Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Machine à sous | |
| | Auteur | Message |
---|
Mike
Nombre de messages : 31 Age : 73 Localisation : NANCY Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Machine à sous Mar 5 Aoû 2014 - 21:18 | |
| Bonsoir à la communauté,
En cette période estivale, et après une amélioration de ma santé, je me suis amusé à reproduire une machine à sous. Cela est fait avec des instructions de base assez simples. Comme je ne suis pas un pro des commentaires, les variables sont nommées en clair.
Au départ, la mise est de 1 € et c'est modifiable jusqu'à 5 €. Le départ se fait en cliquant sur le bouton vert en bas et à droite. S'il y a gain, le tableau des gains s'affiche et le solde est renseigné et sauvegardé.
C'est assez basique, et c'est juste pour me faire plaisir, d'où le classement en inutilitaire.
J'ai ouvert un WebDav et dedans il y a le dossier avec tous les fichiers y compris la version de panoramic utilisée pour éviter les problèmes de compatibilité.
Mike54 panoramic123
A bientôt et bon séjour à tous les vacanciers | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Mar 5 Aoû 2014 - 22:38 | |
| Très joli jeu Mike !!! Bravo!!!
Juste un petit truc, tu devrais mettre un "Cursor_Point" sur les endroits cliquable.
Encore Bravo ! | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Machine à sous Mar 5 Aoû 2014 - 22:55 | |
| J’ai testé et c’est bien comme programme. J’aurais préféré des SUB au lieu des GOSUB mais bon c’est une question de goût ! L’essentiel c’est que ça marche et ça marche en effet. Alors bravo !
Remarque : Tu nous donnes tous les privilèges sur ton Webdav : Upload, Create folder, Rename, Move, Delete, etc. Ces privilèges, tu dois les garder pour toi et les restreindre à Download uniquement pour les visiteurs que nous sommes.
Pour cela : Clique sur Settings (à droite) Sur la page qui s’ouvre, clique sur Guest Users puis Create new user Remplis les champs, puis Save | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 5 Aoû 2014 - 23:14 | |
| Chuuut.... On aurait pu lui faire des blagues.... Mike, suit la consigne de Papydall. Si sur le forum les intentions sont bonnes, il n' en est pas forcément de même ailleurs... | |
| | | Mike
Nombre de messages : 31 Age : 73 Localisation : NANCY Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Merci Mer 6 Aoû 2014 - 19:17 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Bien sûr, c'est modifié pour le WebDav L'accès est maintenant panoramic@Mike54 avec le mdp habituel. Cela me plaît de savoir que mon programme n'est pas trop nul au vu de la communauté. J'ai toujours un peu de réticence à publier me sentant très petit devant la qualité de ce qui est fait sur les différents posts. Je dis cela car depuis 2007, quel chemin parcouru !! C'est un véritable bonheur. Je suis issu de l'industrie avec des programmations homme/machine ou il n'existe que très peu de place pour l'aspect visuel et ce n'est pas la même approche du langage car on vit plus avec la modification du process en fonction des équations entrées. Voilà, je recherche désespérément les petits programmes très fonctionnels que j'avais fait pour ma boîte lorsque j'étais en activité. Déménagements, retraite, et remplacement d'ordinateur m'on fait perdre beaucoup de choses. Sinon, j'ai beaucoup d'idées que je vais bientôt concrétiser. Mon cancer étant en rémission, cela m'ouvre de nouvelles perspectives sur le plan psychologique. Je parle beaucoup, car c'est inné en moi et personne n'est obligé de lire mes élucubrations, mais je pense que c'est bien de dire les choses lorsqu’on a envie de les dire. Sans être un puriste, j'ai quelques interrogations : - Je n'ai jamais pu changer la couleur d'un bouton - Le transfert en exécutable pose souvent problème malgré que tous les fichiers aient été intégrés (il existe 2 solutions : ou le fichier exe ne fait rien et reste dans les processus actifs ou il dit qu'il n'a pas trouvé tel ou tel fichier) Bonne soirée à tous Mike | |
| | | Yannick
| Sujet: re Mer 6 Aoû 2014 - 20:04 | |
| @ Mike, Il n' y a pas de petit ou gros programmes. Si une application ne nécessite que 10 lignes pourquoi en faire 200... Pour arriver à ce qui se fait sur les posts, il te faudra du temps mais pas du temps pour y arriver, du temps tout court à consacrer à la programmation. ( je ne suis pas sûr d' avoir été très clair sur ce coup là... ) Bref, si tu as un truc, une astuce, un jeu, ou autre...Publies le ! Tu auras des commentaires, des suggestions et de l' aide pour améliorer si il y a besoin et tu verras que tu apprendras encore plus vite. Je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de petits programmes comme celui là. ( NB : Quand tu mets un zip sur ton webdav, ne mets que les sources, Panoramic Editor on l' a tous. Tu gagneras en espace de stockage et tes zips seront moins lourd à télécharger.) | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Machine à sous Mer 6 Aoû 2014 - 20:46 | |
| Bonjour Mike et à tous les Panoramiciens. Tu as posé 2 questions: Changer la couleur d'un bouton: Ce n'est pas possible, mais tu peux utiliser un picture qui est cliquable et y insérer une image. Le transfert en exécutable: quand tu enregistre l’exécutable, choisis "application" et tu verras la différence. J'ai testé ton programme qui est sympa. Il faudrait pouvoir choisir sa mise au départ, mais je pense que tu l'as prévu (vu le tableau des gains) En application l'image "fond.jpg" n'est pas en accord avec son picture. Il faut que tu donnes au picture les même dimension que ton image. Continu comme ça, on a besoin de nouveau jeu A+ | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Machine à sous Mer 6 Aoû 2014 - 23:39 | |
| Changer la couleur d’un bouton : Jean Claude y a répondu. Voici une façon d’agrémenter vos programmes avec un … bouton qui joue le rôle d’un bouton sans l’être vraiment ! Bon, je sais que c’est du charabia, mais vous pouvez toujours essayer : c’est gratuit ! - Code:
-
rem ============================================================================ label clic dim t$ t$ = "*** Je suis un bouton cliquable ***" + chr$(13) + string$(10," ") + "Essayez pour voir !"
