| DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets | |
|
+6Marc Jack Froggy One Yannick Klaus Minibug 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Froggy One
| Sujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets Mar 21 Sep 2021 - 19:44 | |
| Et on dira qu'il ne se passe rien sur ce forum ! j'ai zappé, l'année scolaire commence, je suis sur des tas de projets (dont la récup d'un Elonex sous XP dont j'ignore encore à quoi sert le slot sur le côté - et avec 16 GO de disque dur !!!) et je ne pourrai sérieusement tester cet éditeur avant le week-end ! merci et à bientôt !! | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Mar 21 Sep 2021 - 20:34 | |
| Salut Froggy One Ben oui il faut bien combler un peu le vide ! J'espère que la rentré c'est bien passée pour toi... Concernant ton Elonex, je ne sais pas si tu pourra faire grand chose avec. Découvrir l'ancêtre de Windows mais a part cà !!! PS : J'ai remarqué que notre ami Jean Claude est passé sur le forum. J'espère qu'il donnera de ses nouvelles... Aller sur ce, bonne soirée à toi Froggy One ainsi qu'a nos amis Panoramiciens... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je vous rappelle que vous pouvez télécharger la dernière version de l'Editeur Basic 1.1.0 depuis ce lien.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Minibug le Jeu 23 Sep 2021 - 19:25, édité 3 fois | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Jeu 23 Sep 2021 - 15:11 | |
| Bonjour à tous, - Minibug a écrit:
- J'ai remarqué que notre ami Jean Claude est passé sur le forum. J'espère qu'il donnera de ses nouvelles..
Je vois que je suis surveillé. Il y a maintenant un an que j'ai fait mon A.VC. Pendant 10 mois environ j'ai récupérer l'essentiel: je marche sans aide (canne, déambulateur, fauteuil etc..) Maintenant je suis sur un palier je m'efforce de conserver ce que j'ai récupéré. Pour le forum: je consulte presque tous les jours, mais c'est très difficile d'intervenir car c'est consommateur de beaucoup d'énergie, de structurer et de taper un message. Et comme je ne programme plus, je ne vais presque plus intervenir, car ici ce n'est pas "doctolib" Bravo! pour ton éditeur. J'espère qu'il servira aux ponoramiciens. Ouf! j'ai réussi à répondre... A+ | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Jeu 23 Sep 2021 - 18:00 | |
| Bonjour Jean Claude ! Te surveiller ? loin de moi cette idée... Mais par contre très heureux de te revoir sur le forum ! Ca fait vraiment très plaisir de te relire ! Je suis bien content de savoir que tu retrouve progressivement la santé. Accroche-toi, la volonté c'est primordiale ! J'espère te retrouver dans les mois à venir pour l'expérience GPP2 qui devrai reprendre bientôt... En attendant, je te souhaite un très bon rétablissement et bien de bonnes choses. | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets Ven 24 Sep 2021 - 9:59 | |
| Chose promise, chose dûe ! j'ai commencé à programmer un petit utilitaire avec l'éditeur. Comme je ne suis pas très assidu et que j'ai oublié beaucoup, j'ai eu recours à l'aide. Horreur, malheur ! les pages spécifiques (manuel utilisateur) sont hors ligne mais le manuel de référence ne l'est pas. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Ven 24 Sep 2021 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Jeu 11 Nov 2021 - 19:25 | |
| Bonjour à tous ! Je viens de mettre à jour la dernière version 1.1.1 de l' Editeur Basic disponible depuis ce lienElle trainait sur mon bureau depuis quelques semaines donc autant vous en faire profiter ! Les nouveautés : - Ajout d'un menu 'Insérer' dans le menu fichier qui permet d'insérer un fichier dans le code en cours. En prévision de l'utilisation de l'éditeur d'objets. - Ajout de 2 boutons 'Monter' et 'Descendre' dans le lanceur d'application pour permettre d'organiser l'ordre des applications dans la liste. - Correction d'un bug concernant le bouton 'Trier AZ' dans le lanceur d'application. Le bouton s'effaçait après un clic. A bientôt pour la suite...
Dernière édition par Minibug le Ven 12 Nov 2021 - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
Froggy One
| Sujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets Ven 12 Nov 2021 - 18:27 | |
| Grand merci ! c'est l'automne, les feulles tombent... et les programmes aussi !!! | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Ven 12 Nov 2021 - 22:53 | |
| Bonsoir à tous !
Bravo et merci Minibug pour le partage. C'est téléchargé ! Je ferai quelques essais dans les jours qui suivent.
Bonne continuation !
| |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Sam 13 Nov 2021 - 15:31 | |
| Bonjour Minibug ! Et bonjour à tous ! Je suis tombé sur un bug qui m’a donné du fil à retordre pour le reproduire et l’isoler. Dans certains cas, le remplacement d’une expression peut mener dans une boucle sans fin… Une fois le dysfonctionnement isolé, j’ai testé sur EliP et j’avais le même problème. J’ai fait la correction dans EliP 5 et je l’ai remis au téléchargement. Je corrigerai les versions d’EliP 1,2,3 et 4 un peu plus tard. Voici une manière qui fait apparaitre le bug à tous les coups : - Spoiler:
Configuration : - Ligne 1 du source : m - Ligne 2 du source : mm - Outil Remplacer : m par mm- Un clic sur Aller au début- Un clic sur Remplacer tout. => boucle sans fin... Autre mini bug : lorsque je sélectionne une police de caractères, le SYNEDIT principal n’est pas mis à jour.EDIT : Ligne biffée : je ne constate plus le défaut. Probablement une erreur de ma part - Spoiler:
Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Sam 13 Nov 2021 - 16:51 | |
| Bonjour Marc, Merci d'avoir tester. Effectivement j'ai constaté le défaut comme indiqué. Je vais le corriger pour la prochaine version. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 14 Nov 2021 - 14:21 | |
| Bonjour amis Panoramiciens ! Voici une nouvelle version 1.1.2 de l'éditeur basic que vous pouvez télécharger ici. C'est une mise à jour mineure. - Correction d'un bug concernant l'option Rechercher/Remplacer qui pouvait dans certains cas bloquer le programme. (Merci à Marc qui a détecté l'erreur !) - Ajout d'un message d'attente lors du traitement (chargement, actualisation) de la liste des sous-programmes. Voilà ! c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt pour la suite. | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 14 Nov 2021 - 21:12 | |
| Bonjour Minibug ! Un rapide essai avec la nouvelle version de ce jour. J’ai eu une contrariété : impossibilité d’ouvrir un fichier .bas. Dès que je clique sur l’icône "Ouvrir un fichier existant", c’est mon fichier test.bas que j’ai utilisé précédemment qui s’ouvre d’office sans me laisser le libre choix. Déroulement de la séquence pour reproduire ce constat : 1) Téléchargement et installation du logiciel dans un dossier vierge ; 2) Lancement de Editeur_Codes.exe ; 3) Dans la fenêtre Inscription du Nom ou Pseudo, je laisse par défaut " Utilisateur" puis OK ; 4) L’éditeur s’ouvre. Je clique sur la première icone " Créer un ouveau fichier" (Il manque le "N") ; 5) Dans la fenêtre " Nom du fichier", je tape " test" puis OK ; 6) Je ferme l’éditeur par la croix rouge, l’éditeur se ferme brutalement sans me demander si je souhaite enregistrer quelque chose ; 7) Je relance l’éditeur (editeur_Codes.exe) ; L’éditeur s’ouvre ; 9) Je clique sur la deuxième icone « Ouvrir un fichier existant » pour charger un fichier présent sur mon disque dur. Mon fichier test.bas s’ouvre d’office sans mon consentement, je n’ai pas accès à la boite OPEN_DIALOG. Autrement, j’ai testé Rechercher/Remplacer, c’est bon ! Bonne continuation ! | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 14 Nov 2021 - 21:30 | |
| Bonjour Marc Merci pour ton retour. Je vais commencer par corriger cette erreur d'étourderie sur nouveau fichier ! Concernant le déroulement de la suite, il faut que tu vérifies dans le panneau de configuration si Confirmer la sauvegarde en quittant est bien actif. Sinon effectivement il n'y a pas de sauvegarde auto ! La suite est plus étrange !? Je vais tenter de la reproduire... | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 14 Nov 2021 - 21:44 | |
| Je viens d'avoir un "(125) Negative value. Line : 1839" C'est peut-être lié au comportement étrange signalé ci-dessus ? - Spoiler:
| |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 14 Nov 2021 - 22:14 | |
| Voila c'est corrigé ! Je n'ai pas changer la version. Par contre j'ai changé les paramètres par défaut en activant certaines options. Sinon j'ai juste corrigé l'erreur et généré un nouveau fichier à télécharger ici. D'ailleurs le lien est toujours le même. Bonne soirée à tous ! | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 14 Nov 2021 - 22:30 | |
| Aie, j'ai encore un "(125) Negative value. Line : 1839" juste après avoir cliqué sur "Editeur_Codes.exe", ceci lors du deuxième lancement. Je n'ai même pas le FORM 0 de visible. Je n'ai que le message d'erreur. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 14 Nov 2021 - 22:34 | |
| Bizarre chez moi tout fonctionne correctement ! Je t'invite à supprimer tous le dossier et le remplacer par le nouveau. PS 22h36 : Je viens de télécharger de nouveau et lancer le programme. tout fonctionne parfaitement. | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 14 Nov 2021 - 22:37 | |
| - Citation :
- Je t'invite à supprimer tous le dossier et le remplacer par le nouveau.
Lors d'une nouvelle version je supprime toujours l'ancien dossier. | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 14 Nov 2021 - 22:47 | |
| Voici la séquence pour reproduire l'erreur 125 : 1) lancement "Editeur_Codes.exe" ; 2) ouvrir le fichier "test.bas" via l'icone n°2 ; 3) sortir de l'éditeur par la croix rouge ; 4) Répondre OUI à la proposition de sauvegarde avant de quitter ; 5) enregistrer sous le même nom de fichier (test.bas) ; 6) fichier existant, confirmer le remplacement ; 7) l'éditeur se ferme ; relancer l'éditeur en cliquant sur Editeur_Codes.exe ; ==> apparition de la fenêtre d'erreur (125) Negative value | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 14 Nov 2021 - 23:01 | |
| Suite de mon précédent post : L'erreur semblerait se produire uniquement si le source ne comporte qu'une ligne ? | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 14 Nov 2021 - 23:06 | |
| Oui oui Marc bien vu ! Merci pour ta perspicacité. C'était lié à l'option de gestion de ligne dans l'outil Rechercher/Remplacer. c'est corrigé et remis en ligne ! | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Lun 15 Nov 2021 - 2:08 | |
| Salut Minibug ! La barre d’état au-dessus du source et la liste des fichiers récents ne sont pas mises à jour en cas de changement de dossier et/ou de nom de fichier. Exemple : Je crée un programme en partant d’un modèle "menu1.bas" situé dans le dossier "modeles". Une fois mon programme terminé, je l’enregistre sous le nom "repas.bas" dans le dossier "famille". Je quitte l’éditeur. Lorsque je relance l’éditeur, je constate l’absence de mon fichier "repas.bas" de la liste des fichiers récents. Pour résumer, le nom du fichier, son chemin, l’affichage au-dessus du synedit et la liste des fichiers récents ne sont pas mis à jour. Tout ceci n’est que du détail et n’empêche pas l’utilisation de l’éditeur. En image : - spoiler : Les noms en haut et en bas du synedit diffèrent:
- spoiler : Absence du fichier repas.bas dans la liste des fichiers récents:
A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Lun 15 Nov 2021 - 7:40 | |
| Bonjour Marc Oui je crois savoir pourquoi... Pour la création du menu fichiers récents je suis parti sur la base du menu fichier -> ouvrir. et donc j'ai oublié de prendre en compte le menu fichier -> nouveau... Concernant le nom du fichier, là il faut que je regarde de plus près ! Bon je vais regarder cela dès que possible... Merci encore pour ton aide. | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Lun 15 Nov 2021 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets | |
| |
|
| |
| DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets | |
|