FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Hide sur Form avec Menu Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Hide sur Form avec Menu Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Hide sur Form avec Menu Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Hide sur Form avec Menu Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Hide sur Form avec Menu Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Hide sur Form avec Menu Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Hide sur Form avec Menu Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Hide sur Form avec Menu Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Hide sur Form avec Menu Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Hide sur Form avec Menu Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Hide sur Form avec Menu Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Hide sur Form avec Menu Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Hide sur Form avec Menu Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Hide sur Form avec Menu Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Hide sur Form avec Menu Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hide sur Form avec Menu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hide sur Form avec Menu Empty
MessageSujet: Hide sur Form avec Menu   Hide sur Form avec Menu EmptySam 12 Juin 2010 - 0:54

Je ne peux pas mettre un programme de démonstration de 800 lignes pour tester.

Sur un FORM autre 0 (sur 0 je n'ai pas essayé), je l'ai mis à HIDE au départ. Dans les objets j'ai rajouté un menu. Seulement depuis qu'il y a un menu, la Form que j'ai "Hildé" au départ réapparait. J'ai du mettre le menu dans un sous programme, pour faire apparaitre le FORM après chargement d'un fichier, et chargé le menu ensuite, afin qu'il n'y ait pas tous ces effets désagréables.

Main_menu empêche de hilder un FORM lors des créations.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Hide sur Form avec Menu Empty
MessageSujet: Re: Hide sur Form avec Menu   Hide sur Form avec Menu EmptySam 12 Juin 2010 - 8:54

Heu, tu es sûr Cosmos ?

Code:
label quit,ouvre_form1

caption 0," FORM 0"
alpha 100:caption 100,"Cliquez ici pour continuer"
on_click 0,ouvre_form1
on_click 100,ouvre_form1

form 1:top 1,500:left 1,500
caption 1," FORM 1"
command_target_is 1
main_menu 2
sub_menu 3:parent 3,2:caption 3," Quitter ":on_click 3,quit

hide 1

end
' ==============
ouvre_form1:
show 1
return

quit:
terminate

Ou je n'ais pas compris ton problème...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hide sur Form avec Menu Empty
MessageSujet: Re: Hide sur Form avec Menu   Hide sur Form avec Menu EmptySam 12 Juin 2010 - 12:46

Je ne vais pas mettre le programme en clair , vu qu'il n'est pas fini. Par contre je mets un zip pour tester.
Voir le Fichier : fichiers_teste.7z

dans le programme bas, la ligne en cause est la ligne 780, au départ j'ai un apostrophe, si on l'enlève, le FORM s'affiche (en tout cas c'est comme cela chez moi)
@+
le fichier que j'ouvre est "grille_teste.fic" pour le programme
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Hide sur Form avec Menu Empty
MessageSujet: Re: Hide sur Form avec Menu   Hide sur Form avec Menu EmptySam 12 Juin 2010 - 14:08

Bien sûr que la fenêtre s'affiche ! En ligne 786, tu fais show 7 ce qui affiche la fenêtre... Tu peux le vérifier en faisant un message "test" juste après la ligne 780, et tu verras que la fenêtre 7 n'est PAS affichée encore. Ce sera fait en ligne 786 (ou 787 avec le messsage).*
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Hide sur Form avec Menu Empty
MessageSujet: Re: Hide sur Form avec Menu   Hide sur Form avec Menu EmptySam 12 Juin 2010 - 14:37

Je suis un peu embarrassé car depuis hier soir, mon prg a été modifié mainte fois, et je ne sais plus ce que je dois dire. Ce que je sais est que en mettant la ligne de côté, je n'ai plus la forme d'affichée, et ensuite cette même ligne sans l'apostrophe, la forme était de nouveau visible.

J'ai depuis quelque temps en plus un problème, je ne sais pas si chez vous c'est la même chose: à la moindre erreur, une fois sur deux ou trois, je perd la possibilité de lancer le programme, ce qui m'oblige à avoir deux éditeurs d'ouvert régulièrement, pour faire des copies avant de fermer celui bloqué.

Lorsque je sais qu'il n'y a pas de problème, je peux enregistrer, mais si je n'ai pas testé le programme, c'est embarrassant. Vous allez dire que j'ai qu'à mettre un nom provisoire, mais c'est généralement avec un provisoire que je travail, et j'enregistre qu'une fois que je peux partir sur une base saine, sur le nom définitif.

