| Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atom
| Sujet: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Lun 22 Oct 2012 - 19:43 | |
| Bonjour tout le monde, J'utilise Panoramic.exe pour compiler le code que j'édite avec Notepad++. Mais quand je le lance, pour certains programmes cela ce termine par un "Sub-menu is not menu". Cette erreur revient quand il y a des sous-menus mais pas sur tous les codes en ayant. Y a-t-il une raison de retrouver cette erreur que quand je lance mes codes avec Panoramic.exe? Si vous pouvez m'aider ça serait bien car j'avais afin trouvé une alternative convenable à l'éditeur Panoramic. P.S: Le problème ne vient pas ne Notepad++ car l'erreur reviens même si je l'exécute depuis autre endroit. | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Lun 22 Oct 2012 - 20:19 | |
| C'est un problème de déclaration de des sous-menu. Il faudrait que tu mettes ton code source. | |
|
| |
Atom
| Sujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Lun 22 Oct 2012 - 20:29 | |
| Le plus simple que j'ai trouvé c'est ceci: - Code:
-
main_menu 10 sub_menu 11:parent 11,10:caption 11,"Menu" sub_menu 12:parent 12,11:caption 12,"Sous-Menu" Mais ce n'est qu'avec Panoramic.exe, avec l'éditeur ça marche nickel et ce justement cela que je ne comprends pas. P.S: Si je retire la troisième ligne il y a un Acess Violation ou encore un External exception et même Privileged instruction. Si j'ajoute 'Dim a' au début du code il y a 'Invalid pointer operation', etc. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Lun 22 Oct 2012 - 21:24 | |
| Bizarre ton erreur. Elle ne vient pas de PANORAMIC. Ce libellé d'erreur n'existe pas dans PANORAMIC, et de plus, toute erreur détectée par PANORAMIC possède un code qui s'affiche en tre parenthèses. Ici aucun code n'est affiché.
Cette erreur n'est pas provoquée par PANORAMIC, c'est tout ce que je peux en dire.
Dernière édition par Jack le Lun 22 Oct 2012 - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Lun 22 Oct 2012 - 21:27 | |
| Bonsoir, Ton code est correct... Tu parles de Panoramic.exe... Est-ce que par hasard ton problème ne serait pas du même style que celui-là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Mar 23 Oct 2012 - 0:54 | |
| J'ai déjà eu ce genre de message. Mais je crois qu'il s'agit d'un autre problème. Celui de la façon dont le programme est fait. Un problème de pile. C'est en regardant de près comment les procédures et les sub s'enchainaient, que j'ai pu faire marché Pagiciel. Il faut faire extrêmement attention à la structure du programme. Depuis les sub c'est devenu plus sensible. Je donne en exemple Pagiciel, car j'ai eu des tas de problèmes, et à chaque fois c'est révisant les appels que je suis sorte de ceux-là. Plus d'une fois je me suis dis qu'il n'étais pas possible de faire ce programme, et je ne pouvais pas demander de l'aide, je ne l'aurai pas eu. Les SUB c'est bien, mais on ne fait pas tout avec. C'est dommage, on n'a pas de variables système pour connaitre l'empilement. Si on fait référence à Number_events je ne sais pas si cela sert à cela, mais je n'ai pas trouvé de solution avec, ou alors je n'ai pas compris. Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu, mais Panoramic a un problème avec Windows. Cela fait plein de fois, lorsqu'il y a une erreur avec un n° de ligne qui n’apparaît pas, après avoir cliqué sur le message, il n'y a plus la fenêtre Panoramic, elle a disparue. Il y a des erreurs qui ne correspondent pas avec le problème. L'un des derniers: "out of systeme resources". Il m'a fallu du temps pour trouver: dans un list, j'avais 3 items (au lieu de 2), le 1er et j'avoue que c'était une erreur de mon programme, c'était une chaîne vide que je lisais avec a$ que je croyais avoir du contenu. je devais avoir à la suite ceci: 'if left$(a$,4) ="memo"', et c'est cette erreur qui m'a envoyée ce message.
|
|
| |
Atom
| Sujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Mar 30 Oct 2012 - 21:27 | |
| Mon problème règle se quand j'ajoute un deuxième MainMenu avant le end. Merci quand même.
Dernière édition par Atom le Mar 30 Oct 2012 - 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Mar 30 Oct 2012 - 21:33 | |
| Alors, c'est peut-être normal. Tu ne peux ajouter un deuxième MAIN_MENU que sur une deuxième FORM. Et comme la commande MAIN_MENU crée ce menu sur la form ciblée par COMMAND_TARGET_IS, cela ne sert à rien de faire PARENT après. Il faut avoir fait COMMAND_TARGET_IS avant de faire le deuxième MAIN_MENU.Erreur de ma part: tu ne peux faire qu'un seul MAIN_MENU, pour la form 0. Une autre form ne peut pas avoir de menu. Donc, un deuxième MAIN_MENU n'a pas de sens. Regarde ceci: - Code:
-
label sortie, coucou main_menu 1 sub_menu 2 : parent 2,1 : caption 2,"Sortie" : on_click 2,sortie
form 10 : top 10,200 : left 10,200 command_target_is 10 main_menu 11 sub_menu 12 : parent 12,11 : caption 2,"Coucou" : on_click 2,coucou
end:=
sortie: terminate
coucou: message "coucou" return
On dirait que le menu "Coucou" devrait être sur la form 10. Mais ce n'est pas le cas, malgré le COMMAND_TARGET_IS 10. Et tu ne peux pas non plus faire PARENT 11,10 - la commande PARENT ne peut pas s'appliquer à un MAIN_MENU. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe | |
| |
|
| |
| Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe | |
|