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| '2048' arrive sur Panoramic !! | |
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+6Jean Claude jjn4 Jicehel Yannick papydall Minibug 10 participants | |
Auteur | Message |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Dim 23 Mar 2014 - 12:58 | |
| Ton jeu vaut bien que l'on se penche sur le code et je pense qu'il est à ajouter dans la collection des classiques Panoramic à avoir. | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Dim 23 Mar 2014 - 14:49 | |
| Merci Jicehel pour ce compliment !
Si toutefois vous souhaitez y apporter des améliorations ou de nouvelles idées, pourquoi pas !!
Quand a mettre 2048 sur android, c'est intéressant mais là je décroche un peu...
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| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 23 Mar 2014 - 14:58 | |
| Ne t' inquiète pas minibug, Jack va nous arranger çà... | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Dim 23 Mar 2014 - 15:47 | |
| Nouvelle version avec l'ajout d'un bouton : REMISE A ZERO.
Mis a jour sur le WebDav. | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 23 Mar 2014 - 16:18 | |
| On n' arrête plus le progrès !...heu... non, minibug. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Dim 23 Mar 2014 - 19:16 | |
| Je crois que je vais me laisser droguer par ce jeu. J’y consacrerais un peu de temps lorsque j’en trouverais. J’y apporterais le temps venu quelques modifications, car ça commence à devenir sérieux et ce grâce à toi Minibug. Sans jeu de mots, il reste encore des minibugs, ami Minibug : genre … REPEAT quelque chose… Mais dans l’ensemble, je peux dire que c’est une réussite ce programme. Bravo Maxibug, heu … pardon … Minibug ! | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Dim 23 Mar 2014 - 21:47 | |
| Merci papydall ! Mais tu dois savoir que je ne suis que l'adaptateur du jeu. Le créateur lui, a lancé le jeu il y a quelques semaine sur internet. Il s'agit d'un italien de 19 ans du nom de Gabriele Cirulli. Tout le mérite lui revient, moi en fait je ne suis qu'un copiste !!! Cela dit pour les améliorations, il n'y a aucun problème, ce sera avec grand plaisir. Concernant l'erreur, elle apparait a la fin, lorsqu'il n'y a plus de déplacements possibles. Il suffit de faire un test, je fais y réfléchir... Bonne soirée à tous | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Lun 24 Mar 2014 - 11:49 | |
| Voila la dernière version :
- Mise a jour d'un nouveau menu - ajout d'un bouton AIDE - Affichage du nom du jeu sur la fenêtre - Mise en place du traitement de fin (Plus de blocage) - Modification des palettes et du texte - Déplacement des palettes amélioré
Mis en ligne le 24.03.2014 a 18h35 | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Lun 24 Mar 2014 - 20:25 | |
| Score = 7000 Qui dit mieux ! | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Lun 24 Mar 2014 - 21:04 | |
| bravo Jean Claude ! Je te propose de télécharger la dernière version. Elle corrige plusieurs problèmes et elle est plus fluide. | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Lun 24 Mar 2014 - 22:24 | |
| Je n'ai pas testé la dernière version, mais moi, je suis à un peu moins de 6000. Par contre pour retirer une erreur dans le code d'avant, tu retire le return qui ne sert à rien après le terminate. Tu as peut être corrigé dna la dernière version, mais je le dis quand même... Je testerais la nouvelle version demain. J'ai un peu joué avec l'ancienne ce soir. | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Lun 24 Mar 2014 - 22:55 | |
| Correction faite. Merci Jicehel. Je vois que les scores commencent a monter... Ce matin j'ai affiché la palette a 2048, et plus de 10 000 points... Dés que je réussi de nouveau , je vous colle l'écran !! Aller aller encore un petit effort... Au fait un conseil qui nous vient du créateur lui même : " N'utilisez que 3 directions seulement sur les quatre ! " Bonne chance à tous | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| | | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Mar 25 Mar 2014 - 7:14 | |
| Bravo Jicehel, je suis battu mais je ne compte pas en rester là ! J'ai téléchargé la dernière version, je vais la tester. A+ | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Mar 25 Mar 2014 - 8:51 | |
| Ca monte ça monte...
