| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|
+17Froggy One RMont Ouf_ca_passe silverman Marc jpcr The Gamer JL35 papydall Nardo26 pascal10000 Jicehel Jean Claude Yannick sergeauze Klaus Minibug 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 10 Oct 2015 - 17:52 | |
| rien a faire, chez moi, quand je vide le répertoire et que je copie les fichiers, ça bloque toujours au démarrage ... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 10 Oct 2015 - 18:40 | |
| @Jicehel : 1/ efface toute le dossier GPP 2/ Reprends tout le dossier GPP du WEBDAV et dépose le a l'endroit voulu 3/ recharge le programme dans Panoramic_editor 4/ Avant la première exécution, sauvegarde de nouveau sous le nom du fichier original GPP 3.00.057.bas5/ Ensuite relance l’exécution normalement. Bonne chance. PS : Lors de la première exécution, il faut parfois attendre un peu... 30 secondes environ en général et parfois un peu plus. Au pire tu attends 1 bonne minute pour t'assurer que ça ne fonctionne pas. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 10 Oct 2015 - 19:33 | |
| Je ferais un essai demain matin si possible.
A+ | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 10 Oct 2015 - 19:45 | |
| Minibug, c'est exactement ce que j'ai fais (suppression de tout le contenu, décompression, lancement depuis Panoramic, attendu près de 10 minutes ...) Le programme est resté de marbre ... Ca me fait exactement comme la dernière fois que j'ai essayé. Ca doit venir de quelque chose chez moi (Windows 10) mais je ne vois pas du tout de quoi... Tant pis... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Sam 10 Oct 2015 - 20:07 | |
| @Jean Claude : Ok , Vivement demain alors ! @Jicehel : As tu tenté de lancer Panoramic_éditeur par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur ? @tous : Je viens de faire les tests primaires sur les chargements et sauvegardes. Ca fonctionne aussi ! Ce qui nous amène progressivement vers un GPP entièrement fonctionnel. Fonctionnel ne veux pas dire pour autant qu'il est terminé. J'ai encore de nombreuses options a travailler, concernant les duplications d'objets, les options sur les objets (GRID, MENU, etc..), les possibilité de passer d'un Panoramic a l'autre (différentes versions) Ce sont des options qui n'empêchent en rien le fonctionnement de base de GPP. Il s'agit maintenant de tester l'ensemble du programme et toutes ses options, afin de s'assurer de l'absence de bugs. Je pense que l'on devrait encore en trouver quelques un et surement quelques plantages en primes. Je vous invite donc a vous lancer dans les tests de toutes sortes et me donner vos retours et vos avis. De mon coté, je vais tenter de reprendre la documentation complète de GPP afin de vous permettre de l'utiliser au mieux. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Dim 11 Oct 2015 - 13:10 | |
| Bonjour a tous ! Afin d'amélioré et simplifier l'usage de GPP, je suis en train d'étudier la possibilité d'insérer un menu contextuel (clic de droite sur la souris) dans la gestion de la liste des objets. Ce qui aurai pour avantage de regrouper plusieurs fonctions au sein d'un même menu et améliorerai par la même occasion la visibilité du menu objet lui même. Je suis en phase de test de cette option. A savoir qu'elle ne semble pas trop compliquée a mettre en oeuvre. Il s'agit maintenant de voir comment réagit le programme dans son ensemble car avec les TIMERs on a souvent des surprises... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 12 Oct 2015 - 9:47 | |
| Bonjour et bon courage a tous pour ce début de semaine ! Après plusieurs tests sur les menus contextuels qui ont étés concluant, j'ai décidé de les inclure dans GPP. Pour cela je mets donc en place un nouveau fichier : GPP 3.00.058. En l'état, ce fichier ne sert a rien et n'est pas fonctionnel. Il s'agit de la nouvelle base pour GPP avec les menus. La version qui est actuellement fonctionnelle est la GPP 3.00.057. Elle se trouve dans le dossier GPP Donc en résumé si vous souhaitez tester et essayer GPP, utilisé le dossier zip GPP et installez le sur votre PC comme d'habitude. A bientôt | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 12 Oct 2015 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 12 Oct 2015 - 14:11 | |
| Je te remercie Pascal. j'ai effectivement vu ça ce matin vite fait... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Lun 12 Oct 2015 - 23:12 | |
| Bonsoir tous le monde ! Voila encore une nouvelle étape de franchie dans GPP. Je viens d'installer le menu contextuel (clic droit) pour la sélection sur la liste des objets. Vous pouvez effectuer les premiers tests en lançant la version GPP 3.00.058. Elle est incluse dans le ZIP de GPP avec la version GPP 3.00.057 (version précédente). ATTENTION, par contre je n'ai pas encore borné et limité les choix donc il se peut qu'il y est des erreurs et des bugs. cependant, je serai assez intéressé d'avoir votre avis sur ce nouveau mode de fonctionnement ! Je compte sur vous pour faire quelques tests. Profitez en aussi pour tester le déplacement et le redimensionnement des objets. Merci a tous !!! Je compte sur vous ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 14 Oct 2015 - 8:24 | |
| Bonjour a tous !
