FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar Jack Aujourd'hui à 9:03

» Un autre pense-bête...
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 14:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 13:04

» Décompilation
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 18:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 16:23

» traitement d'une feuille excel
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 2:52

» Aide-mémoire mensuel
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 17:56

» Des incomprèhension avec Timer
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 17:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 16:58

» instructions panoramic
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 18:51

» Figures fractales
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 10:18

» Panoramic et Scanette
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 20:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 20:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 9:40

» fichier.exe
Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 17:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB

AuteurMessage
Invité
Invité

Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Empty
MessageSujet: Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB   Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB EmptyMer 23 Jan 2013 - 1:10

Je viens d'être confronté à un bug dans les paramètres d'appel d'une chaine.
Le programme suivant montre le problème pris sur mon code, et adapté pour l'exemple.
J'ai une chaine de caractère, dont je me sers du signe '=' comme séparateur. Exemple que j'ai mis:
"Légume Amandine = patate" (pas très original, mais il faut un exemple).
Si le signe est dans la chaine, il y a blocage pour l'appel d'un SUB avec illégal name variable.
Code:

dim texte$(10),nb_coord%,a%,a$
dlist 1
' on rempli directement pour ne pas se servir de fichier
item_add 1,"légume Amandine = patate"
item_add 1,"fruit Reinette = pomme"
item_add 1,"légume Charlotte = patate"
GRID 2:GRID_COLUMN 2,3:GRID_COLUMN_WIDTH 2,120:width 2,370
   GRID_ROW 2,100 :GRID_ROW_HEIGHT 2,20:height 2,300

for a%=1 to count(1)
   a$=item_read$(1,a%)
   explode(" ",a$ )
   GRID_WRITE 2,a%+1,2,texte$(1)
   ' ligne de remplacement    >1)légume 2)Amandine 3)patate faut prendre le 3ème paramètre
         explode(" ",a$)
    '  alors que la ligne d'origine :
    '  explode("= ",a$)          >1)légume Amandine  2)patate  (séparateur '=' )
    '  provoque une erreur  (27) Illegal name variable line 20
   GRID_WRITE 2,a%+1,3,texte$(4)
next a%
end
sub EXPLODE(separ$,copie$)
  dim_local explode%, v_explode%
  for explode%=1 to 10:texte$(explode%)="":next explode%  : explode%=1
  if right$(copie$,1)<> separ$ then copie$ = copie$  +separ$
  repeat
      v_explode%=instr(copie$, separ$ )
      if v_explode%>0 then texte$(explode%)=left$(copie$,v_explode%-1):copie$=mid$(copie$,v_explode%+1,len(copie$)):explode%=explode%+1
  until v_explode%=0:Nb_coord%=explode%-1
END_SUB

Il faut retirer l'apostrophe en ligne 20, pour provoquer l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB   Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB EmptyMer 23 Jan 2013 - 2:09

salut Cosmos 70

Le bug est confirmé et on en a déjà parlé.
Pour remédier à ceci : remplacer le signe = par chr$(61) et ça marchera !
voir ici : https://panoramic.1fr1.net/t2492-24i1-i2-sub-chaine-en-parametre-alteree

Code:
DIM chaine$ : chaine$="es=sai"
test(chaine$)
' test("es=sai")          : ' <-- Erreur
test("es"+chr$(61)+"sai")  : ' <-- ça passe
END
SUB test(c$)
  print "param:";c$
END_SUB
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB   Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB EmptyMer 23 Jan 2013 - 5:42

Bonjour,
Je ne me souvenais pas du tout de cela!.
Qu'en au remplacement je sais ce qu'il faut faire. Il m'a semblé que c'était un bug grave et j'ai pensé qu'il fallait le signaler. Dans le cas présent pour mon code, je ne joue pas avec des patates, mais les arguments après '=' ne sont là pour l'instant que pour y voir clair pour la suite de mon code. Bonne chance à Jack. Il y a un vrai soucis avec les chaines de caractères entre-guillemets, car dans ce cas, il y a plein de confusions avec des parties de code dedans. J'ai du faire pleins de découpe de texte rassemblé, pour que Panoramic fonctionne et ne soit pas mis en défaut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB   Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB Empty

Bug avec le signe '=' dans les paramètres d'appel d'un SUB
Page 1 sur 1