| Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? | |
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Auteur | Message |
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treehouse
Nombre de messages : 28 Localisation : UK Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? Jeu 12 Déc 2013 - 1:57 | |
| Bonjour, J'ai regretté d'apprendre que la commande scene2D ne fonctionnait pas dans la dernière version 0.9.24 i4? (quelqu'un m'a envoyé le fichier - bignono ou Papydall). J'ai réinstallé la version précédente, qui je l'origine téléchargé à partir du lien de site http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/Reference/Executable/Setup_ED_ENG.exemais malheureusement, cette version a des limites sur le nombre d'objets et de variables. Est la solution susceptible de venir bientôt (pour que je puisse utiliser des sprites), ou est-il une version antérieure sans les limitations des variables et des objets? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? Jeu 12 Déc 2013 - 3:40 | |
| Bonsoir, Je viens de mettre une version du 8 septembre 2013 sur mon Webdaw: PANORAMIC_EDITOR.7z L'adresse et mot de passe dans la signature. |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? Jeu 12 Déc 2013 - 10:17 | |
| Hello treehouse.
The last version: V 0.9.25.i5 of 25/11/1013 is available on the Webdav of Jack. Username: panoramic@jack-panoramic password: panoramic123 File: PANORAMIC_VERSION_DE_TRAVAIL
There is not limit anymore on the number of object or variable. The command scene2D was corrected. | |
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treehouse
Nombre de messages : 28 Localisation : UK Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? Jeu 12 Déc 2013 - 12:40 | |
| Merci à vous deux. Je vais le télécharger. Je voudrais avoir demandé plus tôt. Comment apprend-on habituellement de nouvelles versions ? Doit-on vérifier la webdav de Jack de temps en temps, ou puis-je soumettre mon email de notification automatique ?
Jack, je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier pour tout votre excellent travail, et le langage de programmation qui en résulte. Je suis très reconnaissant pour cela, et qu'il est gratuit. J'ai été surpris par sa simplicité et sa puissance. J'écris aussi des programmes en BBC BASIC for Windows, AutoHotkey et GIU4CLI, et tous les langages ont des avantages et des inconvénients à des fins particulières, mais je pense que je vais probablement favoriser Panoramic pour de plus en plus de mes projets. S'il ya quelque chose que je peux faire pour aider Panoramic, s'il vous plaît ne pas hésiter à demander.
Si je peux offrir un conseil, si vous souhaitez faire Panoramic plus populaire, faire un changement à la façon dont vous mettez sur les sites de téléchargement, et peut-être son titre "Panoramic Editor". J'ai cherché beaucoup de langages de programmation, et a raté Panoramic, car il est appelé un éditeur, et je n'ai pas le reconnaître. Il dispose d'un éditeur, bien sûr, mais "Notepad" est un éditeur. Panoramic est, d'abord et avant tout, un langage de programmation ou un IDE (Integrated Development Environment). | |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? Jeu 12 Déc 2013 - 13:10 | |
| En général, on prend connaissance d’une nouvelle version dans Nouvelles Versions ou parfois dans Ce qui est en coursLa dernière version se trouve sur Présentation et bavardages ici | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? Jeu 12 Déc 2013 - 14:34 | |
| Oui Treehouse, je suis sûr que tu peux contribuer. Panoramic est très peu connu par la communauté anglophone et ta programmation / participation au(x) forum(s) anglais pourra aider à faire connaitre Panoramic dans la grande communauté anglophone (nous sommes pour la plus grande partie d'entre nous que des anglophones débutants / amateurs) plus ou moins doué avec la langue de Shakespear.
D'autre part, vu la qualité de tes premiers programmes, je suis sûr que nous pourrons bientôt profiter de petites perles de programmation, d'autant plus que tu sembles avoir pas mal d'idées en tête...
