| PLM N°4 | |
|
+7jean_debord bignono Froggy One RMont Jean Claude Jicehel Yannick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: PLM N°4 Mer 25 Sep 2013 - 23:04 | |
| Bon, je vois qu'il faut que je réponde. Lorsque j'ai lu le post de Ygenomini, je n'ai pas seulement vu ce post, mais le cumul de plusieurs autre post, où des remarques m'ont étés faite. Mais ce qui est dommage, est que vous n'avez vu que la partie négative de ma réponse. Ors comme je l'ai dit, Ygeronimi a fait d'énormes progrès en un an. Oui en relisant mon intervention, cette partie peut peut-être vu dans l'autre sens. - Citation :
- Continu de faire le travail que tu sais faire, et tu le montres bien, mais reste cool. Il y a encore un an, tu avais des problèmes pour te mettre aux sub, et tu as fais un très gros progrès depuis, et chapeau pour cette progression.
A la suite de mes propos, on peut peut-être comprendre autrement. Cela dit, et je le pense vraiment, Ygeronimi montre de vrais compétences en ce moment, et en plus un très gros travail. C'est pas parce que le Mag ne m'intéresse pas plus que cela, que je ne lis pas se qui se fait, et ne vois pas l'investissement que fait cet homme, et comme je l'ai déjà dit, chapeau de ce côté.là. Ma réaction a été celle que j'ai eu lorsque j'ai lu (rapidement, mais c'est l'obligation du moment) le post ce matin. De suite j'ai pensé: encore une fois, d'où la suite... Vu que d'après ce que vous dites, rien ne m'était destiné, je présente mes excuses. Bonsoir. |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 26 Sep 2013 - 0:44 | |
| Excuses acceptées.
Je viens de passer quelques temps à remonter le temps et je m' aperçois que le dernier post que j' ai écris derrière un des tiens a pu être mal interprété (12/09/2013). Mes premiers mots avec le petit smiley concernait l' image que tu avais posté mais les autres n' étaient pas pour toi personnellement.
J' avais posé une question à propos du site et je voyais ceux qui sont intéressés passer sur le forum et l' ignorer. D'où un petit agacement dans les lignes suivantes car le listage de toutes les procédures dans un script prend un peu de temps vu le nombre qu'il commence à y avoir (environ 65 fichiers *.zip + les commentaire descriptifs à faire).
Donc si ce post t' a blessé, je te présente mes excuses à mon tour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLM N°4 Jeu 26 Sep 2013 - 0:57 | |
| Bien. D'accord, on efface tout. Continus ton boulot, et je fais pareil. Quoique là |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: PLM N°4 Jeu 26 Sep 2013 - 7:03 | |
| Content que vous vous soyez expliqué et Ygeronimi, un conseil ne soit pas pessimiste pour le mag par rapport à l'activité du moi de Juillet, Août ou Septembre. Ce sont des mois très particuliers où les gens font souvent autre chose. Si le mag de septembre est plus léger pour un numéro, ce n'est pas grave. Il se remplira sans doute en octobre et les gens reprogrammeront sans doute mais peut être ne reprendront-ils qu'en novembre. On en mourra pas pour autant | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PLM N°4 Jeu 26 Sep 2013 - 7:43 | |
| @Ygeronimi, C'est OK pour la correction, tu peux la transférer dans les articles corrigés (d'ici quelques jours au cas un autre correcteur s'y intéresse).
@Cosmos, Merci d'avoir clarifié les choses. C'est bien mieux ainsi.
A+ | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 27 Sep 2013 - 0:25 | |
| Salut Jean Claude 1) En page 3 : - Citation :
- Maintenant à l’exécution nouspouvons repérer nos formulaires grâce à leur titre.
Il manque une espace entre nous et pouvons. 2) A la fin de ton article : Copiez cette page et insérez-la dans l’éditeur Panoramic. En ligne 53, il manque une espace entre SUB et OBJET(). - Citation :
- Subobjet()
. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 27 Sep 2013 - 7:23 | |
| Salut à tous
Merci Papydall d'avoir jeté un petit coup d’œil à mon article.
J'ai vérifié dans mon original: les espaces sont bien là où il doivent être. Je ne comprends pas. Ygeronimi tu auras a corrigé ces 2 espaces juste avant la parution.
A+ | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 27 Sep 2013 - 7:59 | |
| Ca arrive souvent que les espaces sautent dans les conversions (je fais ça souvent au boulot et souvent il manque des espaces entre certains mots). C'est lié aux balises qui sont ajoutées. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 27 Sep 2013 - 9:38 | |
| @ Jean Claude,
Je vais voir ce que je peux faire...
Edit: j' ai toujours un problème de lecture de perte de format dans open office. si quelqu' un peut me le convertir en rtf ....
Je perds les flèches, les deux cadres sous une capture d' écran. J' arrive à lire le fichier sur skydrive mais je ne peux pas le convertir. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 27 Sep 2013 - 12:57 | |
| @Ygeronimi Ce qui est bizarre c'est que la dernière correction disponible n'a pas ce problème d'espace. Du coup, je viens de la déposer au format rtf sur ton webdev.
A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 27 Sep 2013 - 13:35 | |
| Je sais que j' emm.....tout le monde avec çà mais je ne sais pourquoi, je n' arrive plus à ouvrir correctement les ".rtf" ,".doc" et autres documents microsoft avec open office.
Pourtant je suis passé à la version 4.0 qui est apparemment la dernière version de appache. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 27 Sep 2013 - 17:11 | |
| @ygeronimi, Tu vas me maudire car ce que je vais dire, çà fait bien 3 semaines que çà m'est arrivé. Et je viens de tilter ! en voyant ton message. J'explique: il y a 3 ou 4 semaine j'ai téléchargé la version 4.0 de Open Office. Et là, c'est la misère qui s'est installé sur mon PC. Open Office m'a foutu le souk dans Word 2010 et Excel. Il a changé toutes mes icônes Word et Excel par les siennes. Ensuite il m'a semé la pagaille dans les options du correcteur d'orthographe de Word. Il m'a changé la langue par défaut en me mettant l'anglais. Bref une catastrophe ! Je l'ai désinstaller, j'ai paramétré Word et tout est rentrée dans l'ordre. A mon avis, tu devrais virer la version 4.0 et télécharger l'ancienne qui ne posait pas de problème. A+ PS: çà doit être la guerre entre les Apaches et les yankee de chez Microsoft. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 27 Sep 2013 - 17:48 | |
| @ Jean Claude, J' imagine bien les ingénieurs de chez microsoft apache avec une plume au c... et un tomahawk dans la main cherchant à scalper les autres... J' essaye de mettre office 2013 version essai depuis le début de cet après midi, une vraie galère. Avec tous ces téléchargements, je vais être obligé de refaire le ménage dans mon ordi, c'est un vrai souk. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 27 Sep 2013 - 18:06 | |
| Grrr ! Moi aussi, j’ai téléchargé la version 4.0 de Open Office. Ce soir, peut-être, je virerais cette version pour retourner à mon ex. Heu ! Quoi, Je parle de mon ex version ! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 27 Sep 2013 - 19:26 | |
| J' suis dans la M....e !!!
J' ai bien viré open_office 4.0 mais impossible de remettre la main sur une version 3.4.1 Les apaches ont scalpé tous les sites de téléchargement, plus un Yankee qui traîne !
Sans compter qu' à vouloir charger office 2013 à tout prix, j' ai une armée d' emmerdeurs qui est passé à travers mes logiciels de protection (bing , qv06 et autres casses c.....)
Si quelqu' un l' a encore...je veux bien qu' on la poste sur mon webdav, ce serait gentil... | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 27 Sep 2013 - 20:32 | |
| Je ne l’ai plus. J’étais allé me balader sur le Net à sa recherche, mais plus trace d’elle. Par contre, j’ai trouvé la toute dernière version open office 4.0.1 du 20/09/2013. Je l’ai téléchargée et l’ai installée à sa place. Espérons qu’elle soit plus stable ! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 27 Sep 2013 - 21:12 | |
| Je confirme, pas moyen de trouver la version antérieur à 4.0. J'espère que la 4.01 est mieux. Sinon j'ai trouvé une 3.3 en anglais. Je lai téléchargé et elle ne pas foutu le bordel dans Word. Vu que l'anglais et moi çà fait 2, je l'ai désinstallée. voici le lien (SGDG) => http://telecharger.itespresso.fr/29554/openofficeorg-330/A+ | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 27 Sep 2013 - 21:22 | |
| Bon, je suis en train de vous télécharger sur mon web dav, le programme d'installation d'open office version 3.21. C'est celle que j'utilise, et je n'ai jamais activé les mises à jours. Je n'ai jamais eu de problème avec cette version, elle est très stable et je peux ouvrir presque tous les fichiers word, excel, work, etc... Elle devrait être disponible d'ici une petite heure! Je garde les programmes d'installation des programmes que je trouve utiles et qui fonctionne bien. ça me permet de les monter sur d'autres ordi, même des vieux coucous! A+ | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 27 Sep 2013 - 21:25 | |
| C'est Ygeronimi qui va être content ! Merci Bignono. A+ | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 27 Sep 2013 - 21:41 | |
| Voilà, c'est téléchargé. C'est le fichier "OOo_3.2.1_Win_x86_install-wJRE_fr.exe" Mais je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de le donner en téléchargement comme ça. Je le retirerais certainement demain soir, je ne veux pas avoir de problèmes. A+ | |
|
| |
Mumu
Nombre de messages : 176 Localisation : 45 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 27 Sep 2013 - 22:21 | |
| @ Bignono Comme c'est un pg libre je ne pense pas que tu aies des problèmes | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 28 Sep 2013 - 11:01 | |
| Merci à tous ! Je viens de récupérer la version 3.2.1 sur ton webdav, bignono. Tu peux la retirer si tu crains des ennuis mais je ne vois pas en quoi une version distribuable d' un freeware pourrait t ' en apporter du moment qu'elle n' est pas modifiée et que tu n' en tire pas profit. Un grand Merci aux auteurs aussi ! Vous pouvez dire que vous m' avez flanqué la trouille. Mais, on arrive à 5 articles avec le deuxième de Jean Debord. Plus que quelques détailles technique à régler, la correction des deux derniers articles et la conversion de celui de Jean Claude. Ouff...j' ai eu chaud.... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 28 Sep 2013 - 11:19 | |
| Je viens d' avoir une idée payante voilà une page qui propose un lien vers la version OpenOffice 3.4.1 | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 28 Sep 2013 - 12:11 | |
| @ Jean Claude, J' ai placé sur mon webdav une conversion en .odt que j' ai converti à son tour en .pdf Dis moi si cela te convient. J' ai mis plus haut une adresse pour repêcher openoffice.org 3.4.1 pour l' avenir. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: PLM N°4 Sam 28 Sep 2013 - 12:32 | |
| Merci Ygeronimi pour le lien. Qui cherche trouve. Ce n’est qu’une question de temps et de patience, denrée rare dont je ne n’y dispose pas. Qu’il est dur le boulot d’un retraité ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLM N°4 | |
| |
|
| |
| PLM N°4 | |
|