| Projet débarquement | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Projet débarquement Sam 23 Mai 2015 - 22:48 | |
| Suite à mes demandes à Jack sur les SPRITE(s) et grâce aux SUB fournie par Klaus, voici un le plateau d'un futur jeu en 2D.
Le but est de voir l'utilisation d'une partie des SUB(s) de Klaus (revisitées par mes soins).
Comme il y a des images.bpm je l'ai déposé sur mon webdave. Vous trouverez dans le dossier "jeu_en_2D" le zip "débarquement" Lancez deb1.bas, version appliquant les SUB(s) de klaus Vous pouvez également essayer deb2.bas qui est une version d'avant les SUB(s), mais qui bug parfois. Cette version vous donnera une idée de la suite.
A demain. | |
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 24 Mai 2015 - 0:18 | |
| C 'est un bon début, j' attends la suite avec...patience... | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Projet débarquement Dim 24 Mai 2015 - 1:00 | |
| Merci de partager avec nous ce début prometeur. La carte est sympa visuellement. J'ai hâte de voir ce que donnera la suite Un wargame j'adore ça et il n'y en a pas bcp pour le moment de fait en Panoramic. | |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Projet débarquement Dim 24 Mai 2015 - 1:10 | |
| Lignes 236/237 - Code:
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bateau%(1)=1 : sprite bateau%(1) : sprite_file_load bateau%(1),"canonG.bmp" : sprite_position bateau%(1),51,501 bateau%(2)=2 : sprite bateau%(2) : sprite_file_load bateau%(2),"canonD.bmp" : sprite_position bateau%(2),501,501 Les canons sont canonEG.bmp et canonED.bmp Une fois corrigé ce micro-mini-bug, je me demande quand la guerre aura lieu. Car c’est bien la guerre que tu prépares, n’est-ce-pas ? Bon, comme une fois ygeronimi a omis le ‘im’ : " C 'est un bon début, j' attends la suite avec...patience..." | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Projet débarquement Dim 24 Mai 2015 - 9:21 | |
| Merci à vous 3, @Papydall, Le micro bug dont tu parles est sur le code deb2.bas. c'est parce que j'ai changé le nom des images et la correction que tu indiques n'est pas bonne, il faut changer par "BateauG.bmp" et "BateauD.bmp". J'ai mis ce code pour que vous puissiez voir jusqu'où je suis allé, mais je ne le développe plus. Je travaile sur deb1.bas. Toutefois vous pouvez cliquer sur les barges de débarquement et observer la suite (si vous avez la chance que ça ne bug pas avant). - Ygéronimi a écrit:
- C 'est un bon début, j' attends la suite avec...patience...
Avec ma vitesse de développement il vaut mieux l'être..., Patient A+ | |
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 24 Mai 2015 - 18:16 | |
| Prends ton temps, moi je vais parfois trop vite dans mes publications. | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Projet débarquement Dim 24 Mai 2015 - 20:56 | |
| J'ai besoin d'aide !Je voudrait savoir comment déplacer un sprite (boulet de canon) sur sa cible (Jusque là c'est très simple), il suffit de faire sprite_position boulet%,x%,y%. Le problème est qu'il n'y a pas d'animation (le boulet se trouve instantanément sur la cible). C'est pas bon pour le visuel. Les plus matheux d'entre vous ont surement une solution pour faire déplacer le boulet en ligne droite vers la cible (en visuel). Je n'y arrive pas, je suis nul en math. Vous trouverez (sur mon Webdav) dans le dossier "jeu_en_2D" le zip "débarquement"Lancez deb1.bas et cliquez sur le bateau en bas à gauche, en principe le boulet doit atteindre un soldat rouge et ce soldat disparait. Ceci se passe à la sub Tir_bateauG(nsp%) ligne 49. En prime: l'apéro à celui qui trouve la meilleur solution pour qu'on puisse voir le boulet se déplacer vers sa cible.Vous avez toute la nuit, car pour moi ce soir j'arrête, j'ai les neurones qui me restent en compote.. A demain PS: le premier qui dit que c'est moi le boulet, est d'office éliminé du concours. | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Projet débarquement Dim 24 Mai 2015 - 21:29 | |
| tu dois définir d'abord le nombre d'image que tu veux afficher (par exemple 10) que je noterais Ni tu dois garder la position de départ: Xd,Yd tu dois avoir la position d'arrivée: Xa,Ya tu dois calculer le pas de dépalcement en X et en Y: DeltaX = (Xa - Xd)/Ni et DeltaY = (Ya - Yd)/ Ni Après dans ta boucle tu incrémentes un compteur (par exemple i%) allant de 1 à ton nombre d'images souhaité dan ton animation et tu affiche le sprite à la position: Xd + int(i%*DeltaX), Yd + int(i% * DeltaY) Je pense que le résultat devrait te convenir si je n'ai pas fais d'erreur de signe quelque part | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Projet débarquement Lun 25 Mai 2015 - 8:13 | |
| Merci Jicehel, toi qui dit que tu n'est pas matheux.... Je vais essayer ça. à priori, t'as gagné l'apéro, vu que pour le moment tu es premier A+ PS: C'est bon, Ce système par image est excellent car on peut régler la vitesse correctement. Je déclare Jicehel vainqueur | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Projet débarquement Lun 25 Mai 2015 - 10:53 | |
| Merci, mais c'est par interet. J'ai trop envie de tester ce nouveau jeu | |
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mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Projet débarquement Mar 26 Mai 2015 - 22:16 | |
| jean claude pour les cacahuètes... je te suggère de faire aller le bouler en cloche et non pas en ligne droite courage
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Projet débarquement Mar 26 Mai 2015 - 22:37 | |
| C'est faisable en jouant avec le scale entre chaque image => scale augmente sur la moitié des images et diminue sur la dernière moitié | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Projet débarquement Mer 27 Mai 2015 - 17:05 | |
| @Mindstorm, Heu..., c'est déjà bien assez compliqué comme ça, alors les cacahuètes elle vont aller tout droit Je verrais à la fin pour ces petits aménagements. Pour le moment, ça va pas trop mal, je changerais le zip ce soir pour que vous puissiez voir les avancements. A+ | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Projet débarquement Mer 27 Mai 2015 - 17:14 | |
| Bonne nouvelle | |
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mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Projet débarquement Mer 27 Mai 2015 - 18:26 | |
| bravo jean claude ne pas se laisser distraire par tous ces hurluberlus. quand tu seras près, lance un avis de concours...
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Projet débarquement Mer 27 Mai 2015 - 19:11 | |
| Je viens de changer le zip. Comme il y a des nouvelles images.bpm (ou dont le nom a changé), je l'ai déposé sur mon webdav. Vous le trouverez dans le dossier "jeu_en_2D" le zip "débarquement" Lancez deb1.bas. à savoir: aucuns des soldats, pour le moment ne sais tirer (Oui, je sais, pour des soldats c'est un peu con. ) Amusez-vous ! | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Projet débarquement Mer 27 Mai 2015 - 22:02 | |
| Bonsoir Jean-Claude. J'ai testé. J'arrive à faire avancer les barges et à débarquer les soldats, mais après on est bloqué pour le moment par ce que tu n'as pas encore codé le reste, c'est bien ça ou j'ai raté quelque chose que tu as déjà codé ? En tout cas bravo, c'est un début excellent. | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Projet débarquement Jeu 28 Mai 2015 - 7:29 | |
| @Jicehel, Pour les soldats, j'ai averti juste avant: - Citation :
- à savoir: aucuns des soldats, pour le moment ne sais tirer....
C'est la prochaine étape de codage. Tu ne parles pas des canons des 2 bateaux du bas, mais je suppose que tu as cliqué dessus. A+
Dernière édition par Jean Claude le Jeu 28 Mai 2015 - 10:51, édité 1 fois | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Projet débarquement Jeu 28 Mai 2015 - 7:46 | |
| J'avais cliqué, mais je n'ai pas tiré (oups) je testerais ce soir. | |
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 28 Mai 2015 - 12:21 | |
| Ce jeu est très prometteur ! Bravo Jean Claude ! il serait bien de marquer l' option choisie... ( un petit fichier d' aide pour expliquer les règles sera le bien venu. ) | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Projet débarquement Jeu 28 Mai 2015 - 19:18 | |
| Pour le fichier d'aide, je le ferais à la fin.
il me reste à coder les actions des soldats amis. Les ennemis, c'est fait et je dois dire qu'il sont redoutables.
J'espère terminer la V1 pour demain soir.
A+ | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Projet débarquement Jeu 28 Mai 2015 - 20:55 | |
| Super, vivement demain alors si tout va bien | |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Projet débarquement Jeu 28 Mai 2015 - 21:38 | |
| - Jean Claude a écrit:
- il me reste à coder les actions des soldats amis.
Les ennemis, c'est fait et je dois dire qu'il sont redoutables. Tu as donc liquidé les ennemis. Les amis peuvent attendre ! Bon boulot! | |
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Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Projet débarquement Jeu 28 Mai 2015 - 21:50 | |
| Bon, il me reste à trouver les bugs. Je verrais demain Ça fonctionne plus ou moins bien, il y a blocage des soldats ennemis ou amis avant la fin ??? Je dois revoir REPAT / UNTIL car c'est là que ça coince (je crois). Pour vous faire plaisir, j'ai déposé la dernière version (nouveau zip) comme dab... Vous le trouverez dans le dossier "jeu_en_2D" le zip "débarquement" Lancez deb1.bas. Tout se fait avec la souris, il suffit de cliquer sur vos bateaux, vos barges et vos soldats. J'ai mis par défaut "sans attente à la fin de votre tour" (pas de bouton à cliquer pour continuer) Pour éviter un blocage trop rapide débarquez au moins 2 barges (4 soldats) avant d'utiliser les canons des bateaux. Quand les soldats seront bloqués, continuez le débarquement et tirez tous vos boulets, et observez. AMUSEZ-VOUS, vous voilà de retour au 6 juin 1944 ! | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Projet débarquement Jeu 28 Mai 2015 - 22:32 | |
| J'ai testé les tirs et le déplacement d'un soldat. Les tirs tuent les ennemis et l'ennemi détruit les barges dans l'eau. J'ai réussi à deplacer un soldat puis a un moment il s'est bloqué et je ne pouvais plus avancer les autres. Mais bon, tu es au courant et tu es déjà sur le problème. On reste à l'affut de la suite | |
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| Sujet: Re: Projet débarquement | |
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| Projet débarquement | |
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