| PLM N°4 | |
|
+7jean_debord bignono Froggy One RMont Jean Claude Jicehel Yannick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 24 Sep 2013 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 24 Sep 2013 - 20:33 | |
| Bon hé bien voilà, on est au moins quatre ou cinq à vouloir la survie du MAG. Merci à Papydall pour son intervention "joyeuse" (dommage pour toi Ygeronimi, il 'ta débusqué) - Jicehel a écrit:
- Un mag avec 3 articles ce n'est plus vraiment un mag. Tu peux toujours laisser l'article normal à 5 et le faire paraître avec 3 si nécessaire faute d'articles. Si ponctuellement le mag est plus léger, tant pis, mais garde un objectif de 5. Pour le moment, des anciens sont absents ou sont partis mais des nouveaux arriveront sans doute et d'autres nouveaux finiront par prendre confiance en eux. Je pense que je pourrais faire mon article finalement, sans doute d'ici ce soir.
Perso je pense qu'il faut rester sur terre, toi-même tu as des difficultés à produire des articles. De mon coté c'est aussi difficile car en dehors du fait que j'ai aussi une vie à coté de Panoramic, j'ai aussi des difficultés (Physique) pour rédiger mes articles. Des nouveaux vont arriver, Ben oui mais il faut d'abord les attirer. Tu vas sortir ton article et çà c'est super sympa, tu nous viens en aide.... @ tous Je pense, tout de même, qu'il faut vraiment réfléchir à l'avenir du MAG. Faut-il changer sa vocation ? Faut-il le transformer en un site permanent ? Faut-il ajouter des rubriques un peu hors sujet (Humour=JJN4) ? Faut-il parler des autres langages (et comparer avec Panoramic) ? Faut-il ....... ?????????? je n'ai plus d'idées mais je suis sûre qu'il en y en a d'autres. Bref, les Panoramiciens bougez vous le C.. A+
Dernière édition par Jean Claude le Mar 24 Sep 2013 - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 24 Sep 2013 - 20:39 | |
| Concernant Klaus, moi aussi je suis inquiet, c'est pas dans son habitude de nous laisser sans nouvelles.
A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 24 Sep 2013 - 21:18 | |
| Je vais répondre à tes questions une par une :
Faut il changer la vocation du Mag ? Non. Faut il le transformer en site permanent ? Non. Faut il ajouter des rubriques un peu hors sujet ? Pourquoi pas mais qui va écrire pour cette rubrique vu le mal que l' on a à avoir 5 articles par mois en ce moment...et une brève de temps en temps sur la vie du forum. Faut il parler d' autres langages ? La réponse est dans le titre du site et dans nos difficultés mais des articles de comparaison avec d' autres basics serait les bienvenus pour démonstration de ce qui peut se faire en Panoramic.
Pour Klaus, J' espère que rien de grave ne lui est arrivé, car comme tous les panoramiciens (même les raleurs avec qui je me prends le choux de temps en temps ) il fait un peu partie de ma petite famille. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 24 Sep 2013 - 22:05 | |
| Bon ben çà fait beaucoup de non. Mais avant de la remettre dans ma c...... j'attends de voir d'autres avis.
En parlant de Klaus tu dis "il fait un peu partie de ma petite famille", je dirais même qu'il fait partie de NOTRE famille à nous tous les Panoramiciens.
Bonsoir et à demain, en priant pour des bonnes nouvelles sur tout les sujets.
| |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Mar 24 Sep 2013 - 22:28 | |
| Bon c'est fini la dépression saisonnière ? Il est possible que nous soyons tous momentanément débordés, et alors ? Personnellement, je ne suis pas programmeur, et le temps qu'il m'a fallu pour réaliser certains projets se compte en ANNEES, pourquoi ce ne serait pas pareil pour les autres ? Wait and see... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 24 Sep 2013 - 23:28 | |
| Bonsoir a tous
En passant par ici, j'ai vu de la lumière et on parlé de moi (Plutôt en bien ...), donc je suis rentré !
Je lis toujours plus ou moins le forum, mais il est vrai que je suis pris par d'autres activités comme plusieurs d'entre nous. Actuellement je pars a la découverte du monde ARDUINO et ses cartes ES pour domo et robotique.
Je vais très prochainement investir dans une carte ou un kit et retrouver le monde de l'électronique que j'ai abandonné depuis de trop nombreuses années. Cela me donnera l'occasion de partager l'expérience ROBOTIQUE et INFORMATIQUE avec vous.
Cela dit je serait prêt a me lancer dans l'écriture d'un article, il faut juste que je trouve un bon sujet. Je vais étudier l'affaire et je vous tiens au courant.
Sachez, amis Panoramicien que je ne vous oublie pas ! A bientôt. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: PLM N°4 Mar 24 Sep 2013 - 23:58 | |
| Salut Minibug Si ça pourrait t’intéresser, tu trouves sur mon Webdav un fichier "arduino.pdf" sous le dossier PDF que tu peux télécharger. Son titre est : « Arduino pour bien commencer en électronique et en programmation » par Astalaseven, Eskimon et olyte que j’ai moi-même téléchargé sur le siteduzero.com | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 25 Sep 2013 - 8:31 | |
| @ Minibug, On parle toujours en bien et ,ce qui est rare de nos jours, surtout des absents. @ Jean claude, Je ne dis pas non pour dire non mais c' est un peu long pour argumenter toutes ces réponses. @ Papydall, Je te fais un petit coucou, je ne voudrais pas que tu sois le seul sans réponse... @ Tous, le monde de la robotique est sûrement un sujet qui mérite un article explicatif mais ,perso , pour comprendre, j' ai besoin de visualiser pour comprendre et là...je ne visualise pas. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: PLM N°4 Mer 25 Sep 2013 - 8:53 | |
| Merci papydall
Je vais regarder cela de plus près. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PLM N°4 Mer 25 Sep 2013 - 9:26 | |
| Bon et bien çà bouge, voilà qui aide à combattre la "déprime saisonnière" Bon je vais vous laissez un peu de coté car j'ai un article à terminer. A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 25 Sep 2013 - 9:37 | |
| Oui , c' est vrai çà, Au BOULOT!!!! Bon pour ma part, j' ai ajouté un petit manuel pour proposer des procédures sur le site. Ne faites pas comme moi, hein...,lisez le fichier "Lisez moi"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLM N°4 Mer 25 Sep 2013 - 9:45 | |
| Bonjour Panoramicien. Remettons de l'ordre dans les pensées! - Citation :
- On parle toujours en bien et ,ce qui est rare de nos jours, surtout des absents.
- Spoiler:
Régulièrement je te vois faire des pics. Je sais parfaitement que tu fais un gros travail pour le Mag. Mais je l'ai déjà dis, je n'ai jamais souscris à celui-ci. Cela ne veut pas dire que je suis contre, mais cela ne m'intéresse pas. C'est pas mon truc, et mes formations, et les circonstances de ma vie ne m'aspire pas à celui-ci.
Depuis quelque temps tu te prends pour un chef qui donne des bons points et le contraire. D'ailleurs pourquoi je devrais m'intéresser à ce que tu fais? Est-ce que j'ai des rapports lorsque je publie un programme, ou que je pose un problème?
Le mag, c'est votre truc. Alors faite ce qui vous semble bon pour qu'il fonctionne, mais ne prenez pas pour des "connards" ceux qui ne vous suivent pas. Chacun d'entre-nous a son propre vécu. Je suis sur un programme complexe, où comme Jack je me trouve avec un problème, que dès que je le résous, j'en provoque un autre. Quoi que ça s'améliore.
Plus d'une fois tu m'as rencardé, et j'ai laissé glissé, mais je ne te considère pas pour mon chef! Pratiquement certain que tu vas vouloir me donner une leçon, et je pourrais pas t'en empêcher (chacun son style). Continu de faire le travail que tu sais faire, et tu le montres bien, mais reste cool. Il y a encore un an, tu avais des problèmes pour te mettre aux sub, et tu as fais un très gros progrès depuis, et chapeau pour cette progression. Si je suis resté sur le forum, est seulement pour avoir la possibilité de tester le compilateur, autrement vu ce que ça m'apporte, que des soucis.
J'ai remis de l'ordre!
Dernière édition par cosmos70 le Lun 30 Sep 2013 - 16:45, édité 1 fois |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 25 Sep 2013 - 10:08 | |
| Que me vaut cette réponse ?.... Je répondais à minibug sur le ton de la plaisanterie et ces quelques mots ne te concernait pas. Je ne suis le chef de personne (trop de mal à être le mien ) Ce sujet concerne le mag et je pense devoir répondre à certaines demandes ou réflexions. Tu ne veux pas prendre part au mag, libre à toi mais tu n' es pas non plus obligé de lire mes posts. Si tu prends mes regrets de ne pas voir plus de panoramiciens prendre part à ce magazine pour du dénigrement, tu te trompes lourdement ! Pour le petit mot vulgaire, je n' est même jamais pensé y penser.
Enfin si ton but était de blesser quelqu' un, c' est réussi ! Bravo ! Merci à toi ! | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: PLM N°4 Mer 25 Sep 2013 - 10:46 | |
| C'est très dur d'organiser quelque chose et j'en sais quelque chose. Surtout dans une petite communauté. J'en sais quelque chose pour avoir essayé de faire une programmation commune qui s'est épuisé par faute de temps de tous les participants.
Ygeronimi, tu fais du bon boulot et en ce moment ou nous avons perdu quelques fidèles participants, ton travail contribue à maintenir notre communauté vivante. Si nous perdions encore quelques intervenants, le forum deviendrait trop calme pour intéresser du monde.
Déjà qu'il y a moins de sources de publier. Cela pourrait moins donner envie au gens qui viennent en curieux.
Je pense qu' Ygeronimi ne cherchait à offenser personne tout en cherchant à motiver les troupes. | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Mer 25 Sep 2013 - 11:31 | |
| D'accord avec Jicehel... et ce n'est qu'une opinion !!! | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PLM N°4 Mer 25 Sep 2013 - 13:25 | |
| @Cosmos, Qu'est-ce tu as ce matin ? tu t'es levé du pied gauche ? Le MAG, çà te plais pas, OK, mais laisse ceux qui s'y intéressent tranquille. D'ailleurs je ne ferais plus appel à toi pour participer. Je suis souvent en accord avec toi quand tu râles, mais là ce n'est pas le cas. Ton message me semble injustifié, je ne vois pas de pic lancé par Ygeronimi. Si tu relis le sujet, tu verras que c'est bien à Minibug que Ygeronimi a répondu.Bon on ne va pas se fâcher, mais tout de même j'ai un peu de mal à comprendre ta réaction. @Ygeronimi et les correcteurs, Je viens de déposer dans le stock la suite de mon article. A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 25 Sep 2013 - 14:34 | |
| @ Jean Claude, J' ai passé ton article à la moulinette "open_office" pour l' orthographe et j' ai placé la correction avec l' original. Rien de méchant, que des fautes de frappe. C' est la faute de ces fichus claviers, ils vont moins vite que nous. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PLM N°4 Mer 25 Sep 2013 - 17:32 | |
| @Ygeronimi, J'ai téléchargé tes 2 corrections, il y a un problème avec les zones de texte et les images. Elles sont complètement décalées, voir même changées d'endroit. Du coup çà veut plus rien dire de cohérent.
Je pense que tu devrais revoir ta copie.
A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 25 Sep 2013 - 17:42 | |
| OK, je vais voir cela. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 25 Sep 2013 - 19:53 | |
| @ Jean Claude,
J' ai retiré les deux fichiers. Open office a du mal avec docx, il ne retranscrit pas tes flèches...sniff!!... Si une fois corrigé tu peux le mettre en rtf ou odt ou pdf directement on évitera les pertes. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: PLM N°4 Mer 25 Sep 2013 - 20:26 | |
| Je ne comprends pas non plus la réaction de cosmos70. Yeronimi ne se comporte pas du tout en chef. Il plaisantait. J'ai cru que la discussion allait déraper et j'ai failli verrouiller le sujet.
Mais cela aurait été préjudiciableà yeronimi que je remercie encore pour tout l'investissement personnel qu'il met dans ce magazine qu'il a créé. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PLM N°4 Mer 25 Sep 2013 - 20:39 | |
| Merci Jack de ne pas avoir verrouillé ce poste.
@Ygeronimi, OK je regarde demain pour te fournir un autre format. A+
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 25 Sep 2013 - 21:10 | |
| @ Jack,Merci . Je ne voudrais pas que l' on oublie tous les autres dont je ne citerai pas tous les noms de peur d' en oublier un. Si le site vie, c' est parce que des panoramiciens créent des articles et d' autres font des corrections mais c'est aussi parce que quelqu' un a créé Panoramic . @ Jean Claude,L' article est fait, le format n' est qu' un détail, d'autres correcteurs ont peut être la suite microsoft. Là j' ai péché, j' avais un peu de temps et open office propose une correction orthographique donc j' ai voulu faire avancer mais l' essai est peu concluant. @ Tous,Vous pouvez tous écrire un article sur un sujet qui vous tient à coeur. Les correcteurs sont là pour justement pallier les problèmes d' écriture que l' on peut rencontrer. Personne n' est jugé même si on plaisante parfois et je ne suis pas le dernier à en faire les frais, demandez donc à Papydall. | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re Mer 25 Sep 2013 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLM N°4 | |
| |
|
| |