Vous n'allez pas tarder d'afficher la palette a 2048 !!
PS : Lors de la MAJ de l'ancienne version vers la nouvelle, veillez a bien charger tout le dossier. La taille des palettes ayant changer.
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| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 25 Mar 2014 - 11:49 | |
| Heuu....il disait quoi le monsieur ?... - Papydall a écrit:
- Je me suis rendu chez l’ami Google où j’ai appris que ce jeu qui vient d’être créé par un jeune Italien de 19 ans est un jeu addictif et qui rend fou !
Ben, ca y est ! c' est fait...ils en sont tous gaga. | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Mar 25 Mar 2014 - 14:19 | |
| C'est cool, c'est vrai. Depuis un moment on n'avait pas eu de jeu addictif qui rend fou sur le forum, ça manquait | |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: +++ Mar 25 Mar 2014 - 14:33 | |
| - Citation :
- ils en sont tous gaga
M'en parle pas ! J'ai eu le tort de l'introduire sur la planète Mars. C'est en train de faire des ravages... @ Minibug : Tu devras faire un système d'aide plus opérationnel. (par exemple préciser que ce sont les chiffres identiques qui s'additionnent) Ce qui est curieux, c'est que j'ai d'abord tapé sur les flèches au hasard et j'ai obtenu 256, et après avoir fait un tour sur Internet pour comprendre ce qu'il fallait faire, lorsque j'ai utilisé les flèches de façon adéquate, je n'ai plus obtenu que 64 ! C'est un comble ! Ah, ben voilà, c'est peut-être parce que ça m'a déjà rendu gaga... | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Mar 25 Mar 2014 - 20:14 | |
| Salut tout le monde, (Martiens compris) J’enrage de ne pas jouer (des circonstances hors de ma volonté me privent de dérober quelques minutes pour les consacrer au 2048) J’espère que d’ici le week-end je redeviendrais maître de mon temps et de moi-même !) D’ici là, voici une SUB qui pourrait aider des éventuels martiens (qui pourraient être parmi nous) à mieux comprendre de quoi il s’agit. - Code:
-
aide() end
SUB Aide() dim_local t$ t$ = "" t$ = t$ + " Une grille de 16 cases et des multiples de 2..." + chr$(13) t$ = t$ + " La règle est simple." + chr$(13) t$ = t$ + " Le joueur peut bouger des cases portant un chiffre, multiple de 2, grâce aux flèches directionnelles du clavier." + chr$(13) t$ = t$ + " Lorsque deux chiffres identiques s'entrechoquent, ils s'additionnent." + chr$(13) t$ = t$ + " 2 + 2 = 4" + chr$(13) t$ = t$ + " 4 + 4 = 8" + chr$(13) t$ = t$ + " 8 + 8 = 16"+ chr$(13) t$ = t$ + " 16 + 16 = 32" + chr$(13) t$ = t$ + " etc ..." + chr$(13) t$ = t$ + " La partie est remportée si une case porte le nombre 2048 sans que la grille ne soit bloquée." + chr$(13)+ chr$(13) t$ = t$ + "=============================================================================================================" + chr$(13)
t$ = t$ + " Pour atteindre 2048, on peut tenter des stratégies." + chr$(13) t$ = t$ + " La plus répandue est la technique du coin." + chr$(13) t$ = t$ + " Elle consiste à placer le plus grand nombre dans un coin de la grille et ne plus l'en bouger." + chr$(13) t$ = t$ + " Pour cela, il est recommandé d'utiliser en priorité les flèches allant dans la direction du coin choisi." + chr$(13) t$ = t$ + " Par exemple, 'haut' et 'gauche' pour le coin en haut à gauche." + chr$(13) t$ = t$ + " Deux conseils qui restent abordables." + chr$(13) t$ = t$ + " Mais si vous voulez appliquer la technique du coin avec minutie, ça se complique." + chr$(13) t$ = t$ + " En effet, il vous faut remplir entièrement une ligne ou une colonne adjacente au coin choisi afin d'éviter qu'un 2 ou un 4 ne vienne s'insérer." + chr$(13) t$ = t$ + " De plus, les chiffres doivent être classés dans un ordre croissant." + chr$(13) t$ = t$ + " Ainsi si votre plus gros multiple, 32 par exemple, se trouve en haut à gauche, vous devez placer sous lui un 16 puis un 8 et enfin un 4." + chr$(13) t$ = t$ + " Pas évident." + chr$(13) t$ = t$ + "=============================================================================================================" + chr$(13)+ chr$(13) t$ = t$ + string$(115," ") + " !!!!! B O N N E C H A N C E !!!!!"
message t$ END_SUB
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| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Mar 25 Mar 2014 - 20:49 | |
| Je viens de télécharger la nouvelle version (j’ai réussi quand même à trouver cinq minutes) Exécution : ERREUR (6) More IF than END_IF J’ai parcouru le code de long en large pour chercher ce qui ne va pas . Bon ,c’est l’avant dernière ligne - Code:
-
IF IF best$=" (TOP10)"GOSUB classement
A remplacer (bien sûr) par - Code:
-
IF best$=" (TOP10)" then GOSUB classement
Puis, Not correct logical expression line 41 Je me sauve .............................. | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Mar 25 Mar 2014 - 21:23 | |
| Désolé papydall !
A force de faire des mise a jour et bien voila...
MAJ faite sur le WEBDAV !
- Amélioration de l'affichage des nouvelles palettes - Ajout du tableau des scores (top 10) | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Mar 25 Mar 2014 - 21:52 | |
| Mince, je poste mon code trop tard, mais j'avais débuggué la version pour y jouer (c'est pour ça que je mets le code tard ...) - Code:
-
DIM x% , y% , n% , case%(16) , mouv% , system$ , joueur$ , score% , best$ , t$ , nbr%, temp% LABEL touche , gauche , droite , haut , bas , fin LABEL sauve , charge , reset , aide , quitte , score ,classement WIDTH 0,360 : HEIGHT 0,400 : CAPTION 0,"2048 - Vers. 14.3.24.05" n%=1 : system$=DIR_CURRENT$+"\" FOR y%=1 to 4 : FOR x%=1 to 4 PICTURE n% : PARENT n%,0 :LEFT n%,x%*80-76 : TOP n%,y%*80-75 : WIDTH n%,79 : HEIGHT n%,79 ON_KEY_DOWN 0 , touche n%=n%+1 NEXT x% : NEXT y% MAIN_MENU 25 SUB_MENU 26 : PARENT 26,25 : CAPTION 26,"Sauver" : ON_CLICK 26,sauve SUB_MENU 27 : PARENT 27,25 : CAPTION 27,"Charger" : ON_CLICK 27,charge SUB_MENU 28 : PARENT 28,25 : CAPTION 28,"Raz" : ON_CLICK 28,reset SUB_MENU 29 : PARENT 29,25 : CAPTION 29,"Aide" : ON_CLICK 29,aide SUB_MENU 30 : PARENT 30,25 : CAPTION 30,"Quitter" : ON_CLICK 30,quitte SUB_MENU 31 : PARENT 31,25 : CAPTION 31,"Score : " : ON_CLICK 31,score
CONTAINER 40 : PARENT 40,0 : LEFT 40,5 : TOP 40,5 WIDTH 40,320 : HEIGHT 40,340 : HIDE 40 : CAPTION 40," Les meilleurs scores " GRID 45 : PARENT 45,40 : LEFT 45,10 : TOP 45,15 : WIDTH 45,300 : HEIGHT 45,290 GRID_ROW 45,12 : GRID_ROW_FIXED 45,11 : GRID_ROW_HEIGHT 45,25 : GRID_ONE_ROW_HEIGHT 45,12,1 GRID_COLUMN 45,3 : GRID_COLUMN_WIDTH 45,80 GRID_ONE_COLUMN_WIDTH 45,1,132 : GRID_ONE_COLUMN_WIDTH 45,1,132 GRID_LOAD 45,system$+"scores.248" BUTTON 46 : PARENT 46,40 :LEFT 46,10 : TOP 46,305 : WIDTH 46,300 : HEIGHT 46,25 CAPTION 46,"Femer la fenêtre" : ON_CLICK 46,score
joueur$=message_input$("Nom du joueur", "Indiquez votre nom :" , "toto") END
touche: OFF_KEY_DOWN 0 SELECT KEY_DOWN_CODE CASE 81 : TERMINATE CASE 37 : GOSUB gauche CASE 38 : GOSUB haut CASE 39 : GOSUB droite CASE 40 : GOSUB bas END_SELECT t$= GRID_READ$(45,11,3) IF t$<>"" temp% = VAL(t$) ELSE temp% = 0 END_IF IF score% > temp% best$=" (TOP10)" ELSE best$="" END_IF CAPTION 31,"Score : "+str$(score%)+best$ pause 200 IF nbr%<>16 REPEAT n%=int(rnd(16))+1 UNTIL case%(n%)=0 case%(n%)=2 : nbr%=nbr%+1 END_IF TOP n%,TOP(n%)+48 : LEFT n%,LEFT(n%)+48 FOR x%=0 to 40 step 8 TOP n%,TOP(n%)-8 : LEFT n%,LEFT(n%)-8 WIDTH n%,x%*2 : HEIGHT n%,x%*2 FILE_LOAD n%,system$+str$(case%(n%))+".jpg" WAIT 1 NEXT x% IF nbr%=16 THEN GOSUB fin ON_KEY_DOWN 0 , touche RETURN
gauche: FOR n%=1 TO 4 : FOR y%=1 to 4 : FOR x%=3 to 1 STEP -1 IF case%(x%+y%*4-4)=0 case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4-3) : case%(x%+y%*4-3)=0 FILE_LOAD (x%+y%*4-4),system$+str$(case%(x%+y%*4-4))+".jpg" FILE_LOAD (x%+y%*4-3),system$+"0.jpg" ELSE IF case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4-3) case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4-4)*2 case%(x%+y%*4-3)=0 : nbr%=nbr%-1 FOR mouv%=1 TO 80 STEP 4 LEFT (x%+y%*4-3),LEFT(x%+y%*4-3)-4 WAIT 1 NEXT mouv% FILE_LOAD (x%+y%*4-4),system$+str$(case%(x%+y%*4-4))+".jpg" FILE_LOAD (x%+y%*4-3),system$+"0.jpg" : LEFT (x%+y%*4-3),LEFT(x%+y%*4-3)+80 score%=score%+case%(x%+y%*4-4) END_IF END_IF NEXT x% : NEXT y% : NEXT n% RETURN
haut: FOR n%=1 TO 4 : FOR x%=1 to 4 : FOR y%=3 to 1 STEP -1 IF case%(x%+y%*4-4)=0 case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4) : case%(x%+y%*4)=0 FILE_LOAD (x%+y%*4-4),system$+str$(case%(x%+y%*4-4))+".jpg" FILE_LOAD (x%+y%*4),system$+"0.jpg" ELSE IF case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4) case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4-4)*2 case%(x%+y%*4)=0 : nbr%=nbr%-1 FOR mouv%=1 TO 80 STEP 4 TOP (x%+y%*4),TOP(x%+y%*4)-4 WAIT 1 NEXT mouv% FILE_LOAD (x%+y%*4-4),system$+str$(case%(x%+y%*4-4))+".jpg" FILE_LOAD (x%+y%*4),system$+"0.jpg" : TOP (x%+y%*4),TOP(x%+y%*4)+80 score%=score%+case%((x%+y%*4-4)) END_IF END_IF NEXT y% : NEXT x% : NEXT n% RETURN
droite: FOR n%=1 TO 4 : FOR y%=1 to 4 : FOR x%=2 to 4 IF case%(x%+y%*4-4)=0 case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4-5) : case%(x%+y%*4-5)=0 FILE_LOAD (x%+y%*4-4),system$+str$(case%(x%+y%*4-4))+".jpg" FILE_LOAD (x%+y%*4-5),system$+"0.jpg" ELSE IF case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4-5) case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4-4)*2 case%(x%+y%*4-5)=0 : nbr%=nbr%-1 FOR mouv%=1 TO 80 STEP 4 LEFT (x%+y%*4-5),LEFT(x%+y%*4-5)+4 WAIT 1 NEXT mouv% FILE_LOAD (x%+y%*4-4),system$+str$(case%(x%+y%*4-4))+".jpg" FILE_LOAD (x%+y%*4-5),system$+"0.jpg" : LEFT (x%+y%*4-5),LEFT(x%+y%*4-5)-80 score%=score%+case%(x%+y%*4-4) END_IF END_IF NEXT x% : NEXT y% : NEXT n% RETURN
bas: FOR n%=1 TO 4 : FOR x%=1 to 4 : FOR y%=2 to 4 IF case%(x%+y%*4-4)=0 case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4-8) : case%(x%+y%*4-8)=0 FILE_LOAD (x%+y%*4-4),system$+str$(case%(x%+y%*4-4))+".jpg" FILE_LOAD (x%+y%*4-8),system$+"0.jpg" ELSE IF case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4-8) case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4-4)*2 case%(x%+y%*4-8)=0 : nbr%=nbr%-1 FOR mouv%=1 TO 80 STEP 4 TOP (x%+y%*4-8),TOP(x%+y%*4-8)+4 WAIT 1 NEXT mouv% FILE_LOAD (x%+y%*4-4),system$+str$(case%(x%+y%*4-4))+".jpg" FILE_LOAD (x%+y%*4-8),system$+"0.jpg" : TOP (x%+y%*4-8),TOP(x%+y%*4-8)-80 score%=score%+case%(x%+y%*4-4) END_IF END_IF NEXT y% : NEXT x% :NEXT n% RETURN
sauve: FILE_OPEN_WRITE 40,system$+"sauvegarde.248" FOR y%=1 to 4 : FOR x%=1 to 4 FILE_WRITELN 40,case%(x%+y%*4-4) NEXT x% : NEXT y% FILE_WRITELN 40,score% FILE_CLOSE 40 MESSAGE "Partie sauvegardée !" RETURN
charge: IF FILE_EXISTS(system$+"sauvegarde.248")=1 nbr%=0 FILE_OPEN_READ 40,system$+"sauvegarde.248" FOR y%=1 to 4 : FOR x%=1 to 4 FILE_READLN 40,case%(x%+y%*4-4) FILE_LOAD (x%+y%*4-4),system$+str$(case%(x%+y%*4-4))+".jpg" IF case%(x%+y%*4-4)<>0 THEN nbr%=nbr%+1 NEXT x% : NEXT y% FILE_READLN 40,score% CAPTION 31,"Score : "+str$(score%) FILE_CLOSE 40 ELSE MESSAGE "Il n'y a pas de sauvegarde éxistante !" END_IF RETURN
fin: mouv%=0 FOR n%=1 TO 4 : FOR y%=1 to 4 : FOR x%=3 to 1 STEP -1 IF case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4-3) THEN mouv%=mouv%+1 NEXT x% : NEXT y% : NEXT n%
FOR n%=1 TO 4 : FOR x%=1 to 4 : FOR y%=3 to 1 STEP -1 IF case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4) THEN mouv%=mouv%+1 NEXT y% : NEXT x% : NEXT n% FOR n%=1 TO 4 : FOR y%=1 to 4 : FOR x%=2 to 4 IF case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4-5) THEN mouv%=mouv%+1 NEXT x% : NEXT y% : NEXT n%
FOR n%=1 TO 4 : FOR x%=1 to 4 : FOR y%=2 to 4 IF case%(x%+y%*4-4)=case%(x%+y%*4-8) THEN mouv%=mouv%+1 NEXT y% : NEXT x% :NEXT n%
IF mouv%=0 IF message_confirmation_yes_no("La partie est finie !!!"+CHR$(13)+CHR$(13)+"On recommence ?")=1 GOSUB reset ELSE TERMINATE END_IF END_IF RETURN
reset: FOR n%=1 to 16 case%(n%)=0 FILE_LOAD n%,system$+"0.jpg" NEXT n% score%=0 : nbr%=0 CAPTION 31,"Score : "+str$(score%) RETURN
classement: n%=2 WHILE val(GRID_READ$(45,n%,3))>score% n%=n%+1 END_WHILE FOR x%=10 TO n% STEP -1 GRID_WRITE 45,x%+1,1,GRID_READ$(45,x%,1) : GRID_WRITE 45,x%+1,2,GRID_READ$(45,x%,2) : GRID_WRITE 45,x%+1,3,GRID_READ$(45,x%,3) NEXT x% GRID_WRITE 45,n%,1,t$ : GRID_WRITE 45,n%,2,DATE$ : GRID_WRITE 45,n%,3,score% GRID_SAVE 45,11,3,system$+"scores.248" RETURN
score: IF CLICKED(31)=1 THEN SHOW 40 IF CLICKED(46)=1 THEN HIDE 40 RETURN
aide: t$="ATTENTION !"+chr$(13)+chr$(13) t$=t$+"Ce jeu est issu de l'esprit torturé d'un jeune italien de 19 ans."+chr$(13)+chr$(13) t$=t$+"Etant donné son pouvoir addictif, ce jeu ne doit etre utiliser que sous le controle"+chr$(13) t$=t$+" d'un médecin ou d'un psychiatre !"+chr$(13)+chr$(13) t$=t$+"Toute autre utilisation risque ne nuire gravement à votre santé !"+chr$(13)+chr$(13) t$=t$+"L'utilisation d'une paire de mouffles est fortement recommandée."+chr$(13) t$=t$+"(d'après les joueurs, elles éviteraient l'addiction mais celà reste a prouver)."+chr$(13)+chr$(13) t$=t$+"ETES VOUS TOUJOURS SUR DE VOULOIR JOUER" IF message_confirmation_yes_no(t$)<>1 MESSAGE "PENSEZ QUAND MEME A CONSULTER..." TERMINATE ELSE t$="LE BUT DU JEU :"+chr$(13)+chr$(13) t$=t$+"Rien de plus simple !"+chr$(13)+chr$(13) t$=t$+"Il suffit d'empiler les palettes de meme valeur l'une sur l'autre."+chr$(13) t$=t$+"Ce qui permet d'augmenter leurs valeurs... "+chr$(13)+chr$(13) t$=t$+"Le but est d'arriver à afficher la palette de 2048 !"+chr$(13)+chr$(13) t$=t$+"Utilisez les fléches de direction de votre clavier :"+chr$(13) t$=t$+"HAUT, BAS, GAUCHE ET DROITE"+chr$(13)+chr$(13) t$=t$+"A vous de jouer..." MESSAGE t$ END_IF RETURN
quitte: IF best$=" (TOP10)" THEN GOSUB classement TERMINATE Mais bon, ce code ne sert sans plus à rien avec la mise à jour de minibug Je téléchargerais la nouvelle version demain. Qui sait Minibug aura peut être encore amélioré le jeu. Je ne sais pas comment il pourrait le faire, mais sait-on jamais. Bon sur la dernière partie je n'ai pas atteind le 8000, mais quand même, j'ai fais des progrès par rapport à mes premières parties | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Mar 25 Mar 2014 - 22:03 | |
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| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Mar 25 Mar 2014 - 22:15 | |
| Non, on ne t'excusera que si tu nous faits un jeu aussi bien d'ici quelque temps, nah !! | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! Mar 25 Mar 2014 - 22:30 | |
| Bah j'ai bien d'autres projet dans les cartons mais il ne sont pas ou peu aboutis.
Il faudrait que je m'y remette sérieusement mais bon, le beau temps va arrivé et j'ai d'autres centres d'intérêts qui vont me prendre du temps.
On verra bien, en attendant profitez bien tous de celui là !! | |
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| Sujet: Re: '2048' arrive sur Panoramic !! | |
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| | | | '2048' arrive sur Panoramic !! | |
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