659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Début d'un jeu de labyrinthe Lun 31 Mai 2010 - 19:38 | |
| Vous trouverez un début d'un petit d'un jeu de labyrinthe pour l'instant il n'y a qu'un niveau, mais vous pouvez changer dans le fichier level.01 les positions des murs et faire le votre. Dans le fichier la lettre M c'est pour le Mur, P pour la porte et X pour le sprite. Surtout ne rien changer dans l'entête de ce fichier. 15x15 c'est la taille que vous pouvez changer. les sprites se trouvent dans le dossier lecture avec tous les fichiers nécessaires.J'ai eu l'aide de Klauss pour la lecture du fichier level.01 Modifiez les path dans le programme lecture pour qu'il s'adapte à votre environnement. Vous pouvez aussi le modifier à votre besoin. vous pouvez le télécharger ici http://dl.free.fr/qkMOQ4JmiA++ | |
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JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe Lun 31 Mai 2010 - 22:24 | |
| C'est un beau début, pas mal du tout !
Comme souvent, j'ai un peu galéré avec les chemins de fichiers qui sont dispersés dans le programme. Pour moi ça aurait été bien de définir le chemin des fichiers par une variable en tête du programme (par exemple rep$ = "C:\exemples\projets\labyrinthe\") pour que chacun puisse le modifier à sa guise.
Sinon graphiquement c'est assez joli, ça promet ! | |
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659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe Lun 31 Mai 2010 - 23:02 | |
| tout est prévu pour le faire mais j'ai pas eu le temps de le mettre au point. C'est juste un premier essai our voir si cela interesse quelqu'un. du point de vu jeu bien entendu. A++ | |
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Tecking
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: j'ai une erreur Lun 31 Mai 2010 - 23:16 | |
| ligne 77 illegal instruction erreur no 32 | |
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659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe Lun 31 Mai 2010 - 23:21 | |
| je poste le programme a nouveau réessaye - Code:
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dim f$,a$,I%,J%,Dude$,Mur$,Porte01$,Porte02$,Sol$,Monst01$,Monst02$,Monst03$ dim Monst04$,Monst05$,Parametre$,Long_Chain_Param%,Mot$,Pos_Caractere% Dim I_Tableau_Max%,J_Tableau_Max%,CR$,LF$,I_p%,J_p%,I_Indice_tableauX%,J_Indice_tableauX%,I_Sprite_X% dim Spr_Tableau$(50,50) Label key_down Mot$="x" CR$=chr$(13) Lf$=chr$(10) ' Ouverture du fichier level FILE_OPEN_READ 1,"c:\exemples\projets\labyrinthe\level.01"
' Lecture du fichier Dude file_readln 1,Dude$
' Lecture du fichier Mur file_readln 1,Mur$ mur$=trim$("c:\Exemples\Projets\Labyrinthe\"+Mur$)
' Lecture du fichier Porte01 file_readln 1,Porte01$ ' Lecture du fichier Porte02 file_readln 1,Porte02$ ' Lecture du fichier Sol file_readln 1,Sol$
' Lecture du fichier Monst01$ file_readln 1,Monst01$
' Lecture du fichier Monst02$ file_readln 1,Monst02$ ' Lecture du fichier Monst03$ file_readln 1,Monst03$ ' Lecture du fichier Monst03$ file_readln 1,Monst04$ ' Lecture du fichier Monst04$ file_readln 1,Monst05$ ' Lecture paramètres de la fenêtre file_readln 1,Parametre$ ' On retire les blancs de devant et de l'arrière de la chaine parametre$=trim$(parametre$) ' Longueur de la chaine parramètres Long_Chain_Param%=len(parametre$) Pos_Caractere%=Instr(parametre$,Mot$) I_Tableau_Max%=Val(Left$(parametre$,Pos_Caractere%-1)) J_Tableau_Max%=Val(Right$(parametre$,Long_Chain_Param%-Pos_Caractere%)) while file_eof (1) <> 1
for I%=1 to I_Tableau_Max% for J%=1 to J_Tableau_Max%
file_readbuf 1,Spr_Tableau$(I%,J%),1 Next J% file_readbuf 1,f$,2 Next I% END_WHILE
file_close 1 width 0, 560 height 0 ,555 scene2d 1
file_load 1,"c:\Exemples\Projets\Labyrinthe\fond.bmp" full_space 1
cls sprite_target_is 1 hide 1 ' *********************** Remplissage mur ********************** for I%=1 to I_Tableau_Max% step 1 for J%=1 to J_Tableau_Max% step 1 if Spr_Tableau$(I%,J%)="M" sprite j%+J_Tableau_Max%*I% sprite_file_load J%+ J_Tableau_Max%*i%,"c:\Exemples\Projets\Labyrinthe\wall.bmp" ' sprite_file_load J%,Mur$ sprite_position J%+J_Tableau_Max%*i%,32*J%,i%*32 else if Spr_Tableau$(I%,J%)="P" sprite j%+J_Tableau_Max%*I% sprite_file_load J%+ J_Tableau_Max%*i%,"c:\Exemples\Projets\Labyrinthe\Door2.bmp" sprite_position J%+J_Tableau_Max%*i%,32*J%,i%*32
else if Spr_Tableau$(I%,J%)="X" sprite j%+J_Tableau_Max%*I% I_Sprite_X%=j%+J_Tableau_Max%*I% sprite_file_load J%+ J_Tableau_Max%*i%,"c:\Exemples\Projets\Labyrinthe\Person.bmp" sprite_position J%+J_Tableau_Max%*i%,32*J%,i%*32 I_Indice_tableauX%=I% J_Indice_TableauX%=J% end_if end_if end_if Next j% Next i% show 1 ' *********************** Fin remplissage ********************** on_key_down 0,key_down end
' Branchement sur l'étiquette key_down key_down:
' code 37 de la touche flêche à gauche du clavier. if key_down_code=37
if Spr_Tableau$(I_Indice_tableauX%,J_Indice_TableauX%-1)=chr$(32) sprite_Position I_sprite_X%,J_Indice_TableauX%*32-32,I_Indice_tableauX%*32 J_Indice_TableauX%=J_Indice_TableauX%-1 end_if end_if
' code 39 de la touche flêche à droite du clavier. if key_down_code=39 if Spr_Tableau$(I_Indice_tableauX%,J_Indice_TableauX%+1)=chr$(32)
sprite_Position I_sprite_X%,J_Indice_TableauX%*32+32,I_Indice_tableauX%*32 J_Indice_TableauX%=J_Indice_TableauX%+1 end_if end_if
' code 38 de la touche flêche vers le haut du clavier. if key_down_code=38 if Spr_Tableau$(I_Indice_tableauX%-1,J_Indice_TableauX%)=chr$(32)
sprite_Position I_sprite_X%,J_Indice_TableauX%*32,I_Indice_tableauX%*32-32 I_Indice_TableauX%=I_Indice_TableauX%-1 end_if end_if
' code 40 de la touche flêche vers le bas du clavier. if key_down_code=40 if Spr_Tableau$(I_Indice_tableauX%+1,J_Indice_TableauX%)=chr$(32)
sprite_Position I_sprite_X%,J_Indice_TableauX%*32,I_Indice_tableauX%*32+32 I_Indice_TableauX%=I_Indice_TableauX%+1 end_if end_if
' code 32 de la touche Espace if key_down_code = 32 end_if
' code 27 fermeture programme. if key_down_code = 27 then terminate ' end_if
return
terminate
a++
Dernière édition par 659_minifly le Mar 1 Juin 2010 - 22:59, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe Lun 31 Mai 2010 - 23:28 | |
| Super! Tu pourrais donner le choix de construire un labyrinthe après avoir réussi les futurs niveau (s'il y en à des futurs ) |
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Tecking
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| Sujet: comment est-ce possible? Lun 31 Mai 2010 - 23:34 | |
| Comment je peux beuger sur: - Code:
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Sprite_target_is 1
ça point sur quelle ligne ça? je regarde en même temps. | |
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659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe Lun 31 Mai 2010 - 23:37 | |
| Tu as deja le choix de construire ton maze tu as un fichier level.01 que le programme lit il ne faut pas toucher aux dix premières lignes mais a partir de 15x15 qui représente 15 carres par 15 carres après tu as les M qui représente un carré de mur donc tu peut faire 3x15 MMMMMMMMMMMMMMM M P XM MMMMMMMMMMMMMMM P c'est la porte X c'est le sprite Par la suite on pourra faire ces niveaux >A++ | |
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Tecking
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe Lun 31 Mai 2010 - 23:40 | |
| je pense que j'ais compris d'ou vien le beug, j'ais la version 0.9.18 du 22 mars 2010. | |
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659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe Lun 31 Mai 2010 - 23:52 | |
| Le sprite_target_is ne fonctionnait pas dans cette version. | |
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Tecking
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe Lun 31 Mai 2010 - 23:54 | |
| alors j'attendrais la sortie officielle de la prochaine version et je vous promet de retenter ça. | |
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659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe Lun 31 Mai 2010 - 23:58 | |
| Voila le fichier level.01 - Code:
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Dude="Person.bmp" Mur="Wall.bmp" Porte01="door2.bmp" Porte02="" Sol="Background.bmp" Monst01="" Monst02="" Monst03="" Monst04="" Monst05="" 15x15 MMMMMMMMMMMMMMM MPM M M M M M MMMMMMM M M M M M M MMMMM M MMM M M M M M M M M M M MMM M M M M M M M M M M M MMMMMMM M M M M M M M M M M MMMMMMM M M M M M M MMM MMMMM MMM M MX M MMMMMMMMMMMMMMM
En faite tout les M a droite sont alignés . | |
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Tecking
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe Mar 1 Juin 2010 - 0:00 | |
| oui je l'ais vu... j'ais tout chargé. | |
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| Sujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe | |
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