Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: panoramic - Editor Sam 19 Nov 2011 - 12:13 | |
| Vorschlag für den Editor:
Menü ==> File dann Befehl ==> Print Hier sollte die Zeilen zur Auswahl stehen. Also: Print Zeile 1000 bis Zeile 1500 Manchmal brauche ich nur einen Programmauschnitt.
Jetzt ist im Druckermenü die Seitenauswahl grau.
Dies ist meine persönliche Meinung. Severin
Proposition de l'éditeur :
Menu == > le fichier alors l'ordre(la commande) == > Print Ici devait se trouver les lignes au choix. Donc : Print la ligne 1000 jusqu'à la ligne 1500 Parfois j'ai besoin seulement d'un Programmauschnitt.
Maintenant, le choix de page est gris dans le menu d'imprimante.
C'est mon opinion personnelle. Severin
Suggestion for the editor:
Menu ==> file then order ==> Print Here should stand the lines for the choice. Also: Print line 1000 to line 1500 Sometimes I need only a Programmauschnitt.
Now the side choice is gray in the printer menu.
This is my individual opinion. Severin | |
|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: panoramic - Editor Sam 19 Nov 2011 - 12:23 | |
| Pour imprimer actuellement j'utilise Notepad... Ca vaudrait peut être le coup de modifier mon petit programme de "mise en forme de source" pour proposer via la DLL de Klaus l'impression du clipboard...(dans ce cas, ajout des couleurs pour les mots-clés par exemple) Le seul truc, c'est que j'ai toujours pas compris comment cette DLL fonctionne... Si Klaus pouvais m'aider/m'aiguiller sur ce coup là... | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: panoramic - Editor Sam 19 Nov 2011 - 12:48 | |
| Le principe est le suivant: 1. une impression Panoramic (et donc Delphi) est faite par l'envoi d'un "document" complet sur l'imprimante. 2. un document est composé d'une ou plusieurs pages. 3. chaque page peut être composée totalement, avec son fond, les textes avec leurs attributs (police, taille, couleur, transparence, ...), formes géométriques, images etc. 4. il y a 3 niveaux de fonctions DLL pour gérer l'imprimante: 4.1. "retourner ne nombre d'imprimantes installées dans Windows" et "sélectionner le nom de l'imprimante Windows par défaut" 4.2. "Gestion des actions de base sur l'imprimante" (PrinterManager") permet de s'attacher à une imprimante, passer de page en page, choisir le nombre de copies, ... 4.3. "Gestion de l'impression proprement dite sur une liaison établie par PrinterManager" (PrinterFunction) permet de composer une page, en gérant tous les détails séparément (les éléments à afficher, leur positionnement, leurs attributs). 5. ordre logique des fonctions pour un "job" d'impression: - Code:
-
' choisir une imprimante res% = DLL_call2("SelectWindowsPrinter",adr(nom$),len(nom$) 'début d'impression f% = 1 res% = DLL_call4("PrinterManager",f%,phnd%,chnd%,opt%)
' autant de fois que nécessaire, cette fonction pour composer la page res% = DLL_call6(“PrinterFunction”,f%,phnd%,chnd%,opt1%,opt2%,opt3%)
' lorsque la page est composée: f% = 2 : ' nouvelle page f% = 3 : ' fin d'impression res% = DLL_call4("PrinterManager",f%,phnd%,chnd%,opt%)
' si nouvelle page, reprendre avec PrinterFunction pour la composer, etc
Regarde bien la doc dans Autres_DLL.rtf - toutes les fonctions y sont documentées. | |
|
Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: panoramic - Editor Sam 19 Nov 2011 - 12:59 | |
| Wir sollten Jack bitten den Editor aufzuarbeiten. Alle gewünschten Änderungen / Verbesserungen, wenn möglich. Und dann mit den Befehlen weiter zu machen. Bitte alle weiteren Vorschläge hier einstellen, dann hat Jack eine bessere Übersicht.
Vorschlag kein Befehl. Severin
Nous devions demander à Jack de remettre à neuf l'éditeur. Tous les changements(modifications) souhaités / des améliorations, si possible. Et continuer alors avec les ordres(commandes). S'il vous plaît, toutes les autres propositions ici règlent(engagent), alors Jack a un meilleur aperçu.
Proposition aucun ordre(commande). Severin
We should ask Jack to work off the editor. All wished changes / improvements, if possibly. And to continue then with the orders. Please, all other suggestions here put, then Jack has a better overview.
Suggestion no order. Severin
Bitte an Klaus wenn die Übersetzung falsch ist, bitte verbessern.
| |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: panoramic - Editor Sam 19 Nov 2011 - 14:02 | |
| Clarification de traduction: - Citation :
- S'il vous plaît, toutes les autres propositions ici règlent(engagent), alors Jack a un meilleur aperçu.
veut dire: - Citation :
- S'il vous plaît, poster ici toutes les autres propositions, alors Jack a un meilleur aperçu.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panoramic - Editor | |
| |
|