FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar Pedro Sam 23 Nov 2024 - 15:50

» Un autre pense-bête...
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Début d'un jeu de labyrinthe Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Début d'un jeu de labyrinthe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 76
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: Début d'un jeu de labyrinthe   Début d'un jeu de labyrinthe EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:38

Vous trouverez un début d'un petit d'un jeu de labyrinthe
pour l'instant il n'y a qu'un niveau, mais vous pouvez changer dans le fichier level.01 les positions des murs et faire le votre.
Dans le fichier la lettre M c'est pour le Mur, P pour la porte et X pour le sprite.
Surtout ne rien changer dans l'entête de ce fichier.
15x15 c'est la taille que vous pouvez changer. les sprites se trouvent dans le
dossier lecture avec tous les fichiers nécessaires.J'ai eu l'aide de Klauss pour la lecture du fichier level.01
Modifiez les path dans le programme lecture pour qu'il s'adapte à votre environnement. Vous pouvez aussi le modifier à votre besoin.

vous pouvez le télécharger ici

http://dl.free.fr/qkMOQ4Jmi

A++ What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7112
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe   Début d'un jeu de labyrinthe EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:24

C'est un beau début, pas mal du tout !

Comme souvent, j'ai un peu galéré avec les chemins de fichiers qui sont dispersés dans le programme.
Pour moi ça aurait été bien de définir le chemin des fichiers par une variable en tête du programme (par exemple rep$ = "C:\exemples\projets\labyrinthe\") pour que chacun puisse le modifier à sa guise.

Sinon graphiquement c'est assez joli, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 76
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe   Début d'un jeu de labyrinthe EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:02

tout est prévu pour le faire mais j'ai pas eu le temps de le mettre au point.
C'est juste un premier essai our voir si cela interesse quelqu'un. du point de vu jeu bien entendu.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Tecking




Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2010

Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: j'ai une erreur   Début d'un jeu de labyrinthe EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:16

ligne 77 illegal instruction erreur no 32
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 76
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe   Début d'un jeu de labyrinthe EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:21

je poste le programme a nouveau réessaye

Code:


dim f$,a$,I%,J%,Dude$,Mur$,Porte01$,Porte02$,Sol$,Monst01$,Monst02$,Monst03$
dim Monst04$,Monst05$,Parametre$,Long_Chain_Param%,Mot$,Pos_Caractere%
Dim I_Tableau_Max%,J_Tableau_Max%,CR$,LF$,I_p%,J_p%,I_Indice_tableauX%,J_Indice_tableauX%,I_Sprite_X%
dim Spr_Tableau$(50,50)
Label key_down
Mot$="x"
CR$=chr$(13)
Lf$=chr$(10)
' Ouverture du fichier level
FILE_OPEN_READ 1,"c:\exemples\projets\labyrinthe\level.01"

' Lecture du fichier Dude
          file_readln 1,Dude$

 ' Lecture du fichier Mur
          file_readln 1,Mur$
mur$=trim$("c:\Exemples\Projets\Labyrinthe\"+Mur$)

 ' Lecture du fichier Porte01
          file_readln 1,Porte01$
 
 ' Lecture du fichier Porte02
          file_readln 1,Porte02$
 
 ' Lecture du fichier Sol
          file_readln 1,Sol$

 ' Lecture du fichier Monst01$
          file_readln 1,Monst01$

 ' Lecture du fichier Monst02$
          file_readln 1,Monst02$
         
 ' Lecture du fichier Monst03$
          file_readln 1,Monst03$
         
 ' Lecture du fichier Monst03$
          file_readln 1,Monst04$
         
 ' Lecture du fichier Monst04$
          file_readln 1,Monst05$
         
 ' Lecture paramètres de la fenêtre
            file_readln 1,Parametre$
           
 ' On retire les blancs de devant et de l'arrière de la chaine
            parametre$=trim$(parametre$)
' Longueur de la chaine parramètres
          Long_Chain_Param%=len(parametre$)
         
            Pos_Caractere%=Instr(parametre$,Mot$)
           
          I_Tableau_Max%=Val(Left$(parametre$,Pos_Caractere%-1))
          J_Tableau_Max%=Val(Right$(parametre$,Long_Chain_Param%-Pos_Caractere%))
           
while file_eof (1) <> 1

    for I%=1 to I_Tableau_Max%
        for J%=1 to J_Tableau_Max%

                file_readbuf 1,Spr_Tableau$(I%,J%),1
               
          Next J%
            file_readbuf 1,f$,2
      Next I%
END_WHILE

file_close 1
width 0, 560
height 0 ,555
scene2d 1

file_load 1,"c:\Exemples\Projets\Labyrinthe\fond.bmp"
full_space 1

cls
sprite_target_is 1
hide 1
'  *********************** Remplissage mur **********************
for I%=1 to I_Tableau_Max% step 1
        for J%=1 to J_Tableau_Max% step 1
                    if Spr_Tableau$(I%,J%)="M"
                        sprite j%+J_Tableau_Max%*I%
        sprite_file_load J%+ J_Tableau_Max%*i%,"c:\Exemples\Projets\Labyrinthe\wall.bmp"
      '  sprite_file_load  J%,Mur$
 sprite_position J%+J_Tableau_Max%*i%,32*J%,i%*32
                else
                    if Spr_Tableau$(I%,J%)="P"
                        sprite j%+J_Tableau_Max%*I%
      sprite_file_load J%+ J_Tableau_Max%*i%,"c:\Exemples\Projets\Labyrinthe\Door2.bmp"
 sprite_position J%+J_Tableau_Max%*i%,32*J%,i%*32

                  else
          if Spr_Tableau$(I%,J%)="X"
         
                        sprite j%+J_Tableau_Max%*I%
                       
                        I_Sprite_X%=j%+J_Tableau_Max%*I%
                       
      sprite_file_load J%+ J_Tableau_Max%*i%,"c:\Exemples\Projets\Labyrinthe\Person.bmp"
     
 sprite_position J%+J_Tableau_Max%*i%,32*J%,i%*32
 
                              I_Indice_tableauX%=I%
                              J_Indice_TableauX%=J%
                        end_if
                    end_if
              end_if
        Next j%
                           
 Next i%
show 1
 '  *********************** Fin remplissage **********************
  on_key_down 0,key_down
  end

' Branchement sur l'étiquette key_down
key_down:

                   
' code 37 de la touche flêche à gauche du clavier.
 if key_down_code=37

  if Spr_Tableau$(I_Indice_tableauX%,J_Indice_TableauX%-1)=chr$(32)
 
    sprite_Position I_sprite_X%,J_Indice_TableauX%*32-32,I_Indice_tableauX%*32
    J_Indice_TableauX%=J_Indice_TableauX%-1
  end_if
 end_if


 
 ' code 39 de la touche flêche à droite du clavier.
 if key_down_code=39
if Spr_Tableau$(I_Indice_tableauX%,J_Indice_TableauX%+1)=chr$(32)

    sprite_Position I_sprite_X%,J_Indice_TableauX%*32+32,I_Indice_tableauX%*32
    J_Indice_TableauX%=J_Indice_TableauX%+1
  end_if
 end_if



 ' code 38 de la touche flêche vers le haut du clavier.
 if key_down_code=38
if Spr_Tableau$(I_Indice_tableauX%-1,J_Indice_TableauX%)=chr$(32)

    sprite_Position I_sprite_X%,J_Indice_TableauX%*32,I_Indice_tableauX%*32-32
    I_Indice_TableauX%=I_Indice_TableauX%-1
  end_if
 end_if

 ' code 40 de la touche flêche vers le bas du clavier.
 if key_down_code=40
if Spr_Tableau$(I_Indice_tableauX%+1,J_Indice_TableauX%)=chr$(32)

    sprite_Position I_sprite_X%,J_Indice_TableauX%*32,I_Indice_tableauX%*32+32
    I_Indice_TableauX%=I_Indice_TableauX%+1
  end_if
 end_if


  ' code 32 de la touche Espace
  if key_down_code  = 32
             
      end_if




 ' code 27 fermeture programme.
    if key_down_code  = 27 then terminate
   
 ' end_if

return


 terminate


a++


Dernière édition par 659_minifly le Mar 1 Juin 2010 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe   Début d'un jeu de labyrinthe EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:28

Super!

Tu pourrais donner le choix de construire un labyrinthe après avoir réussi les futurs niveau (s'il y en à des futurs Début d'un jeu de labyrinthe Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Tecking




Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2010

Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: comment est-ce possible?   Début d'un jeu de labyrinthe EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:34

Comment je peux beuger sur:

Code:

Sprite_target_is 1

ça point sur quelle ligne ça?
je regarde en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 76
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe   Début d'un jeu de labyrinthe EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:37

Tu as deja le choix de construire ton maze
tu as un fichier level.01
que le programme lit
il ne faut pas toucher aux dix premières lignes
mais a partir de 15x15 qui représente 15 carres par 15 carres
après tu as les M qui représente un carré de mur
donc tu peut faire
3x15
MMMMMMMMMMMMMMM
M P XM
MMMMMMMMMMMMMMM
P c'est la porte X c'est le sprite
Par la suite on pourra faire ces niveaux
>A++
Revenir en haut Aller en bas
Tecking




Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2010

Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe   Début d'un jeu de labyrinthe EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:40

je pense que j'ais compris d'ou vien le beug, j'ais la version 0.9.18 du 22 mars 2010.
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 76
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe   Début d'un jeu de labyrinthe EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:52

Le sprite_target_is ne fonctionnait pas dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Tecking




Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2010

Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe   Début d'un jeu de labyrinthe EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:54

alors j'attendrais la sortie officielle de la prochaine version et je vous promet de retenter ça.
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 76
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe   Début d'un jeu de labyrinthe EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:58

Voila le fichier level.01
Code:


Dude="Person.bmp"
Mur="Wall.bmp"
Porte01="door2.bmp"
Porte02=""
Sol="Background.bmp"
Monst01=""
Monst02=""
Monst03=""
Monst04=""
Monst05=""
15x15
MMMMMMMMMMMMMMM
MPM  M      M
M M M MMMMMMM M
M  M M    M M
MMMMM M MMM M M
M    M M M M M
M M MMM M M M M
M M    M M M M
M MMMMMMM M M M
M M      M M M
M M MMMMMMM M M
M M M        M
MMM MMMMM MMM M
MX            M
MMMMMMMMMMMMMMM


En faite tout les M a droite sont alignés .
Revenir en haut Aller en bas
Tecking




Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2010

Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe   Début d'un jeu de labyrinthe EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:00

oui je l'ais vu...
j'ais tout chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'un jeu de labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Début d'un jeu de labyrinthe   Début d'un jeu de labyrinthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'un jeu de labyrinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labyrinth
» Labyrinthe d'adresse
» Début d'un autre IDE
» KGF_dll - nouvelles versions
» systeme de combat et compétence[Skill system and battle sys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les inutilitaires-
Sauter vers: