| Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
topmozika
Nombre de messages : 79 Age : 63 Localisation : Antananarivo - Madagascar Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme Sam 9 Juin 2012 - 21:28 | |
| Bonjour, Je suis ravi d’être parmi vous dans ce forum. Ça fait 6 mois que je boss sur panoramic. Je suis amateur en programmation, mais panoramic me plait beaucoup par sa simplicité. Je boss en ce moment sur un projet de calcul des ouvrages en béton armé et ça passe pas mal en utilisant comme base le programme_base et les DLL's de Klaus. D'ailleurs merci pour ce précieux aide. Comme je suis perfectionniste de nature, je me demande si on peut éliminer le passage des Form en millièmes de seconde avant d’être HIDE et activer le ralentissement d'ouverture des objets quand on exécute un programme. Est ce qu'il y a un DLL type ActiveX pour éliminer ce genre de problème ?? Merci d'avance. | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme Sam 9 Juin 2012 - 22:51 | |
| Salut topmozika.
Bienvenue à toi parmi nous. Moi, je ne peux pas répondre à ta question. Mais il y a certainement des Forumistes plus connaisseurs que moi qui te répondront.
Alors bonne programmation avec PANORAMIC.
| |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme Sam 9 Juin 2012 - 23:12 | |
| Je ne vois pas comment. Un objet Panoramic est créé par défaut avec la propriété "visible", et donc, même si l'on fait HIDE juste après la création, un l'apercevra un bref instant.
Une évolution future apportera peut-être des paramétrages d'attributs par défaut, du type DEFAULT_OBJECT_HIDE ou DEFALT_OBJECT_INACTIVE ou DEFAULT_OBJECT_TO_BACKGROUND C'est à Jack de voir. C'est sûr que ce serait un plus grand confort visuel au démarrage. | |
|
| |
topmozika
Nombre de messages : 79 Age : 63 Localisation : Antananarivo - Madagascar Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme Dim 10 Juin 2012 - 4:21 | |
| Merci les panoramiciens, j'ai eu la réponse dont j'ai besoin. Merci d'avance à Jack s'il peut résoudre cette visibilité dans la prochaine version de panoramic, effectivement s'il a le temps ! Bonne journée à tous ou encore bonne nuit pour les autres, car ici chez nous à Antananarivo, il est déjà 05 h 20 du matin! A+ | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme Dim 10 Juin 2012 - 10:51 | |
| Bienvenu Topmozika, Calcul en béton armé, çà doit pas être de la tarte.... A+ | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme Dim 10 Juin 2012 - 11:34 | |
| Jean Claude, est-ce le calcul qui est en béton armé ou les ouvrages sont en béton armé ? Ça pourrait bien être aussi de la tarte en béton armé ! En tout cas, bosse bien topmozika. | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Dim 10 Juin 2012 - 11:39 | |
| Une tarte en béton armé ? Ca risque d'être un peu lourd, non ? En tout cas, bienvenue topmozica ! Et continue bien à programmer, sans t'occuper de notre humour souvent un peu tartignol, c'est juste pour mettre de l'ambiance ! | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme Dim 10 Juin 2012 - 11:47 | |
| Bienvenue à toi Topmozika, Je te souhaite bonne programmation! Si j'ai bien compris ta demande, quand les objets se créent dans un programme au fur et à mesure, ils provoquent un rectangle blanc de manière brève en haut à gauche avant que tu les caches avec hide. Ce que tu peux faire, c'est cacher au début ton form sur lequel sont créés tes objets (par exemple hide 0), ensuite créer tes objets l'un après l'autre en cachant et en laissant apparent ceux que tu veux, et en dernier lieu rendre apparent ton form (show 0). C'est plus esthétique, car on ne voit pas ces rectangles blancs défiler les uns après les autres et autre avantage, c'est plus rapide à l'initialisation. Voici un exemple avec des boutons: lance le programme, tu vois en haut à gauche tous les boutons se créer les uns après les autres avec leur numéros et se mettre en place à l'écran. Ensuite retire les apostrophes devant hide 0 et show 0 et observe la différence à l'éxécution. - Code:
-
' hide 0 dim a,b for a=0 to 84 step 12 for b=1 to 12 button a+b:caption a+b,str$(a+b):width a+b,30:top a+b,2*a:left a+b,30*b next b next a ' show 0 En espérant avoir répondu à ton problème, A+ | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme Dim 10 Juin 2012 - 11:53 | |
| @topmozika JJN4 a tout dit. Et j’ajoute : La vie est parfois tellement tartignole que je préfère la prendre avec humour. | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Dim 10 Juin 2012 - 12:00 | |
| Excellente astuce, bignono ! Et si c'est long, pour ne pas dérouter l'utilisateur, à l'exécution, on peut mettre un form 100 où on écrit que le programme est en cours de chargement, form 100 qu'on hide ensuite avant de faire show 0. (Ouah, je suis vachement sérieux, cette fois-ci !) (ça change des habitudes !) @papydall: (on s'est croisé) Excellent philosophie ! L'humour, c'est comme les omega 3, c'est bon pour la santé ! Un verre d'humour tous les matins et c'est parti pour la journée ! | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme Dim 10 Juin 2012 - 12:07 | |
| Mais jjn4, tu étais et tu es toujours vachement sérieux. Ça ne change aucune habitude. Quant au verre d’humour, moi j’en prends matin, midi et soir. | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Dim 10 Juin 2012 - 12:16 | |
| C'est vrai, j'arrête pas d'être sérieux ! Et pour les verres d'humour, faut-il en boire avec modération ? Et pour continuer dans la vachement sérieux, pour topmozica : on peut même ajouter sur ce form 100 une barre de défilement qui s'actualise au fur et à mesure du chargement des objets système, alors là, ça devient le top du top ! avec des allures de programme professionnel ! Ouahhh !
Dernière édition par jjn4 le Dim 10 Juin 2012 - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
topmozika
| Sujet: Re: Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme Dim 10 Juin 2012 - 12:23 | |
| Bravo Bignono !! pas mal ton astuce et je t'en remercie ! @ Jean Claude : comme étant ingénieur en BTP de formation, alors la calcul des ouvrages en béton armé n'est qu'une tarte aux pommes. Mais attention aux dents !!! Bonne continuation à tous A+ | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme Dim 10 Juin 2012 - 15:52 | |
| Waouaou ! J’aime mieux ça. Nous avons un ingénieur et humoriste parmi nous. C’est donc 2 en 1. Ça c’est vachement chouette ! | |
|
| |
Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme Dim 10 Juin 2012 - 22:23 | |
| Willkommen Topmozika, Ich wünsche gutes Programieren.
Das Problem mit dem weissen Quadrat ist folgendes:
Ich hatte versucht mit 1,1,1,1 und dachte 1 Pixel sieht man nicht. Die Objekte haben eine gewisse Grundgrösse, deshalb dieses flimmern.
Severin
Bienvenue Topmozika, Je vous souhaite bonne Programieren.
Le problème avec le carré blanc est la suivante:
J'avais essayé avec 1,1,1,1, et j'ai pensé un pixel ne se voit pas. Les objets ont un certain niveau de taille, donc ce scintillement. Severin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme | |
| |
|
| |
| Form sous HIDE encore visible a l'ouverture d'un programme | |
|