[Résolu] Appel d'un script cmd avec passage de paramètres
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 13 Age : 66 Localisation : Chateaurenard Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: [Résolu] Appel d'un script cmd avec passage de paramètres Mar 14 Mar 2023 - 14:55
Bonjour,
j'aimerais savoir comment depuis un script Panoramic, lancer un fichier cmd *.bat
j'utilise plusieurs de ces fichiers pour faire par exemple des sauvegardes de mes documents persos et pour cela je fais appel à cette instruction bien connue qui est :
et cela fonctionne très bien mais j'aimerais créer une interface afin que ce soit "plus propre" et souple d'utilisation..
Peut-on lancer cette commande depuis Panoramic avec passage des paramètres Source, Destination et Fichiers et que dans l'idéal l'exécution se fasse en mode administrateur ?
Un exemple serait welcome , j'ai vu qu'il y avait l'instruction EXECUTE dans la panoplie des instructions disponible.
Merci par avance pour votre aide.
Philippe.
Dernière édition par lephilou le Mar 14 Mar 2023 - 22:25, édité 1 fois
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Re: [Résolu] Appel d'un script cmd avec passage de paramètres Mar 14 Mar 2023 - 18:19
Bonjour à tous !
@Lephilou
Voici un exemple de code :
Code:
dim dossierSource$, dossierDestination$, nomFichier$
...et que dans l'idéal l'exécution se fasse en mode administrateur ?
Je ne pense pas que cela soit possible.
Autre précision :
Salut Marc,
merci beaucoup pour le temps passé et l'exemple malheuireusement ça ne fonctionne pas de mon coté ou alors je me suis gourré quelque part ce qui est bien possible...
Voici ce que j'ai reproduis sur Panoramic suite à ton exemple :
E étant une partition et les 2 répertoires existent.
Voici le même exemple que je souhaitais reproduire mais en batch et qui fonctionne :
Code:
SET FICHIERS=*.* SET SOURCE=C:\Test SET DESTINATION=D:\Test REM ----------- #Sauvegarde Documents --------------- robocopy "%SOURCE%" "%DESTINATION%" "%FICHIERS%" /MIR REM -------------------------------------------------
Si des fois tu avais une idée de ce qui cloche ?
Merci beaucoup. Philippe
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Re: [Résolu] Appel d'un script cmd avec passage de paramètres Mar 14 Mar 2023 - 21:11
Bonsoir Philippe,
Citation :
Je viens de réaliser des tests, tout fonctionne bien chez moi sous Windows 10.
- J’ai créé un dossier Test dans la racine du disque C ; - J’ai copié 6 fichiers dans le dossier c:\test ; - J’ai créé un dossier Test dans la racine de mon disque D ; - J’ai lancé ton code source en modifiant préalablement la lettre du disque de destination E en D.
==> Les six fichiers témoins ont bien été copiés dans le répertoire du disque D.
Si tu as un OS antérieur à Windows 10, essaie de supprimer simplement le caractère pipe (la barre verticale) de la ligne de commande.
Spoiler:
lephilou aime ce message
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: [Résolu] Appel d'un script cmd avec passage de paramètres Mar 14 Mar 2023 - 21:15
Depuis pas mal de temps, il faut supprimer l'espace entre cmd.exe et la barre verticale: cmd.exe|/c robocopy.exe ...etc...
lephilou aime ce message
Marc
Sujet: Re: [Résolu] Appel d'un script cmd avec passage de paramètres Mar 14 Mar 2023 - 21:21
JL35 a écrit:
Depuis pas mal de temps, il faut supprimer l'espace entre cmd.exe et la barre verticale: cmd.exe|/c robocopy.exe ...etc...
J'ai fait l'essai, avec ou sans espace cela fonctionne bien chez moi (W10 + Panoramic 0.9.29i9).
lephilou aime ce message
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [Résolu] Appel d'un script cmd avec passage de paramètres Mar 14 Mar 2023 - 21:34
Bonsoir à tous !
J'ai déjà rencontré ce problème. En particulier avec les codes de JL35 qui utilise régulièrement ces fonctions DOS intégrées dans Panoramic.
Je crois qu'il y a les guillemets qui posent parfois problème et aussi les droits administrateur. Pour les guillemets il me semble qu'il faut les écrire avec CHR$(34).
bon courage pour la suite.
lephilou aime ce message
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: [Résolu] Appel d'un script cmd avec passage de paramètres Mar 14 Mar 2023 - 21:37
Alors il y a un doute... perso chez moi ça ne marche pas avec l'espace... Je précise que je suis toujours sous W7... alors, peut-être...
lephilou
Nombre de messages : 13 Age : 66 Localisation : Chateaurenard Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: [Résolu] Appel d'un script cmd avec passage de paramètres Mar 14 Mar 2023 - 21:39
Marc a écrit:
Bonsoir Philippe,
Citation :
Je viens de réaliser des tests, tout fonctionne bien chez moi sous Windows 10.
- J’ai créé un dossier Test dans la racine du disque C ; - J’ai copié 6 fichiers dans le dossier c:\test ; - J’ai créé un dossier Test dans la racine de mon disque D ; - J’ai lancé ton code source en modifiant préalablement la lettre du disque de destination E en D.
==> Les six fichiers témoins ont bien été copiés dans le répertoire du disque D.
Si tu as un OS antérieur à Windows 10, essaie de supprimer simplement le caractère pipe (la barre verticale) de la ligne de commande.
Spoiler:
Re bonsoir Marc et à tous,
on dit souvent que l'erreur se trouve entre la chaise et le clavier et on a pas tord en fait...
Je me suis trompé sur le nom de mon répertoire sur le disque C qui était Test1 et non Test donc forcément ça risquait pas de marcher lol...
Une fois corrigé en effet ça fonctionne mais pas en mirroir c'est à dire que seuls les 2 fichiers qui se trouvent dans c:\Test sont copiés vers E:\Test, il y aussi 2 dossiers qui eux ne le sont pas et restent dans C:\Test.
J'ai essayé de modifier le script en rajoutant /MIR à Robocopy mais il n'en est pas tenu compte malgré tout :