| Personnal Panoramic Editor | |
|
+9mindstorm sergeauze Klaus Jicehel Jack papydall Minibug Jean Claude Yannick 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 4 Mar 2014 - 2:11 | |
|
Dernière édition par ygeronimi le Mar 4 Mar 2014 - 2:15, édité 1 fois | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 4 Mar 2014 - 2:13 | |
| C'est parce que j'ai déclaré mes variables ainsi: [img] [/img] C'est valide, non ? | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 4 Mar 2014 - 2:20 | |
| J' ai volontairement laissé ouvert en écriture le fichier Dec_Var.rtf pour pouvoir insérer un commentaire il est parfois plus facile de retrouver une variable ou du moins un groupe de variables avec un petit commentaire. Je vais mettre des garde-fous pour les déclarations, je pense que ce sera plus prudent... j' avais mis un grand Edit pour les gens qui font des variables un peu comme celle là : SelectComboBoxItem
| |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mar 4 Mar 2014 - 2:40 | |
| D'accord, je comprends mieux. Tu veux qu'on ajoute les variables une à une, par la case de l'EDIT. Ok - suffit de le savoir. Je retesterai demain avec cette façon de procéder... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 4 Mar 2014 - 13:34 | |
| Effectivement c' est comme cela qu' il faut les déclarer. Je vais voir pour en déclarer plusieurs en même temps... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 4 Mar 2014 - 19:39 | |
| Mise à jour du 04/03/2014 à 19:3xAmélioration de la gestion des parenthèses Possibilité de déclarer plusieurs variables en même temps correctif mis en ligne à 20:17 | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 4 Mar 2014 - 23:31 | |
| Petit sondage... Je pensais ajouter 3 boutons à la toolbar. Ajout d' une dll ( ajoute la dll sélectionnée dans le dossier du projet prévu à cet effet ) Ajout d' un fichier en include ( le fichier*.bas sélectionné est ajouté dans le dossier du projet prévu à cet effet et au projet ) Ajout d' une image ( le fichier *.jpg/*.bmp/*.ico sélectionnée est ajouté dans le dossier du projet prévu à cet effet ) Qu' en pensez vous ? | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mer 5 Mar 2014 - 0:01 | |
| Les 3 me semblent intéressants. Le deuxième me parle immédiatement, mais le 1 et le 3 sont certainement également utiles. Je sais, je ne suis pas d'un grand secours... désolé. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 5 Mar 2014 - 0:12 | |
| @ Klaus, dans les trois cas, une copie du fichier sélectionné est placé dans le dossier adéquat du projet. ( plus besoin de jouer deux heures avec l' explorateur et le projet devient autonome, il peut être zippé et exporté, tout est dedans ) Pour le include, c' est un peu plus compliqué. dans le main il y aura un ajout de : #INCLUDE "mon_fichier.bas" mais il faut par la suite que cela soit interprété pour refaire un fichier *.bas unique pour la prévisualisation qui a du mal avec un include par Panoramic.exe. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mer 5 Mar 2014 - 0:29 | |
| Ce n'est pas vraiment que Panoramic.exe a un problème avec #INCLUDE - il ne reconnait tout simplement pas et signale une erreur ! Dommage. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 5 Mar 2014 - 1:34 | |
| Il me reste un problème de variable déjà déclarée à résoudre et les trois boutons seront opérationnels... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 5 Mar 2014 - 1:48 | |
| Quand on aime, on ne compte pas...j' avais déclaré deux fois la même variable local... Mise à jour PPE2_2Trois petits boutons de plus import d' une dll sélectionné dans le dossier prévu à cet effet du projet import d' une image sélectionné dans le dossier prévu à cet effet du projet import d' un fichier include sélectionné dans le dossier prévu à cet effet du projet et insertion dans le projet ( Je vais supprimer le mot clef #INCLUDE pour ne pas avoir de problème, pitié ne l' utilisez pas ! ) edit :C' est bizarre, j' ai pas eu de réactions de Papydall, dit ...le "cliqueur-fou" | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mer 5 Mar 2014 - 12:01 | |
| Pourquoi supprimer ce mot-clé ? Il n'y a aucune raison. Bien sûr, cela pose problème en exécution par Panoramic.exe. Mais pourquoi ne pas utiliser l'éditeur de Panoramic, tel que je le fais dans mon IDE ? Alors, plus de problème de #INCLUDE ! Et l'utilisateur est libre de tester, puis générer l'exécutable s'il le souhaite. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 5 Mar 2014 - 12:30 | |
| @ Klaus, J' en ai une autre pour toi. Pourquoi créer un éditeur si c' est pour utiliser Panoramic_editor ?... j' explique le principe de la pré-visualisation : - les 5 fichiers sont assemblés or les lignes #INCLUDE dans Temp_dlist - Puis je charge 1 par 1 les fichiers dont l' adresse est stocké dans une variable inc$(x%) dans Inc_dlist les fichiers sont assemblés au reste dans temp_dlist - Je sauvegarde dans un fichier Temp.bas que j' envoie par execute_wait à Panoramic.exe - Lorsque Panoramic.exe est fermé, je supprime le fichier Temp.bas Je ne supprime pas la fonction de l' include. Je supprime l' utilisation du mot-clef en direct. Pour utiliser la fonction include, il suffira de passer par le bouton. Par le bouton, le nom du fichier est stocké dans une variable. Si tu utilises (actuellement) le mot-clef en direct ou par importation depuis la liste, tu ne stocks pas le nom de fichier. (quoi que...ce ne doit pas être trop compliqué à faire ) Il y a encore une fonction que je dois revoir pour les "include" c' est la récupération depuis un fichier *.exe Voilà, voilà.... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Mer 5 Mar 2014 - 13:44 | |
| Deux remarques, Ygeronimi.
D'abord, la plus simple. La récupération d'un fichier EXE ne permet pas de retrouver les #INCLUDE. Tu récupères en fait le source complètement assemblé, en fait ce que tu fais toi-même avec ton fichier temp. Donc, à cet égard, tu n'as pas de souci à te faire.
Ensuite, pour le choix entre Panoamic.exe et l'éditeur. Pour ma part, j'ai choisi l'éditeur pour exécuter, justement pour deux raisons: - cela permet de debugger facilement - cela permet de créer l'exécutable dans la foulée, si les tests sont bons Tout ceci n'est pas possible avec Panoramic.exe. Ce n'était évidemment pas pour continuer à éditer le projet avec l'éditeur de Panoramic - cela n'aurait aucun sens, en effet. On on ne pourrait pas le réimporter dans l'IDE (ou dans PPE).
D'ailleurs, pourquoi ne laisserais-tu pas le choix entre les deux solutions ? Deux boutons, ou une case à cocher pour sélectionner l'éditeur au lieu de Panoramic.exe, ou un fichier ini... Les possibilités sont multiples. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 5 Mar 2014 - 14:21 | |
| La récupération des includes depuis un *.exe c' est fait. Le double clic sur le mot clef "#INCLUDE" provoque non pas l' importation du mot vers le main mais renvoi vers la fonction du bouton qui ouvre un open_dialog et fait le boulot derrière... Bref, avec quelques balises tout est possible... Dans quelques minutes une mise à jour sera dispo sur mon webdav. J' ai pas encore testé la récup depuis un *.exe La création La récup depuis un projet çà, ça à l' air de d' être bon... Edit: C' est en ligne ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 6 Mar 2014 - 2:27 | |
| Mise à jour de PPE2_2Lors de l' ouverture d' un *.exe créé avec PPE2_2 le dossier projet est créé dans le dossier "user" les includes éventuels sont recréés dans le dossier fic du projet. Je vais voir à bloquer un ou deux noms de tableau pour les images et les dlls. Je pense que l' ajout d' une dll au projet pourrait créer un tableau dont la première importé au rait pour nom Mes_dll$(1) pour les images ce pourrait être My_Pict$(1) la variable contenant le chemin de la dll ou de l' image. la taille du tableau évoluant au fur et à mesure des importations. L' idée plait elle ?... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Jeu 6 Mar 2014 - 2:33 | |
| Pourquoi pas ? C'est une idée qui en vaut une autre. Si cela facilite ton implémentation, vas-y comme ça ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 6 Mar 2014 - 2:41 | |
| Il y a une autre chose qui est faisable c' est , en lieu et place du post précédent, créer automatiquement trois variables pour stocker les adresses des sous dossiers. ainsi pour se servir d' une image il suffira de déclarer la varible de son choix et l' initialiser comme çà :
Mon_Image$=MonDossierImg$+"nom du fichier image"
de même pour les dlls. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Jeu 6 Mar 2014 - 21:21 | |
| - Mise à jour de PPE2_2 -
Petite évolution dans l' import d'une dll ou d' une image. Lors de la première importation d' un fichier image ou d' une dll dans le projet, une variable Path_img$ (cas d'une image) ou Path_dll$ (cas d'une dll) est automatiquement créée. Cette variable contient l' adresse du dossier dans lequel a été importé le fichier. L' adresse se termine par \ de sorte que l' adresse d'une image sera par exemple :
Path_img$+"mon_image.jpg"
Une copie du fichier sélectionné dans l' Open_dialog sera faite dans le dossier img ou dll du projet. Dans le cas ou un nom de fichier serait déjà présent dans le dossier, un message vous en avertira et la copie ne sera pas faite. Il vous faudra changer le nom du fichier d' origine si il s' agit d' un fichier différent mais nommé à l' identique pour qu' une copie soit possible.
Attention ! Ne changez pas les noms de fichier dans les sous-dossiers du projet. Ils ne seraient plus reconnus par votre programme.
Dernière édition par ygeronimi le Ven 7 Mar 2014 - 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Ven 7 Mar 2014 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Ven 7 Mar 2014 - 12:19 | |
| @Ygeronimi,
Comme Papydall, je n'ai pas encore testé PPE2, mais soit certain que ce sera fait. Pour le moment, je suis pas disponible pour Panoramic. Je me contente de lire le forum, pour rester dans l'actualité. Je n'aurais pas, non plus, le temps de finaliser mon article pour le Mag.
A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 7 Mar 2014 - 12:28 | |
| @ Papydall,Windows 7 te perturbe à ce point là !... @ Tous,J' envisage de placer un bouton de "zippage" du projet mais là je vais avoir besoin de vos talents et de vos connaissances avec la "ligne de commande" car c' est curieux mais je n' arrive pas à intégrer cette partie, mon cerveau refuse obstinément de mémoriser cette forme de programmation... Ce bouton pourrait être utile pour exporter le projet sur un webdav ou pour qu' ils soient mis en pice jointe d' un mail, si il n' est pas trop lourd... Quelqu' un se sent il de prendre part à cette partie ? | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 7 Mar 2014 - 12:42 | |
| @ Jean Claude,Ne t' affoles pas, ce n' est pas grave. Que ce soit pour l' un ou pour l' autre. Pour PPE2, il n' est pas parfait, je le sais, mais comme je suis à fond dedans, mon impatience légendaire prend le dessus... Pour le mag, même moi je suis en retard pour la publication de ce numéro et je ne sais même plus combien d' articles nous avons. Il y en a un de klaus en réserve plus deux de Jean Debord puis...je ne sais plus... Si la montre le permet, je ferai un petit article sur la coloration syntaxique sur un RE avec KGF.dll mais ce ne sera pas pour ce mois ci. D' ailleurs, il me reste un problème à résoudre avec le retour en arrière. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor Ven 7 Mar 2014 - 12:46 | |
| Si je me souviens bien JL35 ou Klaus avait fait un programme qui géré les fichiers ZIP en ligne de commande (Je crois que c'était Klaus, mais JL35 en aurait bien été capable aussi ou l'a peut être fait aussi) Je recherche un peu en attendant que ma conf call commence enfin ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnal Panoramic Editor | |
| |
|
| |
| Personnal Panoramic Editor | |
|