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treehouse
Nombre de messages : 28 Localisation : UK Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? Ven 13 Déc 2013 - 3:32 | |
| Awesome! Pardonnez mon anglais. Poisson.bas 239 sec. ... Poisson.exe 7s. ... 34 * plus vite! (Ai-je raison de penser que on_timer N,label ne fonctionne pas encore? J'ai dû enlever de mon code ?) Merci beaucoup! t. | |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? Ven 13 Déc 2013 - 12:20 | |
| Dans l’état actuel, le compilateur ne gère pas les commandes ON_CLICK … , ON_TIMER ..., ON_CHANGE ... , etc. Aussi, on ne peut pas appeler une SUB à partir d’une autre SUB. Les deux exemples suivant fonctionnent correctement sous l’interpréteur, mais ils ne peuvent pas être compilés pour le moment. - Code:
-
LABEL debut, suite, fin ' ON_CLICK donne "List index out of bounds" dans le compilateur Button 10 : top 10,20 : left 10,50 : caption 10,"Début" : on_click 10, debut Button 20 : top 20,20 : left 20,150 : caption 20,"Suite" : on_click 20, suite Button 30 : top 30,20 : left 30,250 : caption 30,"Fin" : on_click 30, fin end debut: message "debut" return rem ============================================================================ suite: message "suite" return rem ============================================================================ fin: terminate rem ============================================================================
- Code:
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debut()
end rem ============================================================================ SUB Debut() message "debut" suite() : ' Cet appel est accepté par l'interpréteur et non par le compilateur END_SUB rem ============================================================================ SUB Suite() message "suite" END_SUB rem ============================================================================
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treehouse
Nombre de messages : 28 Localisation : UK Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? Ven 13 Déc 2013 - 17:29 | |
| - papydall a écrit:
- Dans l’état actuel, le compilateur ne gère pas les commandes ON_CLICK … , ON_TIMER ..., ON_CHANGE ... , etc.
OK, pas de problème. - Citation :
Aussi, on ne peut pas appeler une SUB à partir d’une autre SUB.
Je suis content que vous avez dit cela. Je suis sur le point de réécrire mon code sans SUB à tous. SUB à un seul niveau sera d'une grande aide. Merci t. | |
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treehouse
Nombre de messages : 28 Localisation : UK Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? Ven 13 Déc 2013 - 22:41 | |
| OK, la scene2D travaille. Mes sprites sont chargés. Problème suivant: peut-on pas dessiner des lignes sur un scene2D? Je peux les dessiner sur la page (form), mais quand j'écris - Code:
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scene2d 1 full_space 1 2d_target_is 1
une erreur se produit, en disant "(50) Not successful command for this kind of OBJECT.". Je peux charger une image derrière les sprites, mais peut-on avoir à choisir entre les sprites et les formes graphiques? | |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? Ven 13 Déc 2013 - 22:54 | |
| 2D_TARGET_IS N ne s’applique qu’aux objets système FORM ou PICTURE
Un SCENE2D peut visualiser une image en arrière-plan et peut accueillir des SPRITES. Un SCENE2D est utilisé pour manipuler un monde 2D avec une image de fond et des SPRITES. | |
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Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? Ven 13 Déc 2013 - 23:39 | |
| Il y a effectivement une confusion dans le nommage des mots-clé de Panoramic, concernant tout ce qui est 2D. Pour chaque commande, il faut bien regarder dans le manuel de référence du langage, à quel objet elle s'applique. Je pense que ces confusions de noms des commandes existent pour des raisons historiques, et elles n'ont pas été levées pour des raisons de rétro-compatibilité des sources. | |
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treehouse
Nombre de messages : 28 Localisation : UK Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? Dim 15 Déc 2013 - 2:15 | |
| Je comprends et je vous remercie. Il est sans doute plutôt une exigence rare, et même si je pouvais dessiner sur l'image, je serait toujours besoin d'inverser les couleurs pour créer une ligne temporaire que l'utilisateur se déplace. Je suis très habitué à faire ce en BBC BASIC, et j'écris mon projet actuel dans les deux langages en même temps pour la comparaison. BBC BASIC for Windows a le grave inconvénient de ne pas compiler en code machine, donc le fichier exécutable n'est pas plus rapide que le script. Panoramic n'aura aucune difficulté.
J'ai fait une meilleure ligne mobile avec des sprites, un ou deux pixels de largeur. Même si il ya beaucoup d'entre eux, je pense qu'ils vont se déplacer assez rapidement lorsque le code est compilé (pas encore testé). | |
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| Sujet: Re: Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? | |
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| Sprites et scene2D fix, ou une version antérieure? | |
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