FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» bouton dans autre form que 0
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar leclode Aujourd'hui à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar Klaus Aujourd'hui à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar Klaus Aujourd'hui à 10:23

» PANORAMIC V 1
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar papydall Sam 4 Mai 2024 - 3:43

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question de Silverman sur le forum FreeBASIC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Empty
MessageSujet: Question de Silverman sur le forum FreeBASIC   Question de Silverman sur le forum FreeBASIC EmptyVen 27 Oct 2023 - 11:17

Silverman ( si c'est bien lui ... ) a posé une question sur le forum FreeBASIC, concernant les coordonnées d'un objet inclus dans un CONTAINER : ces coordonnées sont définies par rapport à la fenêtre principale, pas par rapport au CONTAINER.

Voici la version crocodilienne du programme de Silverman :

Code:

dim_widget Window_Main, Group_Radio
dim_widget Button_radio_red, Button_radio_green, Button_radio_blue

widget Window_Main, T_Form, 100, 100, 640, 480, "Test"

dim GNX% = 100, GNY% = 80

widget Group_Radio, T_Container, 100, 80, 170, 90, "Group_radio:"

container_begin Group_Radio
  widget Button_radio_red,   T_Radio, 10 + GNX,  5 + GNY, 150, 20, "Button_radio_red"
  widget Button_radio_green, T_Radio, 10 + GNX, 35 + GNY, 150, 20, "Button_radio_green"
  widget Button_radio_blue,  T_Radio, 10 + GNX, 65 + GNY, 150, 20, "Button_radio_blue"
container_end Group_Radio

set_box_type Group_Radio, FL_ENGRAVED_BOX

start Window_Main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Empty
MessageSujet: Re: Question de Silverman sur le forum FreeBASIC   Question de Silverman sur le forum FreeBASIC EmptyVen 27 Oct 2023 - 17:08

Bonjour jean_debord

En effet, c'est bien moi qui ai posé cette question.
Je pensais que si un objet est créé dans un container alors ses coordonnées devaient être relatives à celles de son parent, puisque c'est un objet enfant. Je trouvais ça logique. C'est la relation parent-enfant qui m'a induit en erreur car j'avais imaginé que ça se passait comme avec la commande parent() de panoramic.
La parade que j'ai trouvé est de créer le container en 0,0 puis de positionner les objets enfants par rapport à 0,0 et enfin repositionner l'objet parent. Je débute avec la poo et FLTK alors j'apprend (pff, pas facile)!
Merci de m'avoir répondu en français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Empty
MessageSujet: Re: Question de Silverman sur le forum FreeBASIC   Question de Silverman sur le forum FreeBASIC EmptySam 28 Oct 2023 - 8:02

Pour plus d'informations sur FLTK, tu peux consulter les sources de FBCroco ainsi que sa documentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Contenu sponsorisé





Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Empty
MessageSujet: Re: Question de Silverman sur le forum FreeBASIC   Question de Silverman sur le forum FreeBASIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Silverman sur le forum FreeBASIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question concernant le forum
» @ Silverman
» @ Silverman
» Bienvenu Silverman
» Y a t il des utilisateurs de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Expériences autour de PANORAMIC :: Crocodile Basic-
Sauter vers: