| PLM N°4 | |
|
+7jean_debord bignono Froggy One RMont Jean Claude Jicehel Yannick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: PLM N°4 Dim 8 Sep 2013 - 12:10 | |
| Le travail pour le numéro 4 commence dès maintenant, du moins pour moi. Je vous invite tous à déposer vos suggestions, remarques et autres ici. Ceci afin de ne pas nous éparpiller sur le forum.
Merci ! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: PLM N°4 Dim 8 Sep 2013 - 15:20 | |
| OK, Ygeronimi, j'essaye de déposer un article d'ici une semaine | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 8 Sep 2013 - 20:05 | |
| @ Jicehel,
Il n' y a pas le feu au lac mais cela laissera un peu de temps aux correcteurs par la suite. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 11 Sep 2013 - 12:10 | |
| Mille excuses... Certains d'entre vous, visiteurs journalier du site "Panoramic le Mag", ont pu constater quelques perturbations ces dernières heures. Elles sont de mon fait. Je suis en train ( du moins j' essaie ) de faire une application de gestion du site en Panoramic et parfois, pour résumer, j' ai des soucis de relation entre le html et le Panoramic. Mais pas de souci, dès que j' essaie, je vérifie et si cela ne va pas je fais marche arrière. Je pourrai développer plus mais ce serait un peut long et je ne suis pas sûr que cela intéresse. Encore, mille excuses... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 12 Sep 2013 - 13:49 | |
| De façon à simplifier la publication des procédures, j' ai créé une nouvelle page de recherche de celles ci. Cette page est visible sur le site "Bibliothèque/Rechercher une procédure", elle est provisoire et pas complète pour l' instant. Elle serait en remplacement de la recherche actuelle (toujours dispo pour comparaison ) J' ai besoin de votre avis assez rapidement pour savoir si je continue ou si je m' arrête car comme je reprends toutes les procédures... ...c' est assez fastidieux . Merci ! ( Nouvelle venue d' ailleurs : Une connexion depuis l' allemagne "Braünschweig" , des tunisiens, des canadiens, USAiens, et mêmedes européiens ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLM N°4 Jeu 12 Sep 2013 - 15:17 | |
| - Citation :
- Une connexion depuis l' allemagne "Braünschweig"
Braünschweig, c'est notre ami Severin, Ygeronimi. - Spoiler:
Comment se fait-il que l'image spoiler hier soir, avec prévision correct, n'était plus le cas ce matin? image de Braünschweig, parmi d'autres. Intéressant à voir.
Dernière édition par cosmos70 le Ven 13 Sep 2013 - 9:10, édité 1 fois |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 12 Sep 2013 - 15:27 | |
| Plutôt curieux.... cela ne me dit pas ce que tu penses de la "nouvelle" page de recherche des procédures. ( sous chrome, n' oublier pas de vider le cache !) | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 12 Sep 2013 - 16:03 | |
| Bon... pas de réponses à la question...tout le monde s' en ... Dois je décider tout seul ?... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 13 Sep 2013 - 8:29 | |
| Nous avons atteint ce matin la 1500 ème visite en 4 mois et 3 numéros seulement ! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 13 Sep 2013 - 13:14 | |
| Désolé Ygeronimi, je cours pas mal en ce moment (je pars à 8H le matin et retour à 8H le soir ...) et pas mal de boulot à la maison aussi, donc ne compte pas trop sur moi d'ici Octobre... Par contre je ferais d'une manière ou d'une autre un article comme prévu peut-être d'ici une bonne semaine, mais je le ferais... En tout cas bravo pour les visites et j'espère que l'on en verra bientôt les effets sur le forum. Beaucoup d'anciens postent moins, du coup les nouveaux se sentiront peut être mieux car ils ne verront pas de programmes qui font peur et oseront peut être poster leurs créations ... et aussi leurs questions. Les nouveaux (roboticiens, électroniciens, amateurs de jeux, généalogistes, aquariophiles et autres), je vous rappelle qu'il n'y a pas de mauvais programmes à partager mais des programmes qui peuvent s'améliorer. Sur le forum, la plupart des critiques sont constructives et visent à améliorer la programmation de l'auteur. Alors osez communiquer... De plus Jack ne mord pas (enfin rarement ), il a une rubrique pour les suggestions, les besoins etc ... Ça ne veut pas dire qu'il fait tout ce que l'on demande, mais ça ne coûte rien de demander, si vous avez de la chance, vos demandes feront peut être partie d'une prochaine version de Panoramic ou quelqu'un vous expliquera peut être comment utiliser une solution de contournement. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 13 Sep 2013 - 17:50 | |
| @ Jicehel, J' espérais juste que deux ou trois panoramiciens fassent un tour sur le site, comparent les deux formulaires de recherche des procédures et me disent si je continuais où pas. Sans réponse, j' ai pris une décision seul mais cela ne me plait pas (prendre seul une décision pour un truc collectif)... bon, je vais faire une pose, j' ai des annonces à mettre en ligne sur un autre site | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PLM N°4 Ven 13 Sep 2013 - 18:05 | |
| J'ai regarder les procédures sans en télécharger pour le moment. Je trouve çà très bien il y a tout ce dont ont-a besoin (description, bouton de téléchargement, etc.). Je t'encourage à continuer. Juste une suggestion au passage: ne serait-il pas mieux de les regrouper par thème (math, manipulation des strings, gestion des couleurs, sub 2d, sub 3d, ......, .....) Mais çà fait peut-être beaucoup de boulot. A+ PS: après avoir regardé de plus près, finalement les rubriques existent. Tu aurais peut-être pu les mettre au menu (en sous-menu). Sinon tu vas être contraint d'intercaler. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 13 Sep 2013 - 19:02 | |
| @ jean Claude, Je vais essayé deux combo ( catégories & Procédures ) avec un textarea ( Descriptif ) et un bouton ( Download ) mais je ne promet rien, le premier essai m' a donné un bug monumental... ( le but du jeu est de diminué le nombre de page donc la taille/poids du site et rendre plus facile des mises à jour .Dans l' ancien système, même si on voyait une page par rubrique, il y avait une page par sub soit une bonne trentaine etchaque écureuil était une image à part soit une bonne trentaine de fois la même image... ) | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 14 Sep 2013 - 0:54 | |
| | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PLM N°4 Sam 14 Sep 2013 - 11:17 | |
| C'est tout bonnement génial !
