Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Un nouveau arrive | |
| | Auteur | Message |
---|
gigigi
| Sujet: Un nouveau arrive Dim 25 Sep 2016 - 11:10 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau sur votre Forum et surtout dans ce langage que je teste doucement et lentement. Il est sympas et souple. J'apprécie aussi le compilateur. Cela me rappelle le turbobasic. Je travaille, donc très peu de temps pour la programmation. Les obligations hélas. Donc je viens de tester ce langage, pour les fenêtres, les boucles, les variables, le graphisme, tout est bon. Il y a que les SUB où je peine un peu. Mais cela s'apprend comme tout. Une question réside, coté multimédia, pas de speech, pas de fonction Web CAM, ou alors je n'ai pas tout lu. J'ai lu que l'on peut appeler des DLL, coté WINDOWS c'est parfait. Ma question principale est: Peut on appeler CORTANA, je veux dire, envoyer de la parole à CORTANA, récupérer le texte (La traduction de CORTANA) dans une chaine.En fait se servir de Cortana juste pour transformer du son en texte. cela veut dire que le PC soit connecté sur internet.
Merci à tous.
| |
| | | Pedro
| Sujet: Bonjour. Dim 25 Sep 2016 - 11:31 | |
| Bonjour GiGi. Eh bien si, Panoramic peut prononcer tout texte en français. En voici la preuve: - Code:
-
dll_on "kgf"
dim a$, b$, res%, vitesse_voix%, numero_voix_francais%
sub prononcer_texte_francais(a$) b$=string$(255," ") res%=dll_call1("SpeakVoices",adr(b$))
if instr(b$,"Virginie")=0 installer_voix() exit_sub end_if
lire_numeros_voix() res%=dll_call4("Speak",adr(a$),100,vitesse_voix%,numero_voix_francais%) end_sub
sub lire_numeros_voix() ' Valeur de b$ ' 1: Microsoft Hortense Desktop - French: ne pas utiliser cette voix. ' 2: ScanSoft Emily_Dri40_16kHz ' 3: ScanSoft Isabel_Dri40_16kHz ' 4: ScanSoft Silvia_Dri40_16kHz ' 5: ScanSoft Steffi_Dri40_16kHz ' 6: ScanSoft Virginie_Dri40_16kHz ' 7: Microsoft Zira Desktop - English (United States): ne pas utiliser cette voix.
for kk%=1 to 7 yy%=instr(b$,str$(kk%)+":") if yy%=0 then exit_for temporaire$=mid$(b$,yy%,32)
if instr(temporaire$,"Emily")>0 then numero_voix_anglais%=kk% if instr(temporaire$,"Virginie")>0 then numero_voix_francais%=kk% if instr(temporaire$,"Isabel")>0 then numero_voix_espagnol%=kk% if instr(temporaire$,"Steffi")>0 then numero_voix_allemand%=kk% next kk% end_sub
sub installer_voix() ' 1: Microsoft Hortense Desktop - French ' 2: ScanSoft Emily_Dri40_16kHz ' 3: ScanSoft Isabel_Dri40_16kHz ' 4: ScanSoft Silvia_Dri40_16kHz ' 5: ScanSoft Steffi_Dri40_16kHz ' 6: ScanSoft Virginie_Dri40_16kHz ' 7: Microsoft Zira Desktop - English (United States) if synthese_vocale%=false% then exit_sub b$=string$(255," ") res%=dll_call1("SpeakVoices",adr(b$))
if instr(b$,"Virginie")=0 temporaire$="Le synthétiseur de la voix française n'est pas installé sur votre poste."+CRLF$ temporaire$=temporaire$+"Nous allons donc procéder à son installation."+double_CRLF$ temporaire$=temporaire$+"Cette voix fonctionne avec Windows 64-bit."+CRLF$ temporaire$=temporaire$+"Désirez-vous installer la voix française ?" file_open_read 99,"synthese_vocale_francais.txt" file_readln 99,a$ file_close 99
if a$="non" message(1,0,temporaire$) if res%=1 execute_wait "voix\RSSolo4FrenchVirginie.exe" else temporaire$="Désirez-vous que la question ne vous soit plus posée"+crlf$ temporaire$=temporaire$+"la prochaine fois ?" message(1,0,temporaire$) if res%=2 file_open_write 99,"synthese_vocale_francais.txt" file_writeln 99,"oui" file_close 99 end_if end_if end_if end_if
if langue_cible$<>"" if langue_cible$="espagnol" then flag%=instr(b$,"Isabel") if langue_cible$="anglais" then flag%=instr(b$,"Emily") if langue_cible$="allemand" then flag%=instr(b$,"Steffi")
if flag%=0 temporaire$="Le synthétiseur de la voix "+langue_cible$+" n'est pas installé sur votre poste."+CRLF$ temporaire$=temporaire$+"Nous allons donc procéder à son installation."+double_CRLF$ temporaire$=temporaire$+"Cette voix fonctionne avec Windows 64-bit."+CRLF$ temporaire$=temporaire$+"Désirez-vous installer la voix "+langue_cible$+"e ?" message(1,0,temporaire$) if res%=1 if langue_cible$="espagnol" then execute_wait "voix\RSSolo4SpanishIsabel.exe" if langue_cible$="anglais" then execute_wait "voix\RSSolo4UKEnglishEmily.exe" if langue_cible$="allemand" then execute_wait "voix\RSSolo4GermanSteffi.exe" end_if end_if end_if end_sub
Tu peux me contacter pour en savoir davantage. | |
| | | gigigi
| Sujet: merci pour la reponse Dim 25 Sep 2016 - 11:42 | |
| Merci pour ta réponse
Le programme cherche une DLL KFG, je recherche sur le pc la DLL pour donner le chemin à ton programme.
Gilles.
| |
| | | Pedro
| Sujet: Bonjour. Dim 25 Sep 2016 - 11:48 | |
| Bonjour. La dll "kgf.dll" n'est pas fournie d'origine avec Windows. Elle est l'oeuvre de notre ami Klaus. Tu peux la trouver sur ce forum, vois le site de Klaus, ici: http://klauspanoramic.comxa.com/versions/KGF.dllQuant aux voix RSSolo, je peux les mettre à ta disposition. | |
| | | gigigi
| Sujet: GIGIGI Dim 25 Sep 2016 - 11:54 | |
| Je souhaiterais juste envoyer un mot vocal en se servant de CORTANA et récupérer le texte.
La synthèse vocale, la sortie du son, ton programme est très bien, et j'apprendrais dessus, je t'en remercie. Mais, parler, que cela se traduise en texte, et le récupérer dans une chaîne ce texte. Là je regarde sur internet. Après on peut trouver aussi un logiciel de reconnaissance vocale que l'on appellerai avec Panoramic. Mais il y en a un avec WINDOWS.
Gilles
| |
| | | gigigi
| Sujet: Pedro Dim 25 Sep 2016 - 11:57 | |
| OK, je vais charger la DLL, ou place t'on cette DLL, SYSTEM32, ou dans le répertoire du programme PANORAMIC.
HA, vous aller rigoler, je programme avec un netbook ASUS, 2Go et 500 Go DD.
Merci PEDRO | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 25 Sep 2016 - 12:46 | |
| Bienvenue à toi gigigi. Je te souhaite plein de programmes en Panoramic. | |
| | | gigigi
| Sujet: Re: Un nouveau arrive Dim 25 Sep 2016 - 12:51 | |
| Merci à vous pour l'accueil.
gilles | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Un nouveau arrive Dim 25 Sep 2016 - 13:32 | |
| Bonjour gigigi et bienvenue sur le forum ! Pour la dll, tu la place ou tu veux. Ensuite dans ton programme tu dois indiquer ou elle se trouve (Exemple pour moi : D:\BASIC\DLLs\KGF.dll) C'est tout ! Voila un petit exemple à tester : - Code:
-
DIM a% , t$
DLL_ON "D:\BASIC\DLLs\KGF.dll"
t$="Bonjour et bienvenue dans panoramic" a% = dll_call4("Speak",adr(t$),50,0,0)
END Bon amusement... | |
| | | gigigi
| Sujet: Re: Un nouveau arrive Dim 25 Sep 2016 - 14:35 | |
| Merci minibug, là c'est plus simple. OK pour faire parler Panoramic, j'ai compris, c'est grâce à une DLL fabriquée maison. - Code:
-
DIM a% , t$
DLL_ON "C:\Users\therm\Desktop\Panoramic\DLL\KGF.dll"
t$="Bonjour et bienvenue dans panoramic" a% = dll_call4("Speak",adr(t$),50,0,0)
END Pour accéder à la reconnaissance vocale de Cortana, je dis Cortana simplement car les paroles sont bien et généralement bien transcrite en texte. Le but est de parler à Cortana, de simplement récupérer le texte de la transcription, et ensuite de me servir de ton exemple pour répéter ce que je dis à Cortana. Pourquoi aussi Cortana, simplement puisque il est déjà installé. Pour récapituler, je parle, Cortana traduit en texte, je récupère la chaîne de caractère, puis je le ressors sur ton exemple. Est ce possible? J'en demande beaucoup . Si cela n'est pas possible, on trouvera toujours une autre possibilité. gigigi | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Un nouveau arrive Dim 25 Sep 2016 - 14:38 | |
| Bienvenue gigigi ou gi3 (pour faire simple). Je suis encore sous Windiws 7 , donc je n’ai pas testé CORTANA (disponible sur Windows 10). Si tu veux simplement faire parler ton PC sans DLL, voici un petit code qui fera l’affaire. Il utilise tout de même un script VBS mais c’est codé en PANORAMIC. - Code:
-
rem ============================================================================ rem Faites parler vos ordinateurs pour égayer vos programmes rem Parler.bas par Papydall rem ============================================================================ dim t$ t$ = "Bonjour Panoramicien. Je suis contente de vous revoir..." t$ = t$ + "Ceci est un exemple de ce que vous pouvez réaliser dans vos programmes," t$ = t$ + "afin d'expliquer leur rôle ,ou leur fonctionnement..." t$ = t$ + "Vous voulez peut-être, annoncer un score ou simplement dire BRAVO ? ..." t$ = t$ + "Pour que ça fonctionne bien et obtenir une voix douce comme la mienne," t$ = t$ + "vous devez disposer de la voix de Virginie, ou celle de, Hortense," t$ = t$ + "ou encore, celle de Harmonie" parler(t$)
t$ = "Au lieu d'afficher des messages dans vos programmes, laissez-moi les lire pour vous..." t$ = t$ + "ça sera plus gaie, n'est-ce pas ? ..." parler(t$)
t$ = "Si ça ne vous plait pas, hé bien, ne m'appelez pas ! C'est simple..." t$ = t$ + "Au revoir!" parler(t$)
end rem ============================================================================ SUB parler(tex$) dim_local f$,g$ f$ = "c:\temp\parler.vbs" g$ = chr$(34) FILE_OPEN_WRITE 9999, f$ file_writeln 9999, "Dim speaks, speech" file_writeln 9999, "speaks = " + g$ + tex$ + g$ file_writeln 9999, "Set speech = CreateObject(" + g$ + "sapi.spvoice" + g$+ ")" file_writeln 9999, "speech.Speak speaks" FILE_CLOSE 9999 EXECUTE_WAIT f$ : FILE_DELETE f$ END_SUB rem ============================================================================
Pour des plus amples informations, clique iciBonne programmation en Panoramic! | |
| | | gigigi
| Sujet: Re: Un nouveau arrive Dim 25 Sep 2016 - 14:51 | |
| Merci PAPY,
Merci pour le programme. Pour Windows10, c'est un Netbook avec 2Go de Ram, donc mis à part linux, seul windows10 est correct. Je parle de Cortana, certes, mais même un autre programme qui retranscrit la voix en texte que l'on peut appeler avec Panoramic, et ensuite récupérer le texte, serait bien. Mais avec 2 Go de Ram je ne peux pas me permettre de mettre du lourd dans le PC.
Gilles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau arrive | |
| |
| | | | Un nouveau arrive | |
|