Je regarde de nouveau ce que tu dis Klaus: ça ne tient pas ce que tu dis.
Je ne parle pas de FORM 0, le menu est dans le programme sur FORM 7, et celle-ci est affiché (avec les bords jaune orange) si je fais gosub Grid_menu, mais n'y ait pas affiché dans l'autre cas
la forme 7 est défini ainsi :
Code:
form        7 :hide 7:border_hide 7:left 7,1:height 7,1:color 7,223,193,0
les dimensions sont de 1 x 1
C'est le chargement du fichier, qui défini les dimensions de Form 7.
Donc ce que je dis est encore d'actualité! Désolé. Ce n'est plus grave dans le cas présent, vu que main_menu est dans un sous programme maintenant, et que j'y fais appel qu'ensuite, ce qui évite la perturbation.
Merci d'avoir jeté un oeil
@+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Hide sur Form avec Menu Empty
MessageSujet: Re: Hide sur Form avec Menu   Hide sur Form avec Menu EmptySam 12 Juin 2010 - 15:02

Si, si, ça tient ! Le main menu est affecté à la form 7, car en ligne 770, tu fais un command_target_is 7. En ligne 786, tu affiches la form 7 par un show 7, et en ligne 789, tu affiches la form 0 avec un show 0. Tu as donc bien la form 0 ET la form 7 qui sont affichés.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Hide sur Form avec Menu Empty
MessageSujet: Re: Hide sur Form avec Menu   Hide sur Form avec Menu EmptySam 12 Juin 2010 - 15:16

Je veux bien croire que Form 7 est affichée, mais avec 1x1 pixel.
Si tu as vraiment essayé le programme, tu as bien dû voir qu'il y a une différence, non?

La form avec Show 7, n'est affiché avec ses dimensions que lorsque le fichier est lu, en attendant c'est pixel 1 x 1
Malheureusement je suis obligé de mettre SHOW 7 car comme tu le sais, certaines fonctions comme l'affichage, ne peut se faire si l'objet est "HIDE"

OK tu as raison, mais 1 pixel sur 1 pixel ne se voit pas. Si je lance le menu avant, le 1 pixel sur 1 pixel n'est pas respecté.

Là où il y a erreur de ma part est de l'avoir mis en bug, hier soir j'ai pas pensé au "1 x 1" désolé Jack, mais pourquoi, avec le menu, ce n'est pas respecté?.

J'ai encore dû changer d'éditeur pour un objet absent (comme erreur). ça devient agaçant!
Apparemment, je suis le seul à être maudit, vu que personne ne se plaint.

@+

Encore une fois bloqué! je ne vais pas taper sur l'ordi. Et rebelote je dois relancer un éditeur. C'est pas sans raison que j'ai demandé si dans le menu outils il ne pourrait pas y avoir une réparation. Mais là aussi je suis seul.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Hide sur Form avec Menu Empty
MessageSujet: Re: Hide sur Form avec Menu   Hide sur Form avec Menu EmptySam 12 Juin 2010 - 15:36

Effectivement, il y a un problème. J'ai fait ceci:
Code:
' ===================================================================
' ######  ligne de litige qui pertube HIDE form #####
message "avant: width 7="+str$(width(7))+" height 7="+str$(height(7))
 gosub Grid_menu
message "après: width 7="+str$(width(7))+" height 7="+str$(height(7))
' si je retire l'apostrophe, le FORM 7 s'affiche alors qu'il est HIDE
' ===================================================================
On voit que la largeur n'est pas 1 comme elle devrait être, mais 320, même avant l'appel à Grid_menu, et après, la hauteur passe de 1 à 86 !

Mais si tu ajoutes un width 7,1 en ligne 742, ça marche car la largeur reste à 1, même si la hauteur est modifiée par Panoramic !

Je ne sais pas pourquoi Panoramic modifie la hauteur; Jack aura peut-être une idée. En attendant, tu as la solution !

EDIT
===

Je m'y suis remis et j'ai essayé ceci:
Code:
 gosub Grid_menu
 width 7,1
 height 7,1

Ca marche aussi, mais on voit la fenêtre 7 apparaître brièvement, sous forme d'un flash. Après, tout marche bien. Donc, la meilleure solution reste l'ajout de width 7,1 à la ligne 742, là où tu déclares la fenêtre 7.


Dernière édition par Klaus le Sam 12 Juin 2010 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Hide sur Form avec Menu Empty
MessageSujet: Re: Hide sur Form avec Menu   Hide sur Form avec Menu EmptySam 12 Juin 2010 - 16:17

@Cosmos
Pour pallier au hang-up de l'editeur Panoramic j'utilise un editeur extérieur. Il a beaucoup plus de possibilité que l'editeur de panoramic.
Je peu lancer panoramic a partir de cet editeur avec le programme concerné
et faire un run du programme.Il a aussi une gestion de projets
Pour ceux que cela intéresse j'ai le fichier de configuration pour le langage Panoramic.
Vous pouvez télécharger l'éditeur :
http://www.crimsoneditor.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hide sur Form avec Menu Empty
MessageSujet: Re: Hide sur Form avec Menu   Hide sur Form avec Menu EmptySam 12 Juin 2010 - 18:23

Je vais essayer de répondre mais je suis crevé.
D'abord merci à Klaus pour sa collaboration et Jean Claude qui m'a perturbé (je plaisante, cela devient rare de te lire).

Il y a bien un problème mais pas sur HIDE. Ce que je déplore est de ne pas pouvoir changer de place pour les sujets. J'ai mis en Bug ce sujet et c'est gênant, ça place serait plutôt sur l'aide ou la discution.

Normalement depuis quel temps, je programme pendant une pose ou le soir,lorsque je ne suis plus "très frais", et certaines choses m'échappent.

@ 659_minifly
Pour ce qui est de l'éditeur, je viens de jeter un coup d'oeil, le plus génant n'est pas de faire le code, mais du lancement et des conséquences, et je ne crois pas qu'on puisse faire marché le programme à partir de celui que tu proposes. En tout cas j'ai pas le temps d'adapter les mots clés Panoramic à cet éditeur.

Je vois que tu dis avoir le fichier de configuration. Seulement si je veux que cela marche, il faudra que je fasse une nouvelle session, celle-ci interdit Panoramic, et je ne sais pas pourquoi, dans le choix d'un fichier BAS.

Pour l'instant je ne change pas de cap, je suis déjà trop longtemps sur ce programme, il faut que j'avance, et je ne trouve plus de temps en plus de la fatigue.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Hide sur Form avec Menu Empty
MessageSujet: Re: Hide sur Form avec Menu   Hide sur Form avec Menu EmptySam 12 Juin 2010 - 21:12

@Cosmos70
Oui c'est vrai je suis plus rare sur le forum, c'est parce que je ne ne suis pas dans une période qui me permette de programmer.
C'est pourquoi quand je pense comprendre quelque chose au sujet édité, j'interviens (si pense apporter un progrès).
.
Et pour tout dire, je m'accroche car comme pour toi, il y a des des manques qui m'empêche d'avancer et ma patiente fait défault. Je ne mets pas Jack en cause, vu qu"il fait déja plus qu'il ne peut, Simplement pour ce que j'envisageais il me fallait un Logiciel de programmation fini.

STOP aux hurlements, je n'abandonne pas PANORAMIC, car sur ce sujet je n'ais pas changé d'avis, PANORAMIC sera (si rien ne change) un logiciel de programmation avec lequel il faudra compter. Et son Forum en est la preuve.

Quand je vais relire ce que je viens d"écrire dans un an, j"espère que je ne serais pas désavoué. En attendant je continue de supporter PANORAMIC car on en a bessoin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Hide sur Form avec Menu Empty
MessageSujet: Re: Hide sur Form avec Menu   Hide sur Form avec Menu EmptySam 12 Juin 2010 - 21:41

@Cosmos70
Non on utilise toujour Panoramic mais on le lance a partir de l'editeur
avec une commande :

run panoramic.exe "Non du programme.bas"
et c'est Panoramic qui lance le" Nom programme.bas"

Le fichier des commandes panoramic ne sert qu'a pouvoir donner les couleurs aux différentes instructions et commandes,pour l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hide sur Form avec Menu Empty
MessageSujet: Re: Hide sur Form avec Menu   Hide sur Form avec Menu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hide sur Form avec Menu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEIGHT N,V fonctionne plus si Hide de Form (BUG)
» Menu personalisé avec icones et menu contextuel
» Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme
» Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe
» Bug avec GRID et HIDE/SHOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: