- Citation :
- Sprite_N_Position() pour récupérer les coordonnées d'un sprite
Sprite(N) pour en récupérer le numero d'objet
Sprite_on_click pour le désigner
SPRITE_X_POSITION(N) et SPRITE_Y_POSITION(N) : c'est comme si c'était fait (je suis en congé actuellement)...
Je suis obligé de créer 2 fonctions car une fonction ne retourne qu'une SEULE valeur, et une position, c'est 2 valeurs.
Par contre, je ne comprends pas la deuxième ligne, car N désigne déjà le numéro d'objet sprite.
Quand à la troisième ligne, j'ai bien peur que ce soit impossible: un sprite est une partie d'une image, et on ne peut pas cliquer sur un sprite.
Je t'explique: pour déplacer un sprite sur l'écran, on fusionne l'image du sprite sur un fond, et cela donne une image qu'on visualise. Pour l'image suivante, on recommence, mais en mettant le même sprite un petit peu à côté. On crée ainsi une nouvelle image qui est visualisée et ainsi de suite...
Dans l'image visualisée, il est impossible de distinguer le sprite du décor car il font partie tous les deux de la même image.
C'est comme si sur un film que je regarde sur l'écran de mon PC , je pouvais cliquer sur un personnage ou une voiture en pouvant différencier le personnage de la voiture.