| Personnal Panoramic Editor | |
|
+9mindstorm sergeauze Klaus Jicehel Jack papydall Minibug Jean Claude Yannick 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 27 Fév 2015 - 18:04 | |
| J' ai ajouté ( dans le code au-dessus ) un panneau amovible pour le fun... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Ven 27 Fév 2015 - 18:26 | |
| Wouah ! Ça promet ! Le plein écran sera très utile, pour les taupes comme moi qui choisissent des gros caractères. A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 27 Fév 2015 - 18:35 | |
| As tu vu le contournement du problème des bordures ?... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Ven 27 Fév 2015 - 19:04 | |
| Au secours !!! On a un second Klaus...
Une version est a peine finie, qu'une seconde est déjà en route... J'ai plus le temps de tout suivre entre vous deux !
Sérieusement... merci pour toutes ces jolies perles que vous nous proposez. ... et merci aussi aux autres (je ne voudrais pas faire de jaloux !)
PS : pas mal l'interface plein écran. c'est prometteur, j'attends la suite...
Au fait l'usage sans internet fonctionne avec l'ajout de la ligne indiquée plus haut. merci. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Ven 27 Fév 2015 - 20:19 | |
| - Ygeronimi a écrit:
- As tu vu le contournement du problème des bordures ?...
J'avoue que j'ai du mal à saisir le code, mais je subodore que c'est ici: - Code:
-
full_space Pan% L%=Width(Pan%) : H%=Height(Pan%)
Continues , tu nous intéresses. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 27 Fév 2015 - 20:40 | |
| @ Minibug,Avant de rattraper Klaus il va me falloir quelques années... @ Jean Claude,En fait, j' ai créé un panel général en full_space et je ne m' occupe plus du reste. Tout est dimensionné par rapport aux dimensions de ce panel qui lui est toujours aux dimensions de l' espace client. En plus, il me bloque les débordements qui crée les ascenseurs. Pour le redimensionnement, je place les attributs géométriques dans une procédure qui est appelée à chaque fois que la fenêtre est agrandie ou rétrécie. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Ven 27 Fév 2015 - 20:58 | |
| Oui, et merci à klaus qui nous a ouvert la voie.
A+ | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Ven 27 Fév 2015 - 21:42 | |
| Si on avait 2 Klaus, ça serait magnifique et c'est tout le mal que l'on te souhaite Ygeronimi. Bonne continuation dans ton gros projet. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 27 Fév 2015 - 21:49 | |
| Heu...On arrête de rêver svp !... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 1 Mar 2015 - 19:16 | |
| Appel à contribution !Je suis à la recherche d' icônes cohérentes pour la toolbar de PPE. Je vous fais une liste du menu : Créer un projet (dossier ) Supprimer un projet (dossier) Nouveau fichier Ouvrir fichier Fermer fichier Supprimer fichier Imprimer Enregistrer Enregistrer sous zip Enregistre sous zip et export Couper Copier Coller Undo Redo Plier/Deplier N° des lignes / Sans N° des lignes Rechercher Remplacer Aller à... Outils Couleurs Outils String Outils Code des touches Prévisualiser Compile to *.exe Compile to *.apk Librairie Includes Librairie Dlls Librairie Plug in Librairie Mots clef Librairie Procédures Aide Panoramic Aide KGF Aide BDR Aide PPE Voilà, çà sera tout ! Si vous avez vu ou si vous avez des icones en 16x16 correspondantes, je suis preneur ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 23 Mar 2015 - 20:39 | |
| En attendant un super tableur made in Jack ou une solution à celui de klaus, J' ai mis sur mon webdav une version 4b de PPE. Les onglets sont remplacés par une liste des fichiers, un double clic et le fichier est ouvert... Cette version est moins directive que la version 2 même si on reste dans une vision projet. Il me reste deux bricoles à rectifier dans les outils mais on peut s' en servir. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse essayer... | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 24 Mar 2015 - 7:50 | |
| Salut Ygeronimi, Très bonne idée d'avoir remplacé les onglets par la liste à cliquer, çà me semble plus cohérent. Je le (PPE) trouve bien tel que. Une remarque: si l'on choisi le plein écran, le mémo "Main.bas" ne suis pas. Je suppose que c'est un oubli, sinon je ne vois pas l'intérêt du plein écran. Je n'ai fait aucun test de codage, j'ai seulement exploré l'interface (çà viendra). A+ PS: l'affichage sous W8 est OK. | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 24 Mar 2015 - 14:33 | |
| Salut Ygeronimi,
ca ne fonctionne pas chez moi, j'ai une fenetre de message: invalid filename. Pas de numero de ligne ou se fait l'erreur, rien. Jai essayé avec la version que tu as mis dans le dossier plug, ainsi qu'avec panoramic editor, j'obtiens toujours cette erreur.
j'ai panoramic editor 0.9.25, et mon OS est windows XP SP3 | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Mar 24 Mar 2015 - 14:51 | |
| @ Jean Claude,
Effectivement, à force de focaliser sur certains souci d' adaptation j' en ai oublié le redimensionnement de l' objet synedit.
Je vais corriger cela et je cherche une solution aux soucis de la boite à outils. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 24 Mar 2015 - 15:03 | |
| - Silverman a écrit:
- j'ai panoramic editor 0.9.25, et mon OS est windows XP SP3
Ceci explique cela...dans "A Propos" tu as la version de panoramic avec laquelle j' ai créé PPE. c' est la version : 0.9.26.i5 du 7 janvier 2015 Pour avoir cette version, tu dois aller sur le Webdav de Jack et la télécharger. Version avec Editeur. www.mydrive.chNom d' utilisateur : panoramic@jack-panoramic Mot de passe : panoramic123 PANORAMIC_VERSION_DE_TRAVAIL\VERSION_AVEC_EDITEUR Tu charges le source et tu le lances Si tu as encore un souci, dis moi moi quand il se produit, si c' est au lancement, en cliquant sur un bouton...etc EDIT: par curiosité, quel est le chemin de "Mes Documents" sous XP SP3 peut être est ce à ce niveau que le problème se pose. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 24 Mar 2015 - 15:23 | |
| @ Jean Claude, Pour t ' éviter un téléchargement, remplace les lignes 2456 à 2463 ( lignes en rem ) par ceci : - Code:
-
if syn%(1)<>0 Syn_res% = dll_call5("SyneditGeometry",Syn%(1),5,31,Width(Pan%(6))-20,Height(Pan%(6))-36) end_if | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 24 Mar 2015 - 15:49 | |
| j'ai exactement la meme erreur avec cette nouvelle version 0.9.26i5 de panoramic editor. j'avais essayé de tester les anciennes versions de PPEque j'ai trouvé sur ton webdav, aucune n'a fonctionné. J'ai trouvé un repertoire ppe_temp que j'ai supprimé, il y en a d'autre qui pourrait faire planter et que je dois supprimer manuellement?
le chemin de "mes documents": C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 24 Mar 2015 - 15:51 | |
| Mise à jour du zip !
Rectifications : - redimensionnement de l' objet synedit - archivage sous *.zip | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Mar 24 Mar 2015 - 15:59 | |
| Stop ! ne cherche pas plus loin.
Le chemin pour "Mes documents" dans les versions supérieur est : C:\Users\Nom_Utilisateur\Documents
Le Problème vient, à mon avis, de là.
Je cherche une cabriole pour sauter ce problème...
Edit : PPE_Temp est nécessaire au fonctionnement de PPE Si je ne me trompe pas, il sera recréé à la prochaine utilisation si tu l' as supprimé. | |
|
| |
silverman
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 24 Mar 2015 - 17:59 | |
| j' ai trouvé une erreur: à la ligne 401 la SUB exprog() est appelé et cherche à creer un fichier .bat dans un dossier qui n'existe pas encore(c'est "ppe_temp",qui sera creé après,à la ligne 410)
je l'ai creé manuellement, mais j' une nouvelle erreur: (52)not correct string expression : Function call width negative or zero value. line 406 j'ai tester les variables de la ligne 406 et j'obtiens : a$=""(apparement), u%=9, u2%=0. Donc u2%-u%=-9 d'ou l'erreur.
La, je suis bloqué, je ne sais pas pourquoi a$ returne une chaine vide. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 24 Mar 2015 - 18:02 | |
| Je regarderai cela ce soir, le monde réel m' appelle... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 24 Mar 2015 - 18:10 | |
| Pour ton problème de dossier Temp$ Prends la ligne 410 et tu la place sous la ligne 398.
Mais tu auras encore le problème du dossier "Mes Programmes Panoramic" auquel je réfléchis. Ne t' inquiète pas, je ne t' oublie pas... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 24 Mar 2015 - 19:55 | |
| @ Silverman, Peux tu placer "Message a$" là : et me renvoyer ce qu' il te repond ? | |
|
| |
silverman
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 24 Mar 2015 - 22:02 | |
| @ygeronimi message a$ ne renvoi rien du tout. en continant mes recherches, je pense avoir trouvé le problème, c'est le SUB: Exprog("cmd /c set | clip") XP reconnait la commande "set" dans le fichier bat, mais pas "set | clip". Je déduis donc que l'option "clip" à été ajouté à partir de windows 7 et recopie les variables d'environnement dans le presse-papier. mes variables d'environnement: USERDOMAIN=FENIX USERNAME=Utilisateur USERPROFILE=C:\Documents and Settings\Utilisateur J'ai fabriqué un fichier texte avec le contenu partiel de "set", et je l'ai envoyé dans le presse papier, ça marche! Enfin presque, maintenant il refuse de creer le pathuser$. Message pathuser$ retourne: C:\Users\Utilisateur\Mes Projets Panoramic\ J'ai l'erreur (102):impossible to create directory.line 411 je modifis comme ça:"C:\Documents and Settings\"+UserName$+"\Mes documents\Mes Projets Panoramic\" et la ça marche. Maintenant j'obtiens un nouveau message d'erreur(de windows pour le coup): "L'application ou la DLL C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\PPE_Vs4b\dll\KFG.dll n'est pas une image Windows valide, Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation" et ensuite de panoramic: (135)impossible to load dll.line 552 La, je sèche Edit :Je n'ai pas testé d'autre prog qui utilise cette dll, il faut que j'en cherche sur le forum pour savoir si c'est cette version ou toute les versions qui plante. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 24 Mar 2015 - 22:34 | |
| @Silverman
L’utilitaire en ligne de commande CLIP.EXE n’est pas fourni avec XP. Cet utilitaire est utilisé pour rediriger la sortie d’une commande vers le presse-papier Windows. Cette commande utilise un pipe et est de la forme : uneCommande | clip
Si tu veux jeter un œil sur mon Webdav, tu y trouveras cet utilitaire sous clip.exe que tu peux télécharger. Ça rend bien de services ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor | |
| |
|
| |
| Personnal Panoramic Editor | |
|