Je vois que vous devez être tous absorbés par vos activités car je n'ai eu aucun retour !
Je continu donc ma progression dans l'utilisation des menus contextuels. Je commence maintenant a affiner les menus en travaillant sur les choix possibles des objets en fonction de l'objet sélectionné (Exemple : CONTAINER_TAB ne doit autoriser que TAB, etc...)
Je vais ensuite pouvoir rajouter les options, la suppression,etc.. sur le même principes du menu contextuel. Cela simplifie la lisibilité et l'usage de GPP. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 14 Oct 2015 - 11:24 | |
| Moi, comme je n'arrive pas à lancer GPP, je t'avoue que j'ai laissé tombé (déjà que j'ai de gros problème internet depuis dimanche soir chez moi ...) . Je m'intéresse bcp à ton éditeur mais comme je ne vois pas pourquoi ça ne se lance pas, pour le moment, je laisse les autres tester... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 14 Oct 2015 - 13:23 | |
| Je vais te faire une suggestion car régulièrement ton programme me dit qu' il ne trouve pas KGF.dll c' est de ma faute, je zappe régulièrement de modifier le chemin d' accès. Tu as deux solutions pour les étourdis comme moi : 1 - Tu intègres la dernière version dans tes dossiers avec un chemin comme celui ci : - Code:
-
kgf$= Path$+"KGF.dll" 2 - Tu places une recherche de la dll et tu stockes l' adresse dans un petit fichier *.ini : - Code:
-
M$=KGF.dll est indispensable !"+chr$(13) M$=M$+"Voulez vous la télécharger maintenant ?"
if file_exists(kgf_ini$)=0 open_dialog opendial% dir_dialog opendial%,":" filter opendial%,"*.dll|*.dll" fic$= file_name$(opendial%) delete opendial% if Fic$<>"_" kgf$=Fic$ file_open_write fow%,kgf_ini$ file_writeln fow%,kgf$ file_close fow% else m%=message_warning_yes_no(M$) if m%=1 Download_Kgf() else Quitter() end_if else file_open_read fov%,kgf_ini$ file_readln,fov%,kgf$ file_close fov% end_if | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 14 Oct 2015 - 13:34 | |
| @ygeronimi : - Citation :
- Tu intègres la dernière version dans tes dossiers avec un chemin comme celui ci
C'est déjà le cas et en plus il est inclus dans les dossiers. Donc aucun problème de ce coté là ! Il suffit lors du premier chargement de GPP de refaire la sauvegarde sur le même nom de fichier et après il reprends automatiquement le dernier chemin enregistré. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 14 Oct 2015 - 13:37 | |
| @ Jicehel : As tu tenté de localisé le blocage ? Tu rajoute une ligne MESSAGE "on arrive bien ici" Tu lance et au fur et a mesure ou tu vois la ligne tu decale de 20 ou 30 lignes ton message et tu testes de nouveau, etc... Comme cela tu verra ou ca bloque... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Mer 14 Oct 2015 - 13:37 | |
| Perso, j' ai adopté la recherche. Cela fait des *.zip moins lourds et surtout moins long à télécharger. La plupart d' entre nous la stock déjà sur leur machine et ceux qui ne l' ont pas ne vont pas tarder à en avoir besoin... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 14 Oct 2015 - 14:02 | |
| Pour les tests que j' ai effectué en si peu de temps, je n' ai rien à redire. J' aime bien ton menu sur clic droit mais l' icone ciseaux... ...je ne suis pas sûr que ce soit celle appropriée. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 14 Oct 2015 - 18:13 | |
