| Début d'un autre IDE | |
|
+4sergeauze papydall Yannick Klaus 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 15 Fév 2014 - 1:15 | |
| Génial tu avances à grand pas ! | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Sam 15 Fév 2014 - 1:25 | |
| Eh oui, je me surprends moi-même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Sam 15 Fév 2014 - 2:26 | |
| |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Sam 15 Fév 2014 - 9:39 | |
| Je me demande jusqu'où ça va t'emmener si tu continues de t'étonner toi même et de nous étonner par la même occasion
Dernière édition par Jicehel le Sam 15 Fév 2014 - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Sam 15 Fév 2014 - 11:01 | |
| Je suis bluffé par la réactivité de klaus Une suggestion et la voila déjà intégrée à son IDE ça ne traine pas ! Klaus tu devrais te ménager un peu Après 1h du matin presque tout le monde dort ! <<<<<<<<<<<<<<<<<<<sauf toi>>>>>>>>>>>>> Merci pour tout | |
|
| |
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Sam 15 Fév 2014 - 11:07 | |
| J'avais pas vu qu'il y avait d'autres noctambules que je salue au passage! Panoramic ça tient éveillé ! | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Dim 16 Fév 2014 - 12:15 | |
| Nouvelle version: IDE V1.0.19 du 16/02/2014
Nouveauté: ajout d'une fenêtre "Paramètres" ajout de la gestion d'une "grille magnétique"
La doc et les sources sont à jour.
La fenêtre Paramètres peut être cachée par la croix rouge. Le bouton "Reset" la restaure. Pour l'heure, un seul paramètre est défini: la résulution de la grille magnétique. Pas défaut, elle est désactivés. Mais toute sélection d'une résolution sera effective immédiatement et s'appliquera sur tout déplacement et/ou redimensionnement d'objet éfféctués à partir de ce moment. Les positions et dimensions se règleront automatiquement à un multiple entier de la grille magnétique. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Dim 16 Fév 2014 - 13:45 | |
| Salut Klaus, La grille magnétique, c'est génial, MAIS..... Les objets crées sont sensibles au choix que l'on a définis pour cette grille.Je m'explique: 1) Je choisis 50Px pour la grille 2) je sélectionne un alpha (qui au départ a 21Px de HEIGHT) 3) je déplace l'alpha dans le form Et là, je me retrouve avec un alpha qui a 50PX de Height Un petit bug à corriger A+ | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Dim 16 Fév 2014 - 14:08 | |
| Tu as raison, Jean-Claude: c'est gênant. C'était volontaire de soumettre le dimensionnement également à la grille magnétique, mais je reconnais que c'était maladroit.
J'ai corrigé cela en mettant 2 combos de grille magnétique: un pour le positionnement, l'autre pour le dimensionnement. Ainsi, on peut adapter ces deux paramètres indépendemment.
La doc et les sources sont à jour. Il suffit de le reprendre sur le WebDav. Je n'ai pas changé de version pour ça... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Dim 16 Fév 2014 - 18:19 | |
| C'est mieux ainsi ! A+ | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Mar 18 Fév 2014 - 2:32 | |
| Nouvelle version: IDE V1.0.20 du 18/02/2014
Nouveauté: Ajout de l'objet TAB
La doc et les sources sont à jour. Un fichier test_avec_TAB.ppr est dans le WebDav - il contient un projet avec un TAB de 5 onglets.
Restriction: la réduction du nombre d'onglets ne sait pas encore supprimer les objets contenus dans les onglets à supprimer. Cela viendra.
L'objet TAB est l'évolution de mon pseudo-objet TAB disponible sur mon site, mais entièrement réécrit pour avoir une interface par procédures, nettement plus facile à utiliser que la version précédente.
J'ai dû entièrement réécrire la façon dont la notion de "parent" est gérée dans l'IDE, ainsi que la partie de positionnement et redimensionnement par la souris. Mais le résultat est là ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Mar 18 Fév 2014 - 8:43 | |
| Bonjour,
Je viens de me servir de l'IDE (dernière version) pour obtenir rapidement le code de création de l'objet GRID.
il reste des réglages à faire. - Pas moyen de modifier WIDTH et HEIGHT, ni avec la souris, ni en changeant les valeurs (pas accès) - Le code généré ne donne pas GRID_ROW_HEIGHT, c'est pourtant une commande importante pour un GRID.
Bon, il faut aller travailler.
A+ | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Mar 18 Fév 2014 - 9:20 | |
| J'ai créé un GRID, je l'ai agrandi avec la souris et positionné avec la souris. J'ai changé le nombre de lignes et colonnes dans les propriétés, et k'ai généré. Voici le résultat: - Code:
-
' nouveau.bas labels() constantes() variables() user_variables() objets() initialisations() end sub variables() dim no_forms%(1) dim no%, res%, KGF_present%, WBurl$ dim Form_1% : Form_1% = 0 dim Grid_1% : Grid_1% = 1 end_sub sub charger_KGF() if KGF_present%=0 dll_on KGF_dll$ KGF_present%=1 end_if end_sub sub objets() Top no%, 30 Left no%, 204 Width no%, 586 Height no%, 431 Caption no%, "Form_1" ' Grid_1 no% = no% + 1 Grid no% Top no%, 41 Left no%, 47 Width no%, 494 Height no%, 291 Hint no%, "" Font_size no%, 10 Grid_column no%, 7 Grid_column_fixed no%, 1 Grid_column_width no%, 64 Grid_fixed_color no%, 236,233,216 Grid_row no%, 9 Grid_row_fixed no%, 1 end_sub sub initialisations() end_sub ' ********* labels sub labels() end_sub ' ********* procédures Sub user_variables() ' Placez ici vos variables utilisées dans vos procédures End_Sub
Sub constantes() ' adapter ici le chemin vers KGF.dll dim KGF_dll$ : KGF_dll$ = "KGF.dll" End_Sub
' ********* evenements
' activer la ligne suivante si KGF_SUB.bas est utilisée ' et adapter le chemin vers KGF_SUB.bas ' #INCLUDE "KGF_SUB.bas" Tout semble correct, pourtant... Je vais ajouter les propriétés GRID_ROW_HEIGHT et GRID_COLUMN_WIDTH. | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Mar 18 Fév 2014 - 11:16 | |
| Salut J'ai un problème avec list Quand je veux le créer ça me dit "transtypage de type incorrect" Si j'insiste j'ai un acces violation | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Mar 18 Fév 2014 - 12:25 | |
| @Klaus, Pour le dimensionnement du GRID avec la souris, j'ai trouvé la raison de mon echec: J'étais positionné trop au bord du grid (il faut l'attraper dans la cellule du bas à droite) Par contre je ne peux pas cliquer sur les propriétés top, left, width, height (il n'y a pas le focus) Si j'essai sur d'autres propriétés çà marche. - Citation :
- Je vais ajouter les propriétés GRID_ROW_HEIGHT et GRID_COLUMN_WIDTH.
Dans ton exemple GRID_COLUMN_WIDTH y est, c'est GRID_ROW_HEIGHT qui manque. A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 18 Fév 2014 - 14:16 | |
| J' ai voulu mettre un objet Tab tout seul et j' ai cliqué sur Gen et j' ai eu ceci : | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Mar 18 Fév 2014 - 15:06 | |
| @Sergeauze: Exact ! Je vais corriger cela.
@Ygeronimi: Je ne suis pas chez moi, et je n'ai donc pas accès aux sources. Mais j'ai téléchargé l'IDE et je l'ai essayé: juste créer un TAB puis générer immédiatement - projet nouveau.ppr. Il génère nouveau.bas, nouveau_TAB.bas et TAB_vide.bmp. La seule procédure appelée est TAB_create(...) et elle est dans nouveau_TAB.bas. Je ne vois pas où est le problème... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 18 Fév 2014 - 15:34 | |
| J' ai juste lancé l' IDE Ajouter un TAB Cliquer sur Gen
La prévisualisation créée le form puis c'est ce message qui apparaît.
Donc le problème viendrait du source créé. Je ne suis pas aller plus loin j' étais pris ailleurs, je vais essayer d' approfondir. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 18 Fév 2014 - 18:14 | |
| Je sais d 'où vient le problème.
La sub ligne 36 est placé dans un #include. Hors, pour que le source soit correctement interprété par Panoramic.exe, le source doit être en un seul fichier *.bas lorsque l' interpréteur n' est pas dans le même dossier que les fichiers sources en #include. Ou, alors, il faut que la ligne #include soit généré avec l' adresse complète du fichier à inclure.
J' ai eu le souci avec PPE, c' est pourquoi je génère un fichier unique Tempory.bas avant de prévisualiser avec l' interpréteur. | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Mar 18 Fév 2014 - 19:27 | |
| Je vois. Dans la prochaine version, le chemin complet sera généré. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Mar 18 Fév 2014 - 20:30 | |
| Je n' ai pas vu si on pouvait changer le caption des onglets... Est ce que c' est prévu ?... Dommage, si j' aurai su...j' aurai intégré des onglets dans mon PPE pour visualiser les autres fichiers source d' un projet...tant pis, ce sera pour un autre... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Mar 18 Fév 2014 - 20:59 | |
| Tu ne peux pas changer le libellé d'un onglet dans l'IDE. Mais, comme toutes les procédures de gestion des objets TAB sont présentes dans <nom_du_projet>_TAB.bas, tu peux utiliser: - Code:
-
TAB_label(N%,O%,L$) N% est le numéro du TAB O% est le numéro de l'onglet L$ est le libellé à mettre en place | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Mar 18 Fév 2014 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Mer 19 Fév 2014 - 0:01 | |
| Nouvelle version: IDE V1.0.21 du 18/02/2014
Nouveauté: - correction des anomalies constatées par les Panoramiciens - correction de quelques autres anomalies - ajout de propriétés de police et attributs graphiques à l'objet TAB
Les sources sont à jour. | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE Mer 19 Fév 2014 - 0:58 | |
| salut erreur E/S 123 lorsque je me sers de la touche gen pour avoir le fichier .bas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début d'un autre IDE | |
| |
|
| |
| Début d'un autre IDE | |
|