Super_ellipse(120,40,5,200,100,t$) end rem ============================================================================ ' Paramètres : ' a : demi-diamètre horizontal ' b : demi-diamètre vertical ' n : détermine la nature de la super-ellipse(hypo ou hyper-ellipse) et sa forme ' Plus la valeur de n augmente, plus la courbe obtenue tend vers un rectangle. ' haut : détermine TOP ' gauche : détermine LEFT ' t$ : texte à afficher rem ============================================================================ SUB Super_ellipse(a,b,n,haut,gauche,t$) dim_local pi,p,t,x,y, xc,yc,x1,y1 ,w,h pi = acos(-1) : p = pi/180 w = width(0) : h = height(0) : xc = w/2 : yc = h/2 picture 9999 : width 9999,2*(a+10) : height 9999,2*(b+10) top 9999,haut : left 9999,gauche xc = width(9999)/2 : yc = height(9999)/2 :color 9999,255,0,0 2d_target_is 9999 : 2d_poly_from xc + a,yc for t = 0 to 2*pi+p step p x = power(abs(cos(t)),2/n) * a * sgn(cos(t)) y = power(abs(sin(t)),2/n) * b * sgn(sin(t)) 2d_poly_to xc+x,yc+y next t 2d_flood xc-a+2,yc,255,255,0 alpha 9998 :top 9998, top(9999)+b :left 9998,left(9999)+a/4 color 9998,255,255,255 : font_color 9998,0,0,255 : font_bold 9998 caption 9998,t$ : on_click 9998, clic END_SUB rem ============================================================================ clic: message "Vous avez cliqué sur moi !" return rem ============================================================================
| |
| | | Yannick
| Sujet: re Jeu 7 Aoû 2014 - 20:11 | |
| Tu peux aussi jeter un oeil sur mes subs objets Elles sont sur le site "Panoramic le mag"dans la rubrique "Procédures" mais tu auras besoin de kgf.dll... l' appel est : - Code:
-
O_Button_Picture(num_obj%,No_b%,P%,V1%,V2%,T%,L%,H%,W%,Pict$,Pict2$) La sub : - Code:
-
Sub O_Button_Picture(num_obj%,No_b%,P%,V1%,V2%,T%,L%,H%,W%,Pict$,Pict2$) O_Picture(num_obj%+1,P%,V2%,T%,L%,H%,W%,Pict2$):cursor_point num_obj% +1 O_Picture(num_obj%,P%,V1%,T%,L%,H%,W%,Pict$):On_click num_obj%,Clic:cursor_point num_obj% obj% = obj%+1 if variable("No2%")=0 : dim No2% :No2%=7000 :End_if if Variable("R%")=0 :dim R% :R%=1:else :R%=R%+1 :end_if if Object_exists(7000)=0 :O_Edit(7000,P%,0,-190,-200,0,0):End_If If Variable("KGF_res%")=0 then dim KGF_res% KGF_res% = dll_call2("ClickSetHook",handle(P%),handle(No2%)) KGF_res% = dll_call5("ClickDefineRect",R%,L%,T%,W%,H%)
No2%=No_b% O_Button(No2%,P%,0,-200,-200,0,0,"",1) KGF_res% = dll_call3("ClickSetLinkRect",handle(No2%),0-5,R%)
No2%=No_b%+1 O_Button(No2%,P%,0,-200,-200,0,0,"",1) KGF_res% = dll_call3("ClickSetLinkRect",handle(No2%),0-6,R%) End_Sub | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machine à sous | |
| |
| | | | Machine à sous | |
|