Et de pouvoir appliquer un sprite sur un objet picture. En fait si on pouvait appliquer tous les objets 2D à un picture comme sur une scene_2D (perso, maintenant avec l'évolution de Panoramic, je me demande d'ailleurs si scene_2D ne complique pas un peu les choses et si de simples pictures dans ses fenêtres ne serait pas plus simple et ça ferait un type d'objet en moins). Enfin c'est une réflexion personnelle liée à ma vision des choses, Jack a peut-être une autre approche de ce sujet.
Sinon, on peut utiliser les copy, mais il y a le problème de la gestion de la transparence. Il faudrait pouvoir l'avoir en paramètre, par exemple:
2D_IMAGE_PASTE N,X,Y,T : recopie l'image de l'objet numéro N vers le point (X,Y), sans gestion de la transparence si T vaut 0 et avec la couleur noire transparente si T vaut 1
(Ce qui permettrait de faire de la superposition d'image)
Ajout d'un tile arbre sur un tile plaine ou sur un tile désert par exemple
Ajout d'un personnage en picture sur un tile
Voir scrollings différentiels par copy d'images, ...