| Personnal Panoramic Editor | |
|
+9mindstorm sergeauze Klaus Jicehel Jack papydall Minibug Jean Claude Yannick 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mer 4 Fév 2015 - 20:12 | |
| Super projet et bien parti !
Ok et bien reçu, pour les tailles.
Quand je parle d'un menu édition, je pense surtout à l'annulation de la dernière frappe..., par un bouton éventuellement, comme pour couper/copier/coller.
Une remarque: il n'est pas possible (actuellement) de sélectionner du texte autrement qu'avec la souris, prévois-tu la sélection par le clavier ?
J'arrête là, pour le moment, car tu as besoin de temps pour travailler.
A+ | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mer 4 Fév 2015 - 20:21 | |
| Bonjour ygeronimi et bonjour a tous,
Superbe projet ! Déjà la version 1 était bien avancé mais là je pense que l'on va avoir un outil qui va dépasser toutes nos espérances.
Bravo ygeronimi, on attends la suite avec impatience... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mer 4 Fév 2015 - 20:57 | |
| Sans préjuger ce que dira Ygeronimi: la sélection par les touches du clavier, copier/coller et annuler la dernière frappe sont évidemment possibles, puisque le composant à la base de cet éditeur (Synedit) le gère... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Mer 4 Fév 2015 - 21:18 | |
| Le copier/coller fonctionne déjà. Pour la touche "undo" ou "return" faut que je vois comment ça fonctionne. Là j' ai des LabelPictureButton qui rechignent à m' afficher le picture...GRrrr !!!... Pour les tailles, je pense à deux tailles normal/plein écran mais je ne promets rien, je préfère vous faire une bonne surprise... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mer 4 Fév 2015 - 22:15 | |
| Pour "undo", essaie ctrl/Z - dans mon Synedit_Editor, cela a marché tel quel - c'est une fonction inhérente à l'objet Synedit. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 4 Fév 2015 - 23:12 | |
| Je trouve une jolie icône et je mets cela en place... Je crois que je vais en revenir à mon bon vieil objet Button_Picture LabelPictureButton ne veut toujours rien savoir... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 5 Fév 2015 - 2:05 | |
| Pour le bouton "Annuler" c' est fait ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 7 Fév 2015 - 20:19 | |
| J' ai fini de re-structurer mon programme !!! Grâce à la simulation d' envoi de touche :-couper -copier -coller -undo -recherchersont disponibles-remplacer, je cherche une icône -redo, je ne sais pas si c' est possible je cherche des icones en bmp 16x16 pour la fenêtre d' édition de procédures.Bref, il ne me reste plus beaucoup de place sur la toolbar... (webdav à jour ) | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Sam 7 Fév 2015 - 20:43 | |
| Bravo Ygeronimi. Bon il va falloir que je teste pour voir ce que ça donne tout ça. Ça s'annonce bien. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 7 Fév 2015 - 20:58 | |
| Pour l' instant, on n' édite que des sources séparées mais bon...ça va venir... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 8 Fév 2015 - 0:57 | |
| Ca y est ! les boutons de l' éditeur de procédures ont des images et sont fonctionnels. Vous pouvez aussi insérer un mot clef depuis leur liste. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 8 Fév 2015 - 5:22 | |
| Ca avance !!! Les panneaux de gauche ou "Projet" - Liste des procédures : Affiche la liste des procédures insérées depuis la liste des procédures intégrées Si vous affichez l' onglet FCT.bas, un double clic sur une procédure de cette liste vous amène à sa ligne. - Liste des Variables :Affiche la liste des variables insérées par ce panneau on écrit ses variables dans l' Edit puis on clique sur le bouton "+" on peut insérer plusieurs variables en une seule fois (v%,p$,k,j%) la déclaration Dim est ajouté automatiquement Les variables sont comparées à la liste, si une variable est déjà utilisée, un message vous prévient (V% est déjà utilisée !) Si toutes les variables sont valides, l' Edit s' efface. Sinon, l' Edit conserve les noms. Les variables sont ajoutées à la liste et dans l' onglet VAR.bas. Les variables directements déclarées dans l' onglet ne sont pas prise en compte par la liste et par ses verifications ! - Liste des Labels :Idem que pour les variablesVoilà, je m' arrête là pour cette nuit ! maintenant ... ha, si...le webdav est à jour. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Dim 8 Fév 2015 - 22:35 | |
| Petit plus dans la liste des labels si vous etes sur l onglet LAB.bas un double click sur la liste des labels envoie vous amene au label cliqué A la déclaration d' un label, la declaration "Mon_Label : .....RETURN" est insérer dans l' onglet LAB.bas
Un double clic dans la liste des includes / Pluggins insert soit : #INCLUDE PathInc$+"monfichier.bas" dans l' onglet MAIN.bas soit : PathInc$+monexe.exe dans l' onglet actif à l' emplacement du curseur.
Le webdav est à jour ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 9 Fév 2015 - 20:02 | |
| Ajout de la fonction d' importation des couleurs ! "Mais qu' est ce qu' il dit ? " L' outils couleurs permet de choisir par des Options un format et un bouton insère dans l' onglet actif la valeur$ à l' endroit où se trouve le curseur. Le zip est à jour sur mon webdav. Fonctions restantes à coder : ImpressionsPrévisualisationCompilation vers exe ( celle là, elle dépend pas de moi )Compilation vers apk ( celle là, on peut )Paramètres ApplicationA mettre à jours : fichiers des mots clef ( et à synchroniser )fichier d' aide PPE | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 9 Fév 2015 - 22:53 | |
| Une question par curiosité. Quels sont vos tailles d' écran ?... | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Lun 9 Fév 2015 - 23:32 | |
| Salut Ygeronimi. Je n’ai pas encore testé ton Personnal Panoramic Editor. Et pour répondre à ta question : Mon écran fait 1600/900 px. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 10 Fév 2015 - 0:05 | |
| Comme le mien ( 1600x900 ) Pour PPE, tu es toujours à temps de le faire.... Je vous demande les tailles d' écran pour voir si on est tous passé sur des écrans récents et de taille "normal" pas des 7"... et pouvoir donner une taille cohérente à PPE. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 10 Fév 2015 - 0:43 | |
| | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 10 Fév 2015 - 1:13 | |
|
Dernière édition par papydall le Mar 10 Fév 2015 - 1:50, édité 1 fois | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 10 Fév 2015 - 1:29 | |
| Klaus...il va falloir investir... | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 10 Fév 2015 - 1:58 | |
| Il est recommandé de définir la résolution native de votre moniteur LCD, autrement dit la résolution d’un moniteur conçue pour un affichage optimal en fonction de sa taille. Clik-droit sur le bureau --- > Personaliser Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage\Résolution d’écran Cliquer sur Détecter : ça vous donne la meilleure résolution de votre écran.
Dernière édition par papydall le Mar 10 Fév 2015 - 2:07, édité 1 fois | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 10 Fév 2015 - 2:03 | |
| Les valeurs que mes deux lignes Panoramic montrent, sont celles préconisées (et choisies) comme "recommandé" dans le panneau de configuration. Eh oui, je tiens à avoir un portable vraiment portable (un qui ne fasse pas "boite de nuit" si ça vous dit quelque chose...) | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 10 Fév 2015 - 2:33 | |
| Oui.. J' ai un beau-frère qui en a un, il lui faut un caddy de supermarché pour le transporter... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 10 Fév 2015 - 7:57 | |
| Je viens de télécharger la dernière version de PPE. BRAVO ! çà avance bien. - Citation :
- Une remarque: il n'est pas possible (actuellement) de sélectionner du texte autrement qu'avec la souris, prévois-tu la sélection par le clavier ?
Je n'ai pas eu de réponse à cette question: Je parle bien de sélection de texte avec MAJ+Flèche de direction. Quand j'essai, mon curseur se retrouve dans le combo des polices ou celui de la taille des polices ?! Pour la résolution d'écran: je suis en 1440x900, mais je compte investir, car c'est plus pratique de bosser sur un grand écran (pour avoir plusieurs fenêtres ouvertes en simultané) Ta proposition, d'avoir une taille plein écran + une autre, me parait bien. Bon courage. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 10 Fév 2015 - 10:32 | |
| @Ygeronimi: Concernant le problème rencontré par Jean-Claude: il manque certainement un SyneditFunction code 2. Ceci est ç faire systématiquement, après tout traitement d'un clic ailleurs que dans le Synedit actif (bouton, liste de quelque chose, ...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor | |
| |
|
| |
| Personnal Panoramic Editor | |
|