| Bien vu ygeronimi ! Oui c'est vrai ! je n'ai pas encore réalisé les icones pour ce menu Je vais tacher de mettre cela a jour rapidement. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 14 Oct 2015 - 21:15 | |
| Bonsoir tous le monde ! Suite a la remontée de ygeronimi, j'ai mis a jour les icônes du menu. Si vous téléchargé GPP, je vous invite donc a récupérer le dossier complet afin de vous assurer d'avoir tous les bons fichiers. Bonne soirée a tous ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Mer 14 Oct 2015 - 23:12 | |
| Voici la dernière mise a jour de GPP. Il s'agit de la Version 3.00.059. Cette version intègre dorénavant un menu contextuel pour toutes les opérations sur les objets. Vous pouvez maintenant sélectionner chaque objet avec des possibilités différentes selon ces objets. Par exemple, vous ne pourrez pas faire la même chose sur un BUTTON que sur un TIMER, etc... Je vais maintenant continuer de compléter les options suivantes : - Dupliquer ( pour copier l'objet sélectionné a gauche ou a droite, en haut, en bas) - Déplacer (uniquement des déplacements absolus comme en haut a droite, en bas a gauche, centré, etc...) - Supprimer ( permettre la suppression d'objet ou de groupes d'objets) Vous pouvez d'ors et déjà tester toute la partie existante des menus. Il y a déjà de quoi faire... GPP dans sa partie existante doit déjà permettre de créer des programmes sans difficultés, ce que je rajoute maintenant peut être considéré comme des options de confort mais qui simplifies largement la programmation. Voila pour ce soir. La suite au prochain numéro... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 15 Oct 2015 - 8:16 | |
| Je viens de faire un test,
Les menus contextuels c'est pas mal.
J'ai fait planter involontairement le programme en voulant utiliser le bouton "annuler".
Il faut que tu regarde çà. Quand on est sur un objet et que l'on va faire autre chose dans le menu, si tu reviens sur l'objet pour le déplacer, c'est le plantage garantie.
Une suggestion: pourrais-tu mettre un HINT sur les carrés rouge et jaune car au départ on ne connait pas leur fonction respective.
C'est tout pour le moment.
A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 15 Oct 2015 - 8:37 | |
| Bonjour a tous ! @ Jean Claude : Merci pour ce retour matinal. Concernant le plantage dans les menus, je l'ai remarqué hier soir. Le HINT sur les petits carrés je vais le rajouter, c'est une bonne idée. @Jicehel : J'ai mis dans le zip de GPP un fichier juste pour toi. Il contient un affichage de lignes pour voir ou plante ton programme. C'est une première étape pour localiser le problème. je t'invite a le lancer et fais moi un retour de l'affichage ou une copie d'écran. Ce qui m'intéresse c'est de voir jusqu’à quelle étape le programme fonctionne. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 15 Oct 2015 - 9:49 | |
| Merci Minibug, je testerais sur ma machine ce soir (ce matin, mon internet refonctionnait à la maison. J'espère que ça va tenir...) | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 15 Oct 2015 - 10:08 | |
| salut Jicehel ! J’espère pouvoir trouver d'ou ca vient. | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic Jeu 15 Oct 2015 - 11:59 | |
| Moi aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de Projets Panoramic | |
|