| PLM N°4 | |
|
+7jean_debord bignono Froggy One RMont Jean Claude Jicehel Yannick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 17 Sep 2013 - 11:43 | |
| Moi c'est ponctuel, mais c'est vrai que je n'ai pas trop de temps là... Je ferais quand même un article, mais je ne sais pas encore quand ... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 17 Sep 2013 - 12:59 | |
| Tu as raison de t'inquiéter Ygeronimi ! J'en appelle à la mobilisation générale ! à vos articles !
Pour ma part, je termine la partie 2 de "Je débute avec Panoramic".
A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 17 Sep 2013 - 14:25 | |
| Je planche sur mon outil de gestion du site en panoramic. J' ai quelques "Sub en stock" pour les objets que je mettrai dans le prochain numéro. Pour l' instant 1 article en stock cela fera 2 avec celui de Jean Claude. J' ai aussi une question, et oui, encore une... Klaus ayant disparu de la circulation panoramicienne depuis un mois, Peut être serait il bien de créer une rubrique spécial dans les téléchargements pour faire une sorte de sauvegarde de son travail. Je ne sais combien de temps les comptes webdav et autres restent ouvert sans activité et cela pourrait éviter la perte de ces ressources inestimables.Il va sans dire que j' espère un retour de Klaus très rapide pour nous rassurer. Qu' en pensez vous ? | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 17 Sep 2013 - 14:41 | |
| Bonjour Ygeronimi Tu as mon article sur la caméra en 3d! Je l'ai mis sur ton web dav, je crois dans articles corrigés. A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 17 Sep 2013 - 17:20 | |
| Youpi !!! Merci Bignono ! on progresse, on progresse cela fera 3 pour le numéro 4 ! | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 17 Sep 2013 - 18:01 | |
| Merci Bignono !
Panoramiciens Le Mag à besoin de vous !
A+ | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: PLM N°4 Mer 18 Sep 2013 - 11:00 | |
| J'ai transféré mon article sur les fractales (première partie) dans le dossier "Article corrigés".
Je pourrai peut-être terminer la deuxième partie en temps utile pour le numéro en cours, mais je suis en train de modifier mes programmes donc cela prendra un peu de temps ...
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 18 Sep 2013 - 13:15 | |
| @ Jean Debord, Merci pour le grand intérêt que tu portes à "Panoramic le Mag". Ne te mets pas la pression, un article tout les deux mois pour un panoramicien c' est une bonne moyenne. Plus nous serons à écrire, plus l' espace temps se rallongera. Pour ma part, j' en écrirai un pour le numéro 5 ( c' est un scoop !!! ). Je veux finir le boulot autours du site avant pour que ce soit une affaire de routine que de le mettre à jour. Ainsi, si un jour je dois passé la main, la maintenance du site ne sera plus un sacerdoce pour celui qui en aura la charge. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: PLM N°4 Mer 18 Sep 2013 - 13:23 | |
| Hum, ce n'est pas faux, mais tu peux garder la pression aussi comme ça on a plus de choses intéressantes à lire Après, c'est vrai que tout le monde peut participer, il ne faut pas appréhender. Même si on ne le sait pas on a tous quelque chose d’intéressant à dire, il faut juste prendre le temps d'y réfléchir, l'organiser un peu, prendre un peu de temps et ça nous sommes beaucoup à pouvoir le faire. (Pas tout le monde, mais nombreux) | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 23 Sep 2013 - 10:13 | |
| Hum !!!... Je renouvelle mon inquiétude. Après l' euphorie des débuts, les vacances auraient elles calmé l' ardeur des panoramiciens ? Après la disparition de Klaus, c' est au tours de Papydall de se faire discret et c' est peu dire... Le réservoir d' articles pour le mag ne compte que deux combattants alors que nous sommes déjà à 15 jours de la sortie du numéro 4, ce qui commence à le remettre en question... Pénurie d' articles, de correcteurs...serait ce la crise ? Pourtant, tout les jours le nombre des visites augmente, même si ce n' est pas encore la fréquentation d' un quotidien national le chiffre grandit de quelques visites tout les jours... A vos claviers !!!!
Dernière édition par ygeronimi le Lun 23 Sep 2013 - 10:29, édité 1 fois | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: PLM N°4 Lun 23 Sep 2013 - 10:29 | |
| Comme je l'ai indiqué, gros problèmes de disponibilités ce mois ci exceptionnellement pour moi, je ne sais même pas si je pourrais rendre un article ce moi ci mais je continuerais d'en écrire régulièrement... | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 24 Sep 2013 - 8:54 | |
| Malheureusement, ce type de désaffection est assez fréquent. C'est ce qui a causé la perte des magazines américains (QBExpress, Back2Basics ...) Au début, c'est l'enthousiasme, puis la motivation retombe très rapidement Pour ma part, je travaille sur la deuxième partie de la série sur les fractales. Elle devrait être prête d'ici quelques jours, le temps de préparer quelques jolies images | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Mar 24 Sep 2013 - 9:06 | |
| Idem pour moi, comme Jicehel je suis temporairement hors-circuit pour deux raisons, c'est la rentrée et je suis en train de devenir auteur, ce qui signifie relire 300 pages en deux jours et écrire la suite du premier ! Ce qui ne veut pas dire que je ne continue pas à me brancher ni à programmer d'ailleurs ! Des petits trucs simples pour le boulot, mais là je dois me déconnecter, je reviens avant le fin de la semaine, c'est promis !
À bientôt ygeronimi !!! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 24 Sep 2013 - 11:15 | |
| Voilà qui devient ennuyeux... 4 auteurs sur 6 hors circuit, pas de nouveaux depuis le début, cela sent le début de la fin... Ne faudrait il pas revoir Le Mag sous un autre angle ? Pour ma part, je suis encore pris avec le site et sa maintenance mais à défaut de combattant...la guerre pourrait s' arrêter et ce dont je me préoccupe aujourd'hui pourrait devenir inutile. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 24 Sep 2013 - 13:09 | |
| Ennuyeux a dit Ygeronimi, je suis d'accord.
Ce serait vraiment dommage que le MAG s'arrête ici. Il y a parmi nous d'autres membres du forum qui pourrait donner un coup de main. Le tout est de les décider à nous aider. Je pense à tous mais en particulier à JL35, Cosmos, JJN4, Maelilou, Minibug, Minstorm, Pan59..... et d'autres.
Dans le pire des cas, on pourrait transformer le MAG en un site permanent que l'on ferait vivre au jour le jour. Mais ma préférence serait une parution trimestrielle qui nous laisserait un peu plus de temps pour rédiger des articles.
Il faut y réfléchir.
A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 24 Sep 2013 - 13:28 | |
| @Jean Claude, Je suis bien d' accord avec toi. D'autres pourraient nous rejoindre pour maintenir le site en vie en proposant des articles sur leur domaine d' activité avec panoramic. Je ne pense pas que de changer le mode de parution soit la bonne solution mais peut être avons nous été trop gourmand avec 5 articles, 3 serait peut être plus digeste... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 24 Sep 2013 - 13:53 | |
| Un mag avec 3 articles ce n'est plus vraiment un mag. Tu peux toujours laisser l'article normal à 5 et le faire paraître avec 3 si nécessaire faute d'articles. Si ponctuellement le mag est plus léger, tant pis, mais garde un objectif de 5. Pour le moment, des anciens sont absents ou sont partis mais des nouveaux arriveront sans doute et d'autres nouveaux finiront par prendre confiance en eux. Je pense que je pourrais faire mon article finalement, sans doute d'ici ce soir. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 24 Sep 2013 - 13:58 | |
| Défi lancé !!! | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 24 Sep 2013 - 14:13 | |
| J' ai rajouté une petite sub sur le site.
Sub Balise(Adresse$,Balise$) qui renvoie la ligne d'une balise dans la variable Line_Balise%. Je l' utilise pour les pages html.
dans un script, j' ajoute en fin de liste la balise <!--**texte**-->
ex:
<option>option1</option> <option>option2</option> <!--Pan_1-->
avec la sub je peux retrouver cette balise et inserer une autre option à ce numéro de ligne par "Item_insert" | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 24 Sep 2013 - 17:20 | |
|
Dernière édition par papydall le Mar 24 Sep 2013 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 24 Sep 2013 - 17:36 | |
| Rhooooo!!!!..... Il est de retour et plus en forme que jamais ! Cela fait plaisir de te relire Papydall. Je m' inscris en faux lorsque tu dis que les procédures ne sont pas joueuses. En effet, j' en ai une qui me joue des tours depuis quelques jours et pas des moindre. Elle fonctionne parfaitement le soir et plus le matin...he!...c' est même pas drôle... Bref, j' avais déjà corrigé sur le texte principal mais il a fallu l' oeil de Lynx de Papydall pour remarquer l' erreur que dis je, l' horreur sur le texte défilant. Je vais corriger au plus vite.... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 24 Sep 2013 - 17:46 | |
| @ Papydall, Correction effectuée ! | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 24 Sep 2013 - 18:10 | |
| Plus réactif qu’Ygeronimi, je n’en connais pas. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 24 Sep 2013 - 18:19 | |
| Si, si...il y a Klaus. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 24 Sep 2013 - 18:26 | |
| J'espère qu'il sera de retour très prochainement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLM N°4 | |
| |
|
| |
| PLM N°4 | |
|