FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets

+6
Marc
Jack
Froggy One
Yannick
Klaus
Minibug
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yannick

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Empty
MessageSujet: re   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 22:10

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bon, tout allait bien jusqu'à ce que.... Embarassed
La palette de couleur permet de copier le code de la couleur dans le presse papier.
Mais, la fonction coller n'est pas activée dans la barre d'outils ni dans le pop menu. 
scratch

Suggestion :
Modifier le pointeur de la souris en main sur les zones cliquables est un bon indicateur. Wink
Copier et coller le code couleur à l'emplacement du curseur ou activer les menus. Embarassed

Ceci dit cet éditeur est très bien. Plus serait l'ennemi du mieux.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 22:30

Salut Yannick !

Oui j'ai remarqué quelques disfonctionnements dans les menus couper-copier-coller.
Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution.

Il reste les classiques CTRL-C / CTRL-X / CTRL-V qui eux fonctionnent parfaitement !
http://gpp.panoramic.free.fr
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:17

Me revoilà ! je constate de mon côté qu'un clic sur une rubrique de l'aide envoie sur une page web apparemment introuvable, comme :

https://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/French/HELP_MAIN_FR_PART_02_SYSTEM_OBJECTS.htm

Cette connexion n'était pas nécessaire dans d'autres éditeurs (comme ELIP par exemple)... peut-être pourrait-on copier les pages dans le dossier du programme au lieu de les mettre en ligne ?
http://gaeldwest.wordpress.com
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:35

Bonjour Froggy One,

Ben oui effectivement je crois bien que même sur PanExpress j'avais utilisé cette technique de fichier hors ligne.
Je vais étudier tout ça pour la prochaine version.

Merci pour tes tests. Wink
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:39

Je confirme ! quoi qu'il en soit, ça reste un super éditeur Smile
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:57

Merci ça fait plaisir !  Wink

C'est vrai que j'ai cherché à le rendre le plus pratique possible.

Et de toutes les versions que j'ai faites sur Panoramic c'est le premier qui m'a enfin permis de m'affranchir de l'Editeur classique de Jack.
Je ne travaille plus qu'avec l'Editeur Basic. C'est vrai qu'il a aussi plus de possibilités et de fonctions.

La prochaine étape c'est de lui adjoindre l'éditeur d'objets qui est en bonne voie...

PS : Concernant les pages d'aide Panoramic, je vais les intégrer dans le dossier.
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 23:38

Bonsoir à tous,

Très belle avancée aujourd'hui dans l'éditeur d'objets !  cheers

Même si cela n'est pas flagrant à l'écran, l'éditeur est proche des 60 à 70% de sa réalisation complète.

Le TREEVIEW (liste des objets) est entièrement réalisé en Panoramic et totalement Fonctionnel.
Avec quelques règles particulières comme :

- Suppression du FORM 0 impossible
- Les MAIN_MENU et MAIN_MENU_POP se retrouvent toujours juste sous le FORM.
- les objets ne sont actifs que s'il sont autorisés (exemple du TAB qui ne peux être ajouté que si le parent est CONTAINER_TAB).
etc.

Ce qui fonctionne :
- La relation avec les propriétés est complétement indexée au TREEVIEW.
- Les objets peuvent être supprimés ou déplacés dans le TREEVIEW ​
- La création des objets en WYSIWYG est aussi complétement opérationnelle.

Et ce qu'il reste :
​- La gestion du menu Fichier (ouvrir, enregistrer, fermer, etc.)
​- la gestion des entrées d'infos dans les propriétés avec vérification et blocage des mauvaises actions.
​- La sélection et le déplacement des objets par la souris.
​- Gestion de déplacement des objets
​- Gestion de duplication des objets
​- Interface du MAIN_MENU et sa gestion

Si certains d'entre vous sont prêts pour faire quelques tests je suis preneur.  geek

Attention ! quand je dis tester ce n'est pas dans son ensemble mais bien certains éléments pour vérifier leur bon fonctionnement.
En particulier l'usage du TREEVIEW. Ce qui n'est pas vraiment aussi amusant !  Wink

Voilà, c'est tout pour ce soir. A bientôt !

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Captur30
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 9:32

Bravo Minibug pour cette avancée !
Pour les tests, pas de problème, avec plaisir !

Bon courage pour la suite !
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 10:47

Bonjour Marc.

Je viens de t'envoyer un mail. Wink
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 11:00

Merci c'est téléchargé !
lepetitmarocain

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 19:27

Bonsoir Minibug.

Je voudrais tester ton programme, surtout la partie Créateur d'objets, mais je ne vois pas ou chercher pour le telecharger.

Peux tu STP éclairer la lanterne.

Merci par avance

Bonne soirée à tous
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 19:51

Bonsoir Lepetitmarocain,

En fait il s'agit d'un test qu'on pourrait qualifier de 'technique'.

C'est à dire que le programme est en cours de développement mais il ne fonctionne pas encore ou pas totalement.
Il s'agit donc de tester certaines fonctions ou certains paramètres à la loupe, faire des tests multiples, des vérifications, etc.

Il ne s'agit pas d'utiliser le programme car il n'est pas utilisable en l'état.
Si tu es intéressé, dis le moi. Je te transmettrai le lien et je t'indiquerai les éléments à tester. Wink

lepetitmarocain

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 20:15

Bonsoir Minibug

Je ne te dis que je testerais tout à fond, mais je suis partant pour tester certaines parties.

J'aimerais donc recevoir le lien.

Merci par avance

Bonne soirée
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 20:54

C'est parti !

Je viens de t'envoyer un mail avec toutes les explications.

Merci et bonne soirée... Wink
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 12:38

Une capture d'écran de l'éditeur de codes avec des couleurs plus conventionnelles.

A droite une vue sur la configuration de l'éditeur : couleurs , police , taille , etc.

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Captur32
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 19:12

Et un bêta testeur de plus ! je suis partant (de pluie).
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 19:46

Bonsoir Froggy One

Je t'ai envoyé un mail.
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 20:32

Bonsoir tout le monde !

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version que vous pouvez télécharger ici depuis ce lien.

Voici les nouveautés et corrections de cette nouvelle version 1.0.2 du 25.08.2021 :

- Ajout d'un traitement permettant au code de se repositionne automatiquement là ou il était lors de la fermeture précédente (fichier en cours).
- Ajout d'un traitement empêchant l'affichage de la liste prédictive dans les commentaires ( ' ou REM ) pour une saisie plus confortable.
- Les liens sur l'aide Panoramic sont maintenant en dur dans des fichiers. Plus besoin d'internet, sauf pour le manuel de référence, les exemples et le forum.
- Correction d'un bug dans la saisie prédictive qui ne prenait pas en compte les mots clés commençant par "2D" et "3D".

Les Webdavs sont aussi à jour. Et une petite copie d'écran pour la route avec la vue des options de configuration.

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Captur35

Yannick aime ce message

Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 21:08

Yaouh ! c'est téléchargé, ce sera testé dès demain !!!
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptySam 4 Sep 2021 - 14:37

Bonjour à tous !

Cela fait bientôt 1 mois que j'ai mis en ligne l'Editeur Basic et vous l'avez télécharger plusieurs dizaines de fois. cheers
Je suis agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à un tel engouement. Surtout que le forum semble très calme !

Merci à tous. Cela me motive pour la suite qui est déjà en cours...
Je développe un nouvel outil permettant le lancement de programmes depuis l'éditeur.

Je travaille aussi en parallèle sur l'éditeur d'objets.

Du coup, j'aimerai avoir vos retours sur le programme...
Je sais que certains ne répondrons pas ou ne sont tout simplement pas inscrit sur le site.
C'est peut être d'ailleurs le bon moment pour le faire. Wink  

Dites moi ce que vous en pensez. Ce que vous aimez ou pas, ce que vous attendez d'un éditeur comme celui-ci.
Vos avis me permettront de corriger et améliorer l'éditeur.

Une chose est sûr, c'est qu'il est stable et fonctionnel. pour l'utiliser moi-même régulièrement.
Bien sûr il y a de petits bugs que je corrige au fur et à mesure de son utilisation.

J'attends vos retours. Merci d'avance et à très bientôt. geek

Dernière édition par Minibug le Dim 5 Sep 2021 - 9:03, édité 1 fois
Marc

Marc

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:26

Salut Minibug !

Bravo pour ton éditeur !
R.A.S. de mon coté. Mais je l'avoue, et tu le comprendras, je suis très attaché à Elip !

Bonne continuation !
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptySam 4 Sep 2021 - 17:58

Salut Marc sunny

Marc a écrit:
R.A.S. de mon coté.

En voilà une bonne nouvelle !  cheers

Marc a écrit:
Mais je l'avoue, et tu le comprendras, je suis très attaché à Elip !

C'est tout à fait normal. J'avoue m'être inspiré de ton travail sur certains points pour réaliser le mien. Wink
Froggy One

Froggy One

MessageSujet: Re: Un éditeur Panoramic avec un 'vrai' créateur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 14:40

De mon côté, tu as eu mes retours. À l'heure qu'il est, je le trouve parfaitement fonctionnel (même si j'aime bien aussi Elip Wink ) !!!
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 19:08

Salut Froggy One,

Oui merci pour tes retours qui me sont très précieux. king

Je viens moi-même de découvrir un nouveau bug sur un cas très particulier.
Je vais corriger cela dans une nouvelle version qui contient aussi le nouvel outil de lancement d'applications.

C'est vrai qu'Elip est vraiment un bon éditeur aussi ! Wink
J'avoue l'avoir utilisé à un moment et m'être inspiré de certains éléments.

Mon objectif maintenant c'est de réaliser l'éditeur d'objets pour avoir un ensemble d'outils de création Panoramic.

Et une fois l'éditeur de codes et l'éditeur d'objets suffisamment complets, je reprendrai GPP2 qui est toujours en cours.
Si je réussi à atteindre tous les objectifs avec une bonne stabilité de l'ensemble sur GPP2, on aura un vrai éditeur Wysiwyg... geek
Minibug

Minibug

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 11:49

Bonjour amis Panoramicien !

Une nouvelle version de l'éditeur est en ligne...

vous pouvez la télécharger depuis ce lien.

Voici les nouveautés et corrections de cette version 1.1.0 du 18.09.2021 :

- Ajout d'un outil permettant la configuration et le lancement de programmes, pages web ou dossiers depuis l'éditeur pour faciliter leurs exécutions.
- Amélioration de la fonction de recherche dans la liste des sous-programmes pour une initialisation plus rapide.
- Correction d'un bug lors de l'ajout d'un élément de programmation (Clic gauche : Programmation). Le texte était parfois mal positionné.
- Correction d'un bug concernant la liste des sous-programmes. il était possible de lancer une recherche alors qu'il n'y avait aucun sous-programme.
- Correction d'un bug concernant le menu contextuel : Si aucun code n'était ouvert dans l'éditeur, les éléments du menu étaient quand même actifs.

Les Webdavs sont aussi à jour. Et une petite copie d'écran avec vue sur le lanceur d'applications.

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Captur37
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets   DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets - Page 2 Empty

DUO Panoramic : Editeur de codes et Constructeur d'objets
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant