| Y a t il des utilisateurs de ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Y a t il des utilisateurs de ... Jeu 13 Jan 2011 - 16:45 | |
| Y aurait il parmis vous des utilisateurs de Win-dev ? Je cherche un prog pour de créer un fichier dll maison mais comme mes connaissances sont ....Nulles..... et qu'aucun log ne ressemble à un autre surtout dans son language... | |
|
| |
659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... Jeu 13 Jan 2011 - 18:56 | |
| est-ce un fichier dll pour Panoramic ? Si oui tu pourrais utiliser FreeBasic il y a un tuto ici avec Back 2 Basic pour créer des dll pour Panoramic.
| |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... Jeu 13 Jan 2011 - 19:06 | |
| J'ai utilisé Windev par le passé. C'est un outil superbe, mais il est payant. Il n'y a aucune version gratuite. Et c'est assez couteux, Windev complet: 1650 Euros. Regarde sur le site de PC-SOFT: http://www.pcsoft.fr/J'utilise Delphi 6 pour faire mes DLL. C'est gratuit, avec un IDE complèt, débogueur, aide intégrée etc. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Windev Jeu 13 Jan 2011 - 21:23 | |
| Salut Klaus ! Je viens de telecharger Windev 15 express version gratuite et illimitée dans le temps il est sur le site de PC-Soft je vais voir delphi et celui que je comprendrai le plus vite aura gagné | |
|
| |
Yannick
| Sujet: delphi bug avec vista Jeu 13 Jan 2011 - 22:55 | |
| Petit souci avec delphi 6 et vista pb de fichier .$$$ à convertir en .dro résolu mais pour l'enregistrement ,couac, le num de serie que j'ai est obsolete ( message trop d'enregistrement sur ce numero ) et donc , je ne peux pas telecharger les 3 mises à jours mon but était de faire une dll à qui j'envoi la variable Date_x$ et me renvoi Date_x% sur la base Nombre de jours en partant de Jour 1=01/01/1900 si quelqu'un voit ce que je veux dire... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... Ven 14 Jan 2011 - 1:20 | |
| Pour delphi 6: sur le site de Borland, il y a un lien pour charger cette version, ET un numéro de licence. Il faut rentrer celui-là, mais NE PAS ENREGISTRER sur le site de Borland ! Delphi 6 est abandonware pour Borland, et aucune mise à jour n'est possible. Le programme fonctionne parfaitement tel quel, et sur le forum, il y a un lien vers un tutoriel d'installation de Delphi 6 - c'est juste un lien vers une page d'un forum de programmeurs Delphi. Cherche "installation Delphi 6" avec Google - tu trouveras facilement.
Pour Windev: tu est sûr que la version gratuite de donne toutes les fonctions dont tu as besoin ? Faire une DLL exploitable sans restriction ? Créer des exécutables sans restrictions ? Là, tu m'étonnes. La version gratuite, nommée "express", a toute une série de limitations et ne sert qu'à évaluer le produit !
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: windev 15 express Ven 14 Jan 2011 - 2:16 | |
| La seule chose dont je sois sur pour l'instant c'est qu'elle est gratuite, illimité et que ca ne bug pas avec vista au lancement. Pour le reste, il va me falloir déjà quelques heures , si ce n'est pasplus , de prise de tête pour comprendre langage, grammaire ,synthaxe ,...... je vais encore enrichir mon pharmacien avec ma conso d'aspirine. | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... Ven 14 Jan 2011 - 9:34 | |
| | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Merci Ven 14 Jan 2011 - 12:07 | |
| Merci Jean, je vois ça et je vous tiens au courant.. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: J'abandonne Ven 14 Jan 2011 - 20:04 | |
| J'abandonne le schmilblick je vais me faire une fonction Panoramic réutilisable et point. j'ai abondonné le python pour le panoramic et je ne trouve pas un log aussi bien fournit et vivant que lui. Delphi 6 et 7 plante avec vista l'aide s'affiche pas la même chose pour freebasic. bref j'en ai plein le ..... J'abandonne ! | |
|
| |
659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... Ven 14 Jan 2011 - 20:53 | |
| Pour FreeBasic il faut que tu utilise son editeur FBEDI car free basic autrement marche avec une fenetre comme python tu le télécharge au meme endroit. Slt.
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: Merci Sam 15 Jan 2011 - 9:20 | |
| Merci pour l'info, j'ai téléchargé ,j'ai mis l'IDE en francais et l'aide est en anglais je continue à chercher un chm en français mais j'ai peur qu'il n'existe pas | |
|
| |
659_minifly
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... Sam 15 Jan 2011 - 9:50 | |
| Tu as raison il n'y a pas d'aide en français à ma connaissance malheureusement.
Si tu as des questions n'hésites pas à demander si c'est dans mes connaissances. slt | |
|
| |
Yannick
| Sujet: freebasic Sam 15 Jan 2011 - 10:01 | |
| Je viens de regarder les exemples pour dll Il est barbare ce langage, il faut déjà un traducteur pour leur dénomination propre et la synthaxe | |
|
| |
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... Sam 15 Jan 2011 - 10:04 | |
| Non, à ma connaissnce il n'y a pas d'aide en français pour FreeBASIC ! Mais le CHM en anglais est très bien fait et contient de nombreux exemples. Il y a aussi une foule d'exemples dans le répertoire \FreeBASIC\examples Quelle version de FreeBASIC as-tu installée ? La dernière est 0.21.1 L'éditeur FBIDE n'est plus développé. Personnellement je m'en sers toujours mais il a quelques bugs. J'utilise aussi beaucoup Geany ( http://www.geany.org/) qui est pré-configuré pour FB avec la coloration syntaxique et la possibilité de compiler et de lancer le programme depuis l'éditeur. Au passage, voici une petite DLL en FB qui résout ton problème : - Code:
-
' ------------------------------------------------------------------ ' Fichier date.bas ' Compiler par : fbc date.bas -dll ' ------------------------------------------------------------------
#include "vbcompat.bi"
extern "Windows-MS"
function NbJours(jour as integer, mois as integer, an as integer) as integer export ' Retourne le nombre de jours depuis le 30 Décembre 1899
return DateSerial(an, mois, jour)
end function
end extern
Et voici le programme d'appel en Panoramic : - Code:
-
dll_on "date.dll"
dim jour%, mois%, an%, result%
jour% = 15 mois% = 1 an% = 2011
result% = dll_call3("NbJours", jour%, mois%, an%)
print jour%, "/", mois%, "/", an%, " : ", result%, " jours depuis le 30/12/1899"
dll_off
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: merci Sam 15 Jan 2011 - 10:27 | |
| Oh Jean... ....si tu etais à coté de moi...Je corois que je t'embrasserai... ...depuis le temps que cherche c surtout pour faire cour quand dans mes bases je veus savoir si une ligne est de date anterieure ou superieur au niveau de l'enregistrement. et les dll de klaus ne faisaient pas mon affaire ,elle donne la diff entre deux mais pas si une est anterieur ou ulterieure à l'autre. je sais pas si je suis tres clair .... ...mais c'est l'émotion | |
|
| |
Yannick
| Sujet: question ??? Sam 15 Jan 2011 - 11:45 | |
| pour enregistrer comme dll... tu compiles ? moi il me donne un.exe ,c normal | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... Sam 15 Jan 2011 - 18:08 | |
| Bonsoir ygeronimi, Tout est indiqué en début de prog : Compiler par : fbc date.bas -dllPerso, j'ai essayé Windev, j'ai meme réussi à générer une dll.... qui n'est pas compatible avec Panoramic... Pourtant le type de la dll (stdcall) était correct.... J'ai laissé tombé, également Delphi v6 qui ne fonctionne pas sous Windows7 (64bits) J'ai pas encore essayer FB pour des futures DLL, ca m'embete d'apprendre un "nouveau" basic pour palier les defaillance d'un autre... Si quelqu'un connait un compilo/linker de langage C, gratuit, et qui tourne sous 7, je suis preneur !!! | |
|
| |
659_minifly
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... Sam 15 Jan 2011 - 18:38 | |
| As tu choisi dans l'editeur dans une petite fenetre en haut dans la barre d'icones
Windows dll et tu compile. Avec Fb tu peut programmer comme en Qbasic ou quickBasic
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... Sam 15 Jan 2011 - 18:44 | |
| j'ai droit à un message d'erreur : end n'est pas reconnu comme ...... et celà me pod un fichier .exe par le shell et par FBIDE C:\Users\Yannick 2\Documents\Freebasic\YGF.bas(17) warning 35(0): No newline at end of file et hop encore un exe j'ai une icone pour le compilateur une pour compiler et executer une pour executer | |
|
| |
659_minifly
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... Sam 15 Jan 2011 - 18:55 | |
| Il y a plusieurs façon de compiler avec FB Chois dans la petite fenetre windows Dll et après tu compile. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: version fbide Sam 15 Jan 2011 - 19:05 | |
| dans quelle version
je suis sur la version 0.21 et l'ide 0.4.6
et je vois pas ce choix possible. | |
|
| |
659_minifly
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... Sam 15 Jan 2011 - 19:15 | |
| Dans la barre ou se trouvent tous les icones a l'extreme droite il y a une liste déroulante. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: snif Sam 15 Jan 2011 - 19:23 | |
| ils m'ont piqué la mienne j'ai pas elle s'arrête à un = après plus rien | |
|
| |
659_minifly
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... Sam 15 Jan 2011 - 19:32 | |
| Regarde dans la download section tu y trouvera une version plus récente.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a t il des utilisateurs de ... | |
| |
|
| |
| Y a t il des utilisateurs de ... | |
|