Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
Sujet: re Mar 10 Aoû 2021 - 22:10
Bon, tout allait bien jusqu'à ce que.... La palette de couleur permet de copier le code de la couleur dans le presse papier. Mais, la fonction coller n'est pas activée dans la barre d'outils ni dans le pop menu.
Suggestion : Modifier le pointeur de la souris en main sur les zones cliquables est un bon indicateur. Copier et coller le code couleur à l'emplacement du curseur ou activer les menus.
Ceci dit cet éditeur est très bien. Plus serait l'ennemi du mieux.
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Mar 10 Aoû 2021 - 22:30
Salut Yannick !
Oui j'ai remarqué quelques disfonctionnements dans les menus couper-copier-coller. Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution.
Il reste les classiques CTRL-C / CTRL-X / CTRL-V qui eux fonctionnent parfaitement !
Froggy One
Sujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets Jeu 12 Aoû 2021 - 17:17
Me revoilà ! je constate de mon côté qu'un clic sur une rubrique de l'aide envoie sur une page web apparemment introuvable, comme :
Cette connexion n'était pas nécessaire dans d'autres éditeurs (comme ELIP par exemple)... peut-être pourrait-on copier les pages dans le dossier du programme au lieu de les mettre en ligne ?
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Jeu 12 Aoû 2021 - 17:35
Bonjour Froggy One,
Ben oui effectivement je crois bien que même sur PanExpress j'avais utilisé cette technique de fichier hors ligne. Je vais étudier tout ça pour la prochaine version.
Merci pour tes tests.
Froggy One
Sujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets Jeu 12 Aoû 2021 - 17:39
Je confirme ! quoi qu'il en soit, ça reste un super éditeur
Minibug
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Jeu 12 Aoû 2021 - 17:57
Merci ça fait plaisir !
C'est vrai que j'ai cherché à le rendre le plus pratique possible.
Et de toutes les versions que j'ai faites sur Panoramic c'est le premier qui m'a enfin permis de m'affranchir de l'Editeur classique de Jack. Je ne travaille plus qu'avec l'Editeur Basic. C'est vrai qu'il a aussi plus de possibilités et de fonctions.
La prochaine étape c'est de lui adjoindre l'éditeur d'objets qui est en bonne voie...
PS : Concernant les pages d'aide Panoramic, je vais les intégrer dans le dossier.
Minibug
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Sam 14 Aoû 2021 - 23:38
Bonsoir à tous,
Très belle avancée aujourd'hui dans l'éditeur d'objets !
Même si cela n'est pas flagrant à l'écran, l'éditeur est proche des 60 à 70% de sa réalisation complète.
Le TREEVIEW (liste des objets) est entièrement réalisé en Panoramic et totalement Fonctionnel. Avec quelques règles particulières comme :
- Suppression du FORM 0 impossible - Les MAIN_MENU et MAIN_MENU_POP se retrouvent toujours juste sous le FORM. - les objets ne sont actifs que s'il sont autorisés (exemple du TAB qui ne peux être ajouté que si le parent est CONTAINER_TAB). etc.
Ce qui fonctionne : - La relation avec les propriétés est complétement indexée au TREEVIEW. - Les objets peuvent être supprimés ou déplacés dans le TREEVIEW - La création des objets en WYSIWYG est aussi complétement opérationnelle.
Et ce qu'il reste : - La gestion du menu Fichier (ouvrir, enregistrer, fermer, etc.) - la gestion des entrées d'infos dans les propriétés avec vérification et blocage des mauvaises actions. - La sélection et le déplacement des objets par la souris. - Gestion de déplacement des objets - Gestion de duplication des objets - Interface du MAIN_MENU et sa gestion
Si certains d'entre vous sont prêts pour faire quelques tests je suis preneur.
Attention ! quand je dis tester ce n'est pas dans son ensemble mais bien certains éléments pour vérifier leur bon fonctionnement. En particulier l'usage du TREEVIEW. Ce qui n'est pas vraiment aussi amusant !
Voilà, c'est tout pour ce soir. A bientôt !
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 15 Aoû 2021 - 9:32
Bravo Minibug pour cette avancée ! Pour les tests, pas de problème, avec plaisir !
Bon courage pour la suite !
Minibug
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 15 Aoû 2021 - 10:47
Bonjour Marc.
Je viens de t'envoyer un mail.
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 15 Aoû 2021 - 11:00
Merci c'est téléchargé !
lepetitmarocain
Nombre de messages : 341 Age : 82 Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir) Date d'inscription : 04/07/2018
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 15 Aoû 2021 - 19:27
Bonsoir Minibug.
Je voudrais tester ton programme, surtout la partie Créateur d'objets, mais je ne vois pas ou chercher pour le telecharger.
Peux tu STP éclairer la lanterne.
Merci par avance
Bonne soirée à tous
Minibug
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 15 Aoû 2021 - 19:51
Bonsoir Lepetitmarocain,
En fait il s'agit d'un test qu'on pourrait qualifier de 'technique'.
C'est à dire que le programme est en cours de développement mais il ne fonctionne pas encore ou pas totalement. Il s'agit donc de tester certaines fonctions ou certains paramètres à la loupe, faire des tests multiples, des vérifications, etc.
Il ne s'agit pas d'utiliser le programme car il n'est pas utilisable en l'état. Si tu es intéressé, dis le moi. Je te transmettrai le lien et je t'indiquerai les éléments à tester.
lepetitmarocain
Nombre de messages : 341 Age : 82 Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir) Date d'inscription : 04/07/2018
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 15 Aoû 2021 - 20:15
Bonsoir Minibug
Je ne te dis que je testerais tout à fond, mais je suis partant pour tester certaines parties.
J'aimerais donc recevoir le lien.
Merci par avance
Bonne soirée
Minibug
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Dim 15 Aoû 2021 - 20:54
C'est parti !
Je viens de t'envoyer un mail avec toutes les explications.
Merci et bonne soirée...
Minibug
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Lun 16 Aoû 2021 - 12:38
Une capture d'écran de l'éditeur de codes avec des couleurs plus conventionnelles.
A droite une vue sur la configuration de l'éditeur : couleurs , police , taille , etc.
Froggy One
Sujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets Lun 16 Aoû 2021 - 19:12
Et un bêta testeur de plus ! je suis partant (de pluie).
Minibug
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Lun 16 Aoû 2021 - 19:46
Bonsoir Froggy One
Je t'ai envoyé un mail.
Minibug
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Mer 25 Aoû 2021 - 20:32
Voici les nouveautés et corrections de cette nouvelle version 1.0.2 du 25.08.2021 :
- Ajout d'un traitement permettant au code de se repositionne automatiquement là ou il était lors de la fermeture précédente (fichier en cours). - Ajout d'un traitement empêchant l'affichage de la liste prédictive dans les commentaires ( ' ou REM ) pour une saisie plus confortable. - Les liens sur l'aide Panoramic sont maintenant en dur dans des fichiers. Plus besoin d'internet, sauf pour le manuel de référence, les exemples et le forum. - Correction d'un bug dans la saisie prédictive qui ne prenait pas en compte les mots clés commençant par "2D" et "3D".
Les Webdavs sont aussi à jour. Et une petite copie d'écran pour la route avec la vue des options de configuration.
Yannick aime ce message
Froggy One
Sujet: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets Mer 25 Aoû 2021 - 21:08
Yaouh ! c'est téléchargé, ce sera testé dès demain !!!
Minibug
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Sam 4 Sep 2021 - 14:37
Bonjour à tous !
Cela fait bientôt 1 mois que j'ai mis en ligne l'Editeur Basic et vous l'avez télécharger plusieurs dizaines de fois. Je suis agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à un tel engouement. Surtout que le forum semble très calme !
Merci à tous. Cela me motive pour la suite qui est déjà en cours... Je développe un nouvel outil permettant le lancement de programmes depuis l'éditeur.
Je travaille aussi en parallèle sur l'éditeur d'objets.
Du coup, j'aimerai avoir vos retours sur le programme... Je sais que certains ne répondrons pas ou ne sont tout simplement pas inscrit sur le site. C'est peut être d'ailleurs le bon moment pour le faire.
Dites moi ce que vous en pensez. Ce que vous aimez ou pas, ce que vous attendez d'un éditeur comme celui-ci. Vos avis me permettront de corriger et améliorer l'éditeur.
Une chose est sûr, c'est qu'il est stable et fonctionnel. pour l'utiliser moi-même régulièrement. Bien sûr il y a de petits bugs que je corrige au fur et à mesure de son utilisation.
J'attends vos retours. Merci d'avance et à très bientôt.
Dernière édition par Minibug le Dim 5 Sep 2021 - 9:03, édité 1 fois
Marc
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Sam 4 Sep 2021 - 16:26
Salut Minibug !
Bravo pour ton éditeur ! R.A.S. de mon coté. Mais je l'avoue, et tu le comprendras, je suis très attaché à Elip !
Bonne continuation !
Minibug
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Sam 4 Sep 2021 - 17:58
Salut Marc
Marc a écrit:
R.A.S. de mon coté.
En voilà une bonne nouvelle !
Marc a écrit:
Mais je l'avoue, et tu le comprendras, je suis très attaché à Elip !
C'est tout à fait normal. J'avoue m'être inspiré de ton travail sur certains points pour réaliser le mien.
Froggy One
Sujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets Mar 7 Sep 2021 - 14:40
De mon côté, tu as eu mes retours. À l'heure qu'il est, je le trouve parfaitement fonctionnel (même si j'aime bien aussi Elip ) !!!
Minibug
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Mar 7 Sep 2021 - 19:08
Salut Froggy One,
Oui merci pour tes retours qui me sont très précieux.
Je viens moi-même de découvrir un nouveau bug sur un cas très particulier. Je vais corriger cela dans une nouvelle version qui contient aussi le nouvel outil de lancement d'applications.
C'est vrai qu'Elip est vraiment un bon éditeur aussi ! J'avoue l'avoir utilisé à un moment et m'être inspiré de certains éléments.
Mon objectif maintenant c'est de réaliser l'éditeur d'objets pour avoir un ensemble d'outils de création Panoramic.
Et une fois l'éditeur de codes et l'éditeur d'objets suffisamment complets, je reprendrai GPP2 qui est toujours en cours. Si je réussi à atteindre tous les objectifs avec une bonne stabilité de l'ensemble sur GPP2, on aura un vrai éditeur Wysiwyg...
Minibug
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets Sam 18 Sep 2021 - 11:49
Voici les nouveautés et corrections de cette version 1.1.0 du 18.09.2021 :
- Ajout d'un outil permettant la configuration et le lancement de programmes, pages web ou dossiers depuis l'éditeur pour faciliter leurs exécutions. - Amélioration de la fonction de recherche dans la liste des sous-programmes pour une initialisation plus rapide. - Correction d'un bug lors de l'ajout d'un élément de programmation (Clic gauche : Programmation). Le texte était parfois mal positionné. - Correction d'un bug concernant la liste des sous-programmes. il était possible de lancer une recherche alors qu'il n'y avait aucun sous-programme. - Correction d'un bug concernant le menu contextuel : Si aucun code n'était ouvert dans l'éditeur, les éléments du menu étaient quand même actifs.
Les Webdavs sont aussi à jour. Et une petite copie d'écran avec vue sur le lanceur d'applications.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets