Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Personnal Panoramic Editor | |
|
+9mindstorm sergeauze Klaus Jicehel Jack papydall Minibug Jean Claude Yannick 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 25 Fév 2015 - 14:52 | |
| Un coup de bol, c' est pas une ligne du milieu du programme. c' est bon, je sors... ...et je vais regarder cela de près. As tu la dernière mise à jour du zip ? Je l' ai changé hier soir. | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 25 Fév 2015 - 15:04 | |
| La ligne 5006 charge une image dans un picture. Pour avoir cette erreur, c' est que tu n' as pas l' image en question. Recharge le zip et dis moi si le problème persiste. Dans ce cas, je généraliserai les noms courts. | |
| | | Pedro
| Sujet: Editeur Panoramic. Mer 25 Fév 2015 - 16:24 | |
| Bonjour. J'obtiens le message d'erreur suivant: 'Invalid FilaName', ligne "FILE_OPEN_WRITE 9, bat$". - Code:
-
SUB Exprog(prog$) ' Exécution d'un programme externe sans la fenêtre noire ms-dos DIM_LOCAL scr$, bat$, axp$ scr$ = "C:\TEMP\Vbscript.vbs" bat$ = "C:\TEMP\Bat.bat" message "1" ' ===== Création du fichier .bat FILE_OPEN_WRITE 9, bat$ message "2" FILE_WRITELN 9, prog$ FILE_CLOSE 9
' ===== Création du script .vbs axp$ = "CreateObject("+CHR$(34)+"Wscript.Shell"+CHR$(34)+").Run " axp$ = axp$ + CHR$(34) + bat$ + CHR$(34) + ", 0, True" FILE_OPEN_WRITE 9, scr$: FILE_WRITELN 9, axp$: FILE_CLOSE 9 ' ===== Exécution du script EXECUTE_WAIT "WSCRIPT.exe "+scr$ FILE_DELETE bat$: FILE_DELETE scr$ END_SUB | |
| | | Yannick
| Sujet: re Mer 25 Fév 2015 - 16:32 | |
| Il ne doit pas y avoir de dossier nommé "C:\TEMP" sur ton ordi. remplace par ceci : - Code:
-
SUB Exprog(prog$) ' Exécution d'un programme externe sans la fenêtre noire ms-dos DIM_LOCAL scr$, bat$, axp$ scr$ = Temp$+"Vbscript.vbs" bat$ = Temp$+"Bat.bat" ' ===== Création du fichier .bat FILE_OPEN_WRITE 9, bat$: FILE_WRITELN 9, prog$: FILE_CLOSE 9 ' ===== Création du script .vbs axp$ = "CreateObject("+CHR$(34)+"Wscript.Shell"+CHR$(34)+").Run " axp$ = axp$ + CHR$(34) + bat$ + CHR$(34) + ", 0, True" FILE_OPEN_WRITE 9, scr$: FILE_WRITELN 9, axp$: FILE_CLOSE 9 ' ===== Exécution du script EXECUTE_WAIT "WSCRIPT.exe "+scr$ FILE_DELETE bat$: FILE_DELETE scr$ END_SUB
| |
| | | Pedro
| Sujet: Editeur Panoramic. Mer 25 Fév 2015 - 16:35 | |
| Bonjour.
Oui, exact.
Mais ne pourrait-on pas le prévoir dans la sub ? | |
| | | Yannick
| Sujet: re Mer 25 Fév 2015 - 16:45 | |
| C' est les ratés du copier/coller. J' ai modifié le source en conséquence, Temp$ renvoi vers le dossier Temp créé par PPE à son premier lancement.
Je mettrai le zip à jour dès les retours de Jean-Claude sur son pb ligne 5006. J' espère que le rechargement aura suffit. | |
| | | Yannick
| Sujet: re Mer 25 Fév 2015 - 16:52 | |
| J' ai mis le zip à jour. Je re-modifierai si Jean Claude a toujours ses soucis. | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mer 25 Fév 2015 - 18:26 | |
| Excuse-moi, je rentre à peine d'une cérémonie dont je me serais bien passé.