Pour moi il n'y a rien à changer.
Bravo A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 14 Sep 2013 - 12:07 | |
| Merci Jean Claude. Il me reste à voir ce que je peux faire pour le "design" mais là c' est plus compliqué à trouver des astuces simples sans passer par du css ou php. Je pense que je vais revoir la page de recherche des articles avec ce script et le précédent en essayant d'avoir deux boutons un pour aller à la page en lecture et un pour télécharger le pdf. Cela me ferait fermer la page dans les téléchargements. La rubrique Téléchargements serait pour les petites dlls et les Applications (.exe). J' envisage aussi quelques règles pour les procédures. Rassurez vous, pas grand chose, juste un peu de mise en forme pour mettre à dispo une appli simple de bibliothèque ( le lecteur n' aurait plus qu' à déposer/deziper directement dans un dossier et l' appli chargerait depuis ce dossier.). Bref, quand j' aurai réussi à simplifier tout ca, je pourrai faire une appli propre pour la maintenance du site. | |
|
| |
RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: PLM N°4 Sam 14 Sep 2013 - 19:00 | |
| bonjour a tous. je reprends un peu la plume. pour répondre ,je pose cette question :ou faut-il chercher " bibliotheque /rechercher une procédure " ?. sur quel site ? petit a petit ,je refais surface car ma carte mère de XP m'a lachée.je suis maintenant evec vista et un DD neuf (ordi Dell en sata )donc jai tout a refaire. bonne soirée . rmont | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 14 Sep 2013 - 19:50 | |
| @ Rmont, Effectivement. Ce sujet concerne le site Panoramic le mag et plus particulièrement le numéro 4 du mag. Tu trouveras donc les procédures ici. | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Sam 14 Sep 2013 - 22:06 | |
| Tout ça me plaît beaucoup à part juste une coquille, je mettrais : les procédures mises à votre disposition. Bon courage, c'est un boulot hénaurme. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 15 Sep 2013 - 0:11 | |
| Merci Froggy One. Je vais corriger la coquille... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 15 Sep 2013 - 16:24 | |
| Voilà !!!
J' ai changé un peu le design du site, pas grand chose mais je vais pouvoir me concentrer sur mon outil de maintenance. Je vous invite à aller voir toutes les pages et me dire ce que vous en pensez.
Merci. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PLM N°4 Lun 16 Sep 2013 - 11:35 | |
| Salut Ygeronimi, j'ai vu que tu as appliqué la méthode aux articles, c'est une bonne idée.
Par contre il faudrait ajouter une rubrique "Tutoriels Panoramic" ET/OU renommer la rubrique "éditeur" => "Les Outils Panoramic" ou quelque chose dans le genre.
Qu'en penses-tu ?
A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 16 Sep 2013 - 12:55 | |
| @ Jean Claude, Je n' ai rien contre une rubrique " Tutoriels" mais c'est un titre assez large car tous, ou presque tous, les articles sont des tutoriels. Si on met une rubrique "Tutoriels", on peut aussi envisager qu' un article soit dans plusieurs rubriques. Qu' en penses tu ? Par contre, pour la rubrique "Editeur" transformé en "Outils Panoramic", oui c'est plus juste comme titre. Je le fais dans la journée. (Ps: c' est fait ! ) | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 17 Sep 2013 - 8:38 | |
| Finalement je vois que tu as inséré la rubrique "tutoriels", tu devrais y placer mon article "Je débute avec Panoramic" car c'est plus un Tuto qu'autre chose.
A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 17 Sep 2013 - 10:22 | |
| Oui, la rubrique est là, il ne reste plus qu' à.... Mais je suis un peu inquiet. Pas de nouvel article à ce jour, mis à part celui de Jean Debord, dans les articles en stock. J' ai peur que l' élan s' essouffle . Même Papydall se fait discret. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLM N°4 | |
| |
|
| |
| PLM N°4 | |
|