lutcho74
| Sujet: Machine à café Mer 26 Nov 2008 - 20:55 | |
| Voilà je suis en stage et je vois souvent des gens à la machine à café et j'ai donc eu l'idée de reproduire le processus de rendu de la monnaie. J'ai quand même passé un quart d'heure a essayer de trouver quelle variable il fallait que j'utilise et comment le faire. Je vous propose se code pas bien compliqué, mais je vous demande également de l'aide... comment faire pour rentré les données par exemple "la personne a donné ......€ et le prix du café est .....€ donc la machine à café a rendu .....€" je pense que c'est avec input mais je n'en suis pas sur et je ne sais pas non plus comment l'appliqué...
| |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: Machine à café Mer 26 Nov 2008 - 21:30 | |
| Voila à quoi pourrait ressembler to programme: - Code:
-
dim prix_du_cafe, donne label saisie
prix_du_cafe = 0.5
saisie: print "indiquer ce que la personne a donné" input donne if donne <= 0 or donne < prix_du_cafe print "il y a une erreur, recommencez" goto saisie end_if print "la machine a rendu : "+str$((donne - prix_du_cafe))
| |
|
lutcho74
| Sujet: Re: Machine à café Mar 2 Déc 2008 - 22:07 | |
| Voilà ce que le code donne au final il n'est pas compliqué à comprendre... - Code:
-
dim prix_du_cafe, donne label saisie,saisie2,quitter
button 1 caption 1,"Quitter" top 1,200 left 1,200 on_click 1,quitter
saisie2: print "Indiquer le prix du café:" input prix_du_cafe if prix_du_cafe => 0 or prix_du_cafe < donne
end_if
saisie: print "Indiquer ce que la personne a donné" input donne if donne <= 0 or donne < prix_du_cafe print "il y a une erreur, recommencez" goto saisie end_if
print "la machine a rendu : "+str$((donne - prix_du_cafe))+"€"
end
quitter: terminate return PS:Je vous remercie PANORAMIC pour votre aide malgré sa "simplicité" je n'aurais jamais pu arriver jusqu'à se petit programme sans vous encore une fois...peu être qu'un jour j'arriverai a faire un programme seul | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machine à café | |
| |
|