J'ai rechargé, maintenant çà marche.
Je suis prêt pour les testes.
A+ | |
| | | Yannick
| Sujet: re Mer 25 Fév 2015 - 18:42 | |
| Tu es tout excusé même si tu n' as pas à t' excuser. Chacun fait avec le temps qu' il a. | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mer 25 Fév 2015 - 20:09 | |
| En fait j'ai fait l'essai tôt ce matin (le tôt du retraité 8h, ) Et comme il faut bien que tu dormes, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une réponse avant de partir. Mais quand je débusque un lapin, je n'aime pas le laisser tomber. Tout çà pour dire qu'on a chacun sa vie, et que je te remercie de le comprendre. Au passage: ton image au lancement de PPE est super, çà fait très PRO (et tu en es devenu un), dommage qu'elle est très rapide, on a à peine le temps de la voir (certainement une question de performance du PC). A+ | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mer 25 Fév 2015 - 20:11 | |
| Bonsoir ygeronimi, et bonsoir a tous ! Super ton programme, je viens de commencer quelques tests... Et ca fonctionne plutôt bien. l'interface est très propre. j'aime bien le fonctionnement général. Juste quelques petites remarques ( Il faut bien quelques critiques...) : - Comme on te l'a déjà dit, je trouve dommage de ne pas avoir la possibilité d'agrandir la fenêtre de programmation. - Sur l'interface de configuration de l'éditeur, tu pourrais rajouter un petit exemple de texte sur chaque ligne avec les effets et couleurs choisis - Pour l'interface de configuration, ca serait bien de voir les changements des couleurs en live (interface ouverte avant enregistrement). Voila ! pour l'instant je vais continuer de découvrir ton programme qui donne une nouvelle dimension a notre programmation. Encore merci ! | |
| | | Yannick
| Sujet: re Mer 25 Fév 2015 - 20:18 | |
| @ Jean Claude, Merci pour le PRO mais j' ai encore beaucoup de chemin à faire pour rattraper Zeus heu...Klaus... En fait le temps d' affichage du "Disclaimer" ou image, est le temps que tout se mette en place. je hide le form 0 tout de suite et je lance un form enfant avec l' image et border_hide. Cela m' évite les scintillement ou plutot les objet qui apparaissent en 0,0 avant de prendre leur place et taille définitive. Quand tout est en place (juste avant le END), je hide ce form et show le 0 Le temps est plus long si il y a une mise à jour de KGF.dll doit avoir lieu et dans ce cas, cela évite des fausses manip de l' utilisateur. | |
| | | Yannick
| Sujet: re Mer 25 Fév 2015 - 20:28 | |
| @ Minibug,
Je vais répondre dans l' ordre de tes remarques...
- Agrandissement de l' éditeur. Tant que l' on ne capte pas le changement de taille du form, j' ai des soucis pour les emplacements des panneaux glissants et si tu remarques bien, si tu augmente la vitesse d' obturation avec un chiffre impair, il y a un décalage. Ce sera pour la version 3.0
- Ligne exemple Je peux le faire, cela me parait une bonne idée
- Changement des couleurs de l' interface Pour les objets synedit, je passe par la dll et j' ai peur qu' il y ait un petit embouteillage dans la pile des taches et que cela finisse par bugguer.
Si tu vois d' autres améliorations possibles, n' hésites pas, j' étudie tout. | |
| | | Yannick
| Sujet: re Mer 25 Fév 2015 - 21:53 | |
| J' ai mis à jour le zip avec la dernière dll de klaus. La mise à jour est sécurisé. Si vous êtes hors connexion, un message vous averti en vous signalant la version de kgf utilisée. La fonction de mise à jour est ignorée. | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mer 25 Fév 2015 - 22:30 | |
| La MAJ auto fonctionne parfaitement. test OK !
Un autre petit bug (enfin je crois) : Lorsque l'on affiche une 2ème fois 'A PROPOS DE', il y a une fenêtre OK qui apparait ??!!
Bizarre non ? | |
| | | Yannick
| Sujet: re Mer 25 Fév 2015 - 23:19 | |
| @ Minibug,
Peut être un message de verif residuel ?... je vais voir celà
J' ai en parti accédé à ta demande pour les paramètres Editeur Le texte dans le combo des couleurs change en fonction des paramètres choisis.
Laisse moi 2 minutes et il sera sur mon webdav. | |
| | | Yannick
| Sujet: re Mer 25 Fév 2015 - 23:24 | |
| Mise à jour du zip !
- Paramètres Editeur le texte dans le combo de choix de couleur prend le style choisi
- A Propos Suppression d' un message résiduel de vérif | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Jeu 26 Fév 2015 - 10:58 | |
| Bonjour ygeronimi,
Petite question :
je viens de lancer la dernière version de ton programme que j'avais téléchargé avant de partir. Mais là ou je suis actuellement je n'ai pas de connexion internet. Et du coup je ne peux pas ouvrir le programme.
N'y aurait il pas possibilité de lancer le programme même sans connexion internet du moment que ton programme trouve les versions minimales de KGF , BDR et YGF ? | |
| | | Yannick
| Sujet: re Jeu 26 Fév 2015 - 16:09 | |
| @ Minibug, Normalement tu peux te servir de PPE même hors connexion. Cependant, il crée deux dossiers à sa première ouverture : -"C:\PPE_Temp\" pour le travail en arrière plan -"C:\Users\MonNomUtilisateur\Mes Projets Panoramic\" pours stocker les projets Si tu as un blocage dû à la connexion, c' est que tu n' as pas la dernière mise à jour ou que celle ci a un souci. essayes de remplacer les lignes 423 à 526 environ par ceci ( je t' ai mis les deux commentaires en repaire ): - Code:
-
SUB Inits() Dim_local i%,a$,u%,u2%,UserName$,BDR_handle%,vkgf$,vbdr$,res%,fonction$,fil1$,fil2$,fil3$,fil4$,fic$,a_vkgf$,a_vbdr$ ' -- Recherche de mise à jour FormDisclaimer() dll_on kgf$ vkgf$=string$(255," ") res% = DLL_call1("KGFdllVersion",adr(vkgf$)) vkgf$=trim$(vkgf$) if file_exists(BDR$)=1 BDR_handle% = dll_call1("LoadDLL",adr(BDR$)) fonction$="BDRversion" res%=dll_call2("TargetDLL",BDR_handle%,adr(fonction$)) vbdr$=string$(255," ") res% = dll_call1("CallDLL1",adr(vbdr$)) vbdr$=trim$(vbdr$) end_if Fic$ = Temp$+"Versions.txt" res% = DLL_call1("GetActualVersions",adr(fic$)) if file_exists(fic$)=0 if message_warning_ok( "Vous êtes hors connexion !!!"+chr$(13)+"La vérification des mises à jour est impossible."+"Version de actuel de KGF.dll : "+vkgf$)=1 end_if goto suite end_if file_open_read 1,Fic$ file_readln 1,a_vkgf$ file_readln 1,a_vbdr$ file_close 1 file_delete fic$ if a_vkgf$<>vkgf$ or a_vbdr$<>vbdr$ FormAttente(5,0,8,0) if file_exists(Maj_inf$)=1 file_open_read 1,Maj_inf$ file_readln 1,date_maj$ file_readln 1,KGF_url$ file_readln 1,BDR_url$ file_readln 1,KGFaide_url$ file_readln 1,BDRaide_url$ file_close 1 end_if Position FormAttentePB%,1 :display fil1$ = Temp$+"KGF.dll" fil2$ = Temp$+"BDR.dll" fil3$ = Temp$+"KGF.chm" fil4$ = Temp$+"BDR_SUB.chm" Position FormAttentePB%,2 :display res% = DLL_call2("DownloadFile",adr(KGF_url$),adr(fil1$)) res% = DLL_call2("DownloadFile",adr(BDR_url$),adr(fil2$)) res% = DLL_call2("DownloadFile",adr(KGFaide_url$),adr(fil3$)) res% = DLL_call2("DownloadFile",adr(BDRaide_url$),adr(fil4$)) Position FormAttentePB%,3 :display if file_exists(BDR$)=1 res% = dll_call1("UnLoadDLL",BDR_handle%) end_if dll_off Position FormAttentePB%,4 :display if a_vkgf$<>vkgf$ Maj_kgf() end_if Position FormAttentePB%,5 :display if file_exists(BDR$)=1 if a_vbdr$<>vbdr$ Maj_bdr() end_if end_if Position FormAttentePB%,6 :display if file_exists(fil1$)=1 : file_delete fil1$ : end_if if file_exists(fil2$)=1 : file_delete fil2$ : end_if if file_exists(fil3$)=1 : file_delete fil3$ : end_if if file_exists(fil4$)=1 : file_delete fil4$ : end_if if file_exists(fic$)=1 : file_delete fic$ : end_if Position FormAttentePB%,7 :display dll_on kgf$ Position FormAttentePB%,8 :display pause 1000 Position FormAttentePB%,0 hide FormAttente% end_if Suite: ' -- Création des dossiers utilisateur Je vais recouper ma connexion pour voir si cela vient pas du code. Oups !... déclare le label "suite" à la ligne 417 | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Jeu 26 Fév 2015 - 21:24 | |
| ok ! Merci.
Je testerai demain dans les mêmes conditions. | |
| | | Minibug
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Ven 27 Fév 2015 - 8:48 | |
| Bonjour ygeronimi, bonjour a tous !
Je viens de prendre une version ou les MAJ des 3 fichiers sont ok. Je n'ai pas de connexion internet.
Et malheureusement ton programme ne démarre pas. En plus j'arrive sur un message 'INVALID FILE NAME' La totale....
Comme je te le disais hier, ne serait il pas plus facile de vérifier d'abord si les fichiers sont valides pour démarrer et ensuite s'il y a une connexion internet faire la MAJ vers les fichiers si nécessaire. Tu vois le principe...
Car là, en l'état actuel de ton programme, si tu n'as pas de connexion internet, tu ne peux pas lancer le programme ! C'est ennuyeux non ?!! | |
| | | Yannick
| Sujet: re Ven 27 Fév 2015 - 12:10 | |
| La, je suis sur tablette. Mais d ici ce soir je decouperai la procédure d initialisation de façon a pouvoir zapper un morceau et mieux voir qui ne fait pas son taff... | |
| | | Yannick
| Sujet: re Ven 27 Fév 2015 - 13:31 | |
| J' ai honte, je fais appel à un dossier que je n' ai pas encore créé... Ajoute simplement cette ligne au début de la procédure Init, juste après les déclarations des variables locales : - Code:
-
if dir_exists(Temp$)=0 : dir_make Temp$ : end_if Cela devrait résoudre le problème. Chez moi je n' ai pas le souci, vu que le dossier a été créé avant que je mette la fonction en place. | |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Ven 27 Fév 2015 - 16:57 | |
| Hé oui, çà c'est le problème de retoucher un code sur sa propre bécane. Ce que je fais, quand je fais des modifs importantes, je lance le programme à partir d'un disque externe (ou une clé USB), ainsi les bugs (DIR_... et FILE_...) sont découverts.
J'attend la prochaine version, pour le moment celle que j'ai fonctionne.
A+ | |
| | | Yannick
| Sujet: re Ven 27 Fév 2015 - 17:27 | |
| En ce moment, je me creuse les neurones pour une interface 3.0 Ce n' est qu' un début mais çà à l' air de prendre le bon chemin, je n' ai pas encore greffé les objets KGF mais cela viendra... Un Appercu : (cliquez sur le menu zoom ) - Code:
-
Dim No%,Clic% Dim MM% :no%=no%+1 :MM% =no% Dim SM% :no%=no%+1 :SM% =no% Dim SM2% :no%=no%+1 :SM2% =no% Dim Pan% :no%=no%+1 :Pan% =no% Dim PanG% :no%=no%+1 :PanG%=no% Dim PanC% :no%=no%+1 :PanC%=no% Dim PanD% :no%=no%+1 :PanD%=no% Dim PanB% :no%=no%+1 :PanB%=no% Dim PanA% :no%=no%+1 :PanA%=no% Dim EtPanA% Dim BUT1% :no%=no%+1 :BUT1%=no% Dim PICT% :no%=no%+1 :PICT%=no% Dim PICT2% :no%=no%+1 :PICT2%=no% Dim Etat_F0%
Label Clic
Height 0,750 : Width 0,1250 : top 0,(screen_y-height(0))/2 : Left 0,(screen_x-width(0))/2
' Main menu Main_menu MM% Sub_menu SM% : Parent SM%,MM% : Caption SM%,"Fichier" Sub_menu SM2% : Parent SM2%,MM% : Caption SM2%,"Zoom +" : on_click SM2%,Clic Panel Pan% : Full_space Pan% :color Pan%,0,250,255 ' Panel de gauche Panel PanG% : Parent PanG%,Pan% ' Panel central Panel PanC%: Parent PanC%,Pan% Button But1% : Parent BUT1%,PanC% : On_Click BUT1%,Clic ' Panel de droite Panel PanD% : Parent PanD%,Pan% ' Panel du bas Panel PanB%: Parent PanB%,Pan% color PanB%,228,228,228 Picture Pict%: Parent PICT%,PanB% : Color Pict%,0,0,0 ' Panel glissant Panel PanA% : Parent PanA%,Pan% Picture Pict2% : Parent Pict2%,PanA% On_Click Pict2%,Clic Placement() Skin() end ' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Clic: Clic%=number_click if Clic%=SM2% ZoomEcran() Placement() end_if if Clic%=Pict2% DeplacementVersBas(PanA%) end_if return ' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ SUB ZoomEcran() If Etat_F0%=0 Etat_F0%=1 Full_space 0 Caption SM2%,"Zoom -" else Etat_F0%=0 Height 0,750 Width 0,1250 top 0,(screen_y-height(0))/2 Left 0,(screen_x-width(0))/2 Caption SM2%,"Zoom +" end_if END_SUB ' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ SUB Placement() dim_local L%,H% full_space Pan% L%=Width(Pan%) : H%=Height(Pan%) Height PanG%,H%-30 :Width PanG%,250 : Top PanG%,0 :Left PanG%,0 Height PanC%,H%-34 :Width PanC%,L%-504 : Top PanC%,3 :Left PanC%,252 Height PanD%,H%-30 :Width PanD%,250 : Top PanD%,0 :Left PanD%,L%-250 Height PanB%,30 :Width PanB%,L% : Top PanB%,H%-30 :Left PanB%,0 Height PICT%,28 :Width PICT%,28 : Top PICT%,1 :Left PICT%,Width(PanB%)-Width(PICT%)-1 ' Panel amovible Height PanA%,H%-30 :Width PanA%,L% if EtPanA%=0 Top PanA%,0-height(PanA%)+20 :Left PanA%,Left(PanD%) else Top PanA%,0 :Left PanA%,Left(PanD%) end_if Height Pict2%,19 :Width Pict2%,Width(PanA%)-2 : Top Pict2%,Height(PanA%)-20 :Left Pict2%,1 Caption 0,str$(height(PanG%)) END_SUB ' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ SUB Skin() Color Pict2%,215,225,255 END_SUB ' ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ SUB DeplacementVersBas(P%) Dim_local i% if EtPanA%=0 EtPanA%=1 For i%=1 to (height(P%)-20) Top P%,Top(P%)+1 display next i% else EtPanA%=0 For i%=1 to (height(P%)-20) Top P%,Top(P%)-1 display next i% end_if END_SUB | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor | |
| |
| | | | Personnal Panoramic Editor | |
|