silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Sam 21 Déc 2019 - 17:46 | |
| Après l'appel de SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2, le sprite retourne en 0,0. Le repositionner le fait clignoter. L'amélioration consisterait à faire en sorte qu'un sprite conserve sa position après le chargement d'une image afin d'éliminer le clignotement. Cela permettrait de créer des animations fluide comme avec pangine2d et la planche du cheval Le clignotement: - Code:
-
dim i
image 3 :' image de sauvegarde image 5 :' dessin
picture 4 :' fond d'écran full_space 4 color 4,0,0,255 :' coloré et (en principe noir pour la transparence, mais ici bleu pour montrer le pb) hide 4 :' caché 2d_target_is 4 :' ciblé pour la capture d'image 2d_image_copy 3,0,100,512+0,150+100 :' sauvegarde la partie du picture qui va être dessiné
scene2d 1 :' fabrique un scene2d ' file_load 1,"back.bmp" :' avec une image de fond full_space 1 sprite_target_is 1 sprite 1 :' contenant un sprite sprite_image_load 1,3 :' charge le sprite avec l'image de la partie du picture qui va être dessiné sprite_position 1,0,100:' et le positionner
pause 1000 :' un pause pour observer le sprite
' animer l'image du sprite: 2d_pen_color 255,255,255 :' dessiner en blanc repeat 2d_image_paste 3,0,100 :' restaure la partie du picture qui va être dessiné for i=1 to 512 2d_point 0+i,100+rnd(150) :' dessine next i 2d_image_copy 5,0,100,512+0,150+100 :' capture le dessin sprite_image_load 1,5 :' charge le dessin dans le sprite ' sprite_position 1,0,100 :' LE SPRITE A PERDU SA POSITION. LE REPOSITIONNER LE FAIT CLIGNOTER :-( until scancode>0 | |
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