FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 8:08

» Un autre pense-bête...
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet d'un Rubik's cube en 3D

Aller en bas 
+7
mindstorm
Jack
Jean Claude
silverman
Marc
jjn4
Minibug
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4570
Age : 58
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptySam 22 Oct 2022 - 18:09

C'est vrai qu'on est un peu hors sujet mais bon.... Laughing Laughing

Y a pas photo le code de Marc JL35 est super simple !
Mais pour le charme de la programmation et des belles formules c'est Papydall le grand vainqueur !!!

flower flower flower

PS : je viens de voir que j'ai confondu JL35 avec Marc. Rendons donc à Ceasar....


Dernière édition par Minibug le Dim 23 Oct 2022 - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
papydall

papydall


Nombre de messages : 7017
Age : 74
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptySam 22 Oct 2022 - 21:47

Merci pour Minibug pour cet honneur !
Pour ne pas polluer ce post sérieux, je publierai mes fantaisies dans un autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4570
Age : 58
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptySam 22 Oct 2022 - 22:15

Citation :
Pour ne pas polluer ce post sérieux, je publierai mes fantaisies dans un autre endroit.

Non non Papydall ne change rien. C'est a prendre sur le ton de l'humour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2022 - 16:46

@papydall
 Restes avec nous!
Je suis fan de tes programmes
Il m'a fallu trois semaines pour avaler le repère spèrique.
Ta récréation tombe à pic

@minibug confused
 je vais te voler ta mise ne forme, elle me plait beaucoup  santa



L'avantage de faire des erreurs, c'est de pouvoir les exploiter.
Ce n'est pas glorieux mais, je viens de coder une bricole pour identifier la face active du cube.
Faute de mieux, je garde l'erreur  pirat

Code:



 rem "     Programme RUBICKS CUBE  par Mindstorm
 rem "     Mais avec l'aide de pas mal de monde!
 Rem "          dans l'ordre alphabetique
 rem "    Jack  marc   minibub papydall silverman




label quitter,ActionRotationCameraxyp,ActionRotationCameraxym,ActionRotationCamerazp,ActionRotationCamerazm

scene3d 1:full_space 1 :color 1,240,234,199
form 2:Left 2,600:height 2,800:top 2,0:width 2,200
print_target_is 2
 
dim i%,j%,x,y,z,d,c,r,cub,mesh,rot(3,3,3),pos(3,3,3),B(2,2),A(2,2),camxy,camz,camp ,y1%
dim butxy,butz,xc%,yc%,zc% ,xcux%,ycux%,zcux% ,xcuy%,ycuy%,zcuy%,xcuz%,ycuz%,zcuz%
dim anglconstrxy,anglconstrz
dim calp,calxy,calz,xcal%,ycal%,zcal% ,correctifatan% ,correccal%

camxy=45  
camz=54.735
cam_position 10,10,10

triedre()
CommandesManuel()
CommandesRotationCamera()
constructionmesh()
constructioncube()
positionmesh()
chainage()
controlCam()
                         rem "zone programme en cours"
wait 200
x=0:y=0:z=0
d=10
r=1
 rotationprogressive()
                         rem        "fin de zone"
                        
on_click 513,ActionRotationCameraxym
on_click 514,ActionRotationCameraxyp
on_click 515,ActionRotationCamerazp
on_click 516,ActionRotationCamerazm

end
quitter:
    terminate
return
 '________________________________________________________________________
 
ActionRotationCameraxyp:        
    butxy=45  
    RotationCamera()  
    butxy=0          
return
ActionRotationCameraxym:        
    butxy=-45  
    RotationCamera()  
    butxy=0          
return
ActionRotationCamerazp:
    butz=-45  
    RotationCamera()
    butz=0          
return
ActionRotationCamerazm:
    butz=45  
    RotationCamera()
    butz=0          
return
'___________________________________________________________________________
      
 sub constructionmesh()
     for j%=1 to 9
         for i%=1 to 3
             mesh=(100*i%)+j%
             3d_mesh mesh
             3d_load_object mesh,"cube.3ds"
             3d_load_texture mesh, "cube.bmp"
         next i%
     next j%
 end_sub
 '__________________________________________________________________________
 
 sub constructioncube()
     for j%=1 to 9
         for i%=1 to 3
             cub=(10*i%)+j%
             3d_cube cub,1
         next i%
     next j%
 end_sub
 '_________________________________________________________________________
 
 sub chainage()
     for j%=1 to 9
         for i%=1 to 3
         cub=(i%*10)+j%
         mesh=(i%*100)+j%
         3d_chain cub,mesh
         next i%
     next j%
 end_sub
 '_________________________________________________________________________
 
 sub positionmesh()
    for j%=1 to 3
         z=2.01*(2-j%)
         c=j%*100
         3d_position c+1,0,0,z
         3d_position c+2,0,2.01,z
         3d_position c+3,0,-2.01,z
         3d_position c+4,2.01,0,z
         3d_position c+5,2.01,2.01,z
         3d_position c+6,2.01,-2.01,z
         3d_position c+7,-2.01,0,z
         3d_position c+8,-2.01,2.01,z
         3d_position c+9,-2.01,-2.01,z
     next j%
 end_sub
 '_________________________________________________________________________
 
 sub triedre()
     3d_cube 1,1     :3d_scale 1,12,0.1,0.1
     3d_cube 2,1     :3d_scale 2,0.1,12,0.1
     3d_cube 3,1     :3d_scale 3,0.1,0.1,12
     3d_cone 4,.8,.3 :3d_x_position 4,6 :3d_z_rotate 4,-90
     3d_cone 5,.8,.3 :3d_y_position 5,6
     3d_cone 6,.8,.3 :3d_z_position 6,6 :3d_x_rotate 6,-90
     3d_text 7,"X"     : 3d_x_position 7,6.5
     3d_text 8,"Y"     : 3d_y_position 8,6.5
     3d_text 9,"Z"     : 3d_z_position 9,7.1 :3d_y_rotate 9,90
 end_sub
 
 '_________________________________________________________________________

sub CommandesManuel()
button 501:top 501,50 :left 501,75:width 501,25 :height 501,25 :caption 501,"Front <"
button 502:top 502,50 :left 502,100:width 502,25 :height 502,25 :caption 502,"Front >"
button 503:top 503,50 :left 503,25:width 503,25 :height 503,25 :caption 503,"Lef <"
button 504:top 504,50 :left 504,50:width 504,25 :height 504,25 :caption 504,"Lef >"
button 505:top 505,50 :left 505,125:width 505,25 :height 505,25 :caption 505,"Right <"
button 506:top 506,50 :left 506,150:width 506,25 :height 506,25 :caption 506,"Right >"
button 507:top 507,25 :left 507,75:width 507,25 :height 507,25 :caption 507,"Up <"
button 508:top 508,25 :left 508,100:width 508,25 :height 508,25 :caption 508,"Up >"
button 509:top 509,75 :left 509,75:width 509,25 :height 509,25 :caption 509,"Down <"
button 510:top 510,75 :left 510,100:width 510,25 :height 510,25 :caption 510,"Down >"
button 511:top 511,100 :left 511,75:width 511,25 :height 511,25 :caption 511,"Back <"
button 512:top 512,100 :left 512,100:width 512,25 :height 512,25 :caption 512,"Back >"
end_sub  

 '__________________________________________________________________________
 
sub CommandesRotationCamera()
button 513:top 513,200 :left 513,80:width 513,40 :height 513,40 :caption 513,"<left"
button 514:top 514,200 :left 514,460:width 514,40 :height 514,40 :caption 514,"right>"
button 515:top 515,10 :left 515,280:width 515,40 :height 515,40 :caption 515,"up >"
button 516:top 516,400 :left 516,280:width 516,40 :height 516,40 :caption 516,"down >"
 end_sub
'___________________________________________________________________________
 
sub control()
cub=15
anglconstrxy=45 :anglconstrz=54.735

A(0,0)=2.01
A(0,1)=2.01
A(0,2)=2.01
  
A(1,0)=o3d_x_rotate (cub)
A(1,1)=o3d_y_rotate (cub)
A(1,2)=o3d_z_rotate (cub)
print_y_locate 180
     print "      cub" + str$ (cub) + "  rotation"
print "  rcX | "+ str$(A(1,0))
print "  rcY | "+ str$(A(1,1))
print "  rcZ | "+ str$(A(1,2))

RotationCalcul()

end_sub

'_________________________________________________________________________

 sub controlCam()
  
     if yc% >0 and xc% >0
       print_y_locate 100
       print "              Up vert                                            "
       print "Left orange;Front blanc;Right rouge                              "
       print "             Down jaune                                          "
     else                                                        
         if Yc% >0 and xc% < 0  
           print_y_locate 100
           print "              Up vert                                        "
           print "Left rouge;Front Bleu;Right orange                           "
           print "             Down jaune                                      "                                                        
         else
             if yc% >0 and zc% >0
               print_y_locate 100
               print "              Up vert                                    "
               print "Left bleu;Front orange;Right blanc                       "
               print "             Down jaune                                  "      
             else
                 if yc% >0 and zc% <0
                   print_y_locate 100  
                   print "              Up vert                                "
                   print "Left blanc;Front rouge;Right bleu                    "
                   print "             Down jaune                              "
                 else
                     if yc% <0 and xc% >0
                        print_y_locate 100
                        print "              Up jaune                          "
                        print "Left rouge;Front blanc;Right orange             "
                        print "              Down vert                         "
                     else
                         if yc% <0 and xc% <0
                           print_y_locate 100
                           print "              Up jaune                          "
                           print "Left orange;Front Bleu;Right rouge              "
                           print "              Down vert                         "
                         else
                             if yc% <0 and zc% >0
                                 print_y_locate 100  
                                 print "              Up jaune                          "
                                 print "Left blanc;Front orange;Right bleu              "
                                 print "              Down vert                         "
                             else
                                 if yc% <0 and zc% <0
                                    print_y_locate 100
                                    print "              Up jaune                          "
                                    print "Left bleu;Front rouge;Right blanc               "
                                    print "              Down vert                         "  
                                 end_if
                             end_if
                         end_if
                     end_if    
                 end_if
             end_if
         end_if                  
     end_if
                          
                          
 print_y_locate 0
 print "                                                               "
 print "         position Cam                                          "
 print "     Xcam |"+str$(xc%)+"                                       "
 print "     YCam |"+str$(yc%)+"                                       "
 print "     ZCam |"+str$(zc%)+"                                       "
 print "                                                               "

 end_sub

'________________________________________________________________________

sub RotationCamera()
    camxy= camxy+butxy  
    camz= camz+butz
    camp=17.32050808

    xc%=camp*(cos(degree_to_radian (camz))*cos(degree_to_radian (camxy)))
    zc%=camp*(cos(degree_to_radian (camz))*sin(degree_to_radian (camxy)))
    yc%=camp* (sin(degree_to_radian (camz)))
    cam_position xc%,yc%,zc%
    
      ' orientation de la caméra par MARC.
            y1% = wrap_value(camz)
            if (y1% >= 0 and y1% < 90) or (y1% > 270 and y1% < 360)
              cam_roll 0
                else
                cam_roll 180
            end_if  
    controlCam()                
end_sub

'__________________________________________________________________________

sub rotationprogressive()

    for i%=1 to 3
        z=r*30*i%
        3d_rotate d+1,x,y,z
        3d_rotate d+2,x,y,z
        3d_rotate d+3,x,y,z
        3d_rotate d+4,x,y,z
        3d_rotate d+5,x,y,z
        3d_rotate d+6,x,y,z
        3d_rotate d+7,x,y,z
        3d_rotate d+8,x,y,z
        3d_rotate d+9,x,y,z
    wait 300
    next i%
    control()
end_sub

'_________________________________________________________________________


sub RotationCalcul()
dim cal2xy, cal2z, cal2p

                   rem "zonne de programme en cours
rem a suivre   A(1,0)   A(1,1)  
                   rem       "fin de zone
                  
    calxy= A(1,2)+anglconstrxy
    calz=anglconstrz
    calp=1.732
    
    xcal%=calp*(sin(degree_to_radian (calz))*cos(degree_to_radian (calxy)))
    ycal%=calp*(sin(degree_to_radian (calz))*sin(degree_to_radian (calxy)))
    zcal%=calp* (cos(degree_to_radian (calz)))
    
    
    
     cal2p=sqr((xcal% *xcal%)+(ycal% *ycal%)+(zcal% * zcal%))
     if (xcal%>0)
        cal2xy=atn(ycal%/xcal%)
     else      
           if xcal% <0 and ycal% >=0
              cal2xy=atn(ycal% /xcal%)+pi
           else
                if xcal% <0 and ycal% <0
                   cal2xy=atn(ycal% /xcal%)-pi  
                else
                     if xcal% =0 and ycal% >0
                        cal2xy=pi/2
                     else
                          cal2xy% =-pi/2  
                     end_if
                end_if
           end_if
        end_if
    cal2z=acos (zcal% /cal2p )
    
    A(2,0)=(xcal% *A(0,0))          
    A(2,1)=(ycal% *A(0,1))
    A(2,2)=(zcal% *A(0,2))    
    
    
 
print_y_locate 260
 print "      résultat calcul                                                "
 print "                                                                     "
 print "  mesh repère orthonormé                                             "
 print "   Xcal |"+str$(xcal%)+"                                             "
 print "   YCal |"+str$(ycal%)+"                                             "
 print "   ZCal |"+str$(zcal%)+"                                             "
 print "                                                                     "  
 print "  mesh repère spherique                                              "
 print "   Pcal2  |"+str$(cal2p)+"                                           "
 print "   Calxy2 |"+str$(radian_to_degree(cal2xy))+"                        "
 print "   calz2  |"+str$(radian_to_degree(cal2z))+"                         "
 print "                                                                     "
 print "  mesh nouvelle position                                             "
 print "   X2 | "+ str$(A(2,0))+"                                            "  
 print "   Y2 | "+ str$(A(2,1))+"                                            "  
 print "   Z2 | "+ str$(A(2,2))+"                                            "  

end_sub


Dernière édition par mindstorm le Lun 24 Oct 2022 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4570
Age : 58
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2022 - 18:27

Bonsoir Mindstorm,

Citation :
je vais te voler ta mise ne forme, elle me plait beaucoup

N'hésites pas c'est du partage. et tu réutilises les icones si tu veux...
C'est du fait maison. hihihihi !!

PS : Concernant la prononciation (minibub) c'est surement à cause d'un rhume...
Bon rétablissement Mindstorm ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Minibug le Dim 23 Oct 2022 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2466
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2022 - 19:12

Bonsoir à tous !

Sujet : rectangles à coins arrondis.

Merci à Papydall et JL35 qui ont arrondi les angles !
Je mets vos codes de côté.

Bonne soirée à tous !


Dernière édition par Marc le Mar 25 Oct 2022 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4570
Age : 58
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2022 - 20:29

Heuuuuuuuuu je viens de m'apercevoir dans le message en haut de cette page que j'ai confondu le message de JL35 avec Marc !!!

Désolé, je vous présente toutes mes 'confuses' comme qui dirait....
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2022 - 22:03

Bonjour à tous
je but depuis dimanche sur une chose toute simple!!!
Je ne trouve pas la façon d'automatiser les choix pour une variable  cub101(2,2)
Je prends toutes les propositions sunny
Merci d'avance

Code:
 sub positionmesh()
    for j%=1 to 3
         z=2.01*(2-j%)
         c=j%*100
    
         3d_position c+1,0,0,z        
         3d_position c+2,0,2.01,z
         3d_position c+3,0,-2.01,z
         3d_position c+4,2.01,0,z
         3d_position c+5,2.01,2.01,z
         3d_position c+6,2.01,-2.01,z
         3d_position c+7,-2.01,0,z
         3d_position c+8,-2.01,2.01,z
         3d_position c+9,-2.01,-2.01,z
     next j%
 cub101(0,0)=o3d_x_position 101: cub101(0,1)=o3d_y_position 101: cub101(0,2)=o3d_z_position 101
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2466
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2022 - 22:30

Bonsoir Mindstorm,

Remplace ta dernière ligne par celle-ci :

Code:
cub101(0,0)=o3d_x_position(101): cub101(0,1)=o3d_y_position(101): cub101(0,2)=o3d_z_position(101)
Revenir en haut Aller en bas
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2022 - 22:45

OUPS
ce n'est pas là le problème
je cherche a sélectionner par le chiffre x une variable cub(x)(2,2)
un petit code
la dernière ligne ne fonctionne pas
Code:
dim a1(2,2),a2(2,2)
dim n,i,j,k
dim g
a1(0,0)=1
a1(0,1)=2
a1(0,2)=3

n=0
g=1
a2(n,0)=a1(0,0)

print a2(0,0)
print a1(n,n)
print a1(n,n+1)
rem  mais
print ag(n,n+1)
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2466
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2022 - 23:25

Citation :
la dernière ligne ne fonctionne pas

Dans la dernière ligne : print ag(n,n+1)

ag(n,b+1) n'est pas déclaré comme tableau de variables.
Il manque : dim ag(...,...)


Citation :
je cherche a sélectionner par le chiffre x une variable cub(x)(2,2)

cub(x)(2,2) : Cette syntaxe n'est pas permise.

Tu peux créer un tableau à 3 dimensions : cube( _ , _ , _ )
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7017
Age : 74
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2022 - 0:05

@mindstorm
Je répond par téléphone car mon PC est parti pour faire une cure de jouvence
Tu fais
Sélect g
      Case 1: print a1(...)
      Case 2: print a2(...)
      Etc..
End_select
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2022 - 21:04

Merci papydall
C'est vraiment très pratique, je suis tout de même inquiet devant la masse de données à manipuler   Suspect
et j'admire les astuces de compression du code misent en place pour le programme auquel tu as participé avec Silverman et Minibug.
Dommage que les fonctions 3D ne soient pas plus développé avec Panoramic, cela aurai était si facile Very Happy .
J'espère allez au bout tout de même car c'est une bonne occasion d'apprendre et c'était l’essentiel de ma motivation.
Code:

dim   cub101(2,2,2),cub102(2,2,2) ,cub103(2,2) ,v,a,b,i,n

cub101(0,1,0)=10
cub102(0,2,0)=20
cub103(0,0)=30
n=1

for i=1 to 3
v=i
select v
 case 1:a=cub101(0,n,0)+cub102(0,2,0) :test():print a :cub101(0,n,0)=a:print cub101(0,n,0)
 case 2:a=cub101(0,1,0):b=10*a  :print_y_locate 30 : print b
 case 3:a=(cub103(0,0))*10 :print a
end_select
wait 700
next i
wait 1000
end

sub test()
a=a+1
end_sub


Dernière édition par mindstorm le Mer 26 Oct 2022 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2466
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2022 - 21:50

Bonsoir à tous !

Disponible depuis le lien ci-dessous, voici une nouvelle évolution de ma version simplifiée du Rubik’s Cube.
Ce n’est plus qu’un seul et unique fichier .bas.
Il n’y a plus besoin des fichiers externes 3DS et de la texture BMP.

Il me reste à réaliser la rubrique de l’Aide. Ce devrait être fait d’ici la fin de semaine.

A bientôt !

Lien de téléchargement :
https://e-nautia.com/yoda/disk?p=10369384


Une petite illustration pour décorer ce fil de discussion  Exclamation
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Rubiks15
Revenir en haut Aller en bas
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2022 - 23:15

Très belle réalisation Marc
tous marche très bien.
C'est une très bonne idée d'inclure les fichiers sources.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2466
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 0:19

Merci Mindstorm !

Mindstorm a écrit:
C'est une très bonne idée d'inclure les fichiers sources.

Au départ, cette idée était pour palier un défaut d’esthétique lors de la rotation des couronnes.
Les facettes non utiles de chaque cube n’étaient pas noires comme dans un vrai Rubik’s Cube.

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Rubiks17


Comme parade, j’ai préféré dessiner les textures en pur Panoramic plutôt que d’avoir 26 fichiers de texture différents sur le disque dur.

J’ai donc ajouté deux sous-programmes dans mon code :

- La sub creerTextureVierge() qui dessine la texture de base avec seulement les empreintes en gris foncé des "gommettes" à appliquer plus tard ;

- La sub collerGommettes() qui colore uniquement les faces utiles pour chaque cube, avant de coller la texture sur les 3d_mesh.

Code:
' ------------------------------------------------------------------------------
sub creerTextureVierge()
    ' creer picture caché
    create_hide
    picture 45
    create_show
    width 45,512
    height 45,512
    color 45,0,0,0
    2d_target_is 45
    
    ' dessiner empreinte pour gommette colorée
    2d_fill_color 20,20,20
    2d_pen_color 20,20,20
    2d_rectangle 0,0,110,106
    2d_fill_color 0,0,0
    2d_pen_color 0,0,0
    ' coin supérieur gauche de la gommette
    2d_line 0,0,8,0
    2d_line 0,1,5,1
    2d_line 0,2,3,2
    2d_line 0,3,2,3
    2d_line 0,4,2,4
    2d_line 0,4,0,8
    ' coin supérieur droit de la gommette
    2d_line 102,0,110,0
    2d_line 105,1,110,1
    2d_line 107,2,110,2
    2d_line 108,3,110,3
    2d_line 108,4,110,4
    2d_line 109,5,109,8
    ' coin inférieur droit de la gommette
    2d_line 109,98,109,101
    2d_line 108,101,110,107
    2d_line 108,102,110,108
    2d_line 107,103,110,109
    2d_line 105,104,110,110
    2d_line 102,105,110,111
    ' coin inférieur gauche de la gommette
    2d_line 0,98,0,101
    2d_line 0,101,2,101
    2d_line 0,102,2,102
    2d_line 0,103,3,103
    2d_line 0,104,5,104
    2d_line 0,105,8,105

    ' mise en memoire de l'empreinte
    image 46
    2d_image_copy 46,0,0,110,106
    
    ' copier l'empreinte des gommettes sur la texture (1 par face du cube)
    2d_image_paste 46,137,137 :' emplacement gommette rouge
    2d_image_paste 46,10,137 :' emplacement gommette verte
    2d_image_paste 46,265,137 :' emplacement gommette bleue
    2d_image_paste 46,392,137 :' emplacement gommette orange
    2d_image_paste 46,137,10 :' emplacement gommette blanche
    2d_image_paste 46,138,264 :' emplacement gommette jaune

    ' mise en mémoire de la texture
    2d_image_copy 46,0,0,512,512
end_sub
' ------------------------------------------------------------------------------
sub collerGommettes()
    ' colorier les gommettes puis appliquer la texture sur le cube 1
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,325,255,255,37 :' face jaune
    2d_flood 190,190,216,43,44 :' face rouge
    2d_flood 60,180,42,196,75 :' face verte
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 1,47

    ' texture cube 2
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,325,255,255,37 :' face jaune
    2d_flood 190,190,216,43,44 :' face rouge
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 2,47

    ' texture cube 3
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 320,190,42,75,183 :' face bleue
    2d_flood 190,325,255,255,37 :' face jaune
    2d_flood 190,190,216,43,44 :' face rouge
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 3,47

    ' texture cube 4
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,190,216,43,44 :' face rouge
    2d_flood 60,180,42,196,75 :' face verte
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 4,47

    ' texture cube 5
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,190,216,43,44 :' face rouge
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 5,47

    ' texture cube 6
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 320,190,42,75,183 :' face bleue
    2d_flood 190,190,216,43,44 :' face rouge
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 6,47

    ' texture cube 7
    2d_image_paste 46,0,0

    2d_flood 190,60,255,255,255 :' face blanche
    2d_flood 190,190,216,43,44 :' face rouge
    2d_flood 60,180,42,196,75 :' face verte
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 7,47

    ' texture cube 8
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,60,255,255,255 :' face blanche
    2d_flood 190,190,216,43,44 :' face rouge
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 8,47

    ' texture cube 9
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,60,255,255,255 :' face blanche
    2d_flood 320,190,42,75,183 :' face bleue
    2d_flood 190,190,216,43,44 :' face rouge
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 9,47

    ' texture cube 10
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,325,255,255,37 :' face jaune
    2d_flood 60,180,42,196,75 :' face verte
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 10,47

    ' texture cube 11
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,325,255,255,37 :' face jaune
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 11,47

    ' texture cube 12
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 320,190,42,75,183 :' face bleue
    2d_flood 190,325,255,255,37 :' face jaune
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 12,47

    ' texture cube 13
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 60,180,42,196,75 :' face verte
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 13,47

    ' texture cube 15
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 320,190,42,75,183 :' face bleue
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 15,47

    ' texture cube 16
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,60,255,255,255 :' face blanche
    2d_flood 60,180,42,196,75 :' face verte
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 16,47

    ' texture cube 17
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,60,255,255,255 :' face blanche
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 17,47

    ' texture cube 18
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,60,255,255,255 :' face blanche
    2d_flood 320,190,42,75,183 :' face bleue
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 18,47

    ' texture cube 19
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,325,255,255,37 :' face jaune
    2d_flood 450,190,255,127,0 :' face orange
    2d_flood 60,180,42,196,75 :' face verte
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 19,47

    ' texture cube 20
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,325,255,255,37 :' face jaune
    2d_flood 450,190,255,127,0 :' face orange
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 20,47

    ' texture cube 21
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 320,190,42,75,183 :' face bleue
    2d_flood 190,325,255,255,37 :' face jaune
    2d_flood 450,190,255,127,0 :' face orange
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 21,47

    ' texture cube 22
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 450,190,255,127,0 :' face orange
    2d_flood 60,180,42,196,75 :' face verte
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 22,47

    ' texture cube 23
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 450,190,255,127,0 :' face orange
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 23,47
    
    ' texture cube 24
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 320,190,42,75,183 :' face bleue
    2d_flood 450,190,255,127,0 :' face orange
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 24,47
    
    ' texture cube 25
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,60,255,255,255 :' face blanche
    2d_flood 450,190,255,127,0 :' face orange
    2d_flood 60,180,42,196,75 :' face verte
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 25,47

    ' texture cube 26
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,60,255,255,255 :' face blanche
    2d_flood 450,190,255,127,0 :' face orange
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 26,47

    ' texture cube 27
    2d_image_paste 46,0,0
    2d_flood 190,60,255,255,255 :' face blanche
    2d_flood 320,190,42,75,183 :' face bleue
    2d_flood 450,190,255,127,0 :' face orange
    2d_image_copy 47,0,0,511,511
    3D_image_texture 27,47
end_sub

Résultat :
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Rubiks16



Cette modification terminée, à côté de mon fichier .bas, il restait le cube.3ds d’un poids inférieur à 1ko… Allez hop ! Pour 35 lignes de code en plus, je l’embarque dans le code-source sous forme de ligne DATAs :

Code:
data 77,77,205,3,0,0,2,0,10,0,0,0,3,0,0,0,61,61,189,3,0,0,62,61,10,0,0,0,3,0,0,0
data 255,175,163,0,0,0,0,160,16,0,0,0,67,117,98,101,49,95,97,117,118,0,32,160,24
data 0,0,0,17,0,9,0,0,0,255,255,255,18,0,9,0,0,0,255,255,255,80,160,14,0,0,0,48
data 0,8,0,0,0,0,0,64,160,14,0,0,0,48,0,8,0,0,0,80,0,48,160,24,0,0,0,17,0,9,0,0
data 0,48,48,48,18,0,9,0,0,0,48,48,48,16,160,24,0,0,0,17,0,9,0,0,0,0,0,0,18,0,9
data 0,0,0,0,0,0,0,161,8,0,0,0,3,0,0,162,33,0,0,0,0,163,19,0,0,0,67,117,98,101
data 49,95,97,117,46,98,109,112,0,81,163,8,0,0,0,0,1,0,1,10,0,0,0,0,0,128,63,0
data 64,0,3,0,0,67,117,98,101,49,0,0,65,244,2,0,0,96,65,54,0,0,0,0,0,128,63,0,0
data 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,128,63,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,128,63,0,0,0,0,0
data 0,0,0,0,0,0,0,16,65,40,1,0,0,24,0,0,0,128,191,0,0,128,63,0,0,128,191,0,0,128
data 191,0,0,128,191,0,0,128,191,0,0,128,191,0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128,191,0
data 0,128,191,0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128,191,0,0,128,63,0,0,128
data 191,0,0,128,191,0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128,191,0,0
data 128,63,0,0,128,191,0,0,128,63,0,0,128,191,0,0,128,191,0,0,128,63,0,0,128,191
data 0,0,128,191,0,0,128,191,0,0,128,191,0,0,128,191,0,0,128,191,0,0,128,191,0,0
data 128,191,0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128,191,0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128,191
data 0,0,128,191,0,0,128,63,0,0,128,191,0,0,128,191,0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128
data 63,0,0,128,191,0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128,191,0,0,128,63,0,0,128,191,0,0
data 128,191,0,0,128,63,0,0,128,191,0,0,128,191,0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128,63
data 0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128,63,0,0,128,191,0,0,128,63,0,0,128
data 63,0,0,128,191,0,0,128,63,64,65,200,0,0,0,24,0,59,70,125,62,233,94,64,63,59
data 70,125,62,58,252,1,63,193,140,128,62,59,152,64,63,28,198,128,62,40,22,1,63
data 16,223,110,59,233,94,64,63,16,223,110,59,58,252,1,63,28,139,127,62,135,41
data 128,63,52,17,255,62,40,22,1,63,193,140,128,62,254,70,1,63,55,172,255,62,186
data 95,64,63,28,198,128,62,55,225,131,62,58,47,255,62,254,70,1,63,55,172,255,62
data 135,41,128,63,42,144,0,63,84,119,64,63,58,47,255,62,59,152,64,63,42,144,0,63
data 173,113,1,63,28,139,127,62,186,95,64,63,237,16,127,63,11,110,1,63,52,17,255
data 62,55,225,131,62,97,235,63,63,11,110,1,63,209,149,63,63,84,119,64,63,237,16
data 127,63,151,147,64,63,209,149,63,63,173,113,1,63,97,235,63,63,151,147,64,63
data 32,65,200,0,0,0,12,0,22,0,20,0,13,0,6,0,13,0,15,0,22,0,6,0,4,0,5,0,1,0,6,0,1
data 0,0,0,4,0,6,0,18,0,7,0,3,0,6,0,3,0,10,0,18,0,6,0,6,0,16,0,9,0,6,0,9,0,12,0,6
data 0,6,0,21,0,23,0,19,0,6,0,19,0,17,0,21,0,6,0,11,0,14,0,2,0,6,0,2,0,8,0,11,0,6
data 0,48,65,42,0,0,0,67,117,98,101,49,95,97,117,118,0,12,0,0,0,1,0,2,0,3,0,4,0,5
data 0,6,0,7,0,8,0,9,0,10,0,11,0,80,65,54,0,0,0,1,0,0,0,1,0,0,0,1,0,0,0,1,0,0,0,1
data 0,0,0,1,0,0,0,1,0,0,0,1,0,0,0,1,0,0,0,1,0,0,0,1,0,0,0,1,0,0,0

A bientôt !


Dernière édition par Marc le Jeu 27 Oct 2022 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4570
Age : 58
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 12:39

Ah oui félicitation Marc ! cheers

Je vais voir si je peux m'inspirer de cela dans la réalisation de Silverman
Et embarquer les fichiers bmp dans l'exécutable ou les transformer en data...

En tout cas bravo pour ce soucis du détail !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2466
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:45

Bonjour et merci Minibug !

Minibug a écrit:
Je vais voir si je peux m'inspirer de cela dans la réalisation de Silverman
Et embarquer les fichiers bmp dans l'exécutable ou les transformer en data...

N’hésite pas à copier-coller.

Ma version de Rubik’s Cube est construite autour du moteur de Silverman. Tu n’auras pas trop de problèmes pour y greffer mes modifications.


Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 19:15

Bonsoir à tous
il est également possible de mettre toutes les textures des cubes sur un seul fichier .bmp
Ainsi avec sept images (les six couleurs et le gris)dans un seul tout petit fichier, nous construisons tous les cubes.
C'est la solution pour alléger les scènes 3D ou pour faire une mosaïque.
merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2466
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:41

Bonsoir à tous !

J’ai terminé la rubrique d’Aide du Rubik’s Cube.

Voilà qui sonne la fin de la partie développement de cette version simplifiée.

Lien de téléchargement : https://e-nautia.com/yoda/disk?p=10370608

Copie d'écran de la rubrique d'aide :
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Rubiks18


La suite de la rubrique lorsque l'on descend l'ascenseur :
Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Rubiks19


Le jeu est entièrement fonctionnel.

Merci de m’informer de toute erreur, faute ou bug.

A bientôt !

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Rubiks20
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7017
Age : 74
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptySam 29 Oct 2022 - 14:18

J’ai mélangé le cube ; je l’ai retourné ; j’ai cliqué sur une des icônes pour le faire retourner, et  … voilà le résultat !

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Err_bm10

NB : je n’ai pas pu reproduire l’erreur une autre fois, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Marc

Marc


Nombre de messages : 2466
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptySam 29 Oct 2022 - 15:10

Bonjour Papydall !

J’ai effectué des dizaines, voire des centaines de manipulations sans avoir rencontré cette erreur externe.
L’erreur constatée est, pour moi, une instabilité dans le langage Panoramic lorsque l’on manipule des floats. J’ai déjà rencontré cette erreur externe dans d’autres programmes en Panoramic.

Parfois, une simple addition d’un float avec la valeur 0.5 provoque l’erreur externe. C’est très aléatoire.

Affaire à suivre !

Merci pour tes tests !

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7017
Age : 74
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptySam 29 Oct 2022 - 17:31

Marc a écrit:
L’erreur constatée est, pour moi, une instabilité dans le langage Panoramic lorsque l’on manipule des floats. J’ai déjà rencontré cette erreur externe dans d’autres programmes en Panoramic.

Je confirme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4570
Age : 58
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyMar 1 Nov 2022 - 20:25

Bonsoir tout le monde !

J'ai profité de cette journée pour mettre à jour le programme. J'ai repris la dernière version que Silverman a réalisé.

Du coup maintenant on a un programme presque complet :
- Il y a les 9 icônes de déplacement des couronnes
- 2 icônes pour permettre de choisir entre un cube mélangé ou un cube initialisé.
- 1 icône pour l'aide
- 1 icône pour quitter.
- Et une sauvegarde automatique de l'état du cube quand on quitte le programme.

Il me reste à voir :
- la gestion de la sauvegarde quand on quitte par la croix en haut a droite
- L'ajout du sous-programme de Marc concernant le déplacement du cube à la souris
- Voir s'il est possible de gérer une solution en mode automatique

en attendant vous pouvez télécharger le programme ici.

Bonne soirée à tous !

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Captur56
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 70
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 EmptyVen 4 Nov 2022 - 15:40

Bonjour à tous,

@Minibug
C'est téléchargé et testé, reste à l'utiliser.  bounce
à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Rubik's cube en 3D   Projet d'un Rubik's cube en 3D - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un Rubik's cube en 3D
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit cube
» The Cube
» cube avec belle texture
» finaliser un projet
» Projet débarquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: