FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets

+6
Marc
Jack
Froggy One
Yannick
Klaus
Minibug
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Froggy One

Froggy One

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 19:44

Et on dira qu'il ne se passe rien sur ce forum ! j'ai zappé, l'année scolaire commence, je suis sur des tas de projets (dont la récup d'un Elonex sous XP dont j'ignore encore à quoi sert le slot sur le côté - et avec 16 GO de disque dur !!!) et je ne pourrai sérieusement tester cet éditeur avant le week-end ! merci et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeldwest.wordpress.com
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 20:34

Salut Froggy One cheers

Ben oui il faut bien combler un peu le vide ! Laughing

J'espère que la rentré c'est bien passée pour toi...

Concernant ton Elonex, je ne sais pas si tu pourra faire grand chose avec. Découvrir l'ancêtre de Windows mais a part cà !!! drunken

PS : J'ai remarqué que notre ami Jean Claude est passé sur le forum. J'espère qu'il donnera de ses nouvelles... Wink

Aller sur ce, bonne soirée à toi Froggy One ainsi qu'a nos amis Panoramiciens... geek

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous rappelle que vous pouvez télécharger la dernière version de l'Editeur Basic 1.1.0 depuis ce lien.

Dernière édition par Minibug le Jeu 23 Sep 2021 - 19:25, édité 3 fois
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 15:11

Bonjour à tous,
Minibug a écrit:
J'ai remarqué que notre ami Jean Claude est passé sur le forum. J'espère qu'il donnera de ses nouvelles..

Je vois que je suis surveillé. Very Happy Wink

Il y a maintenant un an que j'ai fait mon A.VC. Pendant 10 mois environ j'ai récupérer l'essentiel: je marche sans aide (canne, déambulateur, fauteuil etc..)
Maintenant je suis sur un palier je m'efforce de conserver ce que j'ai récupéré.
Pour le forum: je consulte presque tous les jours, mais c'est très difficile d'intervenir car c'est consommateur de beaucoup d'énergie, de structurer et de taper un message.
Et comme je ne programme plus, je ne vais presque plus intervenir, car ici ce n'est pas "doctolib"  pirat

Bravo! pour ton éditeur. J'espère qu'il servira aux ponoramiciens.

Ouf! j'ai réussi à répondre...
lol!
A+
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 18:00

Bonjour Jean Claude ! cheers

Te surveiller ? loin de moi cette idée... Laughing
Mais par contre très heureux de te revoir sur le forum ! Ca fait vraiment très plaisir de te relire !

Je suis bien content de savoir que tu retrouve progressivement la santé. Accroche-toi, la volonté c'est primordiale !
J'espère te retrouver dans les mois à venir pour l'expérience GPP2 qui devrai reprendre bientôt... geek

En attendant, je te souhaite un très bon rétablissement et bien de bonnes choses. sunny
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 9:59

Chose promise, chose dûe ! j'ai commencé à programmer un petit utilitaire avec l'éditeur. Comme je ne suis pas très assidu et que j'ai oublié beaucoup, j'ai eu recours à l'aide. Horreur, malheur !  affraid  les pages spécifiques (manuel utilisateur) sont hors ligne mais le manuel de référence ne l'est pas. tongue
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 12:48

Bonjour Froggy One,

Ben oui c'est un peu normal. Puisque chaque page fait référence à des pages en ligne.

Je te propose d'ajouter le programme de Papydall qui se trouve ici a la liste du lanceur d'application. Comme cela tu aura les mots clés en local ! Very Happy

Je remets le lien de téléchargement du programme de Papydall.
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 19:25

Bonjour à tous !

Je viens de mettre à jour la dernière version 1.1.1 de l'Editeur Basic disponible depuis ce lien

Elle trainait sur mon bureau depuis quelques semaines donc autant vous en faire profiter !  Laughing

Les nouveautés :
- Ajout d'un menu 'Insérer' dans le menu fichier qui permet d'insérer un fichier dans le code en cours. En prévision de l'utilisation de l'éditeur d'objets.
- Ajout de 2 boutons 'Monter' et 'Descendre' dans le lanceur d'application pour permettre d'organiser l'ordre des applications dans la liste.
- Correction d'un bug concernant le bouton 'Trier AZ' dans le lanceur d'application. Le bouton s'effaçait après un clic.

A bientôt pour la suite... Wink

Dernière édition par Minibug le Ven 12 Nov 2021 - 20:08, édité 1 fois
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2021 - 18:27

Grand merci ! c'est l'automne, les feulles tombent... et les programmes aussi !!! Very Happy
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2021 - 22:53

Bonsoir à tous !

Bravo et merci Minibug pour le partage.
C'est téléchargé ! Je ferai quelques essais dans les jours qui suivent.

Bonne continuation !

Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptySam 13 Nov 2021 - 15:31

Bonjour Minibug ! Et bonjour à tous !

Je suis tombé sur un bug qui m’a donné du fil à retordre pour le reproduire et l’isoler. Dans certains cas, le remplacement d’une expression peut mener dans une boucle sans fin…
Une fois le dysfonctionnement isolé, j’ai testé sur EliP et j’avais le même problème. affraid
J’ai fait la correction dans EliP 5 et je l’ai remis au téléchargement. Je corrigerai les versions d’EliP 1,2,3 et 4 un peu plus tard.

Voici une manière qui fait apparaitre le bug à tous les coups :

Spoiler:

Configuration :
- Ligne 1 du source : m
- Ligne 2 du source : mm
- Outil Remplacer : m par mm
- Un clic sur Aller au début
- Un clic sur Remplacer tout.
=> boucle sans fin...

Autre mini bug : lorsque je sélectionne une police de caractères, le SYNEDIT principal n’est pas mis à jour.

EDIT : Ligne biffée : je ne constate plus le défaut. Embarassed Probablement une erreur de ma part  Embarassed

Spoiler:

Bon courage pour la suite !
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptySam 13 Nov 2021 - 16:51

Bonjour Marc,

Merci d'avoir tester.

Effectivement j'ai constaté le défaut comme indiqué.
Je vais le corriger pour la prochaine version.  Wink
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 14:21

Bonjour amis Panoramiciens ! cheers

Voici une nouvelle version 1.1.2 de l'éditeur basic que vous pouvez télécharger ici.

C'est une mise à jour mineure.

- Correction d'un bug concernant l'option Rechercher/Remplacer qui pouvait dans certains cas bloquer le programme. (Merci à Marc qui a détecté l'erreur !)
- Ajout d'un message d'attente lors du traitement (chargement, actualisation) de la liste des sous-programmes.

Voilà ! c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt pour la suite. Wink
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:12

Bonjour Minibug !

Un rapide essai avec la nouvelle version de ce jour.
J’ai eu une contrariété : impossibilité d’ouvrir un fichier .bas. Dès que je clique sur l’icône "Ouvrir un fichier existant", c’est mon fichier test.bas que j’ai utilisé précédemment qui s’ouvre d’office sans me laisser le libre choix.

Déroulement de la séquence pour reproduire ce constat :

1) Téléchargement et installation du logiciel dans un dossier vierge ;
2) Lancement de Editeur_Codes.exe ;
3) Dans la fenêtre Inscription du Nom ou Pseudo, je laisse par défaut "Utilisateur" puis OK ;
4) L’éditeur s’ouvre. Je clique sur la première icone "Créer un ouveau fichier" (Il manque le "N") ;
5) Dans la fenêtre "Nom du fichier", je tape "test" puis OK ;
6) Je ferme l’éditeur par la croix rouge, l’éditeur se ferme brutalement sans me demander si je souhaite enregistrer quelque chose ;
7) Je relance l’éditeur (editeur_Codes.exe) ;
Cool L’éditeur s’ouvre ;
9) Je clique sur la deuxième icone « Ouvrir un fichier existant » pour charger un fichier présent sur mon disque dur. Mon fichier test.bas s’ouvre d’office sans mon consentement, je n’ai pas accès à la boite OPEN_DIALOG.

Autrement, j’ai testé Rechercher/Remplacer, c’est bon ! cheers

Bonne continuation !

Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:30

Bonjour Marc

Merci pour ton retour. Wink

Je vais commencer par corriger cette erreur d'étourderie sur nouveau fichier !

Concernant le déroulement de la suite, il faut que tu vérifies dans le panneau de configuration si Confirmer la sauvegarde en quittant est bien actif.
Sinon effectivement il n'y a pas de sauvegarde auto !

La suite est plus étrange !? Je vais tenter de la reproduire... Wink
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:44

Je viens d'avoir un "(125) Negative value. Line : 1839"

C'est peut-être lié au comportement étrange signalé ci-dessus ?

Spoiler:
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 22:14

Voila c'est corrigé !  Laughing

Je n'ai pas changer la version. Par contre j'ai changé les paramètres par défaut en activant certaines options.
Sinon j'ai juste corrigé l'erreur et généré un nouveau fichier à télécharger ici.
D'ailleurs le lien est toujours le même.  Wink  

Bonne soirée à tous !
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 22:30

Aie, j'ai encore un "(125) Negative value. Line : 1839" juste après avoir cliqué sur "Editeur_Codes.exe", ceci lors du deuxième lancement.

Je n'ai même pas le FORM 0 de visible. Je n'ai que le message d'erreur.

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Lauren21
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 22:34

Bizarre chez moi tout fonctionne correctement !  Mad

Je t'invite à supprimer tous le dossier et le remplacer par le nouveau.

PS 22h36 : Je viens de télécharger de nouveau et lancer le programme. tout fonctionne parfaitement. Wink
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 22:37

Citation :
Je t'invite à supprimer tous le dossier et le remplacer par le nouveau.

Lors d'une nouvelle version je supprime toujours l'ancien dossier.

Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 22:47

Voici la séquence pour reproduire l'erreur 125 :

1) lancement "Editeur_Codes.exe" ;
2) ouvrir le fichier "test.bas" via l'icone n°2 ;
3) sortir de l'éditeur par la croix rouge ;
4) Répondre OUI à la proposition de sauvegarde avant de quitter ;
5) enregistrer sous le même nom de fichier (test.bas) ;
6) fichier existant, confirmer le remplacement ;
7) l'éditeur se ferme ;
Cool relancer l'éditeur en cliquant sur Editeur_Codes.exe ;

==> apparition de la fenêtre d'erreur (125) Negative value
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 23:01

Suite de mon précédent post :

L'erreur semblerait se produire uniquement si le source ne comporte qu'une ligne ?

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Lauren22
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 23:06

Oui oui Marc bien vu !

Merci pour ta perspicacité. Wink

C'était lié à l'option de gestion de ligne dans l'outil Rechercher/Remplacer.
c'est corrigé et remis en ligne !
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 2:08

Salut Minibug !

La barre d’état au-dessus du source et la liste des fichiers récents ne sont pas mises à jour en cas de changement de dossier et/ou de nom de fichier.

Exemple :
Je crée un programme en partant d’un modèle "menu1.bas" situé dans le dossier "modeles".
Une fois mon programme terminé, je l’enregistre sous le nom "repas.bas" dans le dossier "famille".
Je quitte l’éditeur.
Lorsque je relance l’éditeur, je constate l’absence de mon fichier "repas.bas" de la liste des fichiers récents.

Pour résumer, le nom du fichier, son chemin, l’affichage au-dessus du synedit et la liste des fichiers récents ne sont pas mis à jour.

Tout ceci n’est que du détail et n’empêche pas l’utilisation de l’éditeur.

En image :
spoiler : Les noms en haut et en bas du synedit diffèrent:
spoiler : Absence du fichier repas.bas dans la liste des fichiers récents:

A+
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 7:40

Bonjour Marc

Oui je crois savoir pourquoi...

Pour la création du menu fichiers récents je suis parti sur la base du menu fichier -> ouvrir.
et donc j'ai oublié de prendre en compte le menu fichier -> nouveau... geek

Concernant le nom du fichier, là il faut que je regarde de plus près !

Bon je vais regarder cela dès que possible...
Merci encore pour ton aide. Wink
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:18

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Lauren25
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 3 Empty

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant