@ tous et en particulier Jack,
il existe toujours le problème de chargement de fichier au premier "RUN" d'un fichier.BAS (qui charge un fichier) à la première ouverture de PANORAMIC_EDITOR.exe.
On en a déjà parlé.
J'ai peut-être une piste....
A l'ouverture de l'éditeur et avant d'avoir fait rien d'autre, je constate que dans le gestionnaire des tâches de Windows XP (dans les processus) il apparaît PANORAMIC_EDITOR.exe (ce qui est normal).
Mais il apparaît aussi PANORAMIC.exe et là je me pose la question à quoi sert ce PANORAMIC.exe
Si on charge un fichier.bas PANORAMIC.exe est toujours dans les processus du gestionnaire des tâches.
Dès qu'on lance le fichier.bas (run) PANORAMIC.exe disparaît des processus du gestionnaire des tâches.
Du coup, j'ai fait l'essai de supprimer PANORAMIC.exe avant de faire le "RUN" et là, bonne surprise, le programme se lance (çà c'est normal) et (ce qui change) s'il y a un chargement de fichier il n'y a pas de problème.
J'en conclu que c'est ce fichier PANORAMIC.exe qui est généré à l'ouverture de l'éditeur qui pose problème.
Je ne sait pas si j'ai raison ou si PANORAMIC.exe est indispensable à l'ouverture de l'éditeur, mais c'est peut-être une piste.....
A+