FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Les objets sur un formulaire et les sous-titres Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les objets sur un formulaire et les sous-titres

Aller en bas 
+2
pan59
Atom
6 participants
AuteurMessage
Atom




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2012

Les objets sur un formulaire et les sous-titres Empty
MessageSujet: Les objets sur un formulaire et les sous-titres   Les objets sur un formulaire et les sous-titres EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:55

Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas exactement si c'est un bug mais je l'ai mis quand même dans cette rubrique. Quand un formulaire à un sous-titre, il le donne au objets sur celui-ci qui n'ont pas de sous-titre. Les objets qui ont un sous-titre n'ont pas celui du formulaire.

Code:
' Sous-titre du formulaire principal
hint 0,"bonjour"

' Objets sans sous-titre
button 1:hint 1,""
edit 2:left 2,100:hint 2,""

' Objet avec un sous-titre
memo 3:top 3,100
hint 3,"?"
Revenir en haut Aller en bas
pan59

pan59


Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 16/10/2011

Les objets sur un formulaire et les sous-titres Empty
MessageSujet: Sous-titres.   Les objets sur un formulaire et les sous-titres EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:28

Bonjour.

Je confirme le bug mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Les objets sur un formulaire et les sous-titres Empty
MessageSujet: Re: Les objets sur un formulaire et les sous-titres   Les objets sur un formulaire et les sous-titres EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:51

Tu fais un HINT 0, "bonjour", cela signifie que le texte du HINT s’affiche si le curseur de la souris s’attarde un moment sur FORM 0, c.à.d. sur tout l’espace de la fenêtre.

Je ne vois aucun bug là-dedans, à mois que je n’ai pas compris quelque chose !
D'autre part, je ne vois aucun intérêt de faire un HINT sur la Form 0 à moins que tu as ton propre besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Les objets sur un formulaire et les sous-titres Empty
MessageSujet: Re: Les objets sur un formulaire et les sous-titres   Les objets sur un formulaire et les sous-titres EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:59

Bonjour,

Ce n'est pas très courant de voir un hint sur un formulaire.
Normalement le texte dans la barre de titre doit remplir ce rôle...
Que les objets heritent du hint de leur parent ne me choque pas.
Code:
CONTAINER 1:HINT 1,"desc Container"
BUTTON 2: PARENT 2,1
HINT 2,"Desc Button"
' HINT_HIDE 2
Si on valide le hint_hide, le bouton hérite du hint du container...
Je ne pense pas que ce soit un bug...

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Les objets sur un formulaire et les sous-titres Empty
MessageSujet: Re: Les objets sur un formulaire et les sous-titres   Les objets sur un formulaire et les sous-titres EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:07

Par ailleurs, quelle est l’utilité de HINT 1, "" ?
Tu aurais dû faire HINT_HIDE
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Les objets sur un formulaire et les sous-titres Empty
MessageSujet: Re: Les objets sur un formulaire et les sous-titres   Les objets sur un formulaire et les sous-titres EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:11

Lance mon prog : tu verras que cela ne marche pas... Wink

Le problème avec les hint, c'est que si tu les mets en place, il faut en mettre sur TOUS tes objets.
C'est assez contraignant...

C'est un peu pour cette raison, que l'on voit de plus en plus de bouton "Aide" dans les formulaires.
il est plus facile de faire un renvoit vers un chm ou une page web (surtout pour les prog multi-langues).
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Les objets sur un formulaire et les sous-titres Empty
MessageSujet: Re: Les objets sur un formulaire et les sous-titres   Les objets sur un formulaire et les sous-titres EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:10

Pour faire un HINT sélectif sur certains objets, il faut évidemment donner la commande HINT uniquement pouc ces objets, pas pour ceux qui ne doivent pas avoir de HINT, et surtout pas sur lec objets contenants comme FORM, CONTAINER et CONTAINER_OPTION. Sinon, effectivement, comme le montre Nardo, il faut en mettre sur tous les objets.

Ceci dit, comme Papydall, je ne vois pas l'utilité de mettre un HINT sur une FORM. Le titre de la form (CAPTION) devrait être suffisamment explicite. Un HINT n'est en effet pas un sous-titre, mais, comme le mot anglais l'indique, un tuyaux, une indication. C'est une mini-fenêtre pop-up uqi s'affiche au bout de quelques secondes de présence immobile du curseur sur un objet. Cela peut avoir son intérêt pour fournir une aide à la saisie si les libellés des champs de saisie ne suffisent pas (en donnant le format des données, par exemple: HINT 17,"jj/mm/aa"). Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Les objets sur un formulaire et les sous-titres Empty
MessageSujet: Re: Les objets sur un formulaire et les sous-titres   Les objets sur un formulaire et les sous-titres EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:08

bonsoir Atom
C'est clair: il n'y a pas de bug

FORM 0 est PARENT des objets, donc si l'objet n'a pas pas de HINT c'est le HINT de FORM 0 qui l'emporte.

Essai ce code:

Code:
label start
dim n%

' Sous-titre du formulaire principal
hint 0,"FORM: bonjour"

button 1:hint 1,"bouton pour supprimer les info-bulles"
caption 1,"Hint_hide":on_click 1,start

edit 2:left 2,100:hint 2,"edit"

memo 3:top 3,100:hint 3,"memo"

end
start:
for n%=0 to 3:hint_hide n%:next n%
return

A+

PS: au regard du code de Nardo, il est évident qu'il vaut mieux éviter de donner un Hint à un container comme à un formulaire.
Finalement je dis la même chose que tous le monde. Et à bien y regarder c'est pas très nomal comme fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Les objets sur un formulaire et les sous-titres Empty
MessageSujet: Re: Les objets sur un formulaire et les sous-titres   Les objets sur un formulaire et les sous-titres EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:24

Je pense que ce qui gêne atom c'est que la commande HINT 2,"" ne soit pas prise en compte...

Le fait d'affecter une chaine de caractères vide, revient à ne pas déclarer de HINT du tout pour cet objet. Donc c'est le HINT du PARENT qui prend la relève...
Le pb avec HINT comme je l'ai déjà dis, c'est que c'est tout ou rien...

Klaus a raison, pour ne pas être embêter avec cela, il ne faut pas déclarer de HINT sur un objet pouvant contenir d'autres objets (FORM, CONTAINER, CONTAINER_OPTION, etc...) d'ailleurs cela n'a pas de sens d'en mettre un...


EDIT: Moi ça me parait normal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Les objets sur un formulaire et les sous-titres Empty
MessageSujet: Re: Les objets sur un formulaire et les sous-titres   Les objets sur un formulaire et les sous-titres EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:35

Oui si on veut, de toute façons j'utilise beaucoup Hint, mais jamais sur un objet PARENT, alors je ne me suis jamais trouvé confronté au problème. C'est pas très important au final.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Atom




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2012

Les objets sur un formulaire et les sous-titres Empty
MessageSujet: Re: Les objets sur un formulaire et les sous-titres   Les objets sur un formulaire et les sous-titres EmptyMar 4 Déc 2012 - 2:32

Merci pour vos réponses. Je me questionnais sur cela parce que quand mon IDE lisait le fichier de l'interface un sous-titre était affecté à un objet qui ne devait pas en avoir et donc j'ai cru que mon IDE ne lisait pas bien le fichier. Et alors j'ai tout revérifier le code de la lecture sans savoir pourquoi. Et puis j'ai trouvé que les sous-titres des Parents étaient donnés aux objets sur celui-ci. Je me demandais si c'était un bug.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les objets sur un formulaire et les sous-titres Empty
MessageSujet: Re: Les objets sur un formulaire et les sous-titres   Les objets sur un formulaire et les sous-titres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les objets sur un formulaire et les sous-titres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec caption sur un formulaire
» Comportement des bordures de formulaire et de full_space
» Fabrication d'images-titres (photos)
» Maintenir l'affichage du formulaire ?
» demande d'aide pour formulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: