séparés par un caractère, par exemple le ; ou l'espace ou le |, de toute façon se séparateur ne sera pas lu (on lira par paquet de 2 digit, le numéro de la pièce à placer)
Ca donnerait quelque chose comme résultat un fichier type:
  C1 C2 C3 C4 C5 C6 C7 C8 C9 C10
L1 41 47 42 66 43 77 44 67 70 63
L2 49 45 46 79 57 56 80 69 60 51
L3 78 58 48 61 59 62 75 54 64 72
L4 50 52 71 53 76 65 74 55 73 68


Je trouve ça assez lisible et je me suis fait une feuille Excel qui vérifie la cohérence.
Bon, la bonne paye m'attend. Si tu es ok pour ce format qui me semble plus lisible dit le moi et je continuerais


Dernière édition par Jicehel le Dim 20 Mar 2016 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 15:06

PS: Si tu as Excel, je peux t'envoyer la feuille
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 15:28

Je t'en mets un autre pendant que mon fils corrige son cahier d'allemand

  C1 C2 C3 C4 C5 C6 C7 C8 C9 C10
L1 70 57 62 49 58 50 66 51 71 59
L2 52 74 53 47 48 63 75 72 60 54
L3 67 61 41 43 79 42 64 44 77 55
L4 65 78 45 76 73 68 80 46 56 69
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:14

Un autre:

  C1 C2 C3 C4 C5 C6 C7 C8 C9 C10
L1 62 41 57 58 42 59 47 60 43 63
L2 44 70 74 45 61 75 76 71 49 46
L3 50 66 78 48 51 52 77 55 69 56
L4 67 64 72 79 53 54 80 73 65 68
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:38

scratch scratch scratch

Heu... C'est quoi des digit Question Question Question

Pour la lecture des fichiers, tu proposes quoi ? Pour mon programme, tel qu'il est construit j'ai besoin du numéro du pion et de celui de la case ou il sera placé.
Il faut prendre en compte que le code tel qu'il est, doit positionner le pion dans sa case et en même temps il met à jour le contenu de la case ContenuCase(i%)=47 pour le drapeau et pion%(i%,position%)=10 si le drapeau est en haut à gauche.
Donne moi un exemple pour ressortir les 2 informations dont j'ai besoin à savoir 47 et 10 dans l'exemple.

On se heurte, toujours au même problème, on a pas les mêmes méthodes de programmation et du coup je ne vois pas comment utiliser ton tableau. Maintenant si tu me fournis la SUB pour réaliser l'extraction, alors je suis preneur.

Tu as du temps devant toi, car demain je suis de corvée de bétons (j'aurai dû demander un coup de main à Cosmos Very Happy  ) et je n'ai pas encore commencé à coder la disposition manuel des pions bleus. Moi, faut pas me bousculer, je suis à la retraite et débordé comme tout retraité qui se respecte. Very Happy
En plus c'est le printemps, je vais devoir tondre, nettoyer, tailler, buller etc.....

lol!  

A+

PS: je n'ai pas excel, mais je crois que OpenOffice lit les fichiers docx (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:28

Jean Claude a écrit:
Heu... C'est quoi des digit Question Question Question

Un digit (en anglais) est un NOMBRE (ou chiffre) en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:41

Là, en fait dans mon fichier, tu lis les pions via une boucle en les plaçant un par un depuis la Case 1 de la Ligne 1 jusqu'à la Case 10 de la ligne 4
La position ne sert à rien du coup puisque tu remplis les 4 lignes. A chaque fois là, tu as le numéro de pion à charger tel que tu l'as définit. J'ai juste ajouté le numéro de la ligne avant (à ne pas charger, c'est juste pour information en regardant le fichier et une première ligne qui donne le numéro de la colonne)

Après, je pourrais rajouter la position avec une macro dans Excel, mais je trouve vraiment que c'est trop superflu puisque toutes les cases doivent être occupées. Ça double le nombre de caractères et je ne vois vraiment pas la valeur ajoutées.

Ça n'aurait un intérêt que pour charger des parties enregistrées par exemple, mais cela est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)   Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégo Colaboratif (version sur un scene2d)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure?
» Stratego
» information sur stratégo 2D
» Stratego collaboratif
» Que signifient version "régulière" et version "instantanée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: Stratego-
